Politique

Jean-Jacques Vlody (PS) contre Michel Fontaine (UMP) lors des municipales de 2014 ?

Contre quel candidat de l’UMP, Didier Robert au Tampon ou Michel Fontaine à Saint-Pierre, Jean-Jacques Vlody sera-t-il concurrent lors de l’élection municipale de 2014 ? La réponse pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, car il s’agit aussi de préparer les législatives de 2012.


Jean-Jacques Vlody (PS) contre Michel Fontaine (UMP) lors des municipales de 2014 ?
Jean-Jacques Vlody va-t-il quitter le Tampon pour Saint-Pierre ? La question est déjà posée. La réflexion a été engagée. Et les raisons pour qu’une telle probabilité se réalise, augmentent.

La première est avancée par l’intéressé lui-même : “il est évident que ma présence sur Saint-Pierre, serait un élément intéressant pour les législatives 2012”. Il est vrai que le “parachutage” d’un “éléphant” dans le chef-lieu du Sud, aurait plusieurs avantages.

Cela permettrait d’une part à la section socialiste de Saint-Pierre de sortir de l’ombre des communistes et d’Elie Hoarau, l’actuel leader de l’opposition. D’autre part, Jean-Jacques Vlody donnerait une autre dimension à la candidature de Patrick Lebreton, à la prochaine députation, au moins sur Saint-Pierre.

Ce scénario signifie également que le conseiller général du Tampon, sera candidat aux prochaines municipales, celles de 2014, contre Michel Fontaine. Une aubaine sans doute pour Didier Robert qui aurait alors le champ libre pour rempiler six ans de plus.

“C’est l’objectif premier de cette manœuvre, entre Patrick Lebreton et Didier Robert”, explique un élu du Sud. “Les deux parlementaires préparent leur projet de Grand Sud. Et le parachutage de Jean-Jacques Vlody sur Saint-Pierre pour aller embêter Michel Fontaine et faire plaisir au député-maire du Tampon, fait partie de cet accord”.

Pour l’heure, Jean-Jacques Vlody n’a pas dit non. Mais, il est clair qu’il aurait aimé se présenter contre Didier Robert, aux élections municipales de 2014.
Mercredi 23 Septembre 2009 - 07:48
Jismy Ramoudou
Lu 1528 fois




1.Posté par Eric le 23/09/2009 07:38
Michel Fontaine a perdu d'avance. M. Vlody va vous battre à plate couture. Il est plus difficile de battre Didier ROBERT que Michel FONTAINE. On vous soutiens M. VLODY. Ce sera vous le futur président de la civis.

2.Posté par VATEL le 23/09/2009 07:50
Comme quoi un "objectif" politique ne tient pas à grand chose ! Comment peut-on encore croire en vous si vous lachez vos militants comme ça pour des ententes déplorables

3.Posté par javedi le 23/09/2009 08:36
certe la negaciation a ete plus loin que l'on veuille croire mais JJV ne sera pas president la CIVIS que celle-ci n'existera plus.....

4.Posté par boisrouge le 23/09/2009 08:54
enfin un espoir à gauche pour saint Pierre, vivement votre venue M VLODY...

5.Posté par PJ le 23/09/2009 09:43
Dans les luttes sociales survenues ces derniers mois on a pas beaucoup entendu le camarade Vlody et ses copains, mais quand il s'agit d'élections et bien tout d'un coup ils sont en premère ligne : pauvre socialiste. Idem pour le camarade Fontaine, mais bon lui c'est normal, il est de l'UMP. Et après on s'étonne que les gens n'aillent pas voter ou qu'ils considèrent qu'ils sont tous pourris. Pauvre Réunion.

6.Posté par politika le 23/09/2009 10:14
débarrassez nous du morse!!!!!!!!!! emplois de complaisance en pagaille, inactivité des employés, vide culturel ( oui après le sakifo plus rien !)

7.Posté par Saint Pierrois le 23/09/2009 10:34
Est ce qu'on sait déjà si Michel Fontaine va se représenter? Un proche du maire de saint Pierre m'a déjà parler de la possibilité que Michel Fontaine ne se représenterai pas en 2014... Mais 2014 est encore loin... Surtout qu'il peut se passer bien des choses en 5ans. En 2005-2006, tout le monde donnait le PS vainqueur au présidentiel... Si il aurai gagné les présidentiels il aurait gagné au législative ect... pourtant... en 2ans les pronostiques ont changé! Attendez avant de dire que tel ou tel personne gagnera! Tout dépend de l'actualité politique, économique et social de cette période... on ne sait pas ce qu'il va se passer.

8.Posté par Surcouf le 23/09/2009 11:07
Une nouvelle tête à ST PIERRE? Et pourquoi pas?

9.Posté par Bobby Charlon le 23/09/2009 12:06
ce ne sera pas Vlody , mais quelqu'un d 'autre va venir déloger ce (...) !!!

tes heures sont comptées Michel Fontaine!

et vivement que 2014 arrive...............

10.Posté par kikou le 23/09/2009 15:42
Bravo, enfin les jeunes politiciens Réunionnais , Mr VLODY, madame REFESSE et tant d'autres commençent à émerger dans le milieu politique, c'est comme cela que les citoyens reprendront goût et confiance aux hommes et aux femmes politiques. Vivement qu'"Espoir à Gauche" naisse officiellement à la Réunion.........................................................

11.Posté par COCO le 23/09/2009 16:08
Vlody à Saint Pierre? Avec quel électorat? les 5% du PS? Tous les "coco saint pierrois" sont devenus des militants cachés de l'UMP. Demandez au personnel communal. Les négociations entre Elie et Michel donnent a peu prés ça: Je te donne la mairie, tu me donnes l'europe, je te donne sénateur, tu me donnes député.....pauvres militants!!!

12.Posté par Elie .... depuis 1811 le 23/09/2009 16:53
... on est vraiement mal barré !!! C'est plus possible avec ses élus... à quand le changement... à quand de l'éthique et des valeurs ! Stop aux arrangements entre amis et entre enemenis aussi apparement !!

Vous voulez une solution efficace pour diminuer cette magouille ?
C'est simple redécoupons toutes les communes en des plus petites, diminuons le pouvoir des maires, ( aucune possibilité pour les maires d'embaucher du personnels autres que dans son cabinet) , un homme = un mandat ! Tout ceci est vraiement possible

13.Posté par Poids lourds ? Plutôt poids plume le 23/09/2009 17:07
Vlody n'a aucune chance à St Pierre et son pois lé au feu au Tampon...Il est dans un étau. Même pas capable de gagner au sein du PS, il voudrait faire le mariole à St Pierre...Allé marché don...

14.Posté par Saint Pierrois le 23/09/2009 18:31
Il n'aura même pas le soutien de la section socialiste de saint pierre! Alex Zettor le déteste, de plus les communistes feront tout pour le freiner! Il n'est pas aimé a cause de sa prétention! Il a juste eu de la chance au cantonale en 2004... il est vice président à cause de la trahison de nassimah Dindar...

15.Posté par bof le 23/09/2009 19:33
Les chiens aboyent, la caravane passe..................................................................

16.Posté par mansour le 23/09/2009 20:41
14
Si Mr Axel Zettor le déteste c'est que c'est tout bon pour lui!
Prétentieux? sur quoi vous fondez-vous?

17.Posté par Saint Pierrois le 24/09/2009 20:01
Il y a qu'a voir sa manière de commenter sur sa victoire au cantonale! Comme si les tamponnais ont voté pour lui, pour voter pour lui... mais plutôt pour voter contre Raffarin! Dans une commune aussi à droite qu'au Tampon, il a vraiment eu de la chance! De plus, aller faire un tour des élus et demandez leur commentaire sur cet élu... aussi bien à droite, qu'a gauche! Je ne parle pas juste de Lebreton et sa bande, mais du reste du PS (je parle pas d'Annette forcément... il y aura un mauvais avis) mais aussi du PCR ect...

18.Posté par elocin le 24/09/2009 21:49
Bonsoir les internautes de passage
Pour un peu l’info passait inaperçu : JJV un candidat potentiel pour st pierre.

Ce dernier a donné un grand coup d’épée dans l’eau en faisant paraître cet article.
Tout d’abord soyons lucide : JJV cherche à leurrer tout le monde en laissant croire qu’il a davantage de poids à st Pierre qu’ailleurs.
Tout d’abord si JJV était un poids lourd cela se saurait. Même à l’intérieur de son parti il arrive à passer incognito et le voilà qui se prend pour un poids lourd. Voyons cher monsieur un peu de modestie et vous ressemblerez peut être à quelqu’un qui a du poids.
Remarquez il a de qui tenir : Ségolène le soir des présidentielles agissait comme si elle avait été élue et nous connaissons la suite.
JJV cherche en fait à se redynamiser tout seul et pour cela il cherche à se persuader qu’il pourra réussir ailleurs ce qu’il ne peut entreprendre au Tampon.
Je ferai deux remarques :
-il ne respecte pas son propre électorat d’une part
-il ne se respecte pas d’autre part
Leurrer un adversaire politique c’est une chose, mais tromper ses électeurs potentiels, fussent ils des militants c’en est une autre.
C’est au comportement d’un homme qu’on reconnaît son envergure, et là JJV vous êtes misérable.
Nous avons tous bien compris votre manœuvre qui consiste à écrire un article bidon afin de faire parler de vous.
Mais cela n’a rien d’étonnant car connaissant votre manque d’égard pour votre entourage, vous n’êtes pas à une erreur près, mais dites vous bien que l’erreur en politique cela se paye cache.

19.Posté par politika le 24/09/2009 23:46
Peu importe dès lors qu'un autre que mr elie hoarau ou michel fontaine ne sont plus là! entre la peste et le choléra le troisième ne peut pas être pire!!!!!!

20.Posté par Graziella le 25/09/2009 09:50
Didier Robert / Patrick Lebreton même combat.

Pauvres types, vous n'avez rien compris. Regardez le developpement de Saint-Pierre et occupez vous de TAK.

Graziella

21.Posté par dédé le 25/09/2009 10:46
Monsieur Vlody qui a mis l'antenne sud du CG à son profit pense que cela lui suffira pour gagner St Pierre. Ce n'est pas parcequ'il a confisque tous les emplois et toutes les aides au profit exclusifs de ses amis socialistes du sud que cela le fera gagne ! Michel Fontaine est resté Maire de Saint Pierre parce qu'il a un bon bilan et qu'il a de bons projets. Arrete donc cau !ser et met carry sous d'riz

22.Posté par DD le 25/09/2009 10:50
Robert et Lebreton, c'est bien connu que les deux s'entendent comme cochon.
Mets pas safran dans bred mouroum siouplé

23.Posté par zabitan le 22/02/2011 13:10
vlody c'ect l'homme qui court apres tous les mandats possible je crois que faire de la politique il faut avoir des convictions et savoir ou on va et ce n'est pas son cas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales