Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Vlody veut des profs formés au créole

La rentrée scolaire coïncide avec la rentrée politique. Jean-Jacques Vlody, député de la 3e circonscription, a tenu à relayer les dernières nouvelles en provenance de Paris. Avec certitude, le député de la Réunion annonce que notre Académie bénéficiera de 264 postes supplémentaires de professeurs et de personnels encadrant et administratif dès la prochaine rentrée 2013/2014. […]

Ecrit par – le mardi 22 janvier 2013 à 11H08

La rentrée scolaire coïncide avec la rentrée politique. Jean-Jacques Vlody, député de la 3e circonscription, a tenu à relayer les dernières nouvelles en provenance de Paris. Avec certitude, le député de la Réunion annonce que notre Académie bénéficiera de 264 postes supplémentaires de professeurs et de personnels encadrant et administratif dès la prochaine rentrée 2013/2014. Une certitude qu’il tient de ses rencontres avec les ministres de l’Éducation et de l’Outre-mer, Vincent Peillon et Victorin Lurel, en décembre.

Le département de la Réunion tire son épingle du jeu : le gouvernement devait en effet distribuer une enveloppe de 3.000 postes sur l’ensemble du territoire national. Une promesse de campagne du candidat Hollande qui voulait combler les postes supprimés sous l’ère Sarkozy.

Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la refondation de l’Ecole, Jean-Jacques Vlody annonce vouloir améliorer les relations entre les enseignants et les jeunes élèves créolophones. Comment ? En imposant un module de formation de maîtrise du créole aux enseignants.

Longtemps évoqué dans le monde ultramarin, le député réunionnais espère aussi convaincre le gouvernement d’appuyer sa demande d’introduction de l’Histoire des outremers dans le programme d’enseignement de l’Education nationale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.