Politique

Jean-Jacques Morel est le nouveau chef de l'U.M.P. dans le nord

Hier soir, à l'issue du dépouillement des bulletins de vote, c'est Jean-Jacques Morel qui a été élu délégué de la première circonscription dans le chef lieu.


Jean-Jacques Morel est le nouveau chef de l'U.M.P. dans le nord
Il désirait "re-fonder" la droite locale et mettre à plat les différentes dissensions passées mais pour cela il fallait être élu hier soir. C'est dorénavant chose faite. Jean-Jacques Morel succède à René-Paul Victoria au poste de chef de l'U.M.P. dans le nord avec 67 % des suffrages exprimés.

400 inscrits se sont déplacé hier, à partir de 16 heures, à la permanence nord de l'U.M.P. à Vauban (Union pour le mouvement populaire) mais 336 suffrages ont été finalement retenu.

Vendredi matin, l'ancien conseiller général avait annoncé la "couleur" puisqu'il avait repris contact avec les citoyens de ses trois quartiers de prédilection de la première circonscription.

Confronté à cinq autres candidats, parmi lesquels Philippe Doki-Thonon ou encore Alain Catiche, l'avocat a remporté la partie et devient, de facto, le chef de l'U.M.P. dans le nord.

Ce soir, c'est au tour des adhérents de la seconde circonscription d'élire ce leur délégué...
Mardi 16 Décembre 2008 - 09:11
Ludovic Robert
Lu 914 fois




1.Posté par sat marron le 16/12/2008 09:43
Voià un homme de qualité trop souvent caricaturé qui a bénéficié de la confiance des militants. Enfin



2.Posté par papapio le 16/12/2008 10:03
Je ne suis pas certain que laisser la photo de Chirac à coté de celle du Président SARKOZY soit trés habile. Jean Jacques MOREL pourra t'il lui aussi prétendre à la Médaille du Courage politique en s'attaquant aux dérives Institutionnelles Graves, ainsi que demandé par le Président ? Pour l'instant, toujours aucune réponse aux sollicitations INSSISTANTES des 90% de Pères injustements Massacrés aux TGI...

3.Posté par Sabrina.L le 16/12/2008 12:27
Bravo, J.J !!! Enfin un nouveau souffle pour St-Denis, je suis fière de toi, tu as su rassemblé les adhérents, nous réconcilier, BRAVO, que tu puisses continuer pour ta prochaine étape, travailler avec sérénité! Encore BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

4.Posté par Cazal le 16/12/2008 12:59
Tu sais Piérrot, quand on voit cette photo, on comprend l'Etat de la droite réunionnaise.....
Au centre un certain Simonetti, corse,incapable de se faire élire chez lui; qui est dit-on en train de manoeuvrer pour s'imposer comme candidat de la droite aux européennes.....perdues d'avance, C'est la goyave de france du moment,il me fait penser à Eric Raoult à un certain moment....
A sa gauche, les anciens du RPR le reconnaitrons, l'inoxydable,l'invirable,le nuisible(pour ne pas en dire plus) trésorier Younouss Omarjee, pour lui l'important ce n'est pas les mandats mais le chéquier de trésorier. Les nouveaux militants de l'UMP devraient se pencher un peu plus sur le cas de cette électron libre.....

5.Posté par Cazal le 16/12/2008 13:07

Inutile de préciser que ce Monsieur Omarjee est le protégé de Paris (par tout temps et contre tout les vents), d'André Maurice Pihouée contre Michel Fontaine, Assistant parlementaire de Didier Robert à l'Assemblée Nationale (contre quoi ?), et surtout que ce Monsieur à interdiction d'entrer dans la Mairie de Saint-Pierre! (et c'est heureux)

6.Posté par Albert Ebasque le 16/12/2008 13:38

Je vois que Papapio pèr...sévère dans son histoire de papa..... pouvez vous me diriger sur l'explication, je sais que vous l'avez écrite quelque part sur zinfo, mais où? j'aimerais bien en savoir plus sur ce qui vous turlupine ainsi... amicalement... Albert Ebasque

7.Posté par Albert Austral le 16/12/2008 16:56
Posté par Cazal le 16/12/2008 12:59 .
Merci de mettre un "C" majuscule à Corse.
Le niveau du débat ne s'élève pas.

8.Posté par Cazal le 16/12/2008 18:19
Piérrot, tu sais les commentaires de ce "béber astral" ne serve à rien dans le débat....

9.Posté par Cazal le 16/12/2008 18:27

Je dirai au 'béber astral' (...) de nous laisser texter en Réunionnais. La Corse (avec un'C' vu que tu es si 'chochotte' ma poule!), c'est vrai que c'est un pays ou on accueille si bien les gens de couleurs.....
Mille excuses Bwana (pardon 'bébert astral')

10.Posté par lebourbonnais le 16/12/2008 22:00

Mon cher Jean Jacques,
j'aurais pu te le dire en aparté lors d'une rencontre, je préfère le faire publiquement sachant que tu consultes ce site régulièrement.
Pour avoir partagé avec toi le combat contre le pôle océan (pour lequel tu as été le premier à t'engager) il y a une certaine justice à te voir aujourd'hui accéder aux responsabilités du parti que tu as choisi le premier à la Réunion, parti dont certains dictats de basse envergure t'ont écarté, toi et d'autres, de manière arbitraire, injustifée et surtout sans une légitimité intellectuelle. J'en connais un qui as du 'bouffé' son chapeau hier soir.
Je te félicite très sincèrement pour ce résultat, même si aujourd'hui je ne partage pas la vision du timonier à la barre du bâteau France, étant plus proche du bon sens de l'être du paysan du Béarn que le paraître de Neuilly sur seine.
Alors quelles que soient les chimères du futur, je te souhaite bonne chance sachant que dans la pluralité et la diversité politique nous pourrons certainement rehausser les débats avec quelqu'un comme toi.
Très cordialement
jls

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales