Politique

"Jean-Jacques Vlody, président de la Saphir ou la politique de l’immobilisme"

Le maire du Tampon, Paulet Payet, dit s'inscrire dans le pragmatisme plutôt que dans l'affichage médiatique. Il le fait savoir sèchement à Jean-Jacques Vlody, président de la Saphir, qu'il accuse d'avoir jeté le discrédit sur l'action municipale après le cyclone. Le courrier acide de Paulet Payet :


"Jean-Jacques Vlody, président de la Saphir ou la politique de l’immobilisme"
"Après avoir brillé par son absence, Jean-Jacques Vlody est réapparu sitôt que Bejisa s’est éloigné pour enfoncer des portes ouvertes sur la gestion de l’eau au Tampon, suite au passage du cyclone.

Pourtant, le président de la Saphir qu’il est ne peut ignorer que 13.000 abonnés tamponnais sont alimentés par…la Saphir qui a connu bien des déboires.

Si le président de la Saphir était aux abonnés absents, en tant que maire du Tampon  je suis resté en lien constant avec EDF pour que les postes électriques et les pompages de la Saphir soient alimentés, permettant la desserte en eau des Tamponnais de la partie basse de la ville.

Depuis le passage du cyclone Gamède, il y a maintenant 7 ans, le captage de la  Saphir, dans le Bras de la Plaine est sous la menace permanente d’un énorme éboulis formé dans le bras des Roches noires, dont les gravats rendent régulièrement l’eau trouble.

Dans un premier temps, le président de la Saphir a simplement décidé…de ne rien décider et de "laisser faire la nature".

Après l’immobilisme, le temps de la communication : il annonçait que la Saphir allait faire l’acquisition d’un "hydrocyclone" pour "traiter la turbidité de l’eau". A ce jour, rien que des mots, toujours des mots…

Gouverner, c’est prévoir. A défaut de gouverner la Saphir, son président aurait au moins pu gérer la SEM dont il est dirigeant pour assurer l’alimentation en eau des Tamponnais de la partie basse de la ville. Mais plutôt que d’assumer ses responsabilités, il préfère se répandre en rumeurs sur les réseaux sociaux.

Un simple parcours dans le Tampon lui aurait permis de constater que samedi en fin de matinée, une trentaine d’agents communaux installait les citernes dans les différents quartiers de la ville, tandis qu’une noria de camions alimentait ces points d’eau.

Pendant que le président de la  Saphir était sur Facebook, la commune du Tampon agissait et avant même que ses commentaires ne soient mis en ligne, les citernes étaient en place et la liste des emplacements communiquée à la presse.

C’est à titre exceptionnel que je publie cette lettre, laissant habituellement l'excessif retrouver le dérisoire qu'il mérite; Cependant, je ne saurais accepter la propagation de fausses informations qui passent sous silence l’action municipale et surtout le travail des agents sur le terrain.

Paulet Payet
Maire du Tampon"
Mardi 7 Janvier 2014 - 10:24
Lu 1251 fois




1.Posté par ZembroKaf le 07/01/2014 13:16
Vvlody est aussi inutile que l'autre d'en haut....heureusement que 'Laurel" ministre "menteur" (dixit les guadeloupéens) est passé sinon on ne saurait même pas qu'il existe !!!
il était temps que Paulet sort ses griffes !!!

2.Posté par BybassX le 07/01/2014 14:01
Le maire y prend de la bouteille....

depuis le temps que GEL MAN (Vlody) est président de la Saphir et toujours n'a probleme d'eau.

3.Posté par Karl le 07/01/2014 15:21
si les internautes et les usagers n’avaient pas râler , pp n’aurait pas mis de citernes . la Saphir n’est pas le fermier du Tampon , c’est la Cise que je sache. s’il n’y avait pas eu la solution saphir pour le bas de la ville ( solution liée à l’engagement de VLODY) les coupures dureraient encore plus longtemps et plus souvent. si on manque d’eau au Tampon , c’est la responsabilité des maires successifs mais surmement pas de VLODY qui n’a jamais eu de responsabilité directe dans la gestion de la commune. Elisez VLODY et vous verrez la question de l’eau sera réglé en un mandat comme à ST joseph

4.Posté par doudoul97430 le 07/01/2014 16:05
Elysée, élisez: ne recommencez pas la même erreur !

Comme le prouvent les dates et heures de certains sites, la mairie du Tampon a mis en place les citernes samedi en fin de matinée. le communiqué de la mairie apparait à partir de 15 h sur certains sites tandis queJJV se fâche à... 19 h. Et n'en déplaise à Karl, la Saphir est bien gérée par JJ Vlody qui s'est contenté de "facebooker" et de "tweeter" sans se soucier de savoir si les installations de la Saphir étaient alimentées en électricité...Tout comme il ne s'est jamais soucié, malgré ses belles déclarations, de faire installer un "hydrocyclone"... On vous avait dit "elisez Hollande à l'elysée...Ne recommencez pas la même erreur en élisant JJV au Tampon. N'oubliez jamais que la rose socialiste produit surtout des épines...

5.Posté par A Kark le 07/01/2014 16:06 (depuis mobile)
Oui, élisez Vlody et il mettra tous ses amis en place comme a Terre rouge, il ferra couler la mairie comme la Redetar, il sera invisible comme en tant que député, il augmentera les impôts comme Hollande.

6.Posté par TOP CHRENO... le 07/01/2014 17:24
Paulet Payet l'homme qui dirige le TAMPON avec son copain DIDIER depuis assez longtemps,et que l'histoire ne retiendra rien de bon.!!, me fait penser a quelqu'un qui tombe du dixième étage , et à chaque fois qu'il passe un étage il fredonne jusqu’à maintenant çà va..??

7.Posté par Fontaine Sabine le 07/01/2014 18:15
Bien dit Monsieur le Maire !
Cet après-midi vous nous avez en personne emmener de l'eau et expliquer le role trouble de la CASUD (Didier Robert) et de la SAPHIR (JJ Vlody), on comprends mieux maintenant....
Le quartier entier votera pour vous qui étes sur le terrain (et pas aux Seychelles....)!

8.Posté par titampon le 07/01/2014 20:23
Oui je vous le redis il faut barrer la route à Wlody et à son ami secret Didier Robert. Il faut tout faire pour que le tampon reste dirigé par un homme de qualité en la personne de Paulet Payet. Le maire sortant a fait ses preuves, il mérite notre confiance à tous. Paulet Payet n'est pas un béni oui oui. Paulet Payet est un homme de conviction qui a un sens pointu de l’honneur et des valeurs républicaines. Paulet Payet n’est pas un brasseur d’air, c’est un homme d’action. Quand ses administrés doivent faire face au cyclone il n’est pas aux Seychelles lui, il est sur le terrain. Didier Robert a tout fait pour couler Paulet Payet et le tampon avec, afin de pouvoir mieux revenir pour sévir à nouveau. C'est ignoble. Paulet Payet a résisté à tous ces irresponsables qui jouent avec le porte feuilles des contribuables à des fins personnelles. Paulet Payet a conduit la ville d'une main de maître. Didier Robert l'a appris à ses dépens. Didier Robert est désatellisé depuis qu'il sait à qui il a à faire. Paulet c'est un vrai patron ...
Wlody après avoir mangé à la table de la droite au conseil général le voilà qui revient masqué avec son camarade DIDIER... Voilà ce que ces 2 énergumènes disent entre-eux: “inquiète pas not 2 ou ensemb nous va vire Paulet”... Et le Tampon dans tout ça ? Comment peuvent-ils raisonner ainsi ? Tout ça pour partager le pouvoir ! Non nous en avons marre ...
Que la vraie politique retrouve ses droits. En Didier on y a cru, il nous a vendu … Quelle erreur !
Au tampon tous avec Paulet ...
Donner un mandat à Paulet, c'est lancer un message fort aux ripoux de la politique politicienne...
Votez et faites voter Paulet Payet...

9.Posté par pouaké le 07/01/2014 21:12
que des mensonges sur Vlody zot la peur comment donc ote arret raconte conneries oui!!!alors Vlody et robert la mange ensemble ben ti tampon donc ou la mange ek zot alors ,et quand paulet et tak i mange derrier la cuisine po fait coule le tampon zot i dit pas ,rassure a zot Vlody sera bien le nouveau Maire du tampon et vite fait nous va redreese la commune ,et nous va vire toute cette bande de bras casser avec la tak qui va partir en retraite inkiet pas zot ,nous arrive là....

10.Posté par cochon y vole pas au tampon ! le 07/01/2014 21:15
Vous avez raison de défendre votre actuel maire car c'est plus un gestionnaire qu'un politicien (qui a la langue de bois), vlody cumule des mandats et veut encore un autre mandat et ne veut pas voter la loi contre le cumul des mandats. En tant que député qu'est-ce qu'il fait pour le bien-être du réunionnais ?? et en tant que conseiller général ? 3le Gel Man" se cache derrière le maire de st-joseph et pense conquérir le tampon pour juste avoir encore un peu plus de pouvoir pour placer demain ces petits camarades. Mais attention amis tamponnais ce n'est pas le maire qu'il vous faut,

11.Posté par Allez Bassirre le 07/01/2014 21:26
Mais Didier Robert aime les Seychelles ! C'est son droit de se reposer un peu ,comme tout le monde ; Aux Seychelles ou n'importe ou !

12.Posté par ti tamponnais le 07/01/2014 23:01
ou la la! mais les services municipaux font de la propagande , c'est pas interdit par la loi ça! mais la triche sera du côté du perdant!
Qu'est qu'ils ont peur de monsieur VLODY !
la compagnie qui gère l'eau au Tampon c'est la cise, ceux la ils essayent de se faire oublier. La saphir n'a pas de responsabilité dans l'approvisionnement du Tampon. simplement PP a appliqué un projet défendu par VLODY depuis 2008 , de fournir de l'eau des bas du Tampon grâce à une pompe pour dépanner La population du Tampon où l'eau est trop souvent coupé . Cette solution a été adopté et mise en oeuvre par la casud en partenariat avec la Saphir. mais cette fois la panne est lié à des problèmes d'électricité. donc monsieur PP raconte de gros bobards! c'est un peu la mauvaise foi du personnage.

13.Posté par à post 11 le 07/01/2014 23:47
Au vu de ce que vous écrivez vous êtes au minimum au cabinet du Président ... MonsieurDR... M.DR mdr.
Où ça ban'na i rale à nous ?
Té Sarda Didier la roule à nous !

14.Posté par lorema le 08/01/2014 06:23
Vlody est un chargeur d'leau ! Mosieur BOGOSS se moque du monde. Il devrait retourner faire la classe et encore.....

15.Posté par Pouaké et tamponné par la rose et ses épines ! le 08/01/2014 10:20
mais cette fois la panne est lié à des problèmes d'électricité Le Maire du Tampon ne gère pas EDF, alors que M. Vlody gère bien la Saphir. Il aurait du au moins s'inquiéter et intervenir auprès d'EDF pour que les pompes de la Saphir puissent être alimentées en électricité... Mais il était trop occupé déblatérer sur les réseaux sociaux...

Cette solution a été adopté et mise en oeuvre par la casud en partenariat avec la Saphir Et qui est le vice-président de la Casud délégué à l'eau? Paulet Payet ! C'est lui qui a oeuvré pour que les habitants de la partie médiane du Tampon n'ait plus à soouffrir de coupures dues au manque de ressources en faisant appel à l'eau de la Saphir, grâce notamment au renforcement du pompage de la station Epidor Hoarau, dont les travaux ont été inaugurés le 17 novembre 2012...

Par ailleurs, si M. Vlody fait peur, c'est parce que ses méthodes ont été mises à jour au foyer de Terre Rouge et lui ont valu une mise en examen. Si par malheur il devenait maire du Tampon, ce qui s'est passé au Foyer de Terre Rouge se répéterait à l'échelle du personnel communal du Tampon.

Le socialisme, la rose et ses épines, les Tamponnais, comme beaucoup de ceux qui ont cru aux belles promesses, sont plus que tamponnés: ils sont carrément pouaké !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales