Politique

Jean-Marc Gamarus répond à Nassimah Dindar

La présidente du Conseil général a-t-elle préjugé de la future décision du Conseil d’Etat en ce qui concerne l’annulation ou non de l’élection municipale de liste conduite par Huguette Bello, en mars 2008 ?


Jean-Marc Gamarus répond à Nassimah Dindar
C’est en tout cas l’interprétation faite par la mairie de Saint-Paul d’un passage du communique signé de Nassimah Dindar, et paru aujourd’hui en page 16 du Quotidien de La Réunion.
Dans ce document publié sur trois colonnes, la présidente du Département a souhaité faire une “mise au point suite aux remous provoqués par le projet de mise en valeur du site de l’ex-VVF, actuel Village Corail”.
Le sujet qui a fait réagir la municipalité de Saint-Paul, se trouve dans la deuxième partie du communiqué. “A un certain immobilisme auquel s’ajoute la campagne électorale des prochaines municipales de Saint-Paul…”
Cette information a retenu l’attention des élus de la majorité saint-pauloise. “La municipalité de Saint-Paul s’étonne de l’affirmation selon laquelle “la campagne électorale des prochaines municipales de Saint-Paul“ interviendrait dans le débat !“
“Le contentieux électoral étant pendant devant le Conseil d’Etat, nul ne peut se prévaloir d’une quelconque décision de cette juridiction, dès lors qu’elle n’a pas encore statué”.
“Rejetant toute polémique et toute tentative de diversion, la municipalité de Saint-Paul réaffirme qu’elle se bat et se battra de toutes ses forces pour que le VVF demeure le patrimoine des Saint-Paulois et des Réunionnais”, répond Jean-Marc Gamarus, premier adjoint au maire de Saint-Paul.

Jeudi 9 Avril 2009 - 19:01
Jismy Ramoudou
Lu 1286 fois




1.Posté par kikose le 09/04/2009 19:10
Mon ami Gamarus je suis avec toi, la gauche ne peut pas accepter de suprimer les vacances sociales, surtout en periode de crise. C'est une aberration et je me demande comment les C G de gauche ont voté ce texte? Ils ne lisent pas? ils n'analysent pas? A mon ami Vlody je vais te tirer les zoreils...

2.Posté par Cambronne le 09/04/2009 19:29
Preuve du manque d'argumentations de Nassimah Dindar qu'elle démissionne elle n'est plus crédible , comment peut elle encore tenir les rangs des élus de droite comme de gauche

Maintenant il est temps de sortir l'artillerie lourde et la faire sortir par la force du département , nous ne sommes plus au stade des tergiversations elle est fini , à force d'humilier les réunionnais elle doit démissionner la plaisanterie de mauvais goût, .n'a que trop duré
Alors Madame Dindar démissionnez , partez et surtout n'oubliez pas de fermez la porte en sortant ...

3.Posté par FRANCO le 09/04/2009 19:54
Tout le monde a bien compris à St Paul et à la Réunion que pour pouvoir donner suite à sa Maison des Civilisations sur la commune de St Paul, le clan du président de région avait joué la carte Alain Bénard lors des législatives de 2007 contre Mme Bello, et cette même carte pour les municipales "en prêtant" au maire sortant les grandes compétences de sa vice présidente de région Jocelyne Lauret. Les efforts avérés de M. Vergès n'ont cependant pu empêcher que les St Paulois remercient M. Bénard et apportent leurs suffrages à Mme Bello et à son équipe. Un fait saute aux yeux aujoud'hui dans notre île, la connivence très forte existant entre le président de région et la présidente du conseil général, sa vassale inconditionnelle, qui, au bénéfice de ce ralliement contre-nature, laisse s'exprimer dans ses écrits ses souhaits secrets " voir de nouvelles élections sur St Paul" pour complaire à celui qui lui a permis de sauver son précieux mandat de présidente de conseil général en attendant qu'une opportunité de sénatrice se fasse jour. Ce "zembrocal politichien" explique sans doute la réaction somme toute logique du 1er adjoint de Mme Bello qui ne saurait apprécier les fantasmes de Mme Dindar sur "un certain immobilisme" un peu vite attribué à la nouvelle municipalité.

4.Posté par looping974 le 09/04/2009 20:30
gamarus pour le peuple ...première nouvelle !!

5.Posté par une saintpauloise le 09/04/2009 20:30
La municipalité de Saint-Paul réaffirme qu’elle se bat et se battra de toutes ses forces pour que le VVF demeure le patrimoine des Saint-Paulois et des Réunionnais”. Comment la municipalité peut-elle aller à l'encontre des décisions de Madame la Présidente!? Si elle y parvient, je dis bien "si", il faudrait qu'elle nous donne la recette!!

6.Posté par sdisarastadicnarm le 09/04/2009 20:31
mu comprend pu ruien ek feum la, lu lé droite, gauche, coco, socialiste, milieu centre ou plutot LIBERO ? en tout cas com dit le patois, lu koné pas kan son ... lé plein ....

7.Posté par fabienne couapel sauret le 09/04/2009 22:50
Madame BELLO et son équipe connaissent certainement bien le dossier, alors peuvent-ils nous apporter des précisions sur le montant et la nature exacte des travaux qui seraient nécessaires pour mettre aux normes le VVF?
Les chiffres avancés par Madame DINDAR ce mation sur radio festival sont tellement énormes qu'il ne me paraissent pas être réalistes.

8.Posté par soliste le 10/04/2009 02:10
A ceux qui soutiennent mordicus que la maire de saint paul est contre le projet MCUR, a ceux qui parait-il font des pétitions afin d'obliger la maire a exercer son autorité sur la concession des terrains notamment et à s'opposer à l'implantation de la MCUR sur son territoire....ne sont t'ils pas un peu troublés...de la prise rapide, ferme et manifestement déterminé de la municipalité saint pauloise sur la question du VVF...et de l'absence de prise de position sur la MCUR....?
Ca vous éclaire pas un peu sur la position de la Mairie sur ce projet?

9.Posté par fabienne couapel sauret le 10/04/2009 13:48
Et oui Soliste, une fois n'est pas coutume, je partage votre constat :
Madame Huguette BELLO, n'a jamais pris une position claire et précise sur le projet de la MCUR. Elle dégage en touche et soutient que c'est un projet piloté par la Région, c'est l'ancien maire de Saint Paul qui a donné son aval pour ce projet, que ce n'est pas une priorité......etc, mais à aucun moment elle n'a dit clairement en public qu'elle était pour ou contre d'ailleurs. Pourtant les Saint Paulois sont en droit d'attendre une position claire.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales