Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Vlody (PS) contre Michel Fontaine (UMP) lors des municipales de 2014 ?

Contre quel candidat de l’UMP, Didier Robert au Tampon ou Michel Fontaine à Saint-Pierre, Jean-Jacques Vlody sera-t-il concurrent lors de l’élection municipale de 2014 ? La réponse pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, car il s’agit aussi de préparer les législatives de 2012.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 23 septembre 2009 à 07H48

Jean-Jacques Vlody va-t-il quitter le Tampon pour Saint-Pierre ? La question est déjà posée. La réflexion a été engagée. Et les raisons pour qu’une telle probabilité se réalise, augmentent.

La première est avancée par l’intéressé lui-même : “il est évident que ma présence sur Saint-Pierre, serait un élément intéressant pour les législatives 2012”. Il est vrai que le “parachutage” d’un “éléphant” dans le chef-lieu du Sud, aurait plusieurs avantages.

Cela permettrait d’une part à la section socialiste de Saint-Pierre de sortir de l’ombre des communistes et d’Elie Hoarau, l’actuel leader de l’opposition. D’autre part, Jean-Jacques Vlody donnerait une autre dimension à la candidature de Patrick Lebreton, à la prochaine députation, au moins sur Saint-Pierre.

Ce scénario signifie également que le conseiller général du Tampon, sera candidat aux prochaines municipales, celles de 2014, contre Michel Fontaine. Une aubaine sans doute pour Didier Robert qui aurait alors le champ libre pour rempiler six ans de plus.

“C’est l’objectif premier de cette manœuvre, entre Patrick Lebreton et Didier Robert”, explique un élu du Sud. “Les deux parlementaires préparent leur projet de Grand Sud. Et le parachutage de Jean-Jacques Vlody sur Saint-Pierre pour aller embêter Michel Fontaine et faire plaisir au député-maire du Tampon, fait partie de cet accord”.

Pour l’heure, Jean-Jacques Vlody n’a pas dit non. Mais, il est clair qu’il aurait aimé se présenter contre Didier Robert, aux élections municipales de 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.