Politique

Jean-Jacques Vlody promet qu'il ne s'agit que d'une 1ère étape


Jean-Jacques Vlody promet qu'il ne s'agit que d'une 1ère étape
Jusqu'au dernier moment, Jean-Jacques Vlody n'a pas voulu se déclarer vainqueur de son duel face à André Thien Ah Koon dans la troisième circonscription. Alors que les militants socialistes s'embrassaient et se congratulaient déjà depuis de longues minutes et que Thien Ah Koon avait lui-même reconnu sa défaite, le candidat socialiste préférait attendre d'atteindre plus de 50 % des suffrages exprimés, un peu comme s'il ne réalisait pas encore que cette fois était la bonne. Il faut dire que depuis 1988 et le premier mandat de député de son adversaire du jour, aucun candidat de gauche n'était parvenu à décrocher cette circonscription.

Enfin, le candidat socialiste s'est adressé à la foule qui s'était amassée devant sa permanence :

"Oui, bravo. Cette fois-ci, oui, je suis élu. Là, c'est bon ! Le nombre de voix est acquis. Merci, merci, merci. (...) C'est une nouvelle étape, celle-là c'est la première, c'est un travail de longue date et je veux ce soir saluer tous les camarades socialistes. (...) Mes amis, ce soir, on a 'dé-tacké' le Tampon. (...) Vous le savez, demain, je veux porter ce changement à la mairie du Tampon. (...) Pour l'instant, c'est le travail qui m'attend, celui de porter le changement, de transformer le projet de François Hollande en programme politique, en lois, en décrets pour le bien-être des Réunionnais. Merci et bravo. A partir de maintenant, je vous représenterai fièrement à l'Assemblée nationale", a conclu un Jean-Jacques Vlody complètement aphone.

La fête devrait durer très tard dans la nuit au Tampon, "un Tsunami rose", dixit Patrick Lebreton, est passé sur la Réunion...

Dimanche 17 Juin 2012 - 22:43
Lilian Cornu
Lu 2513 fois




1.Posté par Jean-Jacques Vlody le parisien tamponnais le 18/06/2012 07:37

Jean-Jacques Vlody c'est un Réunionnais y koz pas kréole alors. C'est ça la Réunion Politique. Le changement c'est pas encore maintenant.

2.Posté par zOd le 18/06/2012 08:44

Le commentaire n°1 est l'oeuvre D'aniel Boyer.

3.Posté par tonton le 18/06/2012 09:03

JJ VLODY a remporté ces élections haut la main. Ce n'est pas une grande gueule, mais il dégage une force tranquille. Rempli d'ambitions, Il fait son petit bonhomme de chemin .Quand à TAK le caméléon, à force de choisir il a finit par se tromper et duper son monde. La colère ne fait qu'aigrir son ressentiment et le prive de son esprit de discernement.

4.Posté par vieutang412 le 18/06/2012 09:22

Bravo Jean-Jacques VLODY bravo "Monsieur le député", je suis fier de toi il y a des années que j'attends cette victoire, elle est là, bien présente ENFIN, que les pleureuses aillent essayer de vivivre le rêve américain, "NOUS VIVRONS ENFIN NOTRE REVE FRANCAIS" nous rebâtirons sur des cendres, mais nous y arriverons!!!!

5.Posté par TANGO le 18/06/2012 10:53

BRAVO Monsieur le DEPUTE.

Sur la circonscription, c'est un plébiscite avec plus de 9 000 voix d'écart avec votre adversaire qui n'aura pas su tromper les Réunionnais par son costume "camouflage".

C'est une victoire d'un programme, d'un discour clair, net, compris et entendu par la population, sur un discour confut et sans fils conducteur du candidat adversaire privilégiant une sempiternelle vengeance contre le Didier ROBERT plutôt que d'axer et de proposer une vision pour la circonscription, pour la Réunion.

6.Posté par jacky le 18/06/2012 11:21

félicitations tres chere JJV, à la riviere " nous les sois-disant tocards" nous sommes tres fieres de t'avoir fait gagner haut la main cette election. Avec Patrick Dorilas, Sully Reboul, Joel Arthemise, Emma, Avril, Folio, Dijoux, les Fontaines, Caro, Dalleaux , miltants et sympathisants que j'oublie de citer et qu'ils m'en excuse... sommes tres heureux de t'avoir elu Députer de notre circonscription. nous espérons qu'avec ta suppléante Marie Lyne Gastrin et les autres collègues réunionnais à la députation , même ardu , vous arriverez à nous donner notre 25eme commune et de mettre en evidence ton programme.

7.Posté par anonyme le 18/06/2012 11:40

les miracles y existent pas, lu fera pas mieux que les autres que l'a passe avant lu, la crise, le chomage, le manque de logement etc....tt ça l'a toujours existé et n'aura toujours! les riches va rester riches et les pauvres toujours pauvres - à entendre à zote, ben, zote y sava résoudre tt ça, pff, n'importe quoi,.....et surtout oublie pas emmène zote oreiller et zote couette à l'assemblée nationale, bon sommeil et mi espère que le réveil sera pas trop dure -

8.Posté par larivière97421 le 18/06/2012 16:02

il a les dents longues celui là, pire qu'un requin!, à peine les législatives terminées et le voilà qui pense à la mairie du tampon - mi voit pas quelle différence lu néna par rapport aux autres, lu l'é pareil: c'est profits et intérêts personnels - encore heureux moi l'a pas besoin de zote po moi vivre, si mi réveille pas tous les matins po moi aller travailler n'a point personne mi venir donne à moi diné - merçi seigneur, mi travaille dans aucune collectivité -

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter