Politique

Jean-Luc Mélenchon accueilli par l'Insoumis Olivier Hoarau

Vendredi 15 Septembre 2017 - 14:22

Jean-Luc Mélenchon accueilli par l'Insoumis Olivier Hoarau
Le leader de la France insoumise est arrivé à 14H dans la cité portuaire. Accueilli par le maire Olivier Hoarau sur le perron de l'hôtel de ville, Jean-Luc Mélenchon assistera, dans la salle du conseil municipal, à la présentation des défis qui attendent la ville de l'ouest, avant de rejoindre l'école maritime toute proche pour une présentation de ses jeunes talents.

Mais incontestablement, l'image forte de cette première journée à l'île de La Réunion, sera celle de son recueillement devant la tombe de feu Paul Vergès, au cimetière paysager, qui devrait se faire à 16H.

Le choix de la ville du Port au programme de la visite du député n'a rien d'étonnant. Le maire PLR Olivier Hoarau a soutenu sa candidature lors de la campagne de la présidentielle. C'est également dans le centre-ville que le quartier général de la Réunion insoumise avait été installé.  


Bérénice Alaterre
Lu 3478 fois



1.Posté par Léla le 15/09/2017 15:10

C'est pas de l'amour, c'est une scène de Hard!

2.Posté par rr47 le 15/09/2017 15:28

Bienvenue au Roi des Fainéant (Qui ne fait rien, qui ne veut pas travailler). Vive la misère, pour certains, ça peut rapporter gros. Visite payée par le contribuable! Rappelons quand même que de tous les candidats à la présidentielle, Mr Mélenchon était le plus riche.

3.Posté par klod le 15/09/2017 16:01

je ne partage pas toutes les idées de Mélenchon , mais salut républicain à ce Gavroche français .

4.Posté par lilas le 15/09/2017 16:37

Je ne partage pas toutes les idées de Jean-Luc Mélenchon, mais je suis d'accord avec lui concernant le danger de l'utilisation des pesticides et des OGM nocifs pour notre santé et, d'autre part, concernant la cause animale, un sujet qui me tient à coeur, je suis d’accord avec lui lorsqu’il affirme qu’on traite les animaux d’une manière absolument ignoble, que l’agriculture industrielle martyrise les animaux
Il est l’un des seuls représentants de la classe politique, à ma connaissance, à parler explicitement des souffrances endurées par les animaux d’élevage. On est d'ailleurs encore sous le choc des révélations de l'association L214 qui a dénoncé, entre autres, les abattages atroces des vaches gestantes dans un abattoir de Limoges, le calvaire des cochons à l'abattoir de Houdan (Yvelines), les conditions de vie abominables des animaux dans les élevages intensifs, etc.... Jean-Luc Mélenchon est très sensible à la cause animale et on souhaite vivement qu'il s'investisse pour défendre les droits des animaux et pour faire évoluer la législation en faveur des animaux qui est au point mort.

5.Posté par Bryandoht le 15/09/2017 17:27

Je voyais le maire du Port PLR rose foncé comme étant un modéré de gauche , mais il se laisse séduire par le Faucille /marteau et le rouge de l'enchanteur Mélenchon.

6.Posté par Hugh le 15/09/2017 18:17

Jean-Luc Mélenchon accueilli par l'Insoumis Olivier Hoarau ?

A mon avis c'est Mélenchon qui avoir mal aux fesses demain.
JDÇJDR
Je ne sais pas comment on fait un smylet et encore moins comment ça s'écrit.
Donc juste un sourire.

7.Posté par Vieux Créole le 15/09/2017 18:39

MELENCHON AVAIT ATTRIBUÉE A PAUL VERGES LE TITRE FLATTEUR DE " GRAND VISIONNAIRE" de la REUNION ! !!
- IL SE DEVAIT DONC DE VENIR S' INCLINER DEVANT LA TOMBE D'UN ANCIEN" CAMARADE MARXISTE -LÉNINISTE" AUSSI RÉVOLUTIONNAIRE QUE LUI

8.Posté par SEVERIN le 15/09/2017 20:32

@4 / Pour la race humaine traité pire que les animaux tu t'en bat la moule.In yab des Yvelines

9.Posté par Jean Le Monstre le 16/09/2017 08:59

C'est fou ce qu'on peut raconter comme conneries à propos de Mélenchon.
Manifestement la plupart des gens en parlent sans savoir. Ils ne l'ont jamais écouté, ils ne l'ont jamais lu. Ils se contentent de répéter les pires conneries que le FN ou les médias au service de la Finance font circuler.
Il n'est pas communiste, il veut qu'on partage. C'est plutôt chrétien ça, non?
Il n'est pas extrémiste, sinon Aubry le chrétien lui aussi est extrémiste.
Révolutionnaire ? Et vous? Vous ne l'êtes pas? Vous êtes contents de vous faire empapaouter (pour ne pas dire enculer) par des politiques véreux comme Macron ?
Riche ? Il reconnait ne pas être à plaindre, mais sa fortune n'a rien à voir avec celle des Le Pen, Fillon et même Macron. D'ailleurs vous pouvez vous renseigner, il ne cache rien. Il n'a aucune casserole au cul, lui.
Et puis, quand vous vous serez renseignés, vous pourrez reprendre avec moi le refrain :
"Micro Macron"
"Macro escroc".

10.Posté par Insoumis à quoi ? le 16/09/2017 09:19

Insoumis à quoi ?

A la finance ? Il a voté Macron
A l'islam ? il est pour les frontières ouvertes et pour le terrorisme

Insoumis à quoi ?

Un jour il finira par se casser les petites pattes à force de donner des petits coups de poing sur les tables.

11.Posté par el che le 16/09/2017 11:04

à 9, mini macron, maxi macro de la finance !
le capitalisme à fait et fait bien plus de mort et de pauvre dans le monde que le communisme !
il est humaniste !
! HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !

12.Posté par Jean Le Monstre le 16/09/2017 11:09

10-Insoumis à quoi - Pas possible d'être ignorant comme toi. Mélenchon n'a jamais dit de voter Macron.
Le terroriste c'est toi : le terrorisme c'est l'ignorance,.les conneries que tu dis et ton inconscience.
Ça se soigne par l'information, un effort du cerveau. Mais je doute que t'en sois capable, ou alors il te faudra beaucoup de temps !!!

13.Posté par fredo le 16/09/2017 11:39

pour 10 :
Mélenchon a été parmi les rares à ne pas appeler à voter Macron.
Il a seulement conseillé de ne pas voter FN, mais ça, ça t'énerve car on voit qui tu es à ta 2ème question.
Il n'est pas pour les frontières ouvertes sans règles, il est pour résorber la misère extrême et les guerres là où elles sont, pour que les gens puissent rester chez eux.

c'est pas bien de mentir ! pas bien !

14.Posté par lorema le 17/09/2017 14:13

Gavroche ? Ce gros bourgeois , vous rigolez monsieur , ou alors vous êtes irrémediablement formaté mon cher klode , mais il est vrai que c'est votre frère qui enseignait l'histoire , pas vous qui préfériez l'anatomie des jeunettes en SVT , hé hé !

15.Posté par UN TRAVAILLEUR le 17/09/2017 18:14

C EST PLUTÔT LES DÉMOLISSEURS QUI LUI COLLERAIT A LA PEAU QUE LES INSOUMIS COMMENT QUELQU’UN QUI N AS JAMAIS CONNU LE MONDE DU TRAVAIL PEUT ÊTRE CONTRE L ÉVOLUTION DU CODE DU TRAVAIL IL NE FAUT PAS ÉVOLUER SI ON AVAIT PAS LES ROBOTS ET L INFORMATIQUE OU ÉTIONS NOUS AU LIEU D AVANCER ON FERAIS DU SURPLACE SELON SES CONVICTIONS C EST PAS AVEC VOS MÉTHODES QU ON ÉVOLUERAS ALLEZ REJOINDRE VOTRE CAMARADE MADURO QUI AS MIS SON PEUPLE DANS LE PÉTRIN ?

16.Posté par Jean Le Monstre le 18/09/2017 01:33

UN TRAVAILLEUR en plein boulot de dénigrement! Mais c'est pas du boulot ça !!! Eh oui ! Mélenchon a travaillé, et.travaille encore. Tu sembles ignorer qu'il était professeur, qu'il a écrit beaucoup de livres. Mais comme tu n'en a lu aucun, tu ne sais pas ce qu'est la culture !
On peut ne pas être d'accord avec ses idées, mais quand on veut critiquer quelqu'un on a intérêt à le connaître. Sinon on est ridicule ! On ne monte pas au mat de cocagne quand on a le fond de son pantalon déchiré !

17.Posté par Mi le 18/09/2017 10:18

Eh, 16. Jean Le Monstre, tu oublies son travail de député européen ?! Tu en connais un autre qui ait autant travaillé sur tous les sujets ? Tu n’as jamais vu le sérieux de son blog européen ? N’oublie pas que c’est lui qui nous a alertés bien avant tout le monde du danger du TAFTA, et du CETA, que Macron vient d’appliquer allègrement ? Et son nouveau boulot de député et de président du groupe FI à l’assemblée ? A eux 17 ils en font plus que les 400 macronistes réunis, et de loin ! C’est du boulot intellectuel, mais c’est du boulot quand même ! Tiens, une confidence : je me suis laissée dire que les députés de LREM viennent voir les FI pour leur demander envieux comment ils font pour être si bons….

18.Posté par Jean Le Monstre le 18/09/2017 17:59

17 posté par Mi - Mais ça ne m'étonne pas que Les Réfugiés En Macron s'étonnent des Insoumis. Les Réfugiés En Macron n'ont aucune conviction, aucune idée, aucune initiative, et, comme le sigle de leur parti l'indique, s'ils se sont réfugiés sous l'aile de Macron c'est pour conserver leurs privilèges de ministre, de député, de secrétaire, etc. que leur assurait la maîtresse de Macron, la Finance.
Tandis que les Insoumis n'ont rien d'autre à faire valoir que leur conviction que le service de la communauté passe avant tout privilège particulier. Ils sont libres, soumis à rien, ni à Mélenchon, ni à la Finance, simplement à leurs idées (car ils en ont, eux!) qu'ils sont capables de faire valoir. CQFD.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"