Politique

Jean-Luc Mélenchon à la rencontre des jeunes




Jean-Luc Mélenchon était aujourd'hui à Saint-Pierre, pour rencontrer des jeunes des organisations étudiantes et lycéennes, notamment ceux de l'UNEF et de l'UNL.

Après que les jeunes se soient successivement présentés, Jean-Luc Mélenchon a studieusement pris des notes avant de revenir sur les différents points abordés, notamment les problèmes de l'illettrisme, de l'emploi, de la continuité territoriale ou encore de la préférence régionale pour les fonctionnaires.

Malheureusement, l'entrevue était trop courte pour permettre de faire un tour exhaustif de tous ces sujets. Jean-Luc Mélenchon a notamment évoqué le fort taux d'illettrisme à La Réunion. "Il ne peut y avoir de citoyens libres et égaux si la population ne sait pas lire", a-t-il expliqué aux jeunes. Avant de continuer : "Il n'y a pas de honte à ne pas savoir lire. La honte, c'est de ne pas remonter ce taux. Si je présidais ce pays, je ne viendrais pas vous cajoler mais pour voir avec vous vos domaines d'excellence".

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a milité en faveur d'une "révolution citoyenne". "C'est une méthode de conviction mutuelle et concertée. Tout peut se régler à coups de bulletins de vote. Pas à coups de fusil".
Mardi 19 Avril 2011 - 14:43
Lilian Cornu
Lu 2866 fois




1.Posté par Anti cons et connes le 19/04/2011 15:23
C'est quand leur prochaine grève à ces potaches ?

2.Posté par noe974 le 19/04/2011 15:52
Rencontres entre politique et futurs pros ....
Mélenchon a-t-il réussi son test auprès de nos étudiants ?

3.Posté par Zean Bérick le 19/04/2011 16:16
Le tour de carrousel ridicule continu pour Mélenchon. Après avoir vu Vergés, c'est désormais au tour de Leperlier. Demain cap sur la Séchilienne et les surpayés...
Pourquoi on le voit pas au Port dans les taudis abandonnés par la mairie communiste !!!

4.Posté par cassequou? le 19/04/2011 16:25
si c'est ça l'Excellence merci vous êtes bien entouré monsieur Mélenchon,je suis sur que si vous pincez le nez à ces gamins le lait pourrait en sortir,on ne devient pas politicien on fait des études pour l'être,que de cinéma pour pas grand chose,votre Maître à penser est trop vieux pour réfléchir à bon escient, et ces deux enfants gâtés portent encore des couches,et c'est pour venir les voir que vous avez bénéficié d'un voyage en première classe payé par l'union européenne,c'est du gaspillage oui;une grosse farce.bon retour à vous,vous êtes venus les valises vides et retourné à vide.

5.Posté par le congo chez tintin le 19/04/2011 16:28
Pourquoi ce tacle appuyé contre les identitaires nauséabonds et les nombrilistes pei, Méchancon ne connaissait pas la préférence régionale, théorie nauséabonde prônant une discrimination liée aux origines ?

6.Posté par philippe le 19/04/2011 16:34
c'est une bande de guignols

7.Posté par le congo chez tintin le 19/04/2011 16:36
C'est pas "les jeunes ça"....juste trois gauchiottes qui ne représentent qu'eux mêmes..., arrêtez d'associer la jeunesse à ces baltringues !

8.Posté par franck le 19/04/2011 19:14
Que de haine dans certains commentaires. Et que dit M. Mélenchon dans la vidéo pour susciter cette haine:

"On ne peut pas faire un pays de citoyens libres et égaux en acceptant qu'une partie de la population ne sache pas lire et écrire",. Et il poursuit "Il n'y a pas de honte à ne pas savoir lire. Mais la honte pour nous, c'est de ne pas remonter ce taux."

Des propos d'un républicain, d'un humaniste. Il aura ma voix en 2012 et il va falloir que les internautes qui ne savent que cogner et écrire des insanités travaillent un peu leur argumentaire contre Mélenchon parce que pour l'instant c'est bien faiblard.


9.Posté par I am degouted le 20/04/2011 22:56
C'est bien dit Franck, sur le fond tu as bien raison mais sur la forme je suis au grand regret de constater que t'as encore une fois raison. N'en déplaise à ces quelques tordus 1 à 7

10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/04/2011 12:30
Justement, cette population qui sait maintenant lire et écrire, accepte d'autant moins de voire M. Mélenchon, ressenti comme un vrai démocrate républicain, "s'acoquiner" avec les déclarations de Verges... C'est incroyablement soit calculateur, soit inconscient, soit simplement intéressé...
Décevant... manifestement, vous ne savez pas avec qui vous pactez, mais nous on sait...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales