Revenir à la rubrique : Politique

Jean Jacques Vlody a participé à la grande marche républicaine

Dans le cadre d’un déplacement  à Paris pour préparer la future loi d’organisation territoriale, le député Jean Jacques Vlody a participé à la « marche républicaine » organisée ce dimanche à Paris. Avec la participation de 50 chefs d’Etats et le peuple dans la rue, le rassemblement rendait hommage à tous ceux qui sont morts pour la […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 janvier 2015 à 10H13

Dans le cadre d’un déplacement  à Paris pour préparer la future loi d’organisation territoriale, le député Jean Jacques Vlody a participé à la « marche républicaine » organisée ce dimanche à Paris. Avec la participation de 50 chefs d’Etats et le peuple dans la rue, le rassemblement rendait hommage à tous ceux qui sont morts pour la liberté et pour la France.

Pour Jean Jacques Vlody, « face à ces attaques contre la démocratie et la liberté d’expression, la République doit être plus que jamais unie et dépasser les frontières des partis politiques. Dans un contexte de grave crise sociale et économique, nous devons réaffirmer les valeurs de notre République qui sont les fondements de l’unité du pays.  »

Et le député de poursuivre, « devant ces horribles crimes commis par des fanatiques, nous ne devons pas céder aux tentations du repli sur soi, mais au contraire, répondre par plus de démocratie et réaffirmer que la France est le pays de toutes les Libertés, celui de la tolérance, de la laïcité et du pluralisme. »

Le communiqué conclut : « En ce sens, nous sommes tous Charlie, les hérités du siècle des lumières. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.