Politique

Jean-Jacques Morel veut des responsabilités au sein de l'UMP

Le double échec de la droite en mars semble digéré. Et pour cause, Jean-Jacques Morel a annoncé ce matin sa candidature au poste de secrétaire de la première circonscription de l'UMP, élection qui aura lieu lundi.


Jean-Jacques Morel veut des responsabilités au sein de l'UMP
C’est en présence de sa jeune garde que l’ancien conseiller général s’est présenté aux médias. "Le temps de la reconstruction est aujourd’hui venu" a t-il souligné. L’élection de ce lundi 15 décembre devrait lui apporter des réponses quant à son avenir politique proche.
Après neuf mois de "silence", la décision de cette candidature semble avoir fait son chemin: "Il fallait que je fasse un examen de conscience et il était nécessaire de rechercher les causes de ces échecs. La droite était totalement inaudible et ce, faute de projets clairs!".
L’ancien conseiller général s’était fait battre sur le fil aux cantonales de mars 2008. Seules douze voix le séparaient du socialiste Jean-Claude Fidji. Ce qui a ensuite motivé la décision du Tribunal administratif d'annuler l’élection du 4ème canton de Saint-Denis. 
Jean-Jacques Morel attend désormais le résultat de l’appel de son adversaire. Dans cette optique, il a repris son bâton de pèlerin dans ses quartiers de prédilection: Bellepierre, la Source et le Brûlé.
Pour l’ex-conseiller général, il faut agir vite : "Nous avons affaire à un Parti socialiste omniprésent à la mairie, au Conseil général et à la Région".
La nécessité de reconstruire une opposition forte est primordiale pour celui qui brigue un nouveau mandat : "Il faut travailler pour la Réunion et non pour tel ou tel clan. Il faut trouver un juste milieu entre la défense intransigeante des Réunionnais et les réformes".
Une fois désignés les délégués des cinq circonscriptions, les militants procèderont à la désignation du président de l’U.M.P. locale. Michel Fontaine est fortement pressenti à ce poste, comme Zinfos l'avait d’ailleurs annoncé dès le 7 octobre dernier (cliquer ici pour lire l'article). A l’heure actuelle, aucune autre candidature n’est connue.
Enfin, Jean-Jacques Morel a fait le tour de son équipe à la fois jeune et apparemment expérimentée avant de conclure sur son souhait de voir l’U.M.P. "proche des réalités et du quotidien".
Sont aussi candidats à l’élection de délégué de circonscription et à celle de délégué national de l’U.M.P. :
-    CATICHE Alain
-    DOKI-THONON Philippe
-    MUSSARD Gérald
-    MAILLY Paul-Henry
-    SELOT-ISSOP Suliman
Vendredi 12 Décembre 2008 - 13:35
Ludovic Robert
Lu 1468 fois




1.Posté par Yann le 12/12/2008 15:14
"Nous avons affaire à un Parti socialiste omniprésent à la mairie, au Conseil général et à la Région" - J'ignorais que Mme DINDAR et M. VERGES étaient membres du Parti Socialiste. Merci de l'info JJM !

2.Posté par papapio le 12/12/2008 15:47
Oui Yann: L'UMP dans dans l'oppoition ?! Régionale seulement ! ...
"faute de projets clairs!" et d'appareil auditif performant...Puisque saisi sur le Rôle
des Pères et leurs Sacrifices ultimes, M. Morel n'a pas daigné nous répondre...
Ca REcommence mal pour quelqu'un qui veut continuer à ignorer la Moitié
de la population. "Il faut trouver un juste milieu": Oui M'sieu, c'est celui de la PARITE Votée et toujours pas appliquée .... Réponse ou Silence complice encore ???

3.Posté par fabienne couapel sauret le 12/12/2008 16:19
Que des candidats ? Pas de candidates au poste de délégué de la 1ère circonscription ? Alors Mesdames, réveillez vous !

4.Posté par denis le 12/12/2008 17:27
Un avocat assez cher, JJM.

5.Posté par momo le 12/12/2008 19:08
Et alors monsieur yann, comment étaient ces instances poliiques il y a quelques mois et pendant des années , vous avez un trou de mémoire. chacun son tour , la roue y tourne
allez donc donner un coup de main à j jaques morel ,car il en aura besoin.,l'y risque boire bouillon encore
quant à vos propos sur la présidente ,foutez lui la paix ,elle est certainement plus fine plus intelligente que tous les gros doigts d'odjectif réunion,et oui monsieur yan ,elle est encore là et les autres sont au fond du trou,, elle est présidente !!!son calcul l'a été bon même si y plait pas toute calculateur
nous artrouve

6.Posté par Cazal le 12/12/2008 19:43
Maitre Morel est un type bien et surement honnéte, mais est-ce qu'il fera le poids face au poulain de l'illétré, pardon de RPV ?

7.Posté par boyer le 24/12/2008 14:31
l'UMP a perdu 90.000 adhérents en 2008 !!!! une bonne nouvelle!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales