Revenir à la rubrique : National

Jean-Marie Le Pen suspendu du FN : « J’ai honte que le président du Front national porte mon nom »

Il n’y aura pas de clémence envers Jean-Marie Le Pen. Le bureau exécutif du Front national a décidé de suspendre le fondateur du parti de son statut d’adhérent pour ses récents propos polémiques. Une assemblée générale devra également décider « dans les trois mois » de la suppression de son statut de président d’honneur. Dans un communiqué, […]

Ecrit par SI – le mardi 05 mai 2015 à 09H07

Il n’y aura pas de clémence envers Jean-Marie Le Pen. Le bureau exécutif du Front national a décidé de suspendre le fondateur du parti de son statut d’adhérent pour ses récents propos polémiques. Une assemblée générale devra également décider « dans les trois mois » de la suppression de son statut de président d’honneur.

Dans un communiqué, le Front national s’est désolidarisé des propos tenus le mois dernier par Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz, le maréchal Pétain ou encore le « monde blanc » : « Le Bureau politique désapprouve les propos tenus et réitérés par Jean-Marie Le Pen notamment ceux exprimés dans les colonnes du journal anti-FN Rivarol, contraires à ses valeurs politiques et statutaires ainsi qu’à l’objet social de l’association ».

Furieux après cette décision, Jean-Marie Le Pen s’en est directement pris à sa fille, Marine, présidente du FN. « J’ai honte que le président du Front national porte mon nom et je souhaite qu’elle le perde le plus vite possible », a-t-il lâché, avant d’ajouter qu’« elle a la possibilité de le faire en se mariant soit avec son concubin, soit avec quelqu’un d’autre, après tout, pourquoi pas M. Philippot ».

Jean-Marie Le Pen prévient également que le parti doit s’attendre à des recours juridiques venant de sa part. « Ce n’est pas impunément qu’on m’attaque, même dans le dos (…) Et si on trouve mon cadavre, sachez que je ne me serai pas suicidé », a-t-il prévenu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique