Politique

Jean-Jacques Morel réunit la droite pour sa campagne au 4ème canton de Saint-Denis

Jean-Jacques Morel, candidat aux élections cantonales du 4ème canton de Saint-Denis les 27 et 4 octobre 2009, a réuni hier soir les leaders de la droite à l'occasion d'un meeting.


Les principaux leaders de la droite réunionnaise se sont retrouvés lors d'un meeting hier soir dans la capitale. Des personnalités telles que Jean-Paul Virapoullé, Didier Robert, Michel Lagourgue, Daniel Gonthier, Jean-Claude Lacouture, Michel Fontaine ou encore René-Claude Victoria ont pris la parole à tour de rôle pour soutenir Jean-Jacques Morel, candidat aux prochaines élections du 4ème canton de Saint-Denis.

Ce dernier indique vouloir donner une "priorité absolue" à l'éducation. L'écologie occupe la seconde place. Le candidat promet de "faire du Brûlé un éco-quartier". Pour ce qui est du développement et de l'emploi, Jean-Jacques Morel assure participer à "la création d'une zone artisanale à mi-pente".

Lors du scrutin cantonal de mars 2008, annulé par le Conseil d'État il y a quelques semaines à cause de la distribution de 50.000 tracts qui auraient faussé le scrutin, le candidat socialiste Jean-Claude Fidji n'avait que 10 voix d'avance. Ces 18 derniers mois sont qualifiés de "parenthèse" par le délégué de circonscription de l'UMP, qui assure dans l'éditorial de sa brochure, être "attelé aux grands dossiers de Saint-Denis" .
Jeudi 17 Septembre 2009 - 07:57
Karine Maillot
Lu 1393 fois




1.Posté par patrice "socialiste " le 17/09/2009 08:46
BRAVO à l'union de la droite sur le canton 4 en esperant que le candidat de la droite gagnera avec une grande longueur d'avance sur le candidat socialiste.

Moi qui vote toujours a gauche, mon souhait c'est que le conseil général repart de l'avant avec une nouvelle majorité.

Pour l'instant on participeà la casse socialiste.

2.Posté par michel rvn blanche le 17/09/2009 09:17
Tiens une surprise mon président-maire UMP de saint pierre est monté dans l'autre capitale !!! et en plus il a pris un micro pour.............????

3.Posté par bravo!! le 17/09/2009 09:27
jean jacque, courage, tu va gagner cette élection, il faut absolument virer ce bougre là du cg, afin que la droite la vrai reprenne sa place, nous avons une bande d'incompètents , d'arrivistes qui ne pensent qu'à leurs poches et le pire ce sont des socialo qui pratiquent la casse sociale, qui essaient de fermer toutes les associations qui ont été créees depuis des années ( le vvf, adi,l'arast et demain peut-être la mdph!!! au point où nous en sommes!!!) ce mr fidji a peur de perdre tout son fric, il ne pense qu'à sa gueule, de toute façon si on vote pour lui c'est voter pour mr panette qui n'arrête pas d'investir tout notre fric à mada,qui se fout littéralement de st-denis,ce sont des rois de la démago!!! vivement que tu nous débarrasses de cette bande de vermine!

4.Posté par GREEN le 17/09/2009 14:58
Chaque ville a un présent et un futur. En quelques décennies Saint-Denis a connu une croissance accélérée que toute la population a bénéficié. Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe municipale socialiste, la situation s'est dégradée. Aujourd'hui Morel souhaite réinventer et adapter, son équilibre, son dynamisme économique, sans sacrifier pour autant l'identité de chacun de ses villlages. Il dit stopper la densificacation excessive, imposer le respect des équilibres pour la protection de notre patrimoine et de notre cadre de vie. Il dit que rien ne se fera sans demander notre opinion "chich" nous vous proposons de participer activement à la campagne de concertation pour améliorer la proporeté et les dégradations occasionnées par la municipalité actuelle et donner notre avis. Non seulement cela nous intéresse, mais nous parâit indispensable pour avancer notre circonscription. Cette concertation a une omportance prépondérante avec les habitants, les associations et toutes les personnes intéressées de la circonscription voir de toute la ville de Saint-Denis.

GREEN BELLEPIERRE

5.Posté par Montfort le 17/09/2009 17:40
La droite extrême sarkosiste refuse toujours avec l'aval de Morel de payer les é(à millions d'€ dus au conseil général, au moins Fidji fait tout ce qu'il peut pour les récupèrer, avec Morel il nous faudra faire nos fonds de caisses pour payer les augmentation qui obligatoirement vont être levées pour compenser la carence des complices de Morel. En fait c'est simple Vous votez Morel vous payer les augmentations des divers taxes, vous votez Fidji vous touchez 250.000.000 € que vous n'aurez pas à sortir de votre poche.Le reste c'est de la litérature de wc. Alors le bel et frétillant Morel...... ou Fidji, choisi ton camp camarade de gauche de droite ou du centre ou du partie d'en rire Votez Fidji et gardez votre fric pour allez en vacances.

6.Posté par julie le 17/09/2009 17:41
c'est merveilleux la politique du côté de la droite, ils ont absolument tout compris, on sait qu'ils sont beaucoup plus intelligent qu'à gauche, pendant la campagne, ils se serrent tous les pinces, ils font semblent de retrouver l'unité (alors que tout le monde sait qu'ils se haissent) et après les élections, ils s'entretuent tous !
ils sont absolument merveilleux, quelle bande (...).
O moins, les gars de gauche, ils se tirent dans les pattes mais ne sont pas des (...) de premières catégoris comme ceux de droite !
TROP FORT !
(...) tout comme leur mentor SARKOSY , le pire de tous, qui a su donner l'exemple : bo parleurs, et ensuite, il nous a tous enc......
on conné la suite !

7.Posté par Saint-Louisiens le 17/09/2009 18:14
Morel ? il poignarde Victoria et veut être le rassembleur alors que c'est le diviseur. Pourquoi il se présente ? Pour "draguer" les filles au palis de la source. Il doit être vraiment limité !

8.Posté par jean-claude le 17/09/2009 18:19
L,èlèction cantonal est un èvènement capital dont le rèsultat va conditionner durant 6ans au moins la politique èconomique et social de notre dèpartement.
Malgrè l,enjeu de cette èlection,les candidat actuellement declarès offrent une nouvelle fois un spectacle dèsespèrant dans le quel la gauche ne se distingue pas.je suis socialiste et j,appelle à voter monsieur morel ,a cause de son programme claire,donnant à l,essentiel attendu par notre canton.
il annonce des propositions èfficaces ,et non dèmagogiques,
il s,engagesur des objectifs ambitieux et realisable.
j,espère qu,il agira pour nous tous
courage monsieur morel
jean-claude les opales

9.Posté par ditlarose le 17/09/2009 21:25
ti Morel est de retour.
La démagogie, sûr de lui, li croi ke bande zélecteurs la oubli a li.
Pourquoi quand il était premier adjoint à la Mairie et deuxième vice-président du Conseil Général il n'a rien fait ?
Où sont les nouveaux logements sociaux dans nos quartiers?
Où sont les associations ? La vie dans les quartiers ?
Demandez aux élus de La Source, de Bellepierre et du Brûlé de l'époque Victoria.
Le bilan de toute cette équipe est nul et Ti Morel le premier l'a tellement critiqué il y a un an et demi. Maintenant zot i oubli tout ? Kisa i lé l'UMP? Oussa i lé Objectif Réunion? Rien k la blag !
Oubli pas zélecteur s!
Et le gran Vira, beau parleur ! Oui Sarko la pas coup le RMI mais c'est le Conseil Général i pay et li donne pas l'argen suffisan pou payer la politique sociale du Conseil Général. Li préfèr engraiss le gros avec le bouclier fiscal et li réduit les financement Conseil Général
Ti Morel i veu oublié aussi que la kass sociale, c'est la spécialité de l'UMP.
Li vé fé oublié que l'UMP cé li !
Electeur n'oublie pas ! Ne vote pas pour MOREL ! Ne vote pas pour l'UMP!

PS: Vu la brochette de ténors de la droite, le public était bien peu nombreux

10.Posté par Vitriol le 17/09/2009 22:28
Enfin une droite unie derrière JJ Morel pour une belle victoire à venir, n'en doutons pas. Virons Fidji vite fait, complice d'un maire qui ne pense qu'à assurer son avenir à Madagascar et où il ne cesse de verser des subventions pour la région qui l'a vu naître. Quel scandale alors que nous voyons des associations liquidées, des chômeurs par centaines, une ville qui se paupérise et des millions d'euros versés en domages et intérêts aux entreprises pour tous les grands travaux stoppés à St-Denis. Pendant que Fidji s'engraisse en indemnités, les chômeurs du bâtiment meurent la bouche ouverte, faute de travail. Il faut faire basculer ce conseil général où de mémoire de réunionnais on n'a jamais vu une telle anarchie.

11.Posté par alya le 17/09/2009 23:29
je vote morel ,mais de grace nous devons èviter les propos orientès ,envers monsieur le maire
les deux se respectent mutuellement ,morel est dur en politique ,mais poli dans la vie ,comme monsieur le maire li meme
reprenons le fils sans nous tromper de cible
alya leopales

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2009 23:54
bien dit julie ! au fait, JJM, c'est quoi son bilan d'homme politique à ce jour ? quelqu'un parmi ses in-con-ditionnel(le)s peut il le retracer..?

13.Posté par alain le 18/09/2009 12:54
comment accorder du crèdit à toutes ces paroles de ce cher monsieur fidji qui s,envolent au prèmier coup de vent? il ne cesse de se contredire mais prècisement la carriere ,le pouvoir ,ca il ne lache pas c,est dèsolant pour le petit peuple
alain

14.Posté par Didier BEOUTIS, association Mayotte française, créée en 1973 le 19/09/2009 12:28
Chers compatriotes françaises et français de Mayotte et des Comores

C'est avec l'association Mayotte française par ses actions politiques et journalistiques relayant efficacement, en métrpole, les revendications des Mahorais. Elle est l'artisan du maintien de Mayotte dans la France, et de son accession au statut le plus proche du Département : cela constitue une garantie absolue de sa partenance à la république. Notre ami Jean-Jacques MOREL, a participé à plusieurs diners débat en métropole et il est pleinement engagé, pour la défense de l'outre-mer en particulier la Réunion et Mayotte. En effet, il fait partie d'un groupe de réflexion pour la coopération régionale, Réunion, Mayotte, Comores, Madagascar et Maurice.
Choisissez, Jean-Jacques MOREL pour son engagement.

Le Président
Didier BEOUTIS

15.Posté par Enkor un espère cuit ! le 19/09/2009 13:28
Encore un espère cuit avec Morel. Il n'a rien foutu n'a rien fait et oublie qu'il a critiqué et fait perdre Victoria. Rien pour ça nous ne voterons pas pour Morel le diviseur !

16.Posté par moutoussamy le 21/09/2009 02:02
non seulement je vote morel,mais je participe à ses reunions,de soirèes de confèrences,d,actions de reflèxion de notes voir distribution de bulletin,et autres.
c,est un homme très humble et toujours près à rendre service. très bon gestionnaire besogneux
et serieux ;c,est l, homme qui faut pour motre canton.
krèol ne cout pa de moun JJM LE BON MËME POU NOU ET NOTRE ENFANTS
a li pas couillon comme bambes oeufs la
moutou

17.Posté par pierre le 21/09/2009 21:43
Mieux que des commentaires :

Dans ce canton la droite libérale veut redonner toute sa dimension à la formation et à la valeur travail : la seule vraie liberté à offrir à nos enfants.

Assurer l’avenir de tous les enfants du canton en soutenant financièrement les familles en particulier les plus méritantes.

Personne ne doit être laissé sur le bord du chemin que ce soit le 3ième âge, les handicapés ou tout simplement ceux que l’on appelle les accidentés de la vie. Les besoins sont nombreux Pour JJM l’homme et ses valeurs doivent être au cœur de tout projet
Par ailleurs, à une époque où les maîtres mots de notre société sont "participation" et "concertation", JJM s'engage dans cette voie et, élu, il promet d'agir avec efficacité dans l'intérêt de nos concitoyens. Il se veut être un trait d'union représentatif, capable d'exprimer idées, avis, propositions, avec pour seul objectif le bien être des habitants de Bellepierre, la Sourse, Brûlé.

Jeunes ou retraités, artisans, commerçants, professions libérales, pour l'avenir de votre canton, votez et faites voter JJM dès le 1er tour, c'est l'avenir de notre canton qui est en cause!

Seul, aujourd’hui, JJM est à même de se battre pour le mieux vivre de tous.
pierre de bellepierre

18.Posté par Robin le 24/09/2009 23:35
Monsieur Morel, pensez-vous rallier les "hommes de gauche déçus", comme vous le dites, à votre cause en apposant simplement le logo "Gauche moderne" (qui ne veut par ailleurs aboslument rien dire car si Eric Besson est de la gauche moderne alors vous devriez vous revendiquer de l'extrême droite) ?

Je pense que les électeurs du 4ème canton comprendront que la vraie alternative politique réellement positionnée à gauche est la candidature d'Eric SORET, candidat, aux côtés de Jacqueline CAMATCHY, pour le NPAR (Nouveau Parti Anticapitaliste Réunionnais).

19.Posté par lina le 25/09/2009 06:32
monsieur morel avant fidji vous etiez conseiller general du canton
qu avez vous fait? rien ou pas grand chose
si vous etes elu vous serez dans l opposition au c g
que ferez vous? rien
on a besoin que notre canton avance
alors laissez monsieur fidji faire son mandat et on jugera après
il a commencé des projets laisse le terminer après on pourra comparer entre vous deux et si la pas bon nou va changer

20.Posté par patricia le 25/09/2009 16:34
Je suis une mère de famille avec une petite pension de mon mari avec 4enfants à la case
après avoir lue les diffèrents programmes ,a mon sens le plus crèdible ,et rèaliste est celui de morel .
ne vous laissez pas bersser par des illusillonnistes, sans scrupule .
non seulement il faut aller voter ,mais faites voter pour le meilleur candidat JJMORELmère de famille patricia brûlè

21.Posté par suzanna le 26/09/2009 00:36
je viens d,avoir 18 et 7mois toujour lyceene à bellepierre ,après mûre rèflèxion et après avoir èchanger pendant 15 MINUTES AVEC MONSIEUR JJ MOREL IL NOUS A CONVAINCU ,MES AMIES ET MOI MËME PAR LE CONTENU ,ET LE SERIEUX DE SON ANALYE EN VERS LA JEUNESSE, EN NOUS PROMENTANT QUE LA JEUNESSE SERA CONSULTER CHAQUE FOIS
QU,IL SERA NECESSAIRE.
suzanna

22.Posté par Robin le 26/09/2009 01:04
Constatez par vous-même les ravages causés par le capitalisme à l'échelle mondiale, puis par la politique de Sarkozy (UMP, cela va de soi) en France et vous saurez dans quel sens voter dimanche...

23.Posté par alex le 26/09/2009 11:32
CIEST ENCORE PLUS SIMPLE DE CONSTATER LE CAPITALISME D?ETAT EN URSS
DEGAY IRREVERSIBLE ?LA CHINE A BIEN COMPRISE ;donc voter morel
A MEDITER
ALEX

24.Posté par Robin le 28/09/2009 00:28
Maintenant que Morel et son acolyte Fidji son au second tour, réjouissez-vous ! Vous rigolerez moins d'ici peu.

Cela dit, c'est à croire que les gens ont vraiment les yeux bouchés ! La politique de "droite" façon UMP (pour ne parler que de la France) et consor réduit le monde à néant (et surtout les plus démunis) et tout le monde s'arrange pour faire passer Morel au second tour ! Allez comprendre !...

Ki sa i paye le plus ban' facture do moun' ??!

25.Posté par cris974 le 28/09/2009 09:31
Pour ROBIN je ne crois pas que de faire payer les citoyens soit l'apanage de la droite , il n'y a qu'à regarder la feuille d'impôts fonciers votée par la gauche + 33,..% pour le CG, + 11,.. % pour la CINOR, que des élus de gauche au pouvoir . Attendons les d'habitation et vous verrez que les mairies de gauche ne sont pas en reste pour "baiser" le peuple......HOARAU l'a déjà annoncé pour ST Louis !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales