Politique

Jean-Luc Mélenchon apparaît en hologramme au Port

Mardi 18 Avril 2017 - 20:45

Olivier Hoarau lance cette soirée électorale d'un nouveau genre
Olivier Hoarau lance cette soirée électorale d'un nouveau genre
À cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon réalise la prouesse d'être à sept endroits en même temps, ce soir à 19H et donc à partir de 21H à La Réunion. À Dijon en chair et en os, et dans six autre villes, dont celle du Port, en hologramme. 

Le top départ de ce meeting hors du commun a été donné un peu avant 21 heures, à la Halle des manifestations, avec l'intervention de ses soutiens locaux.

Le premier à prendre la parole est le maire PLR du Port Olivier Hoarau : "Cette élection présidentielle est l’occasion de changer de modèle de société (...) Jean-Luc Mélenchon est le seul à proposer de revaloriser nos territoires (...). Soyons des Réunionnais libres, des Réunionnais insoumis" 

Jean-Luc Mélenchon en direct, sous forme "holographique", depuis la halle des manifestations: 



Le candidat de La France Insoumise apparaît sous forme holographique. Il commence son discours, en simultané dans plusieurs villes de métropole et donc de La Réunion : 

"1% de la population du monde la plus riche détient autant que les 99% restant. Voilà le scandale ! Depuis 2016, huit personnes détiennent autant que la moitié de la population mondiale !

Nous opposons l'altruisme et la coopération à la cupidité, la compétition et la guerre.

Il ne faut pas croire que ce que je dis concernant notre rapport à la nature, serait que belles paroles. Je parle de nous l’espèce humaine. Les biens communs sont devenus la propriété de quelque uns. N’êtes-vous pas frappés, depuis le début de cette campagne, qu’aucun de mes trois principaux candidats ne parlent jamais d’écologie. Ils ne parlent que d’argent !

Qui aurait imaginé ça, je parle de ceux de ma génération. Que 4800 personnes décèdent par an de la pollution de l’air. C’est insupportable. De la même manière que l’on n'accède plus à l’air pur que l’on accédait par le passé. De la même manière que l’on ne puisse plus accéder à l’eau. Savez-vous que 2 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable ? 

Notre programme projette de passer à 100% d’énergies renouvelables. Ce qui permettrait à la France de réduire sa facture énergétique avec les autres pays du monde. (...) Le 100% d'énergies renouvelables, c'est des centaines de milliers d'emplois créés.

l'inégalité de répartition dans la richesse n’est pas qu’un fait lointain. En France, où vous entendez que vous vous la coulez douce, que vous êtes des planqués. Et que maintenant, on vous saignerait si vous refusiez deux offres d’emploi. (...) Monsieur Macron dit que maintenant, si on refuse deux offres d'emploi, on n'aura plus droit au chômage. La moitié des chômeurs de notre pays ne sont pas indemnisés, monsieur Macron !

30 des 39 milliardaires français ont vu leur fortune augmenter en 2016. C’est insupportable quand l’on sait qu’il y a dans notre pays 9 millions de pauvres, ou qui essayent de travailler pour avoir un revenu décent. Nous allons financer notre programme en prenant une partie de cette fortune 

Nous allons prendre des mesures, l’impôt universel : 14 tranches d’imposition, de manière à ce que tout ne repose pas sur les classes moyennes. Vous remarquerez qu’aucun candidat ne parle des impôts, mais ne font que proposer de supprimer les impôts que eux payent (en parlant de l’ISF).

Partir plus tôt à la retraite. C’est une grande aspiration populaire. 

En ce moment nous sommes entendus à La Réunion. On croise les doigts que le signal passe. Il y a 30 secondes de décalage. …Je parle des DOM TOM, mes amis des territoires français des outre-mer mais vous faites partie prenante de l’unité de la république française. Nous sommes des africains, des latinos américains, et ainsi de suite et nous en sommes contents. Mais il ne faut pas accepter que nos compatriotes soient regardés depuis Bruxelles ou depuis Paris comme des régions ultrapériphériques, du point de vue d’un centre qui serait situé d’on ne sait où en Europe, mais surtout ultra périphérique dans l’idée de ces personnes de Bruxelles. Ils doivent accéder à un développement endogène par eux-mêmes, et ils sont capables de le faire. C’est à la Réunion qu’a été imaginé le futur énergétique d’une ville française. 

Je veux parler à présent de nos quartiers populaires. Pour Mme Le Pen, les quartiers populaires sont le lieu de résidence de l’ennemi. M. Fillon n’en a jamais entendu parler, donc il n’en parle pas. 

Ce programme l’avenir en commun est un programme de l’égalité et de la justice sociale. Et je suis le candidat de l'égalité et de la justice sociale. 

Les gens, vous avez des raisons d’être contents. On nous dit que l’on se rapproche de la qualification. 

On a fait, tous autant qu’on est, un beau travail, et là on va continuer. Ce beau travail c’est d’avoir eu confiance en nous. Mais comme je suis heureux ! Nous avons construit une force qui, chaque jour, en agglomérant les énergies, sans combines, eh bien petit à petit vous avez formé cette masse consciente. J’en conviens que vous n’êtes pas d’accord avec 100 % d’un programme. Mais c’était important que cette force apparaisse car en France, sinon, nous étions abandonnés aux extrêmes 

Il se peut, vous disais-je, que nous allions à la qualification (applaudissements, il s’interrompt 30 secondes). Cette affaire a été bien menée (on va gagner ! on va gagner ! les cris retentissent dans la foule à Nancy). « On est là, on est, la France insoumise, vous la connaissez la chanson ? » (en référence à la chanson Tomber la chemise !)

(la salle reprend la chanson)

Donc mois je suis prêt, j’espère que vous l’êtes !

Alors on me dit que si j’arrive au deuxième tour, qu’il y a déjà M. Hamon et M. Poutou qui voteraient pour moi. Je les remercie mais pour voter pour moi au second tour, encore faut-il que j’y sois. C’est pourquoi le travail consiste encore à convaincre autour de nous. Nous avons réalisé un exploit, celui d’être revenus sur le devant de la scène alors qu’on nous disait disparus." 

23H15 à La Réunion : Le meeting s'achève par la diffusion de la Marseillaise

L'équipe nationale de campagne du candidat de la France insoumise annonce, à la fin du meeting multi-diffusé, que 65 000 personnes l'ont suivi sur les réseaux sociaux et 35 0000 physiquement dans les 7 meetings de métropole et de La Réunion.
La salle de la Halle des manifestations était bien remplie. L'organisation locale avance le chiffre de 3000 personnes présentes.




Lu 10631 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par redoutable le 19/04/2017 18:57

A 53.Posté par La vérité vraie...

Sans gâteaux , comment réclamez sa part ? un comble . Comment dépouiller ceux qui réveillent grand matin, travaillent et créent des emploies alors qu'ils seront démotivés et asphyxiés par l'augmentation des charges, donc en faillites. Il seront réduits tout simplement à mettre la clé sur la porte. Pire , ils fuiront massivement la France avec ce qui peut être sauver...............
D'ou vient la richesse du pays générateur d'emploies si ce n'est pas l'économie ?

58.Posté par redoutable le 19/04/2017 18:42

A 54.Posté par 51889

Trois points dans son programme ( secteurs financier, économie et logement) reflètent mon point de vue de mon post 49.

57.Posté par Kaloubadia le 19/04/2017 16:55

Cela fait des decennies que l'enjeu des élections présidentielles n'a été aussi capitale.
C'est un moment historique du fait de la situation économique de notre pays, des Contraintes de l'union Européenne, qui doit se remettre en question, pas d'être dissoute bien sure, voir plus loin d'un impact sur les citoyens du monde.
La France patrie des droits de l'homme a malheureusement peu a peu perdu de sa splendeur humaniste. Nos deux derniers présidents nous ont plongés, dans des conflits, des guerres, nous laissant complices d'horreurs qui ne trouvent issus.
Pendant tout ce temps, perte de pouvoir d'achat, chômage accrue, des jeunes à l'abandon, l'âge de la retraite qui rallonge...
Comment croire encore à ces politiciens qui se sont gâvés, enrichis. Ces magouilles.
François Hollande qui nous impose son poulain Macron, avec leurs faux dilemnes, son Dauphin.
François Fillon (encore un François) qui nous la joue à la bonne vieille France, aux restrictions, faut le dire il est obsolète et verreux.
MLP si on se réveille avec elle en Présidente ce sera la M...... totale. Tomber dans l'obscurantisme, la purge ethnique, culturelle....qui veut cela ? les pauvres d'esprit hélas sont si influencables.
DEBOUT oui insoumission a tout ce système, faut pas laisser passer l'occasion de changer.
MELANCHONS NOUS !
Aux urnes citoyens ! au nom de nos parents, nos ailleux et surtout pour nos ENFANTS

56.Posté par Vache à Lait le 19/04/2017 16:48

Point 62 du programme du Guss Transparent, Adherer a L'Alliance Bolivarienne qui une sorte de Club VIP de Dictateurs.(Nicaragua, Venezuela, Cuba, Bolivie ..)

55.Posté par Vache à Lait le 19/04/2017 16:21

Post 49
100 economistes n'ayant aucune experience du monde l'entreprise, des Universitaires Thésard n'ayant jamais quittés la Fac et aucune experience dans le monde réel...
Dans deux ans avec ce guignol, on sera en pénurie de PQ.
Que pense l'hologramme de la Reaction du President Maduro d'armer ses 500000 Partisants pour faire face à l'opposition?

54.Posté par 51889 le 19/04/2017 15:53

@ 44 "Pfffffffff": votre pseudo résume la capacité de réflexion de vos neurones. Ne vous en déplaise, ce "petit peuple", comme vous l'appelez avec une pointe de dégout, est en train de dégringoler l'échelle sociale depuis belle lurette. L'ascenseur social est en panne. Ce "petit peuple" aspire dans sa grande majorité à travailler, à retrouver les vraies valeurs de la vie, à ne plus être maintenu en situation de dépendance par une minorité qui elle, n'a jamais su ce que signifie travailler, se lever le matin pour gagner sa pinte de riz ou son pain.

Qu'arrivera-t-il lorsque les riches quitteront la France? Parce que vous croyez que ça ne se fait pas déja, même si certains gardent un pied en France et l'autre dans un paradis fiscal, même frontalier comme le Luxembourg?

@ 26: "pour changer une virgule aux traités il faut l'accord des 28"? L'Europe s'est construite autour du duo franco-allemand. L'ouverture de l'Europe à tout va se traduit par un nivellement par le bas. L'Angleterre, après avoir longtemps eu un pied dedans et un pied dehors, peu donné et beaucoup reçu, claque la porte. Quand vous parlez de traité, vous incluez sans doute celui de Lisbonne, rejeté en 2005 par referendum par le peuple français. Un certain Sarkozy Nicolas, deux ans plus tard a fait un bras d'honneur au suffrage universel de la France en faisant adopter ce traité scélérat par l'assemblée nationale. N 'oubliez pas non plus que si la France a contribué à la création et à la construction de l'Europe, elle en est aussi un des principaux bailler de fonds dont bénéficient une majorité de ces 28 pays membres qui auraient plus à perdre qu'à gagner avec un "Frexit".

Une chose est certaine: le "petit peuple" lui, restera en France. Et il n'est pas impossible que dès le 23 avril, le "petit peuple" dise m....

@ 50 : ce qui est tout aussi redoutable que votre pseudo, c'est votre rapacité à rabâcher les mêmes âneries anti communistes (ou avez vous vu que Melenchon fut communiste?) En tous cas, la Chine communiste ne semble pas si effrayante pour les entreprises françaises qui sont prêtes à vendre leur âme pour s'y installer. Et c'est aussi en Chine que nombre d'entreprises délocalisent dans l'enfer communiste chinois.

Question "retoutable": il y aurait donc de bons et de mauvais communistes?

53.Posté par La vérité vraie... le 19/04/2017 15:37

Ahaha Mélenchon fait toujours rager ! Mdr ! Magnifique, ça montre le replis sur soit de la caste, la peur de voir les autres citoyens réclamer leur part du gâteau.

REVEILLEZ-VOUS!

Au fait redoutable toujours pas de réponses à mes questions ?

52.Posté par KLB le 19/04/2017 14:13

Il a dit qu'il ne voulait pas sortir de l'union européenne.

Mélenchon : un soi-disant insoumis totalement soumis à la mondialisation

51.Posté par Fredo974 le 19/04/2017 14:05

Je vote et Mélenchon dégage ...

50.Posté par Fredo974 le 19/04/2017 14:04

Il nous promet le bonheur et les jours heureux ! C'est l'île aux enfants et non le goulag !

49.Posté par redoutable le 19/04/2017 13:42

Vous irez loin avec l'hologramme, derrière se cache un candidat de gauche radicale de surcroit multi millionnaires qui veut que la France retourne à un siècle et demie en arrière avec une ligne polititique archaïque.
Son idéologie est un mode d'organisation sociale basée sur l'abolition de la propriété privée, des moyens de production et d'échange au profit de la propriété collective.
La vision de la société communiste de Mélenchon nécessite obligatoirement une dictature et sera accompagnée de la disparition des libertés individuelles . Ce but est une société où cesse l'obligation du travail , chacun apporte ce qu'il peut et chacun prend ce qu'il lui faut. Ce qui est rendu possible par l'abolition des classes sociales.

Il est encore temps de prendre conscience,c'est notre droit ,avant qu'il soit trop tard.

48.Posté par Pour une politique économique à la hauteur des enjeux le 19/04/2017 13:35 (depuis mobile)

+ de 100 économistes de dix-sept pays appellent à voter pour la FI
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/18/pour-une-politique-economique-serieuse-et-a-la-hauteur-des-enjeux-votons-melenchon_1563456

47.Posté par Maresco le 19/04/2017 12:36

Jean-Luc Mélenchon apparaît à l'évidence comme l'arbitre, non du premier mais du second tour. Il sera, à n'en pas douter, élu Président de la République en mai prochain. Les mous du bulbe devront s'y faire.

Et il ne sert à rien de "commenter les commentaires" des habituels décérébrés qui hantent zinfos974. C'est du temps perdu.

Jean-Luc Mélenchon demandent aux Françaises et aux Français de se préparer dès maintenant à la tâche immense qui les attend pour sortir la France du marasme actuel. Pour cela, le programme "L'avenir en commun", la France insoumise et des candidats aux législatives qui auront signé la Charte.

Cependant, n'oublions pas de voter pour Jean-Luc Mélenchon dimanche prochain!

46.Posté par KLB le 19/04/2017 12:31

faut aimer les ectoplasmes et autres fantômes ...

45.Posté par Dazibao le 19/04/2017 12:30

Jean-Luc Mélenchon apparaît en hologramme
...............................

C'est un miracle. Il faut le faire constater par monseigneur AUBRY et décréter saint les lieux de son apparition

44.Posté par Dazibao le 19/04/2017 12:28

39.Posté par La vérité vraie... le 19/04/2017 11:34
@35 peut-être qu'il nous roûle dans la farine, bien que je ne le pense pas...
Mais pour voter Fillon, Macron ou Le Pen faut certainement avoir la réflexion politique d'un samoussa chocolat...
.................................................

Je préfère dire:

"Pour voter Fillon, il faut avoir les neurones d'un 'tit bisik sec"......(les gens ils ont viré SARKOZY mais sont prêts à voter pour son ex-bras droit aujourd'hui pris en otage par les sarkozistes et les catho).

43.Posté par pfffffffffff le 19/04/2017 12:15

à Stef, l'ennui c'est que le petit peuple ne veut même plus se lever le matin pour aller bosser, le petit peuple trouve tout à fait normal que celui qui bosse paye pour lui, le petit peuple est contre les riches à qui il accorde tous ces maux, mais l'ennui aussi c'est que si plus personne n'a les moyens de payer pour le petit peuple il se passera quoi d'après vous car il arrivera aussi un moment où les riches iront s'installer ailleurs qu'en France......!

42.Posté par muppets le 19/04/2017 12:14

virtuel ou pas, son idéologie de stalinien est bien réelle. Il peut rendre l'argent lui aussi qui a vécu avec l'argent public depuis qu'il est en âge de travailler. Et pour les emplois fictifs voir du côté de sa famille ...

41.Posté par LASTIC le 19/04/2017 12:02

BRAVO !!!!! Voilà arrivé le temps des candidats fantomes

40.Posté par LASTIC le 19/04/2017 12:02

BRAVO !!!!! Voilà arrivé le temps des candidats fantomes

39.Posté par La vérité vraie... le 19/04/2017 11:34

@35 peut-être qu'il nous roûle dans la farine, bien que je ne le pense pas...
Mais pour voter Fillon, Macron ou Le Pen faut certainement avoir la réflexion politique d'un samoussa chocolat...

38.Posté par La vérité vraie... le 19/04/2017 11:32

Hier les réseaux sociaux étaient choqués...les premiers tracts de Macron, le brasseur d'air intergalactique hollandiste, étaient arrivés dans les boîtes aux lettres...

J'ai pu lire en intérieur les fameuses raisons de voter pour lui : après ---------- ce sont mes commentaires et avant, je ne rigole pas c'est sérieux, les fameuses raisons de voter pour lui. On commence !

1. IL A EU UN VRAI METIER ----------------- nous non peut-être ?
2. il propose de réduire d'un tiers le nombre de parlementaire ------------------ proposition de Hollande dont on attend toujours la réalisation
3. Il a été ministre de l'économie, il sait de quoi il parle ----------------------------------- il a versé 201 milliards d'euros aux entreprises et pourtant le chômage a augmenté de 30%
4. Il ne doit rien à personne d'autre qu'à nous ------------------------------------------ Minable....
5.Il est capable de reconnaître qu'une idée est bonne quand elle vient pas de son camp ----------------------------------------- C'est un argument ça ?
6. faire du travail le moteur du pays ------------------------- comme si les autres ne le proposaient pas.
7. IL REFUSE D'ATTAQUER LES AUTRES CANDIDATS ------------------- on imagine face à Merkel, Trump ou Poutine
8. Il dit la vérité, il faut faire des efforts --------------------------------------------- faut-il rappeler que ce Monsieur à dépenser 2200€/jour et que son patrimoine pose toujours question !
9. On est très nombreux à ses côtés, dont la moitié composée de femmes, c'est ça l'égalité homme/femme ------------------------------------------- alors c'est ça sa vision de l'égalité homme/femme
10. NOUS NE VOULONS PAS PRENDRE LE RISQUE QU'IL PUISSE PERDRE ------------------------------ là on a touché le fond et même commencé à gratter.


Allez voter pour ça ? Ni au premier, ni au second même face à Le Pen....

Alé marsé Macron !

37.Posté par La vérité vraie... le 19/04/2017 11:22

JE VOTE, ILS DEGAGENT...

Huguette té fé pitié dans l'assemblée, po cachet à l'antépénultième rang... POURQUOI ??? Les dinosaures du PCR pas contents parce qu'ils n'étaient pas au premier rang ! Les gars vous risquez de lui faire perdre des points...je vous demande de vous retirer...Huguette tu as fait amende honorable, tu peux rester.
YOUNOUS OMARJEE voilà un bon ! Quelle classe, éloquence, compétence.

Bravo à Perceval Gaillard, sa suppléante Sandra Gence et à Denise Delavanne d'avoir imposé les places libres. L'égalité jusqu'à un meeting national...première fois de ma longue vie que je vois ça à La Réunion.

Avec Mélenchon ça va changer !!!

VOTEZ POUR VOUS LES GENS !

36.Posté par 51889 le 19/04/2017 11:19

@ 30 c'est vrai que face au capitaliste de la gauche caviar, il y a les "malheureux" de la droite décomplexée, les pauvres, qui ne peuvent se vêtir correctement et sont dans l'obligation de se faire offrir des costumes par de généreux amis (et alors?), ceux pour qui, avec 23 000 euros de revenus mensuels, il est difficile de finir le mois et impossible de mettre le moindre euro de côté.

35.Posté par Olga Rajabith le 19/04/2017 11:10

Je suis étonné que KLOD ne soit pas encore monté au créneau pour défendre son mentor , que dis je , son "Niagara de la pensée" !
Manque la faucille et le marteau en fond de décor pour cet ex-trotskiste qui excelle dans la manipulation de son auditoire .
Dire que des pauvres bougs vont se laisser séduire par ce bonimenteur qui se réclame des exclus et laissés pour compte ; en attendant il vous roule bien dans la farine .

34.Posté par Julien le 19/04/2017 11:08 (depuis mobile)

A tous les gens n'ayant jamais ouvert un livre écrivant ici des commentaires totalement erronés contre melenchon .. Allez vous instruire un peu ca vous fera le plus grand bien ! L'idiocratie .. Je vote elle degage !!!

33.Posté par 51889 le 19/04/2017 10:53

Si écouter les propositions des uns et des autres, essayer de réfléchir par moi même et ne pas gober le prêt à, penser fait de moi un "pôvre d'esprit", alors je signe tout de suite, et je revendique ma pauvreté d'esprit. Mais moi, pôvre d'esprit, j'essaierai toujours d'argumenter et je ne m'arrêterai pas derrière les arguments du genre café du commerce.
Post 14; vous devez avoir un âge canonique pour avoir connu "l'URSS de Staline/Lenine".

Post 13: avec les gouvernements précédents, vous avez sorti votre chéquier sans barguigner, et pas parce que vous étiez terrorisé par des bolchéviques. De 2007 à 2012, François Fillon, ci-devant ancien premier ministre de Sarkozy a augmenté la dette de la France de plus de 400 milliards (chiffres de Bercy) et ça ne vous a pas ému plus que ça.

Et que dire du Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE)? Inscrite dans la foi de finance rectificative de 2012, cette mesure destinée aux entreprises coûte 20 milliards d'euros par an, et sans aucun contrôle des services de l'état!. En contrepartie, combien d'emploi ont été créés?

Parmi les candidats à cette élection présidentielle, il en est pour lesquels je ne voterai pas. Mais les insulter ne fait pas partie de ma vision de ce que doit être un débat d'idées.

Agiter les vieux "baba chiffon" du bolchévisme, du communiste au couteau entre les dents, traiter de voleur, de "pourriture" et qualifier ceux qui ne pensent pas comme vous de "pôvres d'esprit" , c'est tout ce que vous avez à proposer?

32.Posté par Pauvre Réunion ! Vous aimez l avoir dans le Fillon ! le 19/04/2017 10:22 (depuis mobile)

Punaise les commentaires anti Melenchon ça fait peur !!! Une vraie caricature! Lisez le programme avant de déblatérer des idioties, et revenez avec de vrais arguments !
https://el-manchar.com/2017/04/15/figaro-revele-melenchon-a-meme-coupe-de-cheve

31.Posté par eric le 19/04/2017 10:21

Pas beaucoup de critiques constructives ici... oui l'hologramme coute un peu plus cher que de faire une diffusion télé en privée... mais ce n'est pas une technique du grand capitalisme... juste de la technologie... comme le téléphone ou internet... après l'idée n'est pas de supprimer les riches, mais de limiter l'influence de l'hyper capitalisme qui, aujourd'hui, a le pouvoir sur tout ou presque... les états doivent être le contre pouvoir de ces multinationales inhumaines par définition, puisque animées que par le profit...
Mélenchon ne crache pas sur l'Euro mais sur cette Europe là qui effectivement est à la solde de ces banquiers qui ne voit en l'Europe qu'une source de profit et non l'occasion d'harmoniser les cultures et les économies de toutes les nations qui en font partie...

30.Posté par Amiral la Po le 19/04/2017 10:11

Le seul VRAI capitaliste de la gôôôôôch caviar mais chuttttt!!!!Il a le droit lui........

29.Posté par le taz le 19/04/2017 10:03

et surtout, PLANQUEZ les drapeaux ROUGES !!!!

ne faites pas peur, le communisme avance masqué....

viva chavez et la RUINE.....

28.Posté par Pfffuu le 19/04/2017 09:14 (depuis mobile)

Les commentaires précédents me rassurent. J avais peur que personne ne voit ce manque de respect et mensonge flagrant!!!!

27.Posté par panik le 19/04/2017 09:03

@boul
vous êtes bien vulgaire. renseignez vous un peu plus.

26.Posté par Fhfhf le 19/04/2017 08:55 (depuis mobile)

Stop à la diffamation ! Melenchon est un homme de conviction et un honnête homme surcroît ! Vous pouvez ne pas être d accord avec son programme, mais à ce moment là argumenter, avancée des idées, au lieu de raconter des conneries. Bande de soumis !

25.Posté par margouillat974 le 19/04/2017 08:43

Un moment convaincu par sa "gouaille", j'ai étudié son programme. Si les mots ont encore une signification, en aucun cas, dans son discours, il n'est question de s'affranchir de l'Euro.Donc toutes les accusations qu'il porte contre ce système ne sont que poudre aux yeux, puisque lui-même en est un pur produit.
Les polonais n'ont aucun intérêt a combattre la Politique Agricole Commune ( celle qui ruine nos agriculteurs) , comme le luxembourgeois, l'Irlande et d'autres n'ont aucun intérêt à l'harmonisation fiscale.Pour changer une virgule des traités, il faut l'accord des 28 membres, ce qui sera impossible à réaliser pour Mélenchon.
Nous avons déjà été trahis par "Mon adversaire, c'est la finance", ne commettons pas la même erreur!!

24.Posté par Ananas le 19/04/2017 08:43 (depuis mobile)

Vos commentaires sont désolants et plein de désinformation. Comment ne pas accepter l''idée d''un monde meilleur ?
L''avenir en commun avec Melenchon est l''avenir de tous... réfléchissez y...

23.Posté par TICOQ le 19/04/2017 08:32

allons voter pour un hologramme communiste, camarades ! ahahahahah

22.Posté par Fredo974 le 19/04/2017 08:30

Mon hologramme a refusé d'aller le voir ... Il est allergique aux marxistes ...

21.Posté par Benji le 19/04/2017 08:25 (depuis mobile)

Enfin un homme qui propose un avenir avec un A. Il suffit d''avoir été au meeting pour avoir ressenti l''espoir au fond de soi et chez son voisin. Un monde plus juste est possible, n''écoutons pas les couillons qui pensent le contraire.

20.Posté par DOGOUNET le 19/04/2017 08:10

Le paraître plutôt que l'être, les jeux plutôt que le pain, la démago ruineuse et l'assistance à vie plutôt que l'effort...beau programme et tous les KONS seront contents !

19.Posté par ste suzanne le 19/04/2017 07:18

il apparait en holographe si jamais il est ÉLU c est lui qui viendra ou il enverra son holographe
encore une foi LES COMMUNISTES nous montre comment ils exploitent la MISÈRES même
en 2017 il y a que les cocos qui croient en eux

18.Posté par Virginie le 19/04/2017 07:13 (depuis mobile)

Sérieux... jusqu''à quand on va nous prendre pour des idiots. Ouais après tous il y à quelques années une personne à utiliser la même technique pour faire croire au gens qu''il voit la vierge dans le pied coco. Résultat il est domicilier domenjo.

17.Posté par Julie le 19/04/2017 07:06 (depuis mobile)

C''est fou en lisant vos commentaires on se rend compte de votre étroitesse d''esprit ". Juste pour info faut lire le programme et l''article en entier :) ensuite le député voleur... Faut croire que lui il n''a aucune casserole contrairement à lepen ...

16.Posté par Kréol974 le 19/04/2017 06:52

http://osonscauser.com/hesitez-a-voter-macron-regardez-ca/

15.Posté par Stef le 19/04/2017 06:17 (depuis mobile)

Le seul qui n as pas eu de scandale dans les 4 principaux, qui annonce des chiffres réel et qui fait pas la girouette. il as de l argent comme tout politicien.... Un programme pour le peuple et non pas pour l élite! Certain le traite de pourriture?

14.Posté par sita le 19/04/2017 06:15

Ca me rappelle l'URSS de Staline/lénine et la Corée du nord ! Ils veulent être vus partout ! et gare à celui à qui ça ne plait pas !!

Ca craint !!!!

13.Posté par lana le 19/04/2017 06:14

Melenchon c'est 90 milliards d'impots en plus. Sortez votre carnet de cheques...

12.Posté par parla mama le 19/04/2017 06:12

voilà ce que nous promet mélenchon, s' il est élu toujours passer par son hologramme pour nous parler, ou va t on

11.Posté par SUDISTE le 19/04/2017 05:44

Attention : derrière un orateur de très haut niveau et un intelligence incontestable, se cache un despote néo-communiste d'une rare violence : Mélenchon c'est l'anéantissement de l'excellence, le nivellement par le bas, la chasse à ceux qui osent réussir.
Si par malheur il devait être élu, la France se videra et deviendra, en quelques mois un pays sous développé.

10.Posté par Fidol Castre le 19/04/2017 05:30

Le candidat anti capitaliste qui utilise les technologies du grand capitalisme pour appâter les pauvres qui aspirent à devenir riches comme les riches...

Vive le capitalisme ! Vive ma BMW !


Le candidat anti-capitaliste qui a pour ami intime un certain Dassault.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter