Faits-divers

Jean-Jacques Morel: "Jacques Vergès aura marqué son temps"


Jean-Jacques Morel: "Jacques Vergès aura marqué son temps"
Les réactions sont nombreuses après le décès de l'avocat Jacques Vergès, survenu à l'âge de 88 ans ce jeudi 15 août. Si les politiques saluent la mémoire du frère de Paul Vergès, plusieurs avocats réunionnais ont pu côtoyer Jacques Vergès dans l'exercice de leur fonction à la Réunion. C'est le cas de Jean-Jacques Morel, avocat au barreau de Saint-Denis, qui se remémore l'image d'un homme qui aura "marqué son temps".

"C'était un immense avocat, un homme qui avait un courage hors du commun", explique Jean-Jacques Morel. L'avocat dionysien se rappelle plusieurs affaires dans lesquelles il a pu plaider en face de Jacques Vergès. "C'était quelqu'un qui savait être cassant à l'audience, mais qui pouvait être d'une grande gentillesse et cordialité quand il vous voyait", ajoute-t-il.

Jean-Jacques Morel se rappelle d'un souvenir particulier de Jacques Vergès. "Quand j'étais étudiant à Aix-en-Provence, il plaidait dans un dossier qui était l'affaire des assassins du juge Michel. Un soir, il avait convié les étudiants réunionnais à un dîner. J'ai gardé un souvenir de ce moment. Quand il est revenu à la Réunion pour le décès de Laurence Vergès, on ne s'était pas vu depuis longtemps. Il m'a vu et m'a dit : "Aix, le juge Michel !". C'était quelqu'un qui avait une mémoire prodigieuse", poursuit-il.

"C'était quelqu'un qui a embrassé son siècle (…). Quelqu'un d'extrêmement engagé, quelqu'un qui aura marqué son temps", conclut-il.

Ci-dessous la vidéo de Jean-Jacques Morel:

Vendredi 16 Août 2013 - 14:05
Lu 786 fois




1.Posté par pascal le 17/08/2013 20:51 (depuis mobile)
Et pas seulement un défenseur des criminels internationaux mais surtout un amoureux de poseurs de bombes et de tueurs. Bravo pour l'admiration...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales