Faits-divers

Jean-Luc Poudroux et son chauffeur devant le tribunal correctionnel


Jean-Luc Poudroux et son chauffeur devant le tribunal correctionnel
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis se penche aujourd'hui sur le cas Jean-Luc Poudroux, ancien maire de Saint-Leu, et de son chauffeur et bras droit Maxime Turban. L'homme de droite est poursuivi pour délit de concussion, en d'autres termes il aurait été assez conciliant avec son homme de confiance concernant un terrain communal que ce dernier occupait.

En 2003, Jean-Luc Poudroux, alors maire de Saint-Leu, octroie une parcelle communale de 1.000 m2 pour 35.000 euros à Maxime Turban. Ce dernier y construit sa maison mais ne paye pas immédiatement. Trois ans plus tard, lorsque le chauffeur souhaite se mettre en règle, le terrain est réévalué à 76.000 euros. Aucun règlement n'intervient.

Puis, Thierry Robert est élu maire de Saint-Leu et fait annuler la délibération accordant la vente du terrain. Une bataille juridique est alors entamée. Maxime Turban assigne la commune devant le TGI de Saint-Pierre pour que le prix soit remis à 35.000 euros et attaque Thierry Robert au tribunal administratif. Les deux affaires sont en cours.

Reste qu'aujourd'hui l'ancien maire comparait pour des faits d'atteinte à la chose publique et que la commune souhaite récupérer son dû au meilleur prix... plus le préjudice. Le tout sous fond de bataille politique, Jean-Luc Poudroux risquant l'inéligibilité. Un procès qui lance les cantonales à Saint-Leu.
Vendredi 1 Octobre 2010 - 10:50
Lu 1429 fois




1.Posté par Cambronne le 01/10/2010 11:44
encore une histoire digne d'un scénario de Goscinny " Lucky Luke contre Lucky Luke ", la formidable histoire des deux clans rivaux des O'Timmins au grand nez et des O'Hara aux grandes oreilles ... l'on se demande combien de temps encore cette vendetta va t'elle perdurer vont ils un jour finir par faire la paix. ... pour le bien des contribuables saint leusiens

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales