Politique

Jean-Jacques Vlody dénonce une "grave crise politique au Tampon"


Jean-Jacques Vlody dénonce une "grave crise politique au Tampon"
"Pas moins de deux pétitions circulent actuellement au Tampon, l’une pour demander la démission du maire actuel, l’autre pour demander au président la CASUD de financer les projets communaux. La guerre des maires continue mais cette fois, non contents d’avoir mis les finances de la commune dans le mur, la majorité municipale ne parvenant pas à trouver un accord et reculant devant une démission effective des conseillers municipaux, divise et manipule la population. La commune est à la dérive, un bateau sans équipage et sans capitaine.

Jean Jacques Vlody dénonce l’ambiance délétère qui règne au Tampon. Jean Jacques Vlody dénonce l’immobilisme de cette majorité et l’impasse politique fortement préjudiciable au bon fonctionnement des services municipaux et à la qualité des services rendus à la population.

Jean Jacques Vlody constate les divisions profondes de la majorité municipale qui plongent le Tampon dans la plus grave crise politique de son histoire. Jean Jacques Vlody invite les élus de la majorité à tirer toutes les conséquences de cette situation, à mettre un terme à cette crise en remettant leur mandat à la population dans l’intérêt du Tampon et des Tamponnais."
Samedi 11 Février 2012 - 06:32
.
Lu 2073 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 11/02/2012 06:42
Jean Jacques, c'est vrai, mais dans la gestion de l'ARST tu as été digne d'un élu qui a fui, au non d'un compromis douteux avec Nassimah, ses responsabilité de représentant du peuple et a laissé des personnes dans la merde la plus totale ! Alors que vaut ton constat aujourd'hui ? Quel intérêt sert il ? Imagines tu un seul instant que dans la situation actuelle tu offres la porte de la mairie à ce condamné de TAK ?

2.Posté par John Galt le 11/02/2012 07:08
vos méthodes sont anti démocratiques il est évident que de tels actes de la part de gens prônant le bolchevisme ne peut être que condamnable espérons que les Tamponnais ouvriront leurs yeux pour voir les tromperies d'un TAK qui a rejoint les communistes et d'un socialo trompeur péteur arriviste sans parler d'un Président de Région cumulard ça commence à faire beaucoup tenez vous changez Texas par Tampon et vous avez la même recette Imagine "Imagine for a moment that somewhere in the middle of Tampon there was a large foreign military base, say Chinese or Russian,"

3.Posté par tamponnaisee le 11/02/2012 07:28
hahahahahahahhahahaha et oui . depuis que son ami DR ne peut plus demander au conseillé de démissioné Mr et dessus et profite de tout et n'importe koi. SI mr DR vous a promi la mairie les tamponnais non.
AH oui pouvez vous nous montrer votre CV pour voir si vous êtes bien placé pour jugé cette commune.?

pas cap.?


lololololo

4.Posté par Critique acerbe le 11/02/2012 07:32
La Mairie du Tampon embauche : Conseiller Matrimonial pour cause divorce de la majorité. Urgent !

5.Posté par noe2012 le 11/02/2012 07:58
Tiens !
Un PS local se réveille et voit le monde en rose ...
Tout est bon pour semer le trouble ...

"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
(Pierre Desproges)

6.Posté par En campagne le 11/02/2012 08:21
Vlody arrête ton char et patiente un peu!
C'est à chaque fois qu'il y a un coup de péte au Tampon qu'il faut faire une conférence de presse.
Va travailler au conseil général pour ces pauvres arast que tu as abandonné lâchement.

7.Posté par Tamponnais le 11/02/2012 08:29
Didier Robert promettre la Mairie à JJ Vlody ? Oula tamponnaisee, vous êtes sur la lune, pas au Tampon.

Quand au CV de Vlody, à mon avis, il est bien plus fourni que le votre ;)

8.Posté par Royal Bourbon le 11/02/2012 09:16
Le sieur Vlody déclare que la commune est sans équipage ni capitaine.
il me semble pourtant que, élu au conseil municipal , vous et vos sbires du Ps, vous faitespartie de l'équipage.
Mais les Tamponnais que vous essayez de tromper savent bien que s'ils vous confiaient la mairie, vous seriez , comme Françpis Hollande, un capitaine de pédalo. Ce n'est pas moi qui le dis mais un de vos amis de gauche que vous reniez, en l'occurence Mélenchon.
Mais vous avez déjà tant renié vos camarades !!!! qui ne voteront plus jamais pour vous , CAPITAINE DE PEDALO, va !!!!!

9.Posté par TIC TACl!!!.. le 11/02/2012 10:18
en ce qui concerne,le TAMPON c'est encore mr VLODY le plus crédible pour l'instant! si les tamponnais veulent jouer à la roulette russe c'est leur problème ,! comme l'on dit souvent c'est vous qui voyez??.

10.Posté par tamponnaisee le 11/02/2012 11:39
réponse au poste 7:
"Didier Robert promettre la Mairie à JJ Vlody ? Oula tamponnaisee, vous êtes sur la lune, pas au Tampon.

Quand au CV de Vlody, à mon avis, il est bien plus fourni que le votre ;) "

pourquoi ou pour qui DR fou autant de merde au Tampon. même les autorités de métropole ne comprenne plus. tout les annalistes nous disent dans le cas d'une élection anticipé DR et Paulet perde la mairie. alors ta une idée raconte. moi j'ai de koi a faire un livre.

Pour le CV : on c pas compris ze parle juste de sont bilan politique. ( ze ne permettrai pas d'attaquer MR V sur le plan perso ) lololololololo. comme tu le connais bien il a fait koi depuis. moi ze demande ka être convaincu.

lolololo

11.Posté par laurent le 11/02/2012 12:17
monsieur vlody vous avez fait comme didier robert vous avez abandonné votre poste de conseiller municipal du tampon pour un autre plus rémunérateur a la région et ce n'est qu'un concours de circonstance si didier Robert est president de région VOTEZ PS AU TAMPON C'EST VOTEZ DIDIER ROBERT BRAVO MR VLODY

12.Posté par justedubonsens le 11/02/2012 13:06
Il est certain que tant la politique de gestion du parc automobile que la politique d'embauche du personnel mettent nos finances à terre.
Je me suis laissé dire (de source bien informée) que notre mairie TRES GENEREUSE avec ses amis politiques aurait embauché Cyril HAMILCARO, oui je cite bien l'ancien maire de St Louis avec un salaire très confortable ! je ne dénigre pas les qualités éventuelles de ce monsieur, mais compte tenu du temps qu'il passe dans les tribunaux et au conseil général où il reçoit là aussi une gratification, on peut légitimement s'interroger sur son activité tamponnaise.
Citoyens il est grand temps de foutre un coup de pied dans la fourmilière, on nous prend pour des C..s !!!!

13.Posté par lucie le 11/02/2012 13:22
je ne comprend pas ont dit que la commune est des problemes financier et ont continu a faire des repas un grand repas a lieu au grand kiosque en janvier avec les conseillers quartier et j ai entendu dire que d autre repas ont lieu cette fois si dans les quartiers avec les méme conseille quartier la je ne comprend plus rien

14.Posté par JORI le 11/02/2012 13:25
Toujours aussi opportuniste ce Vlody. Incapable d'attendre les prochaines élections. Cela doit être la maladie de la gauche quand on voit que gironcel n'a pas pu attendre non plus. Vlody peut il nous donner une quelconque expertise de gestion dans laquelle il aurait brillé car quand on se dit meilleur que les autres, il faut en apporter la preuve, à défaut d’humilité.

15.Posté par mafia974 le 11/02/2012 13:46
Jean Jacques Vlody où notre Robert version socialiste. Qu'on se le dise Vlody est un excellent gestionnaire il a coulé la REDETAR avec un passif important. Responsable de l'action sociale, il a fui ses responsabilités dans le dossier de l'ARAST. Encore récemment pour défendre les éleveurs et les marchands ambulants du grand brulé au parc des hauts, il a fui au moment du vote. Vlody n'est qu'un homme opportuniste. Un de plus.

16.Posté par tamponnaisee le 11/02/2012 14:07
poste 12: c bien une Hamilcaro qui a été employé à la médiathèque du tampon après les municipal de st louis. mais pas cyril: sa femme. mais ce n'ai pas la seul que Dr a remercier.
Paulet est entrain de foutre un gros coup de balais , et ca fait chier bcq de monde. Si au moin ces gens bossé.

17.Posté par justedubonsens le 11/02/2012 16:00
@post 16, merci pour cette précision ça fait ch...r quand même que ce ne soit pas un emploi pour une ou un tamponnais.
Si Paulet veut faire le ménage il est facile déjà de revoir les contrats location de véhicule surtout pour ceux ou celles qui ne seraient que dans les bagages de DR. Quant aux autres si on peut admettre que certaines fonctions (je dis bien fonction et non statut) nécessite l'usage d'un véhicule administratif les autres font comme nous et usent de leur véhicule personnel pour se rendre au boulot ou bénéficie d'un parc commun pour un emploi ponctuel !!!
J'invite tous les Tamponnais à dénoncer haut et fort les constats qui pourraient être fait de l'usage d'un véhicule administratif pour un usage personnel telle la balade du dimanche ou faire ses courses.
Chacun doit avoir à coeur de défendre les intérêts communs car ils sont avant tout la somme des intérêts de chacun !!!

18.Posté par Tampon le 11/02/2012 17:25
A post16"Tamponnaise":
Arréte de raconter de la merde stp et de poller le débat.
Cyril Hamilcaro , ancien maire de st-louis à été embauché par Didier Robert à la Casud à un trés gros poste de Direction. On ne sait pas exactement ce qu'il y Fait....

"Tamponnaise", ça se voit que tu n'est pas dans le secret des Dieux. Tu essait de défendre DR mais tu t'y prend trés mal....
Pour ta gouverne sache que la belle St-louisienne embauchée à la médiathéque sur oukase d'Hamilcaro n'est autre que l'ancienne voleuse du crédit agricole de st-louis: Mme Latchimy.
C'est une grande amie du Cyril.....

C'est à cause de ce genre d'embauche que les tamponnais vont devoir payer plus d'impots.....

19.Posté par citoyen le 11/02/2012 17:51
Le (1) s'il y a un qui se dit politicien car ici des incompétents, y en a que ça , qui faut mettre dans un canon de cirque pour l'expédier à 100 000 kms de la REUNION , éventuellement en chine pour des études ; c'est bien un vlody qui a éliminé avec son camarade st-joseph 1500 salariés arast dans le social. Par contre il a intégré ses chéris au C.G. Et ces pouilleux sont entrain de "moukater" un Sarko alors qu'ils sont à des années lumière du diplôme que celui-ci possède. Et tant que nous aurons ces ânes dans le giron politique local, le destin de la communauté réunionnaise s'écrira en minuscule dans l'océan indien. Même avec l'oseille que la FRANCE arrose ce pays d'assistés , il en sort toujours des crétins politiques qui ne rivaliseront jamais avec les Mauriciens. Toutefois pour toujours constater les mêmes résultats à st-louis, st-denis, ste-suzanne, tampon, port,cette population d'électeurs a une couche qu'aucun karcher ne pourra dégommer.

20.Posté par AuReE le 13/02/2012 15:29
Et bien oui, nous avons besoin de nouvelles élections municipales au Tampon. Pourquoi ? Car depuis les tribulations de Mister Tak avec la justice, et son bras droit mis au pouvoir pour être ensuite relégué par le bras gauche du premier cité nous n'avons plus eu le droit de choisir notre maire....de plus, la commune va être mise sous tutelle.. je répète... la commune va être mise sous tutelle... alors croyez vous vraiment, qu'un accord a été passé entre Didier Robert et Mr Vlody ? parceque le cadeau serait un peu empoisonné.. non ? redressé une mairie en déficit.... Mr Robert aurait pu, quand même, s'ils sont si amis que certains le prétendent, faire un plus beau cadeau à Mr Vlody..Non?
Et si Mr Vlody a "abandonné" le siège qu'il possédait au conseil municipal, ce n'est pas non pour le côté financier.. mais bien pour mieux défendre ces sympatisants au conseil régional et général...
Et Mr Vlody opportuniste? opportuniste d'avoir depuis 2007 dénoncé la chute financière vertigineuse de la mairie du Tampon vers le gouffre dans lequel elle se trouve aujourd'hui??? opportuniste de dénoncer ces deux pétitions qui renvoient au visage de chacun leurs responsabilités? un peu de sérieux...
Au fait,pour conclure et faire un clin d'oeil, pour ceux et celles pro TAK, Mr Vlody a quand à lui,encore, la présomption d'innocence...

21.Posté par Tamponnaise le 13/02/2012 16:35
Bien longtemps M. Vlody a informé la population des dérives budgétaires de la commune, aujourd'hui enfin la cour des comptes a pu émettre certaines remarques. La population n'est plus dupe. De nouvelles élections municipales au Tampon ! Pourquoi pas ? les tamponnais n'attendent que cela. Les tamponnais ont été abusés, il faut que cela change et le seul changement possible sur le Tampon c'est M. VLODY car toutes les autres adoptent la politique de Sarkosy qui est très néfaste pour la classe ouvrière et j'en passe... Alors messieurs qu'attendez-vous ? faîtes vos démissions et laisser le peuple choisir et élire le candidat. Car comme on l'entend souvent le Tampon ville démocratique, que la démocratie prenne toute sa place.

22.Posté par Tips du Tampon le 13/02/2012 16:39
Jean Jacques Vlody le candidat du changement ! On vire ces maires qui jouent aux chaises musicales ! Marre de cette petite politique clientéliste ! Y a besoin d'un grand ménage au Tampon ! Marre des alimentaires ! Vive Vlody !

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2012 17:25
résumons la situation au tampon :
d'un côté, l'appareil municipal miné par les anciens de DR et de tak
d'un autre, l'appareil CA sud déployé par DR
et au milieu, paulet payet..

diantre !

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2012 17:39
22.
un alimentaire en chasse deux ou trois autres ? la faute à TAK qui a habituer la populace à recourir au maire tout puissant?

25.Posté par Sansblague le 13/02/2012 18:06
Jean-Jacques Vlody dénonce une "grave crise politique au Tampon", et dans tout le pays français....

26.Posté par le sage le 13/02/2012 19:13
la politique M. VLODY, ce n'est pas dire n'importe quoi. Avant de la ramener regardez les compte-rendus des conseils municipaux mis en cause par la Cour des Comptes. Vous pourriez être surpris.
Et aujourd'hui, on crie au loup.
Mais voyez vous un politique qui renie sa famille, ses amis, et qui oublie sa base il coupe la branche sur laquelle il est assis.
Tout ce tapage au Tampon.
Que ceux qui sont à l'origine de ces manoeuvres fassent un peu travailler leurs méninges(s'il leur en reste).
Le TAMPON est une belle ville, Et les tamponnais des gens formidables. Ils n'ont pas besoin de ce bordel. Ils ont élu une équipe, certains ont quitté le navire depuis et ils la ramènent aujourd'hui.
Laissez ce maire faire son travail.
Aux jaloux de X , Y gros fonctionnaires, faites de même passez un concours et postulez vous aurez la même paye.

27.Posté par Tamponnaise le 14/02/2012 07:38
ah aih aye !!! Suite à la publication de le sage, bien entendu les comptes rendus ont été étudiés par M. Vlody et je rappelle qu'il a dénoncé tout cela mais la population n' a pas pris en compte. On verra lors du prochain conseil municipal. en tout cas les tamponnais ont bien compris les écritures de régularisations pour équilibrer les comptes. Il y a de gros problèmes financiers au Tampon
On peut duper la population mais pas la cour des comptes. Acte 1 le rideau a été levé.

28.Posté par d0z le 14/02/2012 07:50
Depuis le début Mr Vlody avait raison, maintenant le voile est levé. A la majorité actuelle, incompétente, et divisé de démissionner pour qu'une véritable équipe unie et travailleuse s'occupe de notre ville.

29.Posté par le sage le 14/02/2012 19:45
Je persiste regardez les procès-verbaux des conseils municipaux des périodes relatées après analyse de la cour des comptes. Vous serez surpris.
Après on peut crier au loup, vérifiez avant de contredire le sage.
C'est en plus un gros malin.
Droite gauche, centre tous les mêmes se mettre plein les poches , crier de temps en temps.
Pauvres de nous, vive la gaulle du temps des romains.

30.Posté par Bam le 14/02/2012 22:16
Parti visible pour œil sensible .
les faits dénonçait est bien plus grave que sa ! Bcp de frais on quasiment doublé voir triplé . il faut avant tout remercier les administrés du bricolage sur les bilan financiers
(location véhicule,fête et cérémonie,indemnité en tous genre pour ce qui savent de quoi on parle.

Ainsi que ses fameux crédit revolving contracter par son précedent

La Commune a besoin du changement est sa sera pas surement avec du vieux !

31.Posté par justedubonsens le 15/02/2012 08:05
post29 @LeSage
Où peut-on consulter ces PV de conseils municipaux ? merci

32.Posté par Bam le 15/02/2012 09:14
http://www.mairie-tampon.fr/sections/s-informer/conseil-municipal

Bonne lecture

33.Posté par Bam le 15/02/2012 09:18
http://www.mairie-tampon.fr/sections/s-informer/conseil-municipal/deliberations/deliberations.html

34.Posté par JORI le 15/02/2012 11:59
Je confirme ce que dit nicolas de launay de la perriere dans post 24 car comment un élu ayant déjà 2 mandats conseillers général et régional et en voulant encore 2 autres Maire et député ne pourrait passer pour autre chose qu'un alimentaire de la Nation?. Reste que faire des constatations, révéler des incohérences dans la gestion (il paraît d'ailleurs que la sienne ne serait pas meilleure) est à la portée d'un grand nombre. Cela n'en fait pas pour autant des personnes capables de gérer une collectivité.

35.Posté par Patrick le 23/02/2012 21:46
Courage Jean-Jacques ! Ne lâche rien !
Patrick

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales