Blog de Pierrot

Jean-Marc Gamarus candidat d'Huguette Bello aux municipales à St-Leu ?

Lundi 13 Mai 2013 - 17:27

Jean-Marc Gamarus candidat d'Huguette Bello aux municipales à St-Leu ?
La rumeur court avec insistance dans les milieux politiques de Saint-Paul et même si elle n'est pas encore officiellement confirmée, elle est suffisamment crédible pour que nous prenions le risque de vous en faire part...

On sait depuis les dernières législatives que la guerre est déclarée entre Huguette Bello et Thierry Robert. En jeu, le leadership politique dans l'Ouest.

Pour le moment, on peut parler de match nul entre les deux protagonistes. Ils sont tous les deux députés et maires de leurs communes respectives. Et si l'on peut accorder une légère avance à Huguette Bello au titre de la taille de sa ville et de son ancienneté en politique, Thierry Robert compense immédiatement son handicap par sa plus forte présence médiatique.

C'est dire si les municipales à venir seront importantes pour les deux députés-maires.

Quasiment sûr d'être réélu à Saint-Leu, Thierry Robert pourra se disperser un peu et continuera sans nul doute son offensive contre la patronne de Saint-Paul en soutenant Joseph Sinimalé, qui avait déjà gagné aux dernières cantonales dans la commune d'Huguette Bello et dont il se dit qu'il effectue un travail de fond qui pourrait bien porter ses fruits.

En représailles, Huguette Bello pourrait envoyer son 1er adjoint, Jean-Marc Gamarus en service commandé porter les couleurs de son mouvement, "Pour la Réunion" (PLR), à Saint-Leu. Il se dit même que Jean-Marc Gamarus préserverait ses arrières en se présentant à la fois à Saint-Paul et à Saint-Leu, ce que la loi permet, et en choisissant après les élections le conseil municipal dans lequel il souhaite siéger...
Pierrot Dupuy
Lu 2906 fois



1.Posté par timagnol le 13/05/2013 20:43

C'est entre autre lorque Mr Dupuy se fera devoir de ne pas présenter dans ZINFOS ce genre de non événement (dont en a sans doute que faire la majorité de vos lecteurs -du moins j'ose l'espérer !) que notre petite démocratie en sortira grandie...et que les intéressés ne prendront pas la grosse tête !

2.Posté par RIPOSTE le 13/05/2013 21:15

" Quasiment sûr d'être réélu à Saint-Leu, Thierry Robert " , c'est un raccourci que les journaleux à la REUNION franchissent un peu vite avant que les électeurs déposent leur bulletin dans l'urne . A entendre les journaleux , c'est eux qui dictent l'électorat . Thierry Robert amuse la galerie depuis son élection à la municipalité Saint Leusienne

3.Posté par Jako le 14/05/2013 11:27

Oui, un vrai noir à la tête de la commune, ce serait un juste retour des choses dans cette commune qui a connu le joug de l'esclavage.
La rumeur qui court avec insistance parle aussi de ceux qui vont à la mairie pour faire déclasser des terrains et sont donc aux ordres de la belle ! oh, que c'est beau !!!

4.Posté par Caton2 le 14/05/2013 11:56

3. Il y a des vrais noirs et des faux noirs... C'est qui les faux noirs? Des métis? Sympa pour la majorité de la population réunionnaise!

5.Posté par REUNIONNAIS " METIS" le 14/05/2013 12:57

"CATON 2" (POST 4) semble avoir un sérieux problème : il catalogue et classe les Réunionnais d’après la couleur de leur peau : il y a les "vrais noirs" ( il ne mentionne pas les nuances possibles du "noir"! ), "les faux noirs " , les" métis" précise t-il ( là aussi il ne précise pas : métis" chinois" ,"malabars" ,"cafres"...). I IL NE PARLE PAS DES "BLANCS" . Incroyable !!!! ON SE CROIRAIT DANS LA SOCIÉTÉ RACISTE AMÉRICAINE DU 19ème SIÈCLE où certains faisaient le distinguo entre blancs , noirs , mulâtres , quarterons..... Je ne pensais pas que 155 ans après l'abolition de l'esclavage que ce genre de mentalité avait survécu et que pareil discours pouvait être encore tenu à LA RÉUNION !!!!!!

6.Posté par REUNIONNAIS " METIS" le 14/05/2013 13:03

MES EXCUSES " CATON2",mes remarques s'adressaient bien sûr à "JACQO3 (post 3) ENCORE UNE FOIS MILLE EXCUSES : votre question est justifiée !!!!

7.Posté par au boug Sc@tonlétronfort le 14/05/2013 15:23

Ce monsieur fait partie des faucons... c'est à dire des vrais? YES Sir.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter