Faits-divers

Jean-Jacques Vlody mis en examen pour complicité de discrimination à l'embauche


Jean-Jacques Vlody mis en examen pour complicité de discrimination à l'embauche
Le député et vice-président du Conseil général, Jean-Jacques Vlody, devra répondre de "complicité de discrimination à l'embauche" dans le cadre de l'affaire du Foyer de l'enfance de Terre rouge.

En septembre 2010, Jean-Jacques Vlody avait été auditionné par les gendarmes à la caserne Vérines. Son collègue du Conseil général Bachil Valy avait été également entendu par les gendarmes, étant donné l'implication importante du Conseil général dans cette structure.

Les deux élus devaient s'expliquer suite à une plainte déposée par 17 anciens salariés du Foyer de l'enfance de Terre Rouge à Saint-Pierre.

L'accusation évoquait à l'époque une "discrimination à l'embauche", qui se transforme aujourd'hui en "complicité". Des embauches qui, selon ces agents évincés juste après les cantonales de 2008, répondaient plus au copinage et au remerciement politique pour des militants que d'une véritable compétence dans le domaine d'activité du foyer.
Mardi 10 Décembre 2013 - 19:31
LG
Lu 4393 fois




1.Posté par JORI le 10/12/2013 21:04
Et allez, encore un autre pris dans les filets de la justice. Ce n'est ni l'union de la droite, ni celle de la gauche qu'il nous faut, mais bien de tous les virer. Arrêtons le culte des partis pour celui des idées. Arrêtons toutes ces magouilles qui ne sont bonnes que pour certains et encore à condition de ne pas se faire prendre. mais bon, là, je rêve.

2.Posté par pseudo jetable le 10/12/2013 21:13 (depuis mobile)
Et ce boug là lé dépité de la république? Encore un arriviste qui vise la mairie du tampon mais qui démissionne de son mandat de conseiller de l opposition parcequ en face il n y avait pas d argent.un mandat qui ne rapporte rien ne linterrresse pas.

3.Posté par ben la koué le 10/12/2013 21:21
... ARS ... COI .... CRDP..... tu dis quoi zan zacques ?????? .... t'es '"' dépité '' non ??? .... ça vote les lois un '' dipité ''' ....

4.Posté par RETOUR MANIVELLE le 10/12/2013 21:26
Et cà veut devenir Maire !
Pour installer les copains et les copines !
les militants et les colleurs d'affiches:
on lui donnerait le bon dieu sans confession.
et " son causement ki endort domoun"
Tamponnais vous êtes prévenu !!

5.Posté par David Asmodee le 10/12/2013 21:44
Bof. C'est pareil partout où il y a un élu. La politique pays ne fonctionne pas sans sa dose de clientélisme, de pourriture et de corruption.

Ici on donne l'autorisation d'installer un camion bar. Là, on distribue les emplacements pour vendre sur le bord de la route en fonction de la couleur politique.

Rien de nouveau sous le soleil.

6.Posté par billal le 10/12/2013 22:11 (depuis mobile)
Le Bachar al Assad local !

7.Posté par marie payet le 10/12/2013 22:15 (depuis mobile)
Lui aussi l''est pris la main dans le sac!!! Bravo, un chargeur de l''eau de plus. Je suis dépitée de ce député . J''espère que les tamponnais ne sont pas dupe et sauront faire preuve de discernement pour les municipales .

8.Posté par toujours le 10/12/2013 22:20
Tous les maires y devraient être mis en examen alors, c'est toujours les mêmes familles qui gagnent!

9.Posté par marie payet le 10/12/2013 22:29 (depuis mobile)
Lui aussi l''''''''''''''''est pris la main dans le sac!!! Bravo, un chargeur de l''''''''''''''''eau de plus. Je suis dépitée de ce député . J''''''''''''''''espère que les tamponnais ne sont pas dupe et sauront faire preuve de discernement pour les municipales .

10.Posté par jean claude mas le 10/12/2013 22:38
il paraît qu'il aurait d'autres casseroles pour avoir viré ses employés

11.Posté par audela le 10/12/2013 23:05
Le fiel l'est pas bon pour la santé , laisse la justice faire son travail!

12.Posté par JACO le 10/12/2013 23:13
vous devriez enquêter aussi sur l'association citoyenne du tampon qui dépend aussi du conseil général et de monsieur vlody

13.Posté par Le Taliban. le 11/12/2013 05:51
Mais c'est pas un Scoop ça.!!!!!!!
Il sont tous comme ça.
Et en plus nous sommes complices et macros pour les
avoir mis à ce poste. Et aprés on fait l'étonnement.
Aprés, cela est normal pour ce qu'ila fait.
Moi avant, aprés c'est pour ma famille,si il en reste ce sera pour la
population que j'ai choisi.

14.Posté par Alé dir partoo la vérité le 11/12/2013 05:59
Avant tout est-il besoin de rappeler qu' une mise en examen n'est pas une condamnation. La présomption d'innocence existe toujours.

Le récent rendu de justice en faveur de du Ministre et Maire Georges TRON accusé de 2 viols, qui se solde par un non-lieu, rappelle qu'il faut etre prudent. Seule la condamnation vaut culpabilité, meme si la justice n'est pas exempte d'erreurs. Ainsi un certain maire du Sud, mis en examen puis jugé pour des marchés truqués sur du matériel informatique a pris pour une belle amende et quelques mois de prison avec sursis. Il a été condamné car coupable contrairement à Georges Tron.

Pour revenir à Vlody et Bachil Valy, je serai curieux de voir comment l'affaire va tourner, car il s'agit de l'avenir de tous les élus de la Réunion. En effet beaucoup de maires et autres élus pourraient etre poursuivis pour les memes motifs. Si il devait y avoir condamnation, ce sont tous les maires et autres élus de collectivités (Présidents et Vices présidents) qui seraient mis à l'index pour "discrimination à l'embauche" suite à des élections.

Donc attendons et surtout écoutons, c'est plus intéressant que de parler en meme temps que les autres.

Ce que je remarque, juste remarqué c'est que ce genre d'affaires tombe toujours à point nommé et surtout avant les élections. Les juges pourraient faire un effort car qui me fera croire que nous aurons la justice rendue avant le 23 mars ? Té pense à nous électeurs Contribuables responsables citoyens travailleurs non abstentionnistes. A qui le tour ? car franchement à regarder les étiquettes des élus, pas sure que la justice soit impartiale en tapantg une fois à droite une fois à gauche.

Toutes ces affaires récentes (2) ont un point commun. La présidente du Conseil général. CQFD

15.Posté par mod le 11/12/2013 06:12
que peut on reprocher à Jean jacques VLODY, d'écouter, de recevoir ses administrés et s'il le peut de transmettre leur CV et de les aider à obtenir un emploi.
alors qu'à la mairie de Tampon un système permanent de discrimination et de favoritisme est en place depuis des années privant de nombreuses familles d'emplois aidés, la justice ferait bien d'y fourrer son nez.
mais la droite est procédurière et trouve tous les moyens meme les plus malhonnêtes pour affaiblir le meilleur homme politique de la réunion. vive VLODYI le seul qui puisse sortir le Tampon du chaos. le débat su Réunion première l'a bien montré.

16.Posté par andrée le 11/12/2013 06:21
la discrimination à l'embauche c'est le sport de la droite .
ils sont très forts pour lancer des procédures lorsqu'ils perdent leurs privilèges.
le chômage est un drame que chaque famille vit au quotidien.
VLODY il aide ses concitoyens! Faut il le lui reprocher?
le plus comique c'est que c'est ceux qui ont mis la main dans la caisse qui lui font ce reproche.
Bravo VLODY. il sortira blanchi ou alos la justice est macro.

17.Posté par ploc le 11/12/2013 07:03
et les recrutements au conseil général de st denis depuis qq années ?

juste une petite courbe pour montrer l'origine par quartier ?

18.Posté par mi marche ec Melenchon le 11/12/2013 07:05
le clientelisme, c'est le prolongement de l'epoque coloniale. On oblige les gens a baisser la tete pour rentrer dans les reseaux et les filieres et on nie l'egalité republicaine.

Honte à ce Vlody qui vaut pas mieux que les autres

19.Posté par ti coq tampon le 11/12/2013 07:09 (depuis mobile)
Tu m enleves les mots de la bouche Jaco. L ACT qui est subventionné par le CG avec l impôt du contribuable dont le but est le terrain a la gloire de JJ Vlody. La magouille pur et simple. La justice devrait jetter un oeil dessus

20.Posté par Dimitri ALAIN le 11/12/2013 07:47
encore un de plus embauche par copinage ( comme disaient les mousquetaires un pourri tous pourris )

21.Posté par ti coq le 11/12/2013 08:04
C'est pas nouveau recherchez du côté du GCEIP, du Glaive et autres grosses structures financées par le CG. D'ailleurs du côte de l'Entre Deux y'en a une nouvelle... a bon entendeur

22.Posté par Hasard le 11/12/2013 08:38
à quelques mois des élections!!! on peut s'interroger, mais laissons la justice faire son travail! l'emploi est une préoccupation permanente, des militants au même titre que d'autres ont droit au travail- en ce moment ce sont des recrutements à tout va dans les mairies et les collectivités

23.Posté par ? le 11/12/2013 09:38
Et que dire des partisans de ce Mr VLODY toujours entrain d'incriminer la Droite
Que pensent ils de leur élu?
Mr VLODY est un marchand de parole et menteur tout comme son Gouvernement
C'est ce genre d'Homme qui veut être Maire et donner des ordres à la population du Tampon, quel misère
Post 16, Andrée : Mr VLODY il aide ses concitoyens, ou il aide sa famille et ses amis?
Jean-Jacques VLODY mis en examen pour complicité de discrimination à l'embauche : voici le chaos qu'il est dedans et vous pouvez croire qu'il puisse sortir le Tampon du chaos
C'est le genre d'homme que l'on ne veut pas au Tampon et à mettre au rebus

24.Posté par Un RIVIEROIS QUI VOUS A FAIT CONFIANCE le 11/12/2013 10:13
Sans vouloir juger JJV, mais la discrimination, le favoritisme et le remerciment aprés une période d'élection est toute à son image.
Pour cause voir le comportement de l'élu JJV envers les camarades de La RIVIERE.
Je m'explique : avant et pendant la période des législatives JJV était un grand défenseur des causes Rivieroise et voulait lancer une nouvelle dymanique politique sur ce secteur tout en respectant le choix des Rivierois.
Mais une fois élu le JJV National a oublié de reconnaitre le travail fait par l'équipe RIVIEROISE
( P DORILAS / S REBOUL et la population ) et a commencé de briller par son absence sur le terrain, son mépris de la population RIVIEROISE CILAOS ET ENTRE 2, son absence de dialogue et sa dictature au niveau de la pensée politique.
Mr JJV a aussi méprisé sa suppléante en la traitant d'incapable et d'irresponsable ( notament lors de la visite du préfet)
Aujourd'hui JJV se crois au dessus de tout et oubli le travail fourni par la population ( 5000 voix ) et n'apporte pas son soutien aux municipales a l'équipe qui l'a fait élire sur le secteur de La RIVIERE (Equipe conduit par P DORILAS)
Cette électorat Mr JJV prend acte de votre décision et vous attent fermement en 2017 pour les prochaine législatives.
Et vous souhaitant les meilleurs voeux pour la fin d'année 2013 et le début année 2014 ( Voeux de malheur et d'echec politique )

25.Posté par GNEU! le 11/12/2013 10:15
Discrimination à l'embauche?
Certains individus auraient été préférés à d'autres en raison de leurs convictions politiques c'est bien çà?
C'est un peu comme si certains individus seraient préférés à d'autres parce qu'ils sont originaires d'un territoire?
Genre la préférence régionale?
Genre "à compétence requise, embauche réunionnaise"?

Dois-je comprendre que le rapport LEBRETON serait donc une incitation à la discrimination à l'embauche?

26.Posté par yabos le 11/12/2013 10:22
Arrêtons l'hypocrisie générale et soyons sérieux. Tous les élus placent leurs amis et partisans ou futurs partisans quand ils le peuvent. C'est peut être critiquable, mais c'est la règle et pas qu'à la Réunion. Devraient ils pour être tranquille placer leurs détracteurs? Certes , ce n'est pas très moral, mais c'est mieux que de rien faire pour l'emploi. Par contre, il faut qu'ils veillent à placer des gens compétents sur les postes offerts par les administrations et entreprises publics. Ex: un cuisinier en cuisine, un informaticien dans un service informatique etc. De droite ou de gauche, la pratique est courante et donc se neutralise dans le temps. Soyons réaliste et arrêtons de hurler avec les loups pour faire bien. Vive la Bretagne.

27.Posté par roca le 11/12/2013 11:06
Mais ils devraient TOUS être mis en examen - les recrutements ne se font que par copinage politique.....ce n'est pas un scoop!!!!

28.Posté par Mwa la pa di le 11/12/2013 12:46
Voilà un non évènement, tous les hommes politique ont et pratique ce sport de haut vol....Tous les hommes politique adressent des courriers pour appuyer des demandes d'emploi, tous le font depuis TAK, l'ancien maire de St Joseph qui en tant qu'administrateur de la Caf à favoriser l'embauche de st Joséphois..., et la présidente du CG ne croyez vous pas qu'elle n'aurait jamais utilisé de son influence ? La preuve : pour noël elle dépense les sous du CG pour une animation où : à St Denis. Elle utilise les fonds publique pour un secteur qui est sa chasse gardée...... Minable. Tous ripou et minable. Mais il appartient aux direction de ne pas céder. Demandez à l'ancien directeur de la MLS le nombre de fois que le maire de ST ....... lui a fait du forcing pour pistonner x ou y .... Bref, ce que l'on reproche à Vlody est a reprocher à tous.
Mon combat : ne plus votez pour les élus condamnés par la justice. Il n'existe pas d'être irremplaçable !!

29.Posté par Frigidaire le 11/12/2013 13:02
Bientôt les Tamponnais connaîtront la même chose avec TAK en prime.

30.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 11/12/2013 15:12
Tous pourris! Droite comme la gauche!!!!
Il est comme les autres, aussi voleur et manipulateur!!!
Marre de ce système de m.....
Vite Marine et l'ordre!

31.Posté par deville marie françoise le 05/02/2014 22:42
une ancienne du GCEIP. Trop à dire

32.Posté par vanille le 06/02/2014 06:59
Post 28
si, si ça existe d'être irremplaçable. Il y en a plein les cimetières.
je partage votre combat, ne pas voter pour les élus qui ont été condamnés. Sinon, se taire plutôt que de dénoncer des magouilles.

33.Posté par "L'''' INGENU " le 06/02/2014 10:13
DANS CETTE AFFAIRE DE MISE EN EXAMEN ( qui n'est pas une condamnation :l a présomption d'innocence existe toujours en justice ! ) POUR " COMPLICITÉ DE DISCRIMINATION A L' EMBAUCHE ", POURQUOI SÉLECTIONNEZ- vous UN SEUL NOM ET TAISEZ-VOUS CELUI DE LA PRINCIPALE ACCUSÉE , IL Y A ,DANS "VOTRE DÉNONCIATION " UNE FORTE ENVIE DE RÈGLEMENT DE COMPTE ET DE PRISE DE POSITION TRÈS PARTISANE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales