Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Vlody: « Le Tampon a besoin de nouvelles élections municipales »

Hier, Jean-Jacques Vlody, le conseiller général du Tampon, dont on connaît les ambitions concernant la mairie, a tenu une conférence de presse autour de la situation politique au Tampon. Le socialiste a livré son analyse suite au rapport de la Chambre régionale des comptes qui pointe du doigt la mauvaise santé financière de la commune. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 février 2012 à 09H11

Hier, Jean-Jacques Vlody, le conseiller général du Tampon, dont on connaît les ambitions concernant la mairie, a tenu une conférence de presse autour de la situation politique au Tampon. Le socialiste a livré son analyse suite au rapport de la Chambre régionale des comptes qui pointe du doigt la mauvaise santé financière de la commune.

Jean-Jaques Vlody n’a pas été tendre avec ses adversaires politiques. Il a notamment qualifié Didier Robert « d’aventurier de passage au Tampon ». Il dit de lui que c’est un homme « friand de gaspillage, qui laisse les traces d’ un mauvais gestionnaire, et fait supporter à l’ensemble des Tamponnais l’ardoise de ses gabegies ». Voilà pour le costume.

Un patrimoine foncier bradé à 20 euros le m2

Selon lui, Didier Robert et Paulet Payet « ont trompé les Tamponnais, l’équipe municipale est pleinement responsable de cette situation financière catastrophique ». Pour illustrer son propos, Jean-Jacques Vlody évoque les observations de la Chambre régionale des comptes et dénonce un patrimoine foncier bradé, « dilapidé à 20 euros le m2 » ou encore « la mise aux normes des trois kiosques , un scandale financier de 9 millions d’euros ».

Pour Jean-Jacques Vlody et sons équipe, le rapport de la CRC n’est pas une surprise puisqu’il assure que l’opposition a toujours dénoncé cette mauvaise gestion. Les socialistes évoquent pêle-mêle « la politique de fêtes et de cérémonies, la dérive irresponsable de l’accroissement des charges de fonctionnement avec le recrutement de directeurs de service et de directeurs généraux payés à 6 ou 7000 euros pour faire plaisir aux petits copains » ou encore « des dépenses de carburants injustifiées ».

« Paulet Payet, Didier Robert et André Thien Ah Koon disqualifiés au regard de leur bilan »

Et Jean-Jacques Vlody met tout le monde dans le même sac : « Paulet Payet et Didier Robert sous la houlette de leur mentor et de leur père spirituel, un certain André Thien Ah Koon. Ces trois personnages, candidats potentiels, sont aujourd’hui disqualifiés au regard de leur bilan ».

Les socialistes en sont convaincus, « Le Tampon a besoin de nouvelles élections municipales. Les électeurs doivent à nouveau désigner une autorité politique légitime ». Jean-Jacques Vlody s’inscrit dans ce renouvellement. « Je propose aux Tamponnais de tourner la page écrite par ces aventuriers irresponsables qui ont enfoncé Le Tampon dans l’immobilisme et le marasme », a-t-il conclu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.