Politique

Jean-Marc Gamarus désigné candidat PCR pro-Bello sur la 7ème

Le suspens est terminé. Alors qu'Emmanuel Séraphin avait été un temps pressenti pour la lutte fratricide dans la 7ème circonscription* avec le candidat officiel du PCR, c'est le 1er adjoint à la mairie de Saint-Paul, Jean-Marc Gamarus, qui bûchera.


J-M Gamarus ici aux côtés d'H. Bello le jour de l'annonce de son maintien sur la 2ème circonscription
J-M Gamarus ici aux côtés d'H. Bello le jour de l'annonce de son maintien sur la 2ème circonscription
Du fait du clivage existant entre PCR et PCR tendance Bello, les 2ème et 7ème circonscriptions (les circonscriptions de l'Ouest pour faire simple) connaissent une situation inédite. Deux candidats communistes se présenteront dans chacune d'entre elles en juin prochain. Si sur la 2ème circonscription, l'évidence s'imposait avec la candidature d'Huguette Bello, le choix restait à faire dans la 7ème.

Arrivé en soirée du 1er mai, un communiqué de la section communiste de Saint-Paul a tranché. "Suite au mandat donné au bureau de section lors de la dernière réunion du 22 mars 2012, la section communiste de Saint-Paul, réunie le 30 avril 2012, approuve à l’unanimité des personnes présentes la candidature de Jean-Marc Gamarus pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans la 7ème circonscription. Les participants tiennent à souligner le militantisme exemplaire de Jean-Marc Gamarus, premier adjoint à la mairie de Saint-Paul", explique le communiqué.

"La section communiste de Saint-Paul, non encore dissoute par un congrès du PCR"

Preuve que la tension n'est pas prête de retomber entre les deux blocs, la section communiste salue le libre arbitre des dissidents du Port et de la Possession. "Par ailleurs, les militants saluent le courage et l’esprit de solidarité des camarades du Port et de La Possession. Ces élus et membres du comité central se sont élevés contre les décisions arbitraires de certains dirigeants du PCR qui ont exclu Huguette Bello et qui n’ont pas respecté les principes qui régissent l’organisation du Parti notamment la reconduction des candidats sortants. Les militants déplorent les divisions entraînées par ces décisions contraires à l’esprit de fraternité", exprime le communiqué.

Le communiqué est aussi ironique puisqu'il réaffirme la réalité de la section communiste de Saint-Paul en ces termes : "la section communiste de Saint-Paul, non encore dissoute par un congrès du PCR". Sur la 7ème circonscription, Jean-Marc Gamarus affrontera Fabrice Hoarau, candidat officiel du PCR, mais aussi Danon Lutchmee Odayen (EELVR), Jean-Marie Lasson (PS), Thierry Robert (Modem), Jean Claude Otto-Bruc (FN974), Jean-Claude Lacouture (UMP-Réunion en Confiance) et Denis Simonin (Front de gauche 974).

Enfin,  le nom de la suppléante de Jean-Marc Gamarus a également été dévoilé. Il s'agit de Danièle Persée, "originaire de Saint-Louis, elle est assistante sociale".

* La 7ème circonscription comprend les cantons 4 et 5 de la commune de Saint-Paul, les deux cantons de la commune de Saint-Leu, la commune de Trois-Bassins, des Avirons, de l'Etang-Salé et le premier canton de la commune de Saint-Louis.
Mercredi 2 Mai 2012 - 11:15
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2277 fois




1.Posté par Quel talent !!! le 02/05/2012 11:46

C'est Thierry Robert qui doit être "péter de rire". On lui envoie (...) sur les bords comme adversaire. A part le sempiternel : "Tous ensemble ! Tous ensemble ! Ouais !" qu'il annone depuis la grève des TOS de 2004 (son dépucelage médiatique), grève qui n'a rien changé du tout au final ( à part 4 mois de vacances tout frais payés pour tout ce petit monde, professionnels de l'éducation, profs itou) je ne vois pas trop la consistance de ce valeureux prétendant à la députation nationale. D'un autre côté, vu la profondeur d'esprit de certains député(e)s élu(e)s ou à élire ou à ré-ré-ré-élire, il aurait tort le bougre de na pas tenter sa chance. "Ballon lé ron". Bonne chance camarade. Mais comment vas-tu faire pou lire ce message de soutien ???

2.Posté par Annais le 02/05/2012 13:08 (depuis mobile)

Que de haine , du mépris... Des insultes gratuites, vous devez être bien frustré , voir cocu , pour deversser votre rancune ( post ci dessus)
Allez bon courage , soignez vous

3.Posté par Lapans i soutien lagrés le 02/05/2012 13:16

Imagine qu'il soit élu !
J'ai dit " i m a g i n e ", Il doit défendre une loi sur le maintient de l'octroi de mer pour son île natale… Et que du coup il est obligé de lire un texte d'une demi page devant tout les autres députés…

Comment les super-créatifs de l'IRT n'y ont pas pensé avant… il faut que soit Huguette qui leur souffle l'idée…
Elle sera récompensée. Les Confiants lui on promis de l'aide électoral pour tenter de battre Langenier, candidat de Paul Verges…
Mais d'autres moins confiants, qui ont tenté Marine se laisseraient cette fois conter fleurette par Langenier, qui aurait pour but de déstabiliser la maire de Saint-Paul… la campagne de 2014 est lancée.

4.Posté par bonnemémoire le 02/05/2012 14:51

1
Avec un tel titre le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'applique pas vous.
Vous êtes libre de votre choix mais pas de vos arguments qui puent le racisme de classe.
Je vous invite à laver vos oreilles et à écouter les interventions de Monsieur Gamarus qui lui doit ses mandats à son travail, et non à sa filiation.
Débiter à longueur d'interventions des paroles creuses "les fils de " savent faire mais travailler de leurs mains et militer c'est sans doute trop leur demander.
Libre à vous de les choisir , mais n'insultez pas l'élite ouvrière . Oui monsieur l'élite ouvrière , vous avez bien lu .
Bravo à Monsieur Gamarus pour son travail et pour son itinéraire .
Pauvre clique des Vergés et de son dernier carré dont chaque jour révèle un peu plus l'étendue de leur mystification.

5.Posté par Professeur Maboule le 02/05/2012 15:31

Que fait monsieur Gamarus s'il emporte les législatives? Démissionne t-il ou non de son poste de 1er adjoint de la mairie?
Est-ce pour embêter le candidat PS ou le candidat PCR qu'Huguette sort Gamarus de son sac à main?

6.Posté par ga la cour le 02/05/2012 15:34

Zé suis kandidat dan' la 7 ieme conscription.
Si zé suis zéli zé vé défenne l'opep dé la 7ième, ze sorez lo dépité de toute do monde ici la rénion.
Avec yguète nous férons en sorte trape un place minisse si l'ollande lé éli bien sir!
Merci dé l'attention que vous mavé donné, c'est un l'onère .

7.Posté par kréol pakon le 02/05/2012 15:45

Avec la parution de la liste définitive de ses adversaires dans la 7éme ... il parait que Thierry Robert serait à la recherche d'un studio pas très loin de l'Assemblée Nationale, si possible libre le lendemain du premier tour des législatives,... selon des sources proches de certains protagonistes ,... Huguette Bello dit-on, lui aurait donné quelques adresses !!!

8.Posté par Quel talent -re !!! le 03/05/2012 11:51

Je félicite le camarade Gamarus. Il a déjà un fan et une groupie (ouf, l'honneur est sauf Jean-Marc , tu seras pas fanny).
@2 : je n'arrive pas à faire le lien entre un différend politique et des problèmes d'ordre sexuel. Par contre, votre compagnon (ou compagne) sera ravi(e) d'apprendre que pour vous le degré qui vient juste après la frustration est le butinage sans contrainte (à bon entendeur salut !). En tout cas, vu le niveau de votre propos, eh ben c'est pas gagné pour la promotion du créole (l'humain pas la langue) sur l'île.
@4 : Tout est une question de définition, mon cher ami contradicteur. Vous ce que vous appelez travail moi je le définis comme le parasitisme suicidaire : "CRAPATE SI TÉTÉ BEF". Il n'y aucun avantage pour l'hôte (ie le vrai travailleur qui sue) et ce dernier finira par s'éteindre (mort d'épuisement ou découragement) pendant que les faux-travailleurs s'épanouissent à l'ombre des banderoles colorées. Si vous en doutez, regarder l'état de l'Espagne et de la Grèce (si ça vous intéresse bien sûr). Vous avez des convictions c’est un début ensuite il vous faut les mettre à l'épreuve de la réalité, malheureusement. Mais ne vous emballez pas ainsi pour si peu. Allons restez courtois et civilisé (si possible). Vous allez vous "péter une durite" et ce triste sire n'en vaut vraiment pas la peine, vraiment croyez-moi. Au fait, c'est l'hôpital qu se moque de la charité, élite ouvrière vous dîtes ? Pourquoi pas Etienne Lantier tant que vous y êtes. Je vous invite à replonger dans l’histoire syndicale du 974, ceux qui ont porté les valeurs de cette classe dont vous vous gargarisez y sont nombreux et pas forcément les plus connus. Quant au "racisme de classe" invoqué, j'avoue mon ignorance de ce concept : "moi pa comprendre".
(...)

9.Posté par vote utile le 11/05/2012 00:53

@ post 4
"qui puent le racisme de classe"
ça vaut mieux que de puer le racisme tout court
vos propos sur Langenier le candidat esclave
votre racisme anti-zorey


10.Posté par bonnemémoire le 11/05/2012 08:01

@ post 9
A qui vous adressez-vous?
Les propos rapportés ne me concernent pas et mes propos exposés en 4 je les maintiens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter