Politique

Jean-Luc Mélenchon à la Réunion pour une visite express

Dimanche 25 Mars 2012 - 12:38

Jean-Luc Mélenchon est sorti de la zone de débarquement de l'aéroport Roland Garros vers 11h30. Une visite presqu'un an jour pour jour après celle du 17 avril 2011. Mais cette fois-ci, il s'agit de la dernière ligne droite à moins d'un mois du premier tour.


Jean-Luc Mélenchon à la Réunion pour une visite express
Le candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle est arrivé ce dimanche matin dans notre département.

Accueilli par du maloya, Jean-Luc Mélenchon a adressé quelques mots à l'adresse des personnes qui sont venues l'accueillir mais sans trop tarder car sa visite est très serrée.

Peu après 13 heures, il doit se rendre à un pique-nique organisé à l'ombre du parc boisé du Port, en compagnie de sympathisants de gauche. Une visite guidée par le syndicaliste CGTR Ivan Hoareau, mué pour l'occasion en porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon à la Réunion.

A quelques pas du parc boisé, le candidat du Front de Gauche devra ensuite discourir à la tribune de la halle des manifestations à partir de 15 heures.

Jean-Luc Mélenchon fait un crochet par l'océan Indien alors même qu'un récent sondage BVA pour RTL, Orange et la PQR (Presse quotidienne régionale) fait du candidat du Front de gauche (14%) le troisième homme dans la course à la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon double ainsi Marine Le Pen (13%) et François Bayrou (12%).
.
Lu 3034 fois



1.Posté par Panechou vient le 25/03/2012 13:09

Ah ! Enfin on va pouvoir entendre à la tribune de ce meeting, nos deux grands tribuns, M. Panechou, leader du Front de Gauche 974 et M. Mélenchon leader du FG national.

2.Posté par JD974 le 25/03/2012 14:21

Pour les sources voyez : http://www.marketresearchnews.fr/actualite-des-etudes/instituts.html

Les instituts de sondage sont aux mains de Bolloré, du MEFEF, bref des Capitalistes. Je voulais avoir une confirmation par moi-même : ces sondages-bidon ne convaincront que les naïfs.

Pourquoi ces trucages dans les sondages ?

Trois avantages apparaissent en effet

Faire croire à un recul de la seule vraie opposante Marine le Pen. Celle-ci descendrait alors que tout indique que les récentes affaires de terrorisme de Toulouse lui donnent un excellent moyen d’exprimer, exemples à l’appui, ses arguments,

Mettre Hollande en difficulté, lui, qui n’a ni qualités tribuniciennes et qui doit porter la lourde charge, non seulement de faire semblant de ne pas avoir connu les frasques de DSK, mais aussi des avis sur lui venant de ses camarades. La France a donc besoin d’un chef pour prendre des décisions difficiles, pas d’un ventre mou ! Il est nul !

Est-il exact que tu te prépares à donner les voix de tes électeurs à F Hollande ? François Hollande ce serait une calamité pour la France. Il est nul ! A dit sans se gêner NS qui a déjà eu en face de lui une autre nulle du même tabac, Ségolène nourrie au même lait de l’ENA et de ses discours tout préparés et vides de sens !

D’ailleurs, il n’y a pas que toi J. L. M. qui le pense qu’il est nul. Même ses amis, à FH, qui le disent : pour Martine Aubry, Hollande est un « candidat du système », et il « n’a aucune épine dorsale. Il manque de caractère. », « Il n’est pas fiable », ou encore « Arrêtez de dire qu’il travaille. François n’a jamais travaillé, il ne fout rien ». Pour Ségolène Royal bien placée pour en juger : « Le point faible de François Hollande est l’inaction. Est-ce que les français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ? » Pour Arnaud Montebourg : « Hollande c’est le principal défaut du PS ». Même B TAPIE estime que Hollande n’est pas à la hauteur !

Enfin ces sondages laissent à NS une illusion : celle de se poser lui-même en recours contre une gauche qui se radicalise.

Mélenchon tu ne risques pas de faire battre Hollande, tu es trop délirant.

Tu regroupes deux genres de fans :

a) les communistes purs et durs, oui, qui sont des gens qui manifestement ne vivent pas dans le même monde que nous, là où tous les régimes communistes ont fait naufrage.

b) Et les simplets, qui, en désespoir de matière grise, croient à des propositions délirantes, sur cette planète mondialisée, comme la retraite à 60 ans, pour un seul pays, le nôtre soumis à rude concurrence, quand il y a encore plus de retraités et moins de cotisants pour payer, et un autre délire ruineux : le SMIC à 1700, peut-être demain à 2000 euros quand toutes les entreprises, qui font vivre l'Etat, c'est à dire nous, sont en train de mettre la clef sous la porte et soient elles ferment, soit elles délocalisent générant un chômage massif. Juste pour rire, on devrait pouvoir créer le mettre à Cuba, ou en Corée du nord.

Bon dimanche Jean Luc, fais nous bien rire en décrivant en hurlant de nouvelles facéties sur ton ancien camarade qui appuie sur les pédales en mer forte avec un petit pédalo, le pauvre !

3.Posté par domtom le 25/03/2012 18:24

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/03/25/le-meeting-de-jean-luc-melenchon-a-la-reunion-en-direct-video_1675315_1471069.html

Pour ceux qui n'ont pu assister au meeting de JL Mélenchon

"On ne lâche rien " ..4000 personnes : bravo La Réunion

4.Posté par Karl Martin le 25/03/2012 20:21

à Panechou vient le 25/03/2012 13:09

JP Panechou n'est pas le leader du Front de Gauche. Faut se mettre à la page.

5.Posté par JD974 le 25/03/2012 21:21

Refaites le lien svp !

6.Posté par P. Morel le 26/03/2012 06:41

Bravo à Mélenchon. pour son éloquence et sa hotte de Père Nöel . Le Smic à 1700 euros et même plus . Pourquoi pas ???
Questions: Quelles recettes pour compenser les dépenses ?

Des laissés pour compte...... Que propose -t-il à des Bac+5 /6 et même plus qui ont passé de nombreuses années à l'>Université et ont aussi passé des concours sans succés ???

Va falloir monter les enchères.....
Donc l' idée de Mélenchon est explosive. Que dire de la faillite dans le BTP ??

7.Posté par p.morel le 26/03/2012 11:23

Merci Papa Melenchon pour les promesses de cadeaux .Après Papa Debré, Papa Vergès , voici Papa Melenchon dont le maître à penser est Vergès .... La frustation à la Réunion ou ailleurs provoque la violence

Assumerez-vous la responsabilité quand ça explosera??? On prend le peuple pour des c.....



8.Posté par bl7469 le 26/03/2012 12:24

Ah ah ! Ca fait plaisir de voir tous ces petits réacs énérvés. Il vous dérange Mélenchon...tant mieux. Ca fait vraiment plaisir....

9.Posté par gwadarun le 26/03/2012 13:19

Assez curieux que personne ne s'offusque du coup de ce voyage éclair, comme quoi chacun regarde dans son camp,, Vive le Père Noël !!!!!!!!!

10.Posté par fabiho le 26/03/2012 15:02

Photo parlante
Elle est pas mal cette photo : les yeux levés au ciel (il attend Jésus ?), les mains qui repoussent tout et la bouche grande ouverte... pour ne rien dire. (Heureusement, grâce aux colliers de fleurs, il est moins ridicule)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical