Blog de Pierrot

Jean-Laurent Faubourg se fait censurer par le patron de Réunion 1ère

Jeudi 23 Mai 2013 - 22:21

Antenne Réunion Radio a son Thierry Jardinot tous les matins à 7h10. Réunion 1ère a  aussi son humoriste en la personne de Jean-Laurent Faubourg qui présente lui aussi en direct son "Koud'Kony" (prononcer "Coup de Cogne") juste avant et juste après le journal de 7h.

Présente... Peut-être devrais-je dire présentait tant il n'est pas sûr du tout qu'il soit présent à l'antenne demain matin. Son émission de ce matin qui devait être rediffusée juste avant le journal de midi a été censurée par Gilles Vaubourg, le directeur de Réunion 1ère et remplacée par la rediffusion d'une vieille émission.

Il faut dire que Jean-Laurent Faubourg n'y est pas allé de main morte ce matin. Prenant en exemple les délinquants que leurs éducateurs ont emmené dans les cirques de la Réunion pour se faire pardonner leurs fautes et repartir du bon pied dans la vie, l'humoriste a suggéré à son patron de chausser ses baskets et de parcourir lui aussi nos sentiers de randonnée, histoire de se faire pardonner les "émissions la taille" comme "Run Love" qu'il diffuse sur sa chaine de télévision.

Ce n'était pas la première fois que Jean-Laurent Faubourg égratigne les programmes télé de Réunion 1ère, ainsi que son patron. Gilles Vaubourg n'avait pas réagi jusqu'à maintenant. Peut-être le temps pour lui de comprendre le Créole... Visiblement, il a estimé que cette fois, Jean-Laurent Faubourg avait franchi la ligne jaune.

Reste à savoir si la censure de l'émission en cause sera la seule sanction à laquelle devra faire face Jean-Laurent Faubourg. Ou si, à l'image d'autres humoristes ou journalistes ayant connu ce genre de déboires sur France Inter par exemple en métropole, il faut s'attendre à une mise à pied, voire même à un renvoi définitif.

On verra bien demain matin si Jean-Laurent Faubourg est présent ou pas à l'antenne de la radio...
Pierrot Dupuy
Lu 8376 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par JIB le 24/01/2015 05:25

le boug y connait rien que faire son intéressant.
lu oublie d'où lu vient. Aucune humilité
et en plus lu fé pas rire du tout

60.Posté par pierrot 2 le 07/06/2013 21:45

enfin on a mis la claque à faubourg qui s'amuse tous les matins à moucater les gens sans retenue.
Oté Laurent regarde out tête dans un miroir avant de passer à la télé.

Pour moi tu ne mérites pas le titre Humoriste;
Tu es vraiment nul et cherche toi une autre radio pour t'amuser tout seul car tu ne fais rire personne à la Réunion comparerà jardinnot, Guichard ou les autres.
les requins de st leu y attendent à ou

59.Posté par zz974 le 03/06/2013 10:19

bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas l'humour à plusieurs grades, et bien sur, certains de ces grades consistent à réunir toutes les infos actuelles et de les détourner à l'avantages de l'humour, JLF, est un magicien, il nous livre sur un plateau toutes les infos camouflées par les médias, et les transformes en blagues et en kréol svp, et ce qui dérange c'est souvent la vérité, et personnes n'aimeraient qu'on dévoile une vérité caché qui a son importance majeur pour les les zinfo local 974.
Moi je dis merci à Jean Laurent FAUBOURG, et même si la direction le rejette, mi croit pas ke boug la va larg lo corps, au contraire va empiré. lol.

58.Posté par yableo le 29/05/2013 16:39

allé lo kaf donne lo grains la prochaine fois pour vos detracteur car il arrive pas a te suivre ces gens trop kuku praline qui ne comprenne rien al'humour moi j'ai trop aimé ton skeach sur ton boss c'était un peu osé mais au moins tu as le talent pour le dire en rigolant ce qui ne t'aime pas qu'il te zappe pendant cette instant bravo et continue a nous faire rire

57.Posté par RAZLEBOL le 28/05/2013 13:43

ET DIRE QUE CE PERSONNAGE EST AUSSI PROFESSEUR DES ÉCOLES SI SON ENSEIGNEMENT EST DU NIVEAU DE SON SOIS DISANT HUMOUR BONJOUR LES DÉGÂTS CHEZ NOS CHÉRUBINS.

56.Posté par DONNALIMEMDON le 28/05/2013 11:55

Je ne suis pas contre les réunionnais qui veulent avancer et pourquoi pas par la même occasion se faire connaitre etc...MAIS lorsqu'il s'agit de ce Jean Laurent FO BOURRE, je n'arrive pas à le cerner, un garçon qui fait le fier, lorsqu'on le croise près de notre lieu de travail, OU en ville, OU sur un parcours de santé OU dans le petit magasin à faire les courses OU à marcher sur la route à rien faire etc le gars fait le fier et veut à tout prix se montrer pour qu'on le voit et qu'on dise "Ah regardez c'est Monsieur Faubourg!!! dans télé là!!! dans radio là!!!. Mais il n'a rien compris lui!!!!!

Il ne fait rire que deux ou trois de ses collègues!! Il se prend pour celui qu'il n'est pas, il se permet de moucater tout le monde, ceci sur un mode complètement nul.

Vous allez me dire mais pourquoi je l'écoute si je ne l'aime pas, eh ben c'est parce que je suis amené à écouter Réunion Première pour être au courant de la circulation, de la météo, etc.. Et lorsqu'on nous fait patienter pour ces infos et qu'en attendant on nous mais du Faux Bourg, on ne zappe pas forcément car pour juger la juste valeur d'une personne il faut écouter ; la sienne ne vaut vraiment rien et je me demande pourquoi personne n'a encore réagi avant ce directeur.

Bref, encore un Réunionnais qui se fait honte en faisant et disant n'importe quoi. Dommage.

Bonne journée.

55.Posté par je rigole tous les matins ... le 27/05/2013 19:48

Cet humoriste renvoie beaucoup de questions à la société réunionnaise: la place de l'évêque dans la politique à La Réunion, la place de la femme, les tabous de la société réunionnaise ...En forçant les traits, cela permet de faire passer des messages en passant par l'humour. Je conseille à tous ceux qui pensent que c'est juste un amuseur vulgaire, de voir le spectacle qu'il a écrit "Batman d'ker". un véritable bijou!
Lorsque l'humour est censuré, cela montre le mal être d'une société ou un problème qu'il ne faut pas aborder ...

54.Posté par Grangaga le 27/05/2013 16:58

Ki sa té y lé lo gran patron nout' zournal y port' lo nom nout' l'il'???? La kouyonist' la fé fèr' a li in otobiografi, é la d'dan kossa ti wa.....lo pôv' bougu' la komans' son kayèr' dan l'armé a 17 an avan débark' la Rényon an kilott' kourt' vercion..... Bob Dénard, aprè sa té noutt' patron de prèss' fé divèr' sa.
Pran a zot' té pti bwa, fouill' biyn va war', va trouvé oussa brinzèll' y sarz'..............

53.Posté par le réunionnais le 26/05/2013 18:09

JL met encore la passé, tjrs même merde; boug dehors i veut commande ici, jusqu'à quand, jusqu'à quand. partout lé pareil ESCLAVAGE MODERNE.

52.Posté par Magma le 26/05/2013 09:49

Jean Laurent Faubourg a du talent : derrière ses " grossièretés ", il fait passer un message qui écorche souvent notre société. Ceux qui le détestent, soit vous vous sentez viser par ses critiques, soit vous n'avez pas l'esprit assez fin pour saisir son message.
JLF, continue de nous faire rire tous les matins lorsqu'on est coincés dans les embouteillages !

51.Posté par Jean Laurent Fébourg le 25/05/2013 22:02

Big up pour Jean Laurent qui est tout simplement génial !
Alors oui.....cracher dans la soupe c'est mal vu....mais quand on a du goût....e tque la soupe est mauvaise....

50.Posté par rsl le 25/05/2013 21:51

c'est bizarre !faubourg fait le buzz sur zinfos974 et je ne sais pas qui sait!(je ne l'écoute pas ou jamais.)

49.Posté par eric le 25/05/2013 21:09

encore un créole qui se fait jeter par un zoreil"!

on est libre d'aimer ou pas JLF, mais il faut admettre surtout que son humour dérange et ça , ça ne plait pas a tout le monde!

mais on remarque surtout dans les commentaires, le plaisir que les gens ont, de voir une personne ou un corps de metier jeter en pature! aujourd'hui c'etait JLF, hier c'etait les pompiers et a chaque fois, c'est pareil! on aime dénigrer! bravo lé gars! belle solidarité!

et surtout, continuer à mettre band zoreil y connait pas rien à la reunion en l'air!!!!!

48.Posté par Jocelyne le 25/05/2013 20:36

Cet homme pratique la vulgarité, il s'attaque à tout sans penser au conséquence. . Apprenez monsieur Faubourg que l'on ne s'attaque pas impunément à des sujets qui vous dépassent, et que vous ne connaissez en rien ! A méditer

47.Posté par namnam le 25/05/2013 20:32

y'a que la verité qui blesse!!!

ahlalala zot i fé rir amoin ek zot bann komantér!! zot i yém pa mé zot i ékout on diré....sinon cela voudrait dire que certains personnes post sans savoir de quoi elles parlent!!!

perso, moi j'aime bcp JLF...c'est pas toujours trés finaud mais quand il se met a décrire notre société réunionnaise...il est souvent dans le vrai...et c'est surement cela qui vous dérange!!!!
Mersi JLF tienbo sek, panga largé...kontinyé fé pét bézman dan la kour patel!!!!!

46.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/05/2013 19:52

c'est qui le goyave de service ? le gars qui fait des émissions de merde? il se prend une critique à la hauteur de l'émission qu'il sert et il joue à la vierge effarouchée ?

quand on sème, on récolte.

Tienbo larg' pas JLF.

45.Posté par PINGOUIN le 25/05/2013 16:06

Et dire que je paie ma redevance pour des gens comme ça.
M'étonne pas qu'ils soient loin derrière d'autres radios.

44.Posté par O''HARO le 25/05/2013 14:26

M. Dupuis, ça vous va mal de parler de censure chez les autres, alors que vous même en êtes un fervent pratiquant !

Qu'avez vous fait de mon courrier (posté deux fois !), intitulé " Les frasques alambiquées de feu la DDE !"

Cela fait 33 ans que j'égratigne la DDE dans tous les médias, et c'est la première fois que je tombe sur un mur !!

43.Posté par gerard H le 25/05/2013 13:27

Pierrot décoche vite un billet quand il reçoit un mail de son bon ami de Run1ere...

42.Posté par Tonton le 25/05/2013 12:03

Humorist ? OU Raconteur d'âneries?

41.Posté par REUNION le 25/05/2013 11:56

Voilà où va notre redevance audiovisuel, pour payer ce genre d'individu à la télé
Avec ses blagues à 4 sous, les personnes qui sont pour qu'ils restent ne savent pas vraiment ce qu'est un humoriste
Lui JLF c'est un comique de basse classe, il faut le renvoyer

40.Posté par Ray_au_Port le 25/05/2013 11:45

Pour le connaître si bien, ses détracteurs ne doivent manquer aucun de ses sketches ! ! !

Un peu comme la vierge effarouchée qui regarde à travers ses doigts !

39.Posté par lorema le 25/05/2013 10:29

C'est vrai car ses arguments ne dépassent jamais le haut de la ceinture. Il donne du créole une image qui ne lui correspond pas , surtout par son manque de pudeur.

38.Posté par RAZLEBOL le 25/05/2013 05:30

IL EST TEMPS DE METTRE FIN A CE PERSONNAGE GROSSIER QUI N AMUSE QUE LES ANIMATEURS PRÉSENTS SUR LE PLATEAU BRAVO MR LE DIRECTEUR VOUS AVEZ ENFIN COMPRIS QU AVEC CE GENRE DE PERSONNAGE L AUDIENCE NE REMONTERAI PAS

37.Posté par LILI le 24/05/2013 23:29

Cette personne n'arrive pas à la cheville de Jardinot tant il est vulgaire et nul !!
Il serait temps qu'il arrête de faire le guignol sur la radio publique , et je suis heureuse de voir qu'un grand nombre de personnes pensent comme moi ...

36.Posté par fred eyriey le 24/05/2013 23:22

Une société qui ne rit plus d'elle-même est une société bien malade. l'émission de Jean-Laurent est clairement identifiée comme humoristique, donc où est le problème ? Vous n'aimez pas son humour ? Zappez !
Les esprits libres ont toujours dérangé, de tout temps. N'en déplaise à certains censeurs ci-dessus (tous anonymes, je note), je pense qu'il est essentiel qu'un Faubourg (ou autres) ait le droit de s'exprimer au nom de l'humour et de la liberté d'expression. La direction de Réunion Première serait-elle si peut sûre d'elle ? Quant aux "courageux rédacteurs fantômes" : un peu d'humour et de cervelle ne vous feraient pas de mal...

35.Posté par Ray_au_Port le 24/05/2013 22:07

Cette radio subventionnée par mes impôts, fait l'apologie de Maqueuedonald, temple de la malbouffe et générateur de diabétiques et d'obèses.

34.Posté par kaf-oki le 24/05/2013 21:31

Je pense que JLF derange. Dans ces moucatages, y a trop de vérité sur la situation reunionnaise....et c'est ca qui derange...

33.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 24/05/2013 21:19

j'aime bien "Faubourg", c'est vrai quelques fois c'est limite vulgaire, en tout cas 1ère tout laisser not' kaf o ki continué.

32.Posté par zinzin le 24/05/2013 20:43 (depuis mobile)

Ca in guignol,lu essay fe rire me le pa former pou ca,moukater c pa faire rire ,nana do monde le payer pour rien ,otant zot i sa faire stage avant ,com sa i aprend.tou de monde le a fe pour la comedie.et puis zot emission le pa prepare,le improvise.

31.Posté par CREOLE LAMDA le 24/05/2013 20:06

Autant j'adore écouter THIERRY JARDINOT , AUTANT JEAN-LAURENT FAUBOURG M ' EXASPÈRE ( c'est l'avis de beaucoup d'auditeurs de "Réunion 1ère"que je connais). Sur des"sujets intéressants",il se lance souvent dans des dérives insupportables : des vulgarités des grossièretés des jurons qui se répètent dans un créole ( qu'on ne comprend pas toujours tant le débit est rapide )et qui ,à qui à mon avis ne font rigoler ( à "faire pisser dans la culotte ") que les quelques"donzelles"qui l'entourent au cours de son émission QUELLE ÉMISSION CULTURELLE DE HAUT NIVEAU !!! L YA LONGTEMPS QUE JE ZAPPE SON "NUMÉRO" ,QUAND ,IL, EST ANNONCE !!!!

30.Posté par PIERRE-Erick le 24/05/2013 19:46

Excellent faut l'éjecter, d'autant plus qu'il se prend pour "MONSIEUR", il ne touche même pas une bille, il est "faille", je ne pouvais pas le voir à la télé, s'il est viré ce serait pas mal, qu'il aille jouer ailleurs...

29.Posté par Candide le 24/05/2013 19:25

Je crois que Jean Laurent Faubourg n'est pas apprécié car il se moque de tout le monde : créole, zoreil, chinois, zarab ... Et les gens sont gros coeur un peu trop souvent. Heureusement qu'il y a sur les ondes des moments de détente et de franche rigolade (pour qui sait aussi se moquer de soi-même) car sinon, que les programmes sont ternes et répétitifs sur le long terme.
Malokis, ferme out l'ordi et allé dormi !

28.Posté par Alain BLED le 24/05/2013 18:56

Tout à fait d'accord avec 24,26 et 27 : et puis les courageux anonymes qui moucatent le moucateur devraient mettre leurs pendules à la même heure : certains disent qu'il est trop vulgaire, et d'autres le qualifient de trop intello.
Bon, je sais qu'on peut être à la fois intello et vulgaire, mais ce qui est sûr c'est que Reunion première fait des programmes de taille (taille dans le sens créole, bien sûr. )
Donc, l'humoriste a raison ! comme un certain stéphane Guyon quant il s'était fait virer de France inter pour avoir dit des vérités qui dérangent sur DSK !

27.Posté par Jiji le 24/05/2013 17:37

Je soutiens Laurent, car l’émission Run love c'est vraiment de la daube surtout que Run 1ere est une chaine publique et doit mettre des émissions de qualitée et instructives, mais non ils préfèrent mettre des telenovelas et autres conneries débiles usa.

26.Posté par Enfin! le 24/05/2013 15:35

Merci Ivanhoé!
Pour les autres: vous avez un bon humour de droite à la même heure (ou presque) sur Festival (Gerra), vous avez aussi les manif à Aubry (nombreuses en ce moment, profitez en!)
JLF est le seul moment de la journée où j’accepte de financer par mes impôts une radio très bas de gamme.
C'est rigolo, personne pour s'indigner du fait qu'avec notre pognon, on nous balance de l'astrologie....!!!
Personne pour critiquer le niveau "radio libre" d'une radio pleine de (notre) tune....mais pour lapider un JLF, là y'a du monde!
Tiembo Jean Laurent!

25.Posté par totoche a lu le 24/05/2013 13:39

humoriste ? rigolo oui? nan, il ne faut avoir aucun regret à le ranger o oubliettes. il fait plus de mal a la chaine qu'autre chose. et si on faisait une pétition pour son départ?

24.Posté par Ivanhoé le 24/05/2013 13:33

Je suis consterné par ce que je lis. Mais comment en vouloir a des gens qui n'ont en reference que le vieil humour colonial et une langue creole javélisée. Faubourg a une gouaille geniale, un esprit fin qui traduit sous des dehors clownesques des verités auxquelles plus personne ne pense ici, tant le travail de sape sur les esprits est grand. La Réunion dort. Elle n'a aucun̈ recul critique sur son actualité, ses enjeux. La prefecture travaille pour nous. Faubourg est la seule parole discordante et saillante que l'on peut entendre dans le silence assourdissant de l'intellect collectif du cru. Faubourg vaut a lui seul le travail de tous ceux qui se bombardent editorialiste ici, encartés, et qui sont d'une nullité et d'une platitude a hurler ! Convenu, attendu, le journalisme local macère toujours en 2013 dans une bien-pensance bonnasse et suiviste, sans aucun génie. Faubourg est au contexte reunionnais ce que les auteurs de Laurent Gerra (ts les matins sur RTL) sont aux realités metropolitaines. Larg´ pas mon kaf, moi qui suis zoreil tu m'a amené a deguster la langue creole comme personne n'y etait jamais parvenu en 9 ans de presence. La Reunion est trop chere a mon coeur pour laisser des censeurs incultes et complexés tirer nos ondes vers le bas. Dormeeeez bonnes gens, dormeeez... et n'oubliez pas de consommer. C'est tout ce qu'on vous demande. Tchuss
Ps : suggestion a Faubourg - Commence a songer a un site internet a ton nom ou tu pourrais exercer ton talent sans geneurs. Tu feras un tabac.

23.Posté par REUNION le 24/05/2013 13:16

Cet Homme n'a jamais été un comique ou humoriste, de ces conneries et son langage vulgaire, il n'y a que lui et les poupettes qui sont sur le plateau à ses côtés pour rire
Bien parler n°19 : Un individu agité ,d'une vulgarité sans borne entouré par 2 bécasses qui rient comme des dindes des saloperies de cet " humoriste
Vivement que cet ignoble individu soit virer du plateau et aussi les bécasses

22.Posté par jean jouhis le 24/05/2013 12:46

c est ca les zoreys parachutés ici
ca ne connait rien , ca vient prendre le pognon

ceci etant ce "comic" quel humour? , surtout ses 2 becasses

va au Jamel club refaire tes classes mec

21.Posté par la crise le 24/05/2013 11:56

Je constate que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier ce "comique".

20.Posté par piment le 24/05/2013 11:33

n'avait pas réagi jusqu'à maintenant. Peut-être le temps pour lui de comprendre le Créole...



....................

Pourquoi un c majuscule à créole, il n'a pas à être là lorsqu'on évoque un langage, ni même pour un groupe d'individus dans le cas ou il s'agirait d'un jeu de mots douteux !
Il est vrai que le français est une langue longue à comprendre et les français des gens par essence incompréhensibles, surtout quand on ne possède pas la bonne clé du savoir !

Sinon...blague à part, j'ai le même souci avec certains modos qui censurent à outrance, à croire qu'ils ne comprennent pas le français.... ou que leurs lacunes en culture générale les induit en erreur, à moins que leur idéologie ne prime sur leur devoir de neutralité, c'est fréquent dans le journalisme !!!

19.Posté par la mère guepe le 24/05/2013 10:46

Un individu agité ,d'une vulgarité sans borne entouré par 2 bécasses qui rient comme des dindes des saloperies de cet " humoriste "; C'est pas avec ça qu'on va élever le niveau culturel des Réunionnais . On est en droit d'attendre autre chose du service public !!!

18.Posté par Marmaille le 24/05/2013 10:40

M...... il est revenu ce matin avec ses c.... Nous étions nombreux hier à espérer ne plus l'entendre le matin sur Réunion 1ère avec son créole de bas étage. Il faudr encore attendre un peu pour à nouveau écouter Réunion 1 le matin. Heureusement qu'il y'a France Inter.

17.Posté par môvélang le 24/05/2013 10:38

oh, la censure est partout, dis quelques choses sur les arabes et la même chose sur les juifs, on verra bien laquelle passera!
prenons le mot "terroriste" et donnons lui une signification!

16.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 24/05/2013 10:30

Si vous appelez ce Monsieur un humoriste...............c'est trop d'honneur, ils ne nous fait pas rire du tout, et pourtant il se croit le meilleur..............

15.Posté par ASSENJEE.M le 24/05/2013 10:13

Franchement il ne me fait pas rire!

14.Posté par emission publicitaire le 24/05/2013 10:12

coup de kony c'est super. Moi j'aime bien le kony peche et kony framboise. Bien frais ca desaltere et on peut en boire jusqu'a la fin de la nuit.

13.Posté par Wouaf ! le 24/05/2013 09:49

Lé tan pou ce faisant fonction de comique intello de retourner à l'école. Vréman nana mieux qu'sa ! En plus, kan ou croise à li dan' chemin li comporte à li kom une star, !! alé sorte là don Faubourg, alé rode un travail pou fé don !

12.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/05/2013 09:00

" On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même" : Paul Léautaud
"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser" . Folliet

"La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature". Charlie Chaplin

"Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire"... : Robert Laffont

Bon, soyons juste, je les découvre moi aussi, c'est l'occasion ou jamais...Flute, je suis en train de rire de moi même, et les autres vont le savoir... Archhhh...La honte quoi... .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter