Société

Jean-Marc Collienne à Réunion Première : "Nous avons tous les deux fait le premier pas"

"Jean-Marc Collienne et la station ont fait tous les deux le premier pas", botte en touche Robert Moy, le directeur régional de Réunion Première, qui n'a pas manqué de relativiser la guerre des mots entre les deux stations.


Jean-Marc Collienne à Réunion Première : "Nous avons tous les deux fait le premier pas"
 
Le mercato audiovisuel est marqué par un transfert étonnant : celui de Jean-Marc Collienne d'Antenne Réunion à Réunion Première. Sur ce transfert, l'équipe dirigeante du Barachois est restée très discrète ce matin lors de la présentation de la grille des programmes.

Le transfert convenait aux deux parties

"Nous sommes dans une démocratie, le marché est libéral, chacun est libre de travailler où il veut", a exliqué le nouveai patron de Réunion Première. Toutefois, il ne manquera pas de préciser qu'il "y avait aussi sans doute du côté du journaliste d'Antenne la volonté de changer d'air". Exit donc les "tentatives de débauchage" évoquées par Christophe Ducasse, le patron de la chaîne privée, dans la presse locale.

Pour mieux répondre à son argumentation, la chaîne publique explique que des pointures autre que le présentateur d'Antenne ont été approchées. Elles viennent de la maison mère : France Télévision. Les noms de Laurent Bignolas (ex-Faut pas rêver) ou d'Olivier Galzzi, journaliste présentateur pour France 2, ont été dévoilés ce matin.

De nombreuses pistes...

A entendre le directeur de Réunion Première, les solutions à la fois "en interne et en externe" ont été envisagées. "De nombreux castings ont eu lieu", ajoute même Jean Kouchner, rédacteur en chef.

Hormis ce gros transfert, les présentateurs connus seront toujours fidèles au poste (Nadia Tayama, Valérie Fillain, une fois revenue de sa grossesse, et Pascal Souprayen en semaine, et Isabelle Allane pour le week-end). Malgré l'attente, Jean-Marc Collienne était le grand absent de cette réunion de rentrée...
Mercredi 17 Août 2011 - 12:08
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4719 fois




1.Posté par kreol d''un jour kreol pour toujours le 17/08/2011 15:07
gout a nous.li gagne pa travay sous la coupe d''un kréol.Alé eric ce que oulé capable de faire.Avec yoyo et les autres zot fé péte à zot.RFo télé de merde.

2.Posté par La mémoire courte d'ANTENNE ... le 17/08/2011 17:13
Juste une piqure de rappel ... Jardinot !! Antenne est quand même sacrément culottée ! Thierry je pique, mais prend spas mon Collienne ... trés drôle, faudra écouter Jardinot à soir ....

3.Posté par graterd'ki le 17/08/2011 19:43
Il ne faut pas accabler COLLIENNE qui a tout à fait raison de rejoindre l'armée mexicaine de gratèr de ki de la station publique financée avec nos impôts.

Pourquoi ne rejoindrait-il pas cette cohorte de feignasses qui sont indexés à 1,98% et que ne foutent rien pendant toute l'année.




4.Posté par Midnight le 17/08/2011 20:18
A quoi bon vanté une chaine comme Antenne Reunion qui n'est juste qu'une pale copie de TF1 en métropole ? (JT,programmes et jeux TV en touts genre...).
Et pourtant cette dite chaine et la 1ère soit le leader sur l'ile à en croire que les gens aiment la merde et la bonne on dirait.
"@kreol d''un jour kreol pour toujours : Késako ? rien compris à ton commentaire aussi lamentable que ton petit cerveau d'huitre invertébré répète un coup ta war? " Pourquoi toujours jugé,jugé ? Qui est-êtes vous pour prôné une telle parole ? A en croire votre message certains pourrait l'interpréter comme du racisme...
En somme, en France on est toujours a l'époque du Moyen-Âge pour certaines valeurs que l'on est censé défendre tel un credo : (Liberté,Égalité et Fraternité...).

5.Posté par Kreol à JAmais le 22/09/2011 20:03
Antenne Réunion (AR)
Réunion Première (RP)
AP : Reportage sur le surfeur qui prend 10 mn
RP : interview de plusieurs Réunionnais au sujet des surfeurs, 5 mn pour un appel à témoin, eh oui, une Réunionnaise est morte ce we !

AP : Reportage sur la gastro sur les Réunionnais mais une seul interview, celle d’un Métro…les Réunionnais sont exempts de grippe !!!…
RP : Idem, sauf interview d’un médecin africain (un pédiatre), puis d’une maman cafrine avec son bébé malade.

AP : Reportage sur les affiches inintéressantes de la miss
RP : Reportage sur des jeunes au chaudron

AP : Actu en Métropole
RP : Idem sauf rappel qu’il y a le tour vélo.
Eh oui, pour une télé qui se prénomme Antenne Réunion, je n’ai pas vu bcp de Réunionnais.

Tous les soirs, c’est la même chose, mais c’est bien, ça commence à se voir et des remarques circulent de plus en plus, Collienne a fait le bon choix….

Et la, le gars i di kreol un jour kreol pour toujours, oui dans ot cas ke lé aboné freedom, oui......reflechi un peu quand ou coze, moin noré onte regarde un chaine qui fé koz toujour un zoreil avan un kréol..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales