Politique

Jean-Louis Lagourgue à propos de Paul Vergès: "Un homme d'une grande vision politique"


Jean-Louis Lagourgue, maire de Sainte-Marie, rend hommage à Paul Vergès: "C’est avec une très vive émotion que j'apprends ce matin la disparition du Sénateur Paul Vergès.
 
Je tiens ici à rendre hommage à la mémoire d’un homme politique de tout premier plan et de très grande valeur, qui aura consacré sa vie au service de La Réunion et des Réunionnais, en faisant preuve d’une très grande générosité dans son action publique.
 
Comme de nombreux autres élus, j'ai eu l'opportunité de travailler aux côtés de Paul Vergès. En ma qualité de Maire, je l'ai bien évidemment accueilli à plusieurs occasions à Sainte-Marie. Nous avons toujours eu des échanges sincères, toujours dans l'intérêt de la population réunionnaise, pour laquelle Paul Vergès portait une grande affection.
 
Malgré nos divergences idéologiques, je garderais évidemment l'image d'un homme d'une grande vision politique, engagé et fidèle à ses convictions.

En participant à tous les combats politiques depuis plus de 60 ans, Paul Vergès aura incontestablement contribué au développement et à la reconnaissance de La Réunion sur la scène européenne et internationale.
 
Je salue bien évidemment ses qualités humaines. Homme de consensus et d’ouverture, il a su, au-delà d’un esprit partisan, travailler dans l’intérêt général, au service de son île et de ses compatriotes.
S'il a exercé pratiquement tous les mandats politiques à La Réunion, je n'oublies pas que Paul Vergès a aussi été l’un des pionniers de l’intercommunalité en créant la SIVOMR en 1983. 
 
Par ailleurs, je salue son militantisme chevillé au cœur et son engagement sans faille au Parti communiste Réunionnais, dont il sera resté jusqu'à la fin de sa vie, un dirigeant emblématique, respecté et estimé de tous les sympathisants et militants.
 
Je garderais, pour ma part, d’excellents souvenirs de Paul Vergès. Au fil des années où nous nous sommes régulièrement côtoyés, lui et moi avions construit une solide amitié et un respect mutuel.
 
A ses enfants, à ses proches et à son Parti, je présente mes condoléances les plus attristées, ainsi que l’assurance de toute ma sympathie et de mon amitié".
Samedi 12 Novembre 2016 - 12:39
Lu 669 fois




1.Posté par Trop C Trop le 12/11/2016 13:25
Jean-Louis Lagourgue à propos de Paul Vergès: "Un homme d'une grande vision politique"

lé normal maintenant lu lé Kamarad avec ti Moriche , allé plutôt arrange la passerelle a coté la Bibliothèque de la Ville , la pas besoin d’être visionnaire pour ces travaux avec not l'argent

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales