Politique

Jean-Jacques Morel: "Rebaptiser l'UMP pourrait donner un nouvel élan au parti"


Le 30 mai, les adhérents de l’UMP seront amenés à voter, par scrutin électronique, sur le nouveau nom du parti que souhaite adopter Nicolas Sarkozy. L’"Union pour un Mouvement Populaire" pourrait être rebaptisée "Les républicains".

Un changement que Jean-Jacques Morel, élu UMP et conseiller départemental, voit d’un bon œil. "Cela pourrait donner un nouvel élan au parti, qui a souffert ces dernières années d’un recul de son nombre d’adhérents, et permettre de regagner la confiance aussi bien de la population que des entreprises, justifie-t-il. Nicolas Sarkozy est, on le sait, un très bon communicant. Il a saisi la nécessité de s’adapter dans une société où les pages se tournent de plus en plus vite".

Alors qu'un sondage révèle que 53% des sympathisants UMP jugent "Les Républicains" trop américain, ce potentiel nom porte selon lui une résonance française: "Je pense aux cinq Républiques, je pense à la Révolution..."

Donner la parole aux militants lui semble par ailleurs très positif. "On a souvent l’impression que les décisions sont prises sans la concertation des militants, poursuit-il. Ce vote montre que Nicolas Sarkozy désire réellement impliquer la base et suivre son avis, et cela même si elle s’oppose à la proposition".

Mais l’élu UMP d’ajouter : "Le changement de nom a son importance, bien sûr, mais reste accessoire. L'essentiel réside dans le projet politique, dans la capacité pour le parti de proposer aux Français d’abord, mais aux Réunionnais surtout, des réponses à leurs attentes". Comme sur la question du chômage dans l'île. "Avec 135.000 demandeurs d'emploi, la Réunion est la lanterne rouge des régions européennes, déplore Jean-Jacques Morel. Plus encore qu'un nom, c'est un vrai projet qui permet de ramener la confiance des compatriotes". Prochaine étape "essentielle" de cette conquête, les élections régionales de décembre où le parti, quel que soit son nom, sera représenté par Didier Robert.

Mercredi 13 Mai 2015 - 17:56
GG
Lu 1621 fois




1.Posté par GIRONDIN le 13/05/2015 19:09 (depuis mobile)
Pourtant on nous a dit que c'était déjà fait que Paul BiSmuth l'avait décidé.
Alors ça voudrait dire qu'il a été désavoué. La conquête au final n'est pas aussi facile!!

Les pages se tournent de +en+ vite. Vite adieu à Paul Bismuth..

2.Posté par GIRONDIN le 13/05/2015 19:12 (depuis mobile)
quel que soit son nom, sera représenté par Didier Robert.
Ah oui s'il en a bien un qui se fout de l'étiquette c'est bien lui
Je suis membre de la direction nationale de l'UMP à Paris mais je déchire ma carte à la Réunion par honte et je crée machin

3.Posté par vince le 13/05/2015 19:39
c un peu comme repeindre une voiture en panne

4.Posté par @ 12 le 13/05/2015 20:01
Quelque soit le nom qui sera choisi je ne voterai plus jamais à gauche, encore moins pour le clown de St-Leu, ma voix ira pour Didier Robert.

5.Posté par KLD le 13/05/2015 20:26
nous on a not "ti paul" local , là bas ils ont leurs "Bismuth" .. hi, hi ,ha , ha

6.Posté par BATO FOU le 13/05/2015 20:26
Tu parles d'une révolution ?
Faire du neuf avec les mêmes clowns...

7.Posté par kafir le 13/05/2015 21:19
J'adhère sans réticence dans cette réforme bravo jj Morel !

kafir

8.Posté par kafir le 13/05/2015 21:19
J'adhère sans réticence dans cette réforme bravo jj Morel !

kafir

9.Posté par PAUL BISMUTH le 13/05/2015 21:31
Au fond je pense que l UMP devrait s'appeler ''La République'' et de ce fait je serai le Président de la République

10.Posté par kafir le 13/05/2015 21:33
J'adhère sans réticente dans cette réforme !

kafir

11.Posté par kafir le 13/05/2015 21:34
J'adhère sans réticente dans cette réforme !

kafir

12.Posté par Sin 2ni dabor le 13/05/2015 22:17
Jean Simonetti, l'ex grand manitou de l’UMP pour l’Outre-mer ne voulait pas de Jean-Jacques Morel.

Jean-Jacques Morel se gausse de l' ump

Minable

13.Posté par galimatias le 13/05/2015 23:50
Si après un nouveau baptême, il n'y a pas d'amélioration à l 'UMP; il n'y aura plus que l'extrême-onction !

14.Posté par BéretFRANC le 14/05/2015 00:19
4.Posté par @ 12 le 13/05/2015 20:01 | Alerter
Quelque soit le nom qui sera choisi je ne voterai plus jamais à gauche, encore moins pour le clown de St-Leu, ma voix ira pour Didier Robert.
............
C'est avec des électeurs aussi idiots que nous sommes dans la panade....Ils suivent, ils suivent.....et quand ils marchent dedans, ils s'étonnent....

15.Posté par BéretFRANC le 14/05/2015 00:20
Nicolas Sarkozy est, on le sait, un très bon communicant. Il a saisi la nécessité de s’adapter dans une société
...............
Ah, ça pour s'adapter, il connait le Nicolas maintord. Demandez à mémé shampoing, à Bygmalyon? 0 pAUL bISMUTH.......à feu Khadafi.....

16.Posté par EKOLO le 14/05/2015 02:33
"Rebaptiser l'UMP pourrait donner un nouvel élan au parti"

C'est surtout un élu (en 2017) qu'il leur faut, à l'UMP.

Pour ce qui est de l'élan (nouvelle mascotte de la droite régulière ?), vous en trouverez pas cher identifié et stérilisé, dans les SPA norvégiennes. Chaque année, des tas d'élans sont abandonnés au bord des routes, en période de grandes vacances ...

17.Posté par maçonnerie le 14/05/2015 09:39
quand l'élan est là, on peut dire alors que la marmite bout...ah zut...ça marche mieux comme ça : quand l'élan est là, on peut dire que le cari bout...ah ah ah (élan..Caribou...)

18.Posté par Dignité le 14/05/2015 09:50
Tous ceux qui ne votent pas UMP sont des anti républicains.
Tous ceux qui ne votent pas à droite sont contre la République.
Voilà l'esprit de tolérance des gens de droite.
Voilà l'esprit d'ouverture de Jean Jaques MOREL.
Je préfère de beaucoup voter socialiste même si ses dirigeants actuels me déçoivent. Ce ne sont pas ces dirigeants qui ont construit le socialisme dans mon pays. Le socialisme prend ses racines dans les luttes acharnées que les travailleurs d'en bas ont mené contre ceux qui les opprimaient. L'histoire a montré que la droite a toujours défendu la cause et les intérêts des classes possédantes qui , pour elle, ont une vocation naturelle (pour ne pas dire d'inspiration divine) à diriger le pays.

19.Posté par jacky lechat le 14/05/2015 10:15
Avant de changer quoi que ce soit, il serait beaucoup plus sage d'attendre la suite que la justice accordera au cas de ce cher Sarko, ce serait vraiment trop bête que le président d'un nouveau parti commence son mandat en tôle et comme ces braves "incorruptibles" de juge ne veulent pas lacher le morceau, il me semble que l'annonce de la candidature de Nico aux présidentielles de 2017 est gravement compromise et c'est pas plus mal car cela libère de la place pour celles et ceux qui n'ont pas encore de casseroles aux fesses. "les républicains ou Ump" ça ne change rien au contenu, il ne suffit pas de changer l'étiquette "poison" sur un flacon qui en contient, pour que le contenu de celui ci devienne du "Sirop douceur" simplement parce qu'on a remplacé son étiquette.

20.Posté par Mwa la pa di le 14/05/2015 10:45
"pourrait donner un nouvel élan aux parties" surement !!!

21.Posté par Jules Bénard le 14/05/2015 11:27
à Jean-Jacques Morel : pour réformer l'enseignement primaire, on a transformé nos instituteurs en professeurs des écoles. C'est du pareil au même : l'enseignement se dégrade de plus en plus.
Les balayeuses sont devenues techniciennes de surfaces. Les sourds des malentendants. Ils n'entendent pas mieux pour autant. Crois-tu que changer de nom cet UMP qui voulait se dire gaulliste va faire de Sarkozy un honnête homme plus préoccupé des Français que de lui-même ? Cela rendra-t-il le petit Robert de Moufia plus grand,plus sincère, plus... généreux ?
Laisse-moi rigoler !

22.Posté par Choupette le 14/05/2015 12:36
Ce n'est pas l'étiquette qui change le vin, hélas.

23.Posté par Sarkozy le turlupin le 14/05/2015 13:02
Quelle que soit la manipulation - mentale - pour continuer à duper les ( crédules ) électeurs : il n'y aura aucun changement puisque les mêmes tocards restent aux commandes ; ce qu'ils veulent , inconsolables , depuis qu'ils ont perdu la majorité , c'est retrouver leur prééminence à la généreuse auge républicaine : tenir le robinet des budgets et subventions , distribuer les bonnes places aux zamis zé tontines . ( mais la gôôche ne fait pas mieux )
Le bilan catastrophique de Sarkozy l'américain ( sur lequel plane l'ombre d'une instrumentalisation par la CIA , comme Monnet et Schumann avant lui : officiel depuis la déclassification des archives US ) d'origine magyare ( il n'aime pas la France , n'y ressent aucun attachement : De Villiers ) , ne s'oublie pas ( il sera aussi catastrophique après le passage des "sauterelles" de la gôôche ! ) ; 12 ans de pouvoir en temps que ministre et président avec tous les renoncements ( retour dans l'OTAN ) et les trahisons ( 55% de non au TCE ) sans parler du judiciaire ( on garde les escrocs , même étrangers , chez nous : suppression double-peine ) ou de l'économique ( vente du pays à la découpe au Qatar ) ; la vente de 600 tonnes d'or de la Banque de France à prix bradé - le nôtre en cas de coup dur - aux américains ( comme par hasard ) , l'endettement supplémentaire de 600 milliards d'euros pendant son quinquennat ; une accélération jamais connue ni osée par la gôôche de l'immigration avec naturalisations à la clé ; toutes les casseroles qu'il traîne , ses liens douteux avec les puissants et la finance .....
Et comme point d'orgue : sa DESASTREUSE initiative de disloquer la Lybie en y portant la guerre , dont on paie aujourd'hui au prix fort l'irresponsable intervention "conseillée" par un pseudo-philosophe en peau de lapin ( mais était ce une erreur ? Non sans doute , ses maîtres américains le souhaitaient pour asseoir leur business ... comme toujours ) .
Non , merci , on ne veut plus de ce bonimenteur , ce bateleur de foire , avec ses coups de menton et ses fausses promesses ... son bilan catastrophique lui interdit toute crédibilité . A DEGAGER les chevaux de retour , il nous faut du neuf .
Alors Mr Morel , "républicains" ou "UMP" ... qu'importe , le seul élan valable c'est le magistral coup de pied au cul qui vous attend aux prochaines échéances ; DEHORS toute cette clique de prébendiers et de rentiers de la politique , quelle que soit son étiquette !

24.Posté par triste le 14/05/2015 13:08
Pour un avocat, il n'a l'air très futé !

25.Posté par BéretFRANC le 14/05/2015 13:22
Au secours "LAL" Capone revient se servir........et avec lui sa bande.......

26.Posté par maçonnerie le 14/05/2015 14:39
l'élan ? animal protégé au Canada..

au fait, que pense l'avocat du piètre gestionnaire associatif détourneur de fonds publics qu'est nicolas sarkonzy..?

27.Posté par KLD le 14/05/2015 16:18
c'est qui didier robert ?

28.Posté par KLD le 14/05/2015 16:20
ha , on me souffle que c'est "l'instigateur" de la pop pour tous , de "embrasse nout famille" une fois par an et de " non à la palestine" , le reste , je ne m'en souviens plus , il y avait quelque chose d'autres ? ha , la NRL et la vanille pour tous . Mouais , c'est déjà ça ......

29.Posté par DOM le 14/05/2015 19:41
les ripoux blicains

30.Posté par maçonnerie le 14/05/2015 19:47
JJM peut il prendre position officiellement relativement aux casseroles avérés de NS, son confrère (en un ou deux mots) avocat ?

voilà une question qu'elle est bonne à poser, quand on est un vrai journaliste...


31.Posté par max le 14/05/2015 22:31
Une personnalité compétente, généreuse, proche des réunionnais avec une attention particulière pour les plus faible d'entre nous. Continuons ensemble Monsieur JJ Morel !!!!!!.

Max

32.Posté par Grangaga le 15/05/2015 01:35
Mwin la di a zot' méfié a zot' bann' bougu' y port' rob'........

Mon bezwin mi fé pa konm' Barbie
Pou koué ti d'mand' a mwin traves'ti
Mwin lété in bononm' - Ala la mwin an rob'
Ki y krwa la parol' - In bougu' kilott' y tonb'
Koman mi sa fé piss' mon p'ti Zézi

33.Posté par Bambou le 15/05/2015 11:17
Mi propose que tous les bougres que ne na un passe sulfureux de changer de nom cela redonne une virginité!!!

Ce n'est pas de changer de nom qu'il faut , c'est de changer la façon de faire de la politique c'est tout ce qu'on vous demande messieurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales