Politique

Jean-Luc Saint-Lambert: "La Fonction Publique est en arrêt maladie!"

Le candidat et maire sortant de la Plaine des Palmistes, Jean-Luc Saint-Lambert, "veut partager un point de vue sur une forme de chantage particulière dans la fonction publique territoriale : les arrêts maladies à des fins politiques!". Voici l'intégralité de son courrier:


Jean-Luc Saint-Lambert: "La Fonction Publique est en arrêt maladie!"
"Le ministre de la Fonction Publique, Marylise Lebranchu, avait annoncé début 2013 la suppression du jour de carence dans le secteur public. Cette mesure instaurée par la droite en 2012 était ce premier jour non indemnisé lors d’une période d’arrêt maladie prise par un salarié de la fonction publique.

La suppression du jour de carence est intervenue ce 1er janvier 2014, redonnant toute sa place à la santé qui n’est ni monnayable ni échangeable. Ainsi, le gouvernement socialiste de François Hollande est cohérent avec lui-même, ses valeurs d’égalité et de justice.

En effet, la santé demeurera toujours le bien le plus précieux d’un individu, avant tout aspect matériel ou pécuniaire. Les dommages collatéraux engendrés par la folie de grands financiers et les diverses crises écologiques le démontrent chaque jour.

Mais alors, quid de tous ces fonctionnaires affublés du qualificatif de "paresseux" qui prennent des arrêts maladies à outrance ? Ont-ils gagné le droit à la fainéantise rémunérée ?

Il est un fait indéniable vérifié par tous : l’arrêt maladie est utilisé comme une arme par les fonctionnaires territoriaux pour paralyser le service public à des fins politiciennes. Tel agent communal qui est en désaccord avec la politique menée par les élus du conseil municipal verra son action de gréviste aucunement suivie par ses collègues et se mettra en arrêt maladie afin de "faire pression" sur le Maire ou ses adjoints, tout en ayant les subsides nécessaires à sa survie.

Prétendre être un maillon essentiel d’une chaîne que des siècles de jurisprudences ont solidifié est bien là une illustration de l’égocentrisme latin qui caractérise les plus égoïstes d’entre nous.

Le reproche est souvent fait aux candidats à des postes électifs de flatter les plus bas instincts du peuple. Cette contre-vérité d’inspiration journalistique trouve des échos parmi les démagogues les plus fats. Ils considèrent ce peuple comme leur chose et utilisent le système à des fins personnelles.

En effet, le peuple français a atteint une certaine sagesse pour ne pas se laisser corrompre par de telles cupidités ! L’agent public doté d’une conscience professionnelle s’acquittera de sa tâche indépendamment de la couleur politique de l’élu qui administre la Cité !
Il existe même une certaine catégorie d’agents "stakhanovistes" pour qui le sens du mot "travail" les pousse à dépasser leurs limites physiques ; leur motivation forçant le respect et l’admiration.

A contrario, certaines personnes intéressées sont bien tentées de "faire pression" sur le candidat sortant au moyen de certificats d’arrêts maladies, faisant jouer l’offre et la demande politique au cours des échéances électorales.

Ces inconscients ne se rendent même pas compte qu’ils grèvent le budget de la Sécurité Sociale, le budget de la solidarité nationale pour leurs petits intérêts personnels ! Quand leurs collègues consciencieux travaillent et cotisent conformément à la législation, eux, se permettent d’user du temps de repos alloué par l’arrêt maladie pour faire de la politique politicienne.

Comment réagir face à de telles sirènes dont le délice est aussi amer qu’un achat de voix ?

Le héros Grec, Ulysse, Roi d’Ithaque, nous a montré l’exemple en gardant le cap et en tenant fermement la barre malgré la tempête qui menace de tout chavirer.

C’est avec ses compagnons qu’il est parti et c’est tous ensemble qu’ils sont arrivés à destination.

Nous aussi, alon kontinué ansanm ! C’est dans la capacité à faire preuve de sagesse que le candidat de l’intérêt général fera la différence avec les caïds protecteurs des intérêts particuliers.
La signification de "l’élection au suffrage universel" prendra alors toutes ses lettres de noblesse.

Jean-Luc SAINT-LAMBERT
Maire de la Commune de la Plaine des Palmistes."
Jeudi 9 Janvier 2014 - 14:53
Lu 2864 fois




1.Posté par bouhhhh le 09/01/2014 15:26
C'est du blabla...
commentaire :
No comment

2.Posté par Poireau le 09/01/2014 16:28
C'est quoi son délire ? Cheval un tour ça ! C'est Grace à qui que çe monsieur la arrive là ? Si mes souvenirs sont bons il a bénéficié d'un concours de circonstance Grace à la liste de mr DELATRE ! Alors mr le St Lambert, préparé vos cartons car bientôt vous allez retrouver les rangs de l'école et peut être vous aussi bénéficier de congé maladie. Car, je ne vous le souhaite pas mais vous aussi vous pouvez tomber malade ! Aller tchao jean Luc ! !

3.Posté par Benoit le 09/01/2014 16:29
Si la fonction publique est malade il faudrait rechercher les causes et il n'est pas sur que les élus ne soient pas responsables à leurs niveaux en ce qui concerne la Fonction Publique Territoriale, lorsque ceux ci confondent leurs fonctions avec la politique, rien d'étonnant ...

4.Posté par Un gars la Plaine le 09/01/2014 16:54
Tout à fait raison Monsieur Saint-Lambert! Autant il y a des fonctionnaires consciencieux qui servent bien les gens! Autant il y a des paresseux qui usent et abusent des arrêts maladies et des congés à tout va!
Continue le combat!

5.Posté par quels medecins? le 09/01/2014 17:11
peut-on avoir le nom des medecins qui deliveraient des arrêts maladie de complaisance?

6.Posté par Titi or not Titi le 09/01/2014 17:15
c'est pas nouveau ??

ils se mettent en arret
une semaine avant et apres les vacances scolaires !!
CQFD

1) les billets d avion moins chers .
2) ca rajoute 15 jours de vacances sup .
etc ...

je vais aller acheté un pack de bierre ! 😄
ca va être mouvementé !!
"la verrière" ouvre ses Portes !! 👷

7.Posté par L'Ardéchoise le 09/01/2014 20:23
A 6 : "ils", ce ne sont pas TOUS les fonctionnaires...
Je préfère nettement la Post 4 de "Autant"...jusqu'à "tout va".
Pour le reste, je ne connais pas ce monsieur Saint-Lambert, mais je trouve qu'il a de forts belles bacchantes.
...

8.Posté par Méchoui le 09/01/2014 20:48
Personnellement mi comprend les malades .. Kit à voir des choses comme Mr le maire dans la mairie vos mieux allé en congé !!!

9.Posté par Citoyens palmiplainois le 09/01/2014 20:56
L'environnement de travail y est pour beaucoup .. Si on s'y sens pas bien, on est pas motivé, alors forcément ........

10.Posté par Boubou le 09/01/2014 20:58
Ek tout le bonne coups bas que nena dans le couloir lé obligé tir feuille .

11.Posté par Boubou le 09/01/2014 20:59
A l'oppression une seule solution : LE CONGÉ MALADIE

12.Posté par lol le 09/01/2014 21:02
c'est sur à 100% que St Lambert va perdre la Mairie en 2014

13.Posté par Athéna le 09/01/2014 21:04
A bien gardé tout son l'équipe doit être en congé maladie Pck i vois a zot jamais ni dans les manifestation ni quand la besoin .. Même pas Dan le marché le dimanche

14.Posté par un créole le 09/01/2014 21:31 (depuis mobile)
Enfin un homme politique qui s''exprime bien, même si on ne partage pas ce qu''il dit. En revanche, vu la piètre qualité de certains commentaires, il y en a qui devraient s''acheter un cerveau.
N''est-ce pas post 8? ;)

15.Posté par bon sens le 09/01/2014 21:35
Vu les réactions de certains, on est pas prêt d'une prise de conscience pour que chacun se dise : Le service public c'est avant tout servir la population. De plus, ceux qui se mettent en arrêt maladie ne le seront plus si on change de maire? En créole on dit un profitèr i reste in profitère.

16.Posté par Mikado le 09/01/2014 22:13
I rapel a moin in blague: cest koué la différence entre in fonctionnaire et in mikado? na poinn! le 1er ki bouge la perdu! lol! Non sérieux M. Saint LAMBERT na raison na certin i utilise sa comme moyen pression et du coup cé lintérêt public et la population ke zot i prend en otage. Le Maire la Plaine i dénonce ène certaines catégori do moun et pas tous les fonctionnaires! Mai on dirai na in ta i sen a zot visé daprés les posts! la vérité i fé mal koué? Mais Le Maire là la bien réson et li koné aussi ke ce bann la paresse lé minoritaires ke té sa pik a zot au vif et ke le bann comentaires té sa pleuvoir. Bien joué au maire la Plaine

17.Posté par cyclone le 09/01/2014 22:50
La commune de la plaine des palmistes est devenue comme un bateau à la dérive ! On comprend les derniers soubresauts du maire jean luc saint-lambert qui broie du noir, voyant sa fin de mandat arriver à grands pas (environ 60 jours). son dernier repas de fin d'année avec un rare personnel communal, en dit long sur son avenir politique !
En attaquant le personnel sur leurs congés de maladie, il dénigre en quelque sorte le bon travail des médecins qui reconnaissent la souffrance du personnel. On ne peut pas oublier les derniers malheureux évènements vécus dans la commune, la Plaine des Palmistes a besoin de retrouver rapidement un Maire un peu plus humain et compétent.

18.Posté par Décryptage le 09/01/2014 23:17
Pourquoi cet article fait il tant réagir? Sans doute parce que M. Le Maire de la Plaine des Palmistes dis la vérité. En le lisant d'un oeil objectif il n'y a là absolument rien de choquant, encore faut il comprendre ce qui est écrit noir sur blanc et ne pas se laisser emporter par ses émotions. Dès les premières lignes ce qu'il ressort de ces mots est que ce maire semble satisfait que les jours de carence ne soient plus en vigueur ce qui en gros permettra aux vrais malades de s'arrêter et de prendre soin d'eux sans grever leur pouvoir d'achat. Par la suite il apporte un bémol, et c'est à mon sens là que ses adversaires l'attaquent en interprétant ses mots à contrario. Ce que je lis c'est que le maire de la Plaine des Palmistes dénonce des manoeuvres politiciennes de CERTAINS employés et NON PAS DE TOUS les employés. D'ailleurs ne félicite t'il pas juste après ceux qui, bien que réellement malade, ont cette conscience professionnelle qui les pousse à ne prendre aucun congé ? Soyons francs avec nous même, cet homme n'attaque pas LE personnel communal mais cette infime partie qui ne comprend pas qu'elle est payée pour travailler pour la population et non pour un Homme. Les détracteurs politiques se complairont sans doute encore dans leurs attaques au travers de posts mais le décryptage semble plutôt clair

19.Posté par Lol le 09/01/2014 23:18
"Un Maire un peu plus humain et compétent"! Mais lol (ce qui en langage jeune veut dire : laisse moi me gausser de ta stupidité)
Quel Maire humain et compétent? Un candidat revanchard qui ne sait que déblatérer à travers un mégaphone de façon encore plus inaudible que d'habitude? Un restaurateur amateur de palmistes non poinçonnés? un ancien président de la Banque Alimentaire qui n'a laissé aucun souvenir marquant sinon que son ventre s'est arrondi à mesure que la faim progressaità la Réunion? Ou peut être un petit caporal à l'ambition démesurée? Alé rode un camarade pou ou!
Vive Saint Lambert!

20.Posté par Job le 10/01/2014 08:18
C 1 comique. Il va à l'encontre de son gouvernement, quand ça l'arrange. On voit bien là l'attitude d'un temps révolu. Pétain est mort depuis longtemps. Même avec la moustache, on ne s'y trompe pas. Plus localement, il voudrait tant ressembler à Lebreton. La poigne de fer. Mais il n'a pas la carrure, l'étoffe. J'espère bien que Mrs Erudel, Delattre seront lui servir sa commission en temps et en heure.

21.Posté par Crésus le 10/01/2014 09:55
@ post 20 : la dimension de ton commentaire est à l'image des sieurs Erudel, Delattre et consorts : fat et sans intérêt.
Si les nervis de ces messieurs sont des demi-cerveaux, la commission risque d'être bien maigre!
Pour rappel : deux demi-cerveaux n'ont jamais fait un cerveau entier. Quant à la comparaison avec Pétain, elle est ignoble! Et dire que ton vote est égal au mien. Misère!

22.Posté par Job le 10/01/2014 14:28
Je ne vois pas très bien ou est l'égalité de ton vote par rapport au mien. 1 chargeur de l'eau restera 1 chargeur de l'eau. Qu'il n'en déplaise. La masturbation intellectuelle ne se décrète pas, on se l'administre. Je te souhaite bien du plaisir post 21. Chaleur tropicale répond en grande partie à cette assouvissement. Saint Lambert professeur des écoles ...qu'il s'en tienne à sa fonction 1ere. la Réunion à suffisamment de têtes bien calées et ajustées pour faire avancer notre société.

23.Posté par Crésus le 10/01/2014 14:48
Diantre! Il t'a fallu réfléchir pour pondre une ineptie pareille? J'espère que non! Ou alors, rassure moi et précise que tu n'es pas une de ces "têtes bien calées et ajustées pour faire avancer notre société"! Sinon on est mal barré!
Au fait, s'il existe des "têtes bien calées", elles ont été formées par qui? Par un sophiste dans ton genre? Non! Par des professeurs des écoles! Alors avant d'ajouter paradoxe sur paradoxe, et polluer les forums de discussion par tes contradictions, trouve toi vite un cerveau!
Parce que faut pas faire l'Ena pour ne pas comprendre qu'en démocratie un citoyen = un vote, sans aucune discrimination, car principe d'égalité juridique entre les citoyens.
Vraiment, je me répète : Misère! On n'est foutu avec des gens aussi intellectuellement pauvres que toi!
PS: Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il existait un média pour l'assouvissement de la masturbation. Semblerait que tu en sois assidu et que t'as oublié d'ouvrir un livre.

24.Posté par patricia le 10/01/2014 14:52
Dialectique imbécile d'un politique nullissime tant en management de ses équipe que de sa commune !

25.Posté par Bon sens le 10/01/2014 15:40
Beaucoup de commentaire mais qui conteste le problème posé? Que penser de ceux qui sont en arrêt maladie parce qu'ils sont contre le maire, qui reviennent travailler et font tout pour que rien avance et au final, utilisent l' arrêt pour battre campagne. Ceux-la seront ils meilleurs en cas de changement? je ne crois pas alors, cessons de leur trouver des excuses.

26.Posté par mimine le 10/01/2014 20:34 (depuis mobile)
Ce monsieur ne fait que dire la vérité, et cette vérité blesse certains, beaucoup même, qui s''engraissent sur le dos des contribuables de la commune. Allez travaille, band profiteur

27.Posté par Petit électeur le 11/01/2014 08:48 (depuis mobile)
Je vis dans un monde de fous.
La fin est proche...

28.Posté par babouck le 11/01/2014 13:40 (depuis mobile)
Ces personnes profitent de leur congé pour rallier la partie adverse, dans l''espoir de faire embauch leurs amis et famille. Ils ne travaillent pas pour le bien des con-tribuables mais dans leur propre intérêt. Ce ne sont que des minables !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales