Politique

Jean-Luc Mélenchon sera accompagné des députées Mathilde Panot et Danièle Obono

Mercredi 6 Septembre 2017 - 23:53

Mathilde Panot et Danièle Obono, au second rang et en partant de la gauche, seront aux côtés de leur chef de file
Mathilde Panot et Danièle Obono, au second rang et en partant de la gauche, seront aux côtés de leur chef de file
Le programme de Jean-Luc Mélenchon à la Réunion commence à se dessiner petit à petit. 

Lors de son déplacement dans notre département, le leader de la France Insoumise sera accompagné des députées Mathilde Panot (Val-de-Marne) et Danièle Obono (Paris 17e). Naturellement, le député de La Réunion Jean-Hugues Ratenon, en régional de l’étape, accueillera ses camarades de l’Assemblée nationale. 

Nous pouvons vous annoncer qu’un meeting sera organisé le samedi 16 septembre à 17H30. Le nom de la ville qui accueillera le temps-fort de sa visite sera bientôt annoncé. 

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion durant trois jours, les 15, 16 et 17 septembre, ce qui lui fera rater la Fête de l'Huma. Une première depuis 12 ans pour le tribun arrivé quatrième de la présidentielle avec 19,58% des suffrages exprimés au niveau national mais 1er à La Réunion avec 24,53%.
Zinfos974
Lu 3888 fois



1.Posté par CITOYEN le 07/09/2017 02:46

QUE VIENT IL FAIRE ICI A PART FOUTRE LE BORDEL LES INSOUMIS UN GROUPE AU LIEU D ÊTRE CONSTRUCTIBLE EST UN GROUPE DE DÉMOLISSEURS ILS SONT TOUJOURS DÉSACCORD AVEC TOUT COMMENT FAIRE AVANCER LA SOCIÉTÉ AVEC CES GENS LA . LA SOCIÉTÉ SELON EUX DOIT ÊTRE FIGÉE RESTER SUR DES ACQUIS D UN AUTRE AGE QUI N ONT PLUS LIEU D ÊTRE QUI NOUS CONDUIRONT A LA CATASTROPHE AVEC SON MODÈLE BOLIVARIEN QU IL A APPROUVE ET ON CONNAIT LE RÉSULTAT CATASTROPHIQUE .

2.Posté par Marx le 07/09/2017 07:35

Qu'ils viennent, ils seront accueillis comme les fossiles qu'ils sont...

3.Posté par chikun le 07/09/2017 09:18

Le temps s'est écoulé il a passé pour rien.

Rien n'a changé :
les exaltés font comme si le communisme n'était pas responsable de 100 millions de morts

4.Posté par zozimé le 07/09/2017 09:59

Certains préfèreraient sans doute que des bonimenteurs comme Marine, Emmanuel, François...viennent chloroformer le petit peuple Réunionnais. Les nostalgiques, c'est plutôt eux! Oui, Mélenchon a sa place à la Réunion, le peuple de l'Est ne s'est pas trompé en choisissant Jean Hugues.

5.Posté par KKD le 07/09/2017 11:21 (depuis mobile)

Mélanchon vient proposer aux Réunionnais une alliance économique politique et idéologique avec la Corée du Nord. La Venezuela c'est démodé! Pour le plaisir des cocos et autres gooooochos!

6.Posté par QUIDAM le 07/09/2017 11:27

Réponse a Zosime il y a ceux qui agissent et confrontes aux réalités et ceux qui ne font que s agiter (la France insoumise) sans avoir de réponse aux défis de la France et croient que l état peut tout donner dans un état en faillite comme avait annonce un ex premier ministre il faut être réaliste .

7.Posté par Jean Le Monstre le 07/09/2017 11:59

C'est une visite attendue. Le seul homme politique à être clair, honnête, et démocrate.
Rares sont les hommes politiques, et surtout à la Réunion, qui ne trainent pas une casserole de voleur, de menteur, de spéculateur, de profiteur. Lui, rien de tout cela, ça se saurait!
Et tous ceux qui font des commentaires insultants à son égard ou sont bouchés, incapables de se renseigner (par exemple 1, 2, 3), ou sont de totale mauvaise foi. Ils aiment la merde que depuis près de 40 ans l'ultra-libéralisme a posée et que le Macron est venu remuer. Et ça pue!!!
Micro Macron
Macro escroc.

8.Posté par Merde alors, ils sont tous trop cons ! le 07/09/2017 12:08

CITOYEN, réfléchis avant de parler !!!! Tu fais peur par ta bêtise !!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Platon le 07/09/2017 12:25

Mais qui c'est ces connards qui disent n'importe quoi. Ils sont allés à l'école? Ils savent lire? Ils ont le courage de lire? Non! ils n'ont jamais lu! Ils ne savent pas ce que c'est le communisme. Ils ne savent pas ce que c'est la Corée du Nord. Ils ne savent rien! C'est simplement des connards.

10.Posté par Mi le 07/09/2017 12:27

Jean-Luc Mélenchon est haï par les medias parce qu'il est pour le peuple. Et le peuple croit les medias, propriétés des hyperriches, qui passent leur temps à le berner.... C'est d'une tristesse.
JLM avait un programme cohérent et tous les atouts pour faire repartir la France. Là nous sommes repartis dans le passé. A quoi ont servi toutes les acquisitions sociales de nos aînés ?! FALLAIT VOTER MELENCHON !

11.Posté par Mi le 07/09/2017 12:29

Mélenchon avec un "e", vient, lui, proposer aux Réunionnais une alliance économique politique et idéologique avec l'intelligence et l'humanité, la culture, le progrès, l'écologie vraiment.

12.Posté par Déçue de la politique le 07/09/2017 12:30

Y a plus que Mélenchon, les autres, c'est tous tambouille et magouille !

13.Posté par Petit blanc des ô ! le 07/09/2017 12:34

La France insoumise reste notre seul espoir dans le marasme actuel. Ils sont purs, ils y croient, ils font tout pour leurs idées : pourquoi les caricaturer bêtement ? Jean-Luc est le plus démocratique des hommes politiques actuels. Il ne décide rien sans demander à toute son équipe, de gens intelligents et cultivés, dont notre Charlotte Girard bien réunionnaise. Le seul espoir pour la France est là.

14.Posté par Moi le 07/09/2017 12:35

Troop contente de le voir.... Un politique qui croit à ce qu'il dit, c'est si rare.....

15.Posté par Mi le 07/09/2017 12:39

chikun, pourquoi tu parles de "communisme"? Jean-Luc Mélenchon n'a jamais été communiste, que je sache !

16.Posté par Papy fait de la résistance le 07/09/2017 12:41

Jean-Luc, le descendant du Conseil Régional de la Résistance, Jean-Luc Mélenchon notre seul espoir dans ce monde de brutes.

17.Posté par Kaflabutte le 07/09/2017 12:43

A Jean Le Monstre - Bien dit, c'est exactement ce que représente Jean Luc Mélenchon. Avec 50 ans, voire plus, de néo-libéralisme faut être bouché pour ne pas voir que nous allons droit dans le mur.
A chickun - post 3 - Faut se réveiller, nous sommes en 2017. Vous devriez nous dire combien de morts par jour ou mois cause ce néo-libéralisme forcené par toutes ses exactions (guerre, famine, appauvrissement des peuples, productivisme qui ruine la planète, etc....). Ce serait plus actuel ! Recyclez-vous qui parlez encore d'un communisme révolu. Enlevez vos oeillères et reconnectez-vous à la réalité que vivent les gens qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la main, ceux qui ne vivaient pas avec 1000 € (argent de poche d'Emmanuel Macron) aujourd'hui.
Bienvenu chez nous Mr Mélenchon, vous avez toute votre place ici.

18.Posté par Rol le 07/09/2017 12:52 (depuis mobile)

Bande d''ignorants égocentriques et imbus de votre personnes.Non le pays n''est pas en faillite c''est seulement les 1% les plus riche qui pille financièrement l''économie en dilapidant l''industrie et en reversant des dividendes à 2 chiffres !

19.Posté par Le Jacobin le 07/09/2017 13:16

LES INSOUMIS EST UN LIEU DIT!!!

20.Posté par SEVERIN le 07/09/2017 13:35

Ah non,vous allez pas accueillir ses guignoles Marxistes Léninistes dans mon île natale,on va pas revenir en arrière.Fo aller a l'Aéroport avec des tomates pourrîtes,il y a des Réunionnais(es) qui n'ont pas les moyens de s'y rendent dans leur île.Et voilà, vous accueillez ces parasites politiques mafieux a grande pompe,le Manchon avec son patrimoine a millions d'€?comme notre rigolo profiteur locale le dépité THIERRY ROBERT.Vire moi ces profiteurs comme le rat,rapace comme le Vautour,voleuse comme la pie.In yab des Yvelines

21.Posté par Fredo974 le 07/09/2017 13:36

Maduro sera avec eux ?

22.Posté par Sinpol le 07/09/2017 14:27

Macron, c'est Sarko+Hollande, c'est-à-dire la politique des gros vs les plus faibles.
Mélenchon y fé peur les nantis et les donneurs de leçons passéistes.

23.Posté par JORI le 07/09/2017 15:02

11.Posté par Mi le 07/09/2017 12:29
rappelez moi comment il finance son:"alliance économique politique et idéologique avec l'intelligence et l'humanité, la culture, le progrès, l'écologie ". Merci d'avance.

24.Posté par Antiflic le 07/09/2017 15:15

Il n'amène pas son copain créole rat quelque chose ?

25.Posté par Bouzoubouzou le 07/09/2017 16:26

Vous avez vu le chômage à la Réunion?
Vous avez vu l'illettrisme à la Réunion?
Vous avez vu le coût de la vie à la Réunion?
Vous avez vu les mal logés à la Réunion?
Vous voulez que je continue la liste des merdes de la Réunion?
Ce ne sont pas les Robert, les Orphé, les Annette, les Bareigts, et j'en passe et des meilleurs, qui feront se relever la Réunion. Parce que ce sont tous des esclaves de leurs ambitions.
Il n'y a d'espoir que dans les INSOUMIS, qui seuls agissent pour la communauté réunionnaise.
Et les INSOUMIS c'est d'abord MELENCHON.

26.Posté par Jean Le Monstre le 07/09/2017 17:08

Mais, mon petit 23 JORI, avais-tu l'âge de voter aux dernières présidentielles? Sans doute pas, à voir la question que tu poses à11 Mi.
Ne me dis pas que tu as fait comme ces connards ci-dessus qui ont voté sans se renseigner sur les candidats, ou qui se sont contentés des informations incomplètes ou fausses données par les médias, propriété privée de la Finance. Si c'est le cas, tu as manqué à tous tes devoirs de citoyen en votant pour n'importe qui.
En tous cas (c'est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais) tu peux réparer tes lacunes en te procurant l'un des multiples livres publiés par Mélenchon, mais surtout "L'AVENIR EN COMMUN" , le programme de la France insoumise, qui t'expliquera tout.
Bonne lecture!

27.Posté par thierrymassicot le 07/09/2017 17:29

Les Gens, pas d'idolatrie! Laissons ça aux sbires des The Stylo, de la famille Wauquiez-Fillon, des "Marcheurs" de tous poils! Ce qui compte, c'est que Méluche les fasse et les fait déjà trembler à l'intérieur de leur bottines, eux qui s'y trouvaient pourtant droit, dans leur bottes!!!....On avance, on avance, ti lamp, ti lamp mais on avance.....Au fait, c'est qui la seule voix de l'opposition? Hein, c'est qui? A ouais, ok c'est bien la FRANCE INSOUMISE....Fait majeur, le seul représentant d'une réelle, d'une véritable opposition vient nous rendre visite...Cool, on ne compte donc pas pour du beurre, nous, les résidents de la petite caillasse perdue au bout du Monde....Bienvenue Jean-Luc....Espérant que Le Port soit le lieu de ton meeting ou pas en photons mais en chair et en os tu seras.

28.Posté par Jean Le Monstre le 07/09/2017 17:49

Posté par 21 Fredo 974.
EXEMPLE TYPIQUE!!! de celui qui ne se renseigne que dans les médias officiels, propriété privée de la Finance.
Je n'ai aucune sympathie ou antipathie particulière envers Maduro. Mais il pratique une politique qui cherche un peu plus d'égalité. Alors tous les médias, propriété privée de la Finance, lèvent leur bouclier : la. . . DESINFORMATION.
Macron et ses cadeaux au CAC40, les médias, propriété privée de la Finance, en font des gorges chaudes, puisqu'il protège et même engraisse la Finance.
Mais Maduro, c'est le danger pour la Finance, alors on utilise les mots dictature, prison, non-liberté de la presse, révolte du peuple etc.
Tandis que Macron se promène avec Brigitte à la une de Match, des revues people, et qu'aucun journal n'évoque le mécontentement (pour ne pas dire la révolte du peuple) des citoyens (mieux que le peuple).
Voilà ce que c'est LA DESINFORMATION.

29.Posté par thierrymassicot le 07/09/2017 18:38

@28 Jean Le Monstre...Il me semble que c'est un petit peu, même beaucoup plus compliqué que ça concernant le Venezuela...N'est pas Chavez qui veut et, au fond de moi, je pense que ce Maduro est une belle ordure...mais bon, ceci n'engage que moi et je soutiens la France insoumise à 100%...mais reste néanmoins lucide sur des positions parfois discutables qu'adopte Méluche quand il fait les procès de Patrick Cohen, de Bernard Guetta...Et que, pas plus tard qu'hier Raquel Garrido me fait honte en défendant l'indéfendable (ok avocate mais la ce n'est pas l'avocate qui s'exprimait) encore face à Patrick Cohen sur le plateau de "C à vous"...je pense que pour être un insoumis un vrai, il faut être critique même au sein de sa propre famille.....C'est ce que j'essaie de faire avec ce post...

30.Posté par Jean Le Monstre le 07/09/2017 19:48

D'accord thierrymassicot, mais je ne prétends pas donner un cours d'histoire ou de politique sur le Venezuela, encore que je le connaisse depuis longtemps, et mon appréciation de Maduro n'est pas évidente. Je voulais simplement répondre à Fredo974 qui fait un rapprochement douteux entre Mélenchon et Maduro, et ce rapprochement beaucoup de médias, pour servir la Finance, l'ont fait, c'est ce qu'on appelle la désinformation dont souffrent certains des commentateurs de cet article.
Quant aux prises de position de Mélenchon, moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec lui et je le dis.
Mais je vois que nous n'avons pas les mêmes sources d'information : il y a longtemps que j'ai cessé de regarder "C à vous", émission orientée, comme beaucoup d'autres, et Patrick Cohen était le désinformateur d'Inter que je n'écoutais plus, à cause de lui, alors je ne le défendrai pas.
D'accord avec vous, soyons critiques.

31.Posté par Jean Le Monstre le 07/09/2017 21:09

Pauvre 20 Severin! Je te plains! T'es donc incapable de réfléchir? Tu crois encore la vieille baderne de Le Pen? T'es incapable de vraiment te renseigner? Incapable de penser?
Tu dois être malheureux si tu crois tous les mensonges qui passent devant ta fenêtre.

32.Posté par Daniel D'hondt le 08/09/2017 03:17

Quand « la rue » se sera débarrassée de Macron, que feront les Français ?
Retourneront-ils à leurs tristes errements entre une droite LR (aussi pourrie que LREM) et qui continuera son lent travail de sape de la société et une gauche caviar, dite « socialiste » qui s'est dévoyée en initialisant les attaques contre les travailleurs avec El Khomry ?

Ou, tout au contraire, tenteront-ils d'amener au pouvoir le seul homme politique lucide qui détient les clés d'une démocratisation de nos ressources et veut absolument les distribuer plus équitablement à tous ? Qui veut aussi créer une 6ème république qui donne moins de pouvoirs à l'exécutif, moins de poids au législatif et appelle plus souvent les Français à une participation aux décisions de restructuration de notre société, aujourd'hui si inégalitaire...

Jean-Luc Mélenchon, quoi qu'en disent ses détracteurs (qui agitent dans une presse à leur solde, les fantômes d'un communisme aveugle ou d'un chavisme sanglant), c'est, pour tous ceux qui ont étudié son programme, la chance de disposer, au XXIème siècle, d'un « front populaire » qui apportera à la France des gains sociaux aussi importants que les congés payés, la semaine de 40 heures ou les premières conventions collectives établies entre 1936 et 1938.

Tribun de qualité, humaniste de formation, souvent bouillant devant l'injustice, cet homme a constitué, avec la France Insoumise, un mouvement de pensée extraordinaire face auquel nul parti ne peut trouver de parade !
Et c'est pourquoi, dans tous les merdias qui tentent de le salir, on ne trouve, le plus souvent, que des mensonges flagrants tellement faciles à démentir mais qui, hélas, suivant le principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, influencent à force le lecteur ou le (télé)spectateur en l'empêchant de prendre la seule décision possible : se rallier au seul programme qui puisse sauver la France !

Le Front Populaire, en son temps, avait subi les mêmes attaques mais les Français de ce début du XXème siècle, étaient moins asservis aux forces de l'information. Ils étaient aussi plus directement concernés par le besoin de changer leurs conditions de travail et avaient compris la nécessité d'un bouleversement de la société. Les détracteurs du Front Populaire eurent beau agiter le spectre d'un bolchevisme aveugle, rien n'y fit : il s'imposa et fit faire à la France l'économie d'une révolution par la réussite d'une vraie évolution sociétale.

La France Insoumise, c'est le même choix crucial auquel il faut encore additionner des objectifs d'une plus grande souveraineté de la France dans l'Europe et d'une suppression tellement espérée de cette rigueur que même le FMI considère comme une tragique erreur !
C'est aussi l'implantation d'une éthique écologique que n'aurait jamais pu atteindre un Hulot, trop concerné par la rentabilité de ses entreprises. C'est notamment la vraie disparition de l'électricité nucléaire ou polluante et la mise en commun des ressources indispensables à la vie humaine, mettant ainsi définitivement en échec les tentatives des néolibéraux d'acquérir la propriété de l'eau !

Si vous n'avez toujours pas compris pour qui vous devez dorénavant voter, ne pleurez plus comme vous le faites depuis Macron : vous aurez mérité votre triste sort...

33.Posté par Fredo974 le 08/09/2017 08:20

Mort de rire , les marxistes sont d'accord entre eux !

34.Posté par SEVERIN le 08/09/2017 08:59

Crétin @31 / Pour qui tu te prend pour mettre une étiquette sur un individu que tu connais pas.
1)je vote FN ou pas,ça te regarde pas,en quoi ton manchon se démarque des Le Pen.
2)Dis toi bien que leur compte en banque respectif sont mieux rempli que le tien et le mien.
3)Que les bolcheviques du Manchon profitent de la misère humaine pour se faire élire comme tous les candidats
4)Ton Manchon a part blablater sur tous les plateaux T.V pour améliorer son côté orateur,il sait rien faire d'autre que de se faire payer avec l'argent public,plutôt des contribuables.
5)Oublie moi,trouve-toi un autre client pour faire ton caca nerveux,in yab des Yvelines .

35.Posté par Jean Le Monstre le 08/09/2017 09:48

postée par 33 Fredo97 la saloperie éclatante des invétérés libéraux. En attendant ils profitent
- de la sécurité sociale (inventée par la véritable gauche)
- des congés payés (inventés par la véritable gauche)
- du code du travail (inventé par la véritable gauche)
- de l'école gratuite (inventée par la véritable gauche)
- du salaire minimum (inventé par la véritable gauche)
et de tous les autres avantages sociaux inventés par la véritable gauche dont la France Insoumise veut continuer la mission.

36.Posté par Jean Le Monstre le 08/09/2017 09:57

Eh oui! 34 SEVERIN, c'est bien ton ignorance qui t'empêche de penser. Tu ne connais rien de Mélenchon, des Insoumis, et tu tiens le langage de la Le Pen. Pauvre type!

37.Posté par Fredo974 le 08/09/2017 11:59

T'es vraiment un monstre Jean ! T'as raison sur un point , je suis un libéral ! Vive Macron !

38.Posté par Jean Le Monstre le 08/09/2017 18:30

à Fredo 974- chaque fois que j'entends, je lis, je soupçonne le mot Macron, en moi s'élève une petite voix qui, sur l'air du klaxon des pompiers, chante :
Micro Macron
Macro escroc

39.Posté par Moi président le 09/09/2017 03:30

La gauche a fait de chouettes choses dans son existence, en faveur des salariés. Surtout au dix-neuvième siècle, quand les "bourgeois" exploitaient scandaleusement les travailleurs (travail des femmes et enfants, payés moins cher ...).
Ce qu'on lui reproche surtout, aujourd'hui, c'est d'avoir mis toutes ces bonnes choses sur le dos de l'entreprise :
- les congés payés sont financés EXCLUSIVEMENT par l'entreprise
- la sécu, les allocations familiales, les revenus de solidarité, la retraite, le chômage : il suffit de comparer, sur sa fiche de paye, les taux appliqués au salarié et ceux appliqués à l'entreprise
- le code du travail, n'en parlons pas : on croirait qu'il y a eu une guerre entre les entreprises et les salariés, et que c'est les entreprises qui ont perdu (avec réparations à la clé, occupation de territoire ...)

Quant à l'école gratuite, c'est pas si innocent que ça. Avant, c'était quasi-exclusivement l'église catholique qui enseignait. Et depuis la Révolution et les spoliations subies (sans oublier l'abolition de la dîme), l'église roulait pour les monarchistes. Les religieux faisaient donc de la propagande à leurs élèves en faveur de la monarchie.
C'est pour contrer ça, que le gouvernement républicain a créé l'école obligatoire et gratuite. Les professeurs étaient alors formés à l'école normale, et avaient pour mission de faire de la propagande en faveur de la république.
A cette époque, la gauche était composée des socialistes et des centristes ("radicaux"), tous républicains et donc laïcs. Tandis que la droite était ouvertement monarchiste, conservatrice, et catholique. Mais il n'y avait pas encore de communistes, c'est seulement 10 ans plus tard que le marxisme s'est implanté en France (notre cher pays étant toujours en retard de deux guerres, dans la plupart des domaines importants).

Tout ça pour dire que si l'Etat prenait un peu plus à sa charge tout ce qui est dévolu à l'entreprise, ça arrangerait les affaires de beaucoup d'entre nous. Seulement, à moins d'enlever ailleurs, il faudrait augmenter les impôts. Et à choisir, électoralement parlant, il vaut mieux se mettre à dos les patrons que les employés, les seconds étant bien plus nombreux que les premiers.
Le résultat de cette politique électoraliste perfide, c'est que les entreprises françaises ne tiennent pas face aux étrangères, sur nos propres marchés, et doivent s'exiler ou fermer. Et les entreprises étrangères ne produisent pas chez nous, mais exportent des produits déjà finis, donc il y a perte d'emploi en France.

Voilà ce qu'a donné la politique socialiste depuis 1945, et certains en redemandent, voire même estiment qu'il faut aller encore plus loin !
Nul besoin d'être de droite pour penser ça : il suffit d'être objectif. Jamais je n'aurais voté pour un candidat qui proposait d'abolir le salaire minimum (vous savez, celui qui se faisait rembourser l'argent de poche de son fils et les frais de mariage de sa fille sur le dos des contribuables). Libéral, mais pas fou non plus !
Je ne dirais pas "vive macron !" ; je lui dirais simplement : "en marche !"

40.Posté par Jean Le Monstre le 09/09/2017 09:02

Hé! Fredo974, va voir le "New York Times" ! Son analyse ne doit pas te faire plaisir. Si seulement elle t'ouvrait les yeux et l'esprit! Pour ce journal Macron se comporte comme un monarque vaniteux, très imbu de soi-même, et vide en matière de politique.
Bonne réflexion!

41.Posté par Jean Le Monstre le 09/09/2017 09:15

39 Moi président - Ah!oui, une bonne marche arrière!
Toi aussi, va voir ce que pense le "New York Times".
Moi je dis :
Micro Macron
Macro escroc.

42.Posté par thierrymassicot le 09/09/2017 12:11

A Jean Le Monstre....Arrête de dépenser ton énergie à répondre à cette bande de tarés démagos droitistes qui se croie droite dans ses "bottines"....Rien à faire ek eux ....Comme l'a si bien dit Brassens : "Quand on est con est con......."

43.Posté par Jean Le Monstre le 09/09/2017 16:21

à thierrymassicot - Il ne faut pas que les commentaires de ces "tarés démagos droitistes" soient les seuls visibles. Alors je réponds.

44.Posté par Cathy le 09/09/2017 20:37 (depuis mobile)

Fière que Mr Mélenchon et les député(e)s viennent dans mon ile !!! Avec Jean-Hugues Ratenon sur place. La France insoumise est bien le seul mouvement qui considère les réunionnais et donne la parole au peuple avec un programme ecologique et humaniste

45.Posté par Moi président le 09/09/2017 21:37

Mon post 39 était une réponse au post 35. On le voit bien, parce que tous les sujets du 35 ont été repris dans le 39.
Par contre, le 39 n'a toujours pas eu de réponse : dans le post 41 on ne retrouve aucun des sujets évoqués en 35 et 39.
Certains appellent ça "répondre", moi j'appelle ça "réagir". Avec des insultes, ça va de soi.

Aussi, on compte sur vous pour continuer de réagir très régulièrement sur des pages internet : c'est gravé dans le marbre, et en plus ça se partage allègrement.
C'est ainsi que le peuple prendra conscience de vos faiblesses et de votre mauvaise foi.

Quelqu'un d'intelligence normale aura compris que nous "libéraux" ("centristes" serait plus judicieux), ce qu'on veut ce n'est pas abolir certains acquis sociaux, c'est seulement que l'Etat prenne sa juste part dans le financement de ces acquis.
C'est toujours très facile de se targuer de générosité quand on met la facture sur le compte d'un tiers (en l'occurrence l'entreprise).

Si le NY Times parle de Macron, c'est parce qu'il est président de la république française. Ce qui n'est pas le cas avec votre Mélenchon. Mais si c'était le cas, vous sauriez ce qu'on pense, aux Etats-Unis, des "rouges", des "commies". Et vous ne feriez certainement pas de publicité pour ce journal.
Vous êtes tout simplement des amateurs, et continuez donc d'intervenir sur le net, ça arrange bien nos affaires.
Bien à vous

46.Posté par thierrymassicot le 09/09/2017 23:10

@45 Moi président...Donc toi, pour le coup t'es un TPLG... ((Tout pour leur gueule) aux riches) T'es un embrasseur de la mimine de ton boss???...Ouais sans aucun doute.....Spèce de rampant....

47.Posté par Jean Le Monstre le 10/09/2017 02:25

39 Moi president t'es encore plus con que je pensais! Tu ne connais rien de rien à la politique. Tu te prétends libéral (tu précises "centriste" sans te rendre compte que le centre c'est "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non", comme un trou du cul entre deux fesses), Et tu voudrais que l'Etat prenne en charge plus de choses. Mais pauvre ignorant le libéralisme ne veut pas d'Etat, il veut la privatisation de tout, la disparition des lois du marché, pour s'en fourrer encore plus dans les poches.

45 Moi president t'es encore plus ignorant que je pensais! Eh oui! le New York Times a d'abord parlé du Macron pendant sa campagne, pour le pousser, car c'était un libéral de plus. Eh oui! il en a parlé quand il a été président, c'était normal. Là où ça pose problème c'est qu'il en parle maintenant pour le démolir, alors que le Macron est libéral comme le New York Times. C'est qu'il mérite réellement d'être démoli, même un libéral l'a vu.
Tandis que de Mélenchon, il en parle aussi, mais il n'en a jamais dit du bien. Et pour cause!!!

Tu vois, Toi président, je n'en voudrais pas, t'as pas la carrure.

48.Posté par PARALYSIE le 10/09/2017 04:58

QUE MELENCHON ET SES AC COLITES SE METTENT AU TRAVAIL ET COOPÈRE AU LIEU DE S AGITER ET FAIRE DE L OBSTRUCTION SYSTÉMATIQUE ET METTENT FIN AUX RÉGIMES SPÉCIAUX UN SEUL ET UNIQUE SYSTÈME DE RETRAITE POUR TOUS QUE NOS ÉLUS AILLENT DANS LE MÊME SENS DU PEUPLE ET DEMANDENT DE S ALIGNER ET METTENT FIN A LEURS PRIVILEGES Y COMPRIS LES ANCIENS PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE TOUS ÉGAUX EN DROITS ET DEVOIRS TOUT LE MONDE DOIT CONTRIBUER AU REDRESSEMENT DE NOTRE PAYS UN EFFORT COLLECTIF IL NE PEUT Y AVOIR DES RETRAITES A 52 ANS C EST UNE UTOPIE . OU ALORS CERTAINS ÉLU VEUT L ANARCHIE LA BOLIVIE EST LE PIRE EXEMPLE .

49.Posté par Jean Le Monstre le 10/09/2017 09:53

Hello! 48 le paralytique du cerveau! Tu veux l'alliance du diable et du bon dieu? Bon dieu! t'as rien compris. Le Macron est en train de foutre en l'air le code du travail, a vendu (du temps qu'il était ministre) le patrimoine français et continue à le vendre, il fait payer les retraités et les moins riches du pays etc... et tu voudrais que Mélenchon fasse de la collaboration avec cet occupant destructeur? La Finance (et pas le peuple!) l'a mis en place, et tu crois que c'est par philanthropie? Non! Il est là pour gaver d'avantage le CAC40! et toutes tes illusions ne valent pas un pet de lapin!
Quant à la Bolivie, même si elle n'a pas un régime idéal,elle est en progrès, elle est passée de la dictature à une certaine démocratie. Nous, en marche arrière, nous faisons le contraire, nous passons de la démocratie à la dictature avec cet olibrius de Macron qui procède par ordonnances. Tiens-toi au courant, et pas dans les médias propriété privée de la Finance, la même qui a mis en place
Micro Macron
Macro escroc.

50.Posté par margouillat974 le 10/09/2017 14:46

@ 48 : dire que les ordonnances ne sont pas un moyen acceptable dans une démocratie pour faire passer des lois , pour vous c'est de l'obstruction?
Faire passer l'état d'urgence dans la constitution est la plus grande trahison d'un gouvernement envers sa population: dire qu'on est pas d'accord, c'est aussi de l'obstruction.
Dire que le budget de l'état se porterait beaucoup mieux , si les multinationales payent leurs impôts et taxes, c'est aussi de l'obstruction?
Accepter que des personnes morales ne soient pas inquiétées pour leur manquement à leurs obligations fiscales, c'est pour vous de l'obstruction?
Ne pas accepter la délocalisation d'entreprises qui ont béneficiées pendant des décennies de subventions et aides en tout genres, c'est encore de l'obstruction?
Accepter et contre toute attente, mentir à la "populace" en expliquant que si la France imposait une taxe aux produits manufacturés importés, elle serait la seule de par la monde à l'exiger et de ce fait se retrouverait isolée, c'est toujours de l'obstruction?
Mais pourtant, vous payez l' octroi de mer pour des produits "made in France " sans broncher : où est la logique?
L'âge de la retraite pour un ouvrier du bâtiment, d'un professeur des écoles ou d'un aiguilleur du ciel doit être le même, selon vous?

La France insoumise est aujourd'hui la seule voix qui s'élève contre des abus de notre Jupiter, parce que les dommages induits par ce personnage à l'économie, la cohésion de notre pays et la protection des salariés sont des avaries que nous mettrons des décennies à effacer.
Ouvrez-vous au monde et acceptez que la France soit "une exception" dans le monde normalisé, globalisé, uniformisé qu'on nous vend depuis 30 ans!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter