Blog de Pierrot

Jean-Jacques Vlody, le grand perdant...

Jeudi 31 Mars 2011 - 17:43

Jean-Jacques Vlody, le grand perdant...
Il y a 48 heures, Jean-Jacques Vlody pouvait raisonnablement espérer être élu président du Conseil général à la tête d'une majorité PS/UMP. Gilbert Annette ayant mis son veto, exit donc le poste de président.

Devant un tel sacrifice, le conseiller général du Tampon pouvait raisonnablement espérer être payé en retour et obtenir la 1ère vice-présidence, fort des 11 élus du PS, autant que le PCR ou encore que les Modérés. Pas de chance, le poste est revenu à Roland Robert, du PCR.

Qu'à cela ne tienne, il pouvait encore prétendre à la première vice-présidence revenant au PS, en l'occurrence à la 2ème. Encore raté, Gilbert Annette préférant mettre à ce poste un de ses poulains dionysiens, Gérald Maillot.

Un nouvel épisode de la guerre des socialistes des villes contre les socialistes des champs?

Toujours est-il que Jean-Jacques Vlody a dû se contenter de la 8ème vice-présidence, derrière Gérald Incana, un nouvel arrivant en politique !

Difficile d'avaler un anaconda et en même temps de continuer à sourire à la presse, comme si de rien n'était...
Pierrot Dupuy
Lu 2558 fois



1.Posté par Philippe Lew le 31/03/2011 19:08

Voyez vous, M. Dupuy, mon astrologue chinois s'est (encore) trompé! Certes, pour les dernières cantonales, il m'avait bien prédit un deuxième tour à La Possession, mais là ...Il croyait dur comme fer, jusqu'à ce matin, que c'était un Tamponnais, grand par la taille et surtout ambitieux qui allait être élu Président du Conseil Général.
Enfin, il est vrai qu'il n'est plus de première jeunesse; à 75 ans (en fait il en a 74, mais chez les anciens de la communauté chinoise, ils ajoutent toujours un an de plus), on n'a plus les mêmes facultés qu'un jeune. Aussi, il exerce comme astrologue depuis 4 décennies, ceci expliquant certainement celà. Les couleuvres s'avalent sec, nest-ce pas?

2.Posté par boyer le 31/03/2011 19:11

lol

3.Posté par Rascal le 31/03/2011 19:30

Il me semble que le PS à La réunion est une sous-marque du PCR.
Une petite rébellion de temps en temps n'y change rien. On rentre vite à la maison, et chacun à sa place. Paul y veille et distribue les cartes.
Un gros gros complexe socialiste...

Après tout il y a peut-être un beau cadeau à la clé pour M. Vlody, à faire valoir lors des prochaines échéances.
Ou un autre anaconda.


4.Posté par ptit crick le 31/03/2011 20:07

LA MARTINE SI JAIMAIS ELLE EST CONSULTE SE SITE DE TEMPS EN TEMPS
ELLE DEVRAIT ETRE CONTENTE DE SES TROIS MARCHANTS DE ROSE
EUX QUI TIRAIT A BOULER SUR LE PRESIDENT DE REGION ILS SE SONT FAIT
AVOIR COMME DES BLEUS AVEC LA COMPLICITE DE MR ANNETTE
VOILA LE RETOUR DU REGIONAL APRES LE TRAVAILLE DE MR VERGOZ
VOILA QUE TROIS MOUSQUETAIRE NUIT TOUS TRAVAIL FAIT PAR CE MR
EN LAISSANT LE PS BIEN BAS DIRE QUE C EST LA PREMIERE FORCE
EN METROPOLE HHHHHOOONNNTTEEEE A VOUS TROIS


5.Posté par bibi97490 le 31/03/2011 20:54

n'empêche que monsieur vlody na plus de c....que gérald maillot. il fait 20 fois plus que ce monsieur de la bretagne.

6.Posté par mwa la pa di le 31/03/2011 21:03

Jean Jacques paye cher son initiative, sa jeunesse et surtout le parti pris de Annette l'ex condamné. Annette fait un très mauvais calcul car il affaiblit le ps du sud, seul capable de rénover le parti. Mais Annette est comme JC Fruteau un "gros coeur". La tete du PS se saborde....

7.Posté par Femme ps le 31/03/2011 21:40 (depuis mobile)

Pourtant, nous venons de voir ke la press di n'importe quoi !!!!! Mais bon ! Passons !!! VLODY sait parfaitement que son tour viendra en temps , et en HEuRE !!!! Patiente patiente !!!!!
Ton objectif : le Tampon !!!! Sans trahison et en gardant tes convictions d'homme politique sans avoir a marchander avec des traitres.... De droite ! Prêt a tout pour un poste et surtout a toute les basses manoeuvres pour y arriver .... De cette façon nous erradiqueront la droite menteuse qui ne sert en rien les interets de la populations m ais uniquement ceux des riches !

8.Posté par VERITE le 31/03/2011 21:59

Dommage Monsieur ANNETTE vous auriez dû laisser à Monsieur VLODY ne serait-ce que d'être 1er Vice-Président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On verra aux municipales !

9.Posté par fabrice le 31/03/2011 22:15

A poste 7
Lors des régionales M Vlody n'a-t-il pas négocié son canton du Tampon avec D ROBERT?
Pourquoi D ROBERT a-t-il interdit le maire de se présenter contre Vlody?
Quelle conviction d'homme politique lorsqu'on a déjà marchandé une fois avec de ce que vous appelez traitre?

10.Posté par entubé le 31/03/2011 23:24

Entubé le Vlody !
Tu as voulu manger avec le diable, mais ta fourchette est trop petite JJ
Maintenant tu te tais et tu dis merci pour les miettes
Si tu ronfle, elle pincera tes parties... politiques...
TA Présidente UMP est plus ingrate que tu ne le pensais JJ
Entubé tu as voulu, entubé tu l'es JJ, gouttes !
Si y fé mal cri tire !!!

11.Posté par boyer le 01/04/2011 00:00

au fait c'est quoi le bilan de Vlody au cg?

12.Posté par dignité le 01/04/2011 12:41

Vlody a l'avantage de la jeunesse et symbolise la rénovation dont le PS a besoin. Or, les vieux caciques du PS , souvent des notables locaux, ne veulent pas du changement. Pour eux tout doit continuer comme avant. Ils n'ont plus rien de progressistes et sont devenus plus conservateurs que les conservateurs traditionnellement de droite. Il n'y a qu'à voir la tête du PS au niveau national où une direction composée de courants très hétéroclites (emmanuelli et DSK représentants de courants opposés par exemple) fait tout pour empêcher l'émergence de personnalités nouvelles qui veulent une rupture avec les pratiques anciennes (cumul de mandats par exemple).
Ségolène Royal en sait quelque chose. Alors qu'elle a été désignée massivement par les militants en 2006 (60 % excusez du peu) l'appareil du parti ne l'a pas soutenue et a plutôt encouragé les médias à la dézinguer pour une incompétence supposée parce qu'elle n'entrait pas dans le moule. Nombreux sont ceux qui sont tombés dans le piège de cette campagne haineuse.
Tant que les anciens du genre Annette tiendra les rênes ce parti fera fuir les gens et ne fera plus rêver. Ses victoires aux élections sont désormais obtenues par défaut ou alors en réaction à l'UMP dont la politique libérale a mis les français à cran et la France dans le mur.

En s'alignant sur la droite dans la privatisation des services publics, en plébiscitant le marché, en faisant de DSK l'homme du FMI qui bloque les salaires des petits et encourage l'actionnariat son candidat favori pour les prochaines présidentielle le PS s'est éloigné des classes populaires et a ainsi fait le lit de Marine Le Pen.

Si la droite et le PS confient au marché et non à l'Etat le soin de veiller aux intérêts des plus pauvres il n'est pas étonnant que le FN récupère cet électorat tombé en déshérence.

13.Posté par Xavier François le 01/04/2011 15:27

@ boyer, post 11 : Allez voir le programme électoral de vlody pour ces dernières cantonales. Le bilan y est. C'est sur son blog jeanjacquesvlody.fr.
@ fabrice, post 7 : Semez, semez ... On finit par y croire soi-même. Et le vent finit par devenir Vérité au moins pour le semeur.

14.Posté par Djazair le 01/04/2011 15:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse Mr Dupuy.

Mr Vlody n'avait que dit que si une majorité de gauche se démarquer, il poserai candidature pour la présidence. Ca n'a pas été le cas donc il conserve un poste de vice président. Il n'a rien perdu ni gagner personnellement. Les seuls qui ont véritablement gagné dans cette élection sont les Tamponnais du 4eme Canton qui ont un conseiller général jeune, compétent et proche des gens.

Ce qui est sur, c'est que Jean Jacques Vlody représente le futur du PS et le futur du Tampon.

15.Posté par Djazair le 01/04/2011 16:12

Le bilan de Vlody est trés bon Mr Boyer, je vous donne quelques exemples probant, mais pas toute la totalité ce serait bien trop long.

Par exemple :
- 20 millions d'euros consacrés à l'habitat au Tampon dont 3000 logements aidés
- 22 millions d'euros dans la construction du collège du 12eme (900 places) avec gymnase et terrains de sport
- 487 familles tamponnaises ont bénéficié de l'amélioration de l'habitat et d'autres sont encore en cours.

J'ai moi même eu le plaisir de rencontrer le conseiller général qui reçoit les gens toutes les semaines sur rendez vous et qui nous aident dans nos démarches.

Vous savez Mr Boyer, le Tampon est une ville de droite. Si Vlody est passé avec autant de voix d'avance, c'est tout simplement que son travail a été plébiscité par les gens de son canton et c'est un juste de retour des choses.

C'est dans ces cas là qu'on est fier d'être tamponnais en voyant un sursaut démocratique dans une ville qui en avait bien besoin !

16.Posté par Cp le 01/04/2011 19:40

Une campagne construite et menée avec des militants, sans promesses démagogiques, un bilan positif, des projets concrets et pilotée par un candidat jeune, compétent et charismatique : ce sont les ingrédients d'une belle victoire - vous vous trompez M. Du puis , il n'a rien perdu ; il a la confiance des familles de son canton et c'est l'essentiel

17.Posté par Boeuf malgache le 01/04/2011 19:42

Mais foutor arrêter de vous coucher devant ce vieux crabe...

18.Posté par Choupette le 02/04/2011 19:02

@ 4.Posté par ptit crick

Vous devriez essayer le langage des signes, on comprendrait (peut-être) mieux.

Parce qu'écrire en quatrain, y'avait que Nostradamus pour le faire...

:-{

19.Posté par olive974 le 03/04/2011 03:03

vlody n'a rien perdu, c'est l'UMP et Alain Benard qui ont tout perdu, à Saint Paul la mouche a changé d'âne

20.Posté par cafrine do fé le 03/04/2011 14:45

mr vlody, désolé pour vous!!
Té falé pa ou té écoute Annette, regarde là astèr...fallé ou té fé PS/droite, ou la prti écoute ban communsite.
Ou la rate ou chance de devenir Président,
Nou la mette plein d'espoir en ou, pou sauve le sud...
Ou lété notre espoir de demain..mé la, nout bras la cassé.

21.Posté par django le 03/04/2011 15:53

c était le prof de mon fils...si il est aussi sérieux en homme politique....autant qu il soit pas élu président

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter