Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Vlody n’est plus conseiller municipal mais veut être maire

Le conseiller général, candidat à sa succession au Tampon Jean-Jacques Vlody, a annoncé qu'il renonce à son mandat de conseiller municipal de la ville du Tampon. Il prévient néanmoins qu'il sera bien présent en 2014 pour conquérir la mairie.

Ecrit par Lilian Cornu – le mardi 01 mars 2011 à 16H20


Nous vous l’annoncions en exclusivité hier (lire : [« Jean-Jacques Vlody et Elie Hoarau doivent quitter un de leurs mandats »]urlblank:http://www.zinfos974.com/J-J-Vlody-et-Elie-Hoarau-doivent-quitter-un-de-leurs-mandats_a26228.html ) mais c’est lors d’une brève conférence de presse au Tampon que Jean-Jacques Vlody a officiellement annoncé qu’il avait démissionné de son mandat à la mairie du Tampon : « Depuis ce matin, je ne suis plus conseiller municipal du Tampon », a-t-il déclaré.

Le conseiller général sortant a déjà signifié sa décision au maire du Tampon qui en a accusé réception. Au conseil municipal, il sera remplacé par Raymonde Lechat, première sur la liste socialiste à ne pas avoir été élue lors des dernières municipales.

Jean-Jacques Vlody explique qu’il n’avait pas le choix et que sa décision est dictée par la cohérence. « Je ne pouvais pas démissionner du mandat pour lequel je me représente », précise le candidat aux cantonales. Il ne lui restait donc que son mandat au conseil régional et celui de conseiller municipal. C’est le code électoral qui aura simplifié la problématique puisque, selon lui, en démissionnant de la Région, il aurait également perdu son siège de conseiller général.

Par ailleurs, Jean-Jacques Vlody précise que d’ici 2014, d’autres échéances électorales arriveront et notamment les législatives « la question pourrait donc se reposer, il ne serait pas impossible que je sois mandaté par mon parti », souligne-t-il. Le responsable de la section socialiste du Tampon prévient néanmoins qu’il restera proche des affaires de la ville et que son objectif est de conquérir la mairie en 2014. « Que ferai-je en 2014, je serai maire du Tampon… En tout cas, nous travaillons pour… », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.