Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Vlody soutient Jacquet Hoarau « qui travaillera avec la majorité présidentielle »

Battu avec 11,42% des voix recueillies lors du premier tour des législatives, Jean-Jacques Vlody invite les électeurs de la 3e circonscription à se mobiliser derrière Jacquet Hoarau. "Le positionnement de Jacquet Hoarau en faveur de la majorité présidentielle" a été déterminant dans le choix du député sortant, indique-t-il dans un communiqué.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 14 juin 2017 à 17H53
Après les résultats du 1er tour des législatives, je remercie les électeurs qui m’ont fait confiance et les militants qui se sont engagés à mes côtes dans les moments difficiles que traverse la gauche.

J’invite l’ensemble des électeurs de la 3ème circonscription à se mobiliser massivement ce dimanche 18 juin pour le second tour des législatives.

Pour cette élection, nous devons porter notre réflexion sur l’intérêt de la Réunion et du Sud, au-delà de notre sensibilité, et de nos convictions. Nous devons nous concentrer sur les réponses urgentes attendues par les réunionnais pour améliorer leur quotidien.

Au regard des projets présentés par les candidats qui restent en lice, nous devons faire le choix du réalisme et du pragmatisme. Le projet porté par la candidate de la plateforme d’Union de la droite, est un projet de régression social, un programme irréaliste, démagogue et dangereux pour la Réunion. La candidate des républicains soutient la politique et les idées de François Fillon et Baroin, auxquels je suis fondamentalement opposé.

Avec l’élection d’Emmanuel Macron, et les perceptives d’une très large majorité à l’Assemblée Nationale, nous sommes entrés dans une nouvelle ère politique en pleine construction.

De part mon expérience de parlementaire, je sais que le rôle d’un député auprès du gouvernement est déterminant pour la reconnaissance des réalités réunionnaises. Les députés qui s’inscriront dans une opposition seront inutiles aux réunionnais. Il est donc impératif de faire le choix d’un député qui saura travailler avec la majorité d’Emmanuel Macron. Je salue le positionnement de Jacquet Hoareau en faveur de la majorité présidentielle.
 

Par conséquent, j’invite l’ensemble des électeurs qui m’ont fait confiance à s’opposer à la candidature de Madame Nathalie BASSIRE, candidate des Républicains et de la Plateforme de l’Union de la droite, en votant pour Jacquet Hoareau qui travaillera avec la majorité présidentielle. 

Jean-Jacques VLODY 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.