Politique

Jean-Jacques Morel: Gilbert Annette a rallié Emmanuel Macron "par calcul politique"


Le ralliement de Gilbert Annette à Emmanuel Macron pour la prochaine présidentielle continue d'agiter le milieu politique local. Après les critiques du socialiste Patrick Lebreton, le conseiller municipal d’opposition et conseiller départemental (LR) de Saint-Denis, Jean-Jacques Morel, a convié la presse ce samedi 17 février pour commenter le choix du maire du chef-lieu. Pour le porte-parole d’Objectif Réunion, Gilbert Annette "plante un couteau dans le dos de Benoît Hamon, le candidat élu démocratiquement lors des primaires de la gauche, par calcul politique".

"Pathétique, dramatique et affligeant": c’est par ces mots que Jean-Jacques Morel qualifie la décision de Gilbert Annette de rejoindre l’ancien ministre de l’Économie. Une décision motivée selon lui par deux raisons. La première, "la peur" du premier édile dionysien de "perdre le pouvoir". "Voilà un homme qui est socialiste depuis 40 ans et qui se décrit comme le 1er des socialistes (…) Mais en réalité, M.Annette est prêt à sacrifier le PS en signant son acte de décès pour essayer de sauver les meubles à Saint-Denis", affirme l’avocat dionysien.

Autre raison qui aurait poussé le responsable socialiste à apporter sa voix à Emmanuel Macron selon Jean-Jacques Morel: préserver les candidatures "de ses protégées Ericka Bareigts et Monique Orphé" lors des prochaines législatives.

Samedi 18 Février 2017 - 13:51
samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 7356 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par filou le 24/02/2017 19:13

zavocat pays oblige de faire de la politique pour compléter ses honoraires la défense des délinquants ne payent plus même un économiste enseignant est lui aussi contraint d en faire de même .

60.Posté par La vérité vraie... le 24/02/2017 17:31

Annette avec Macron : duo d'opportunistes ! Ça n'étonnera personne.
Morel avec Fillon : un homme honnête, pas seulement pour sa valeur professionnelle mais aussi dans la vie de tous les jours - c'est un vrai humain ce gars -, qui soutien le donneur de leçon fraudeur Fillon...là ça colle pas.

59.Posté par SEVERIN le 21/02/2017 17:19

C le bon type de cliché de nos ploucs politiques Péi par l'avidité qu'ils dégagent,rien a envié a leur homologue Métro.Exemple / Zilbert pour le bobo Macron,si sa passe,tout bénef,si sa casse,on sauve la partie avec Erika chez Hamon.Ah bon sang mais c bien sur,mais oui on met pas tous nos œufs dans le même panier,l'autre guignol de Morel,sa sent l'arriviste parfait.A quant,les politiques Péi comptent vivent de la richesse qu'ils créent de leurs propres mains,au lieu de s'engraisser sur le budget de l'état.J'aime bien cette phrase d'une pièce L'AVARE de MOLIÈRE.Harpagon = IL FAUT MANGER POUR VIVRE MAIS NON PAS VIVRE POUR MANGER.
Quand on voit le bilan économique 2016 de l'île intense sa laisse indésiré.A part le paquet de contrat aidées,contrat d'avenir = investissement a perte,motif / JOB non reconnu par la qualification.Après la présidentielle de Mai 2017,je me demande comment vont-ils anticiper la CATASTROPHE économique Péi,in yab des Yvelines

58.Posté par ZembroKaf le 20/02/2017 10:52

Cher "zen zac",
Tu ne seras jamais maire de saint Denis et tu ne seras jamais député de saint denis...tel est ton destin !!!

57.Posté par Crikotte le 20/02/2017 09:02

à Max , Annette a juste "assombri" la ville par une population venue d'ailleurs mais bons électeurs!

56.Posté par Crikotte le 20/02/2017 09:00

hein Morel allez marcher, bien sur je n'approuve pas, mais il est comme tous les hommes politiques et comme votre mentor DROBERT, çà mange à tous les râteliers tellement la soupe est bonne! c'est aussi pour cela que l'electeur est fatigué de tous vos magouilles car votre but n'est pas de servir la France mais uniquement les avantages qu'apportent le pouvoir!

55.Posté par pickachou le 19/02/2017 21:55

Morel a bien raison de souligner que Gilbert Annette a poignarde son partis dans le dos lui qui a demande à voter hamon et aujourd’hui il coure du coter macron car le sondage est fort quel traite cet homme

54.Posté par marimar le 19/02/2017 21:51

comme dis monsieur virapoulé la France est malade ne laissons pas la kangraine continuer amputons le maintenant car sinon c est de la vermine qui nous bouffera

53.Posté par kersauson de (p.) le 19/02/2017 14:44

@jules benard.. tourne talangue 7fois avant de koz-kozer benar.

52.Posté par kersauson de (p.) le 19/02/2017 14:42

macron lepen 80-20

51.Posté par Satya le 19/02/2017 16:51

M. Morel, en géneral, tel on est tel on juge les autres.
Qui seraient ces candidats macronistes qui pourraient se présenter sur tout le territoire ?

50.Posté par Le Traître le 19/02/2017 16:24

Le monsieur sur la photo c'est bien celui qui était 7ème sur la liste des dernières régionale de Patrick LEBRETON.
Un "remis malsain" diraient certains.

49.Posté par momo le 19/02/2017 16:22

annette se vend au plus offrant et dire qu il a put avoir la confiance de ces electeurs quelle tristesse

48.Posté par Oula le 19/02/2017 15:47

Un élu qui fait des calculs politiques c'est la norme.

La vraie singularité chez un politicien la sincérité. Cette qualité c'est de la naïveté dans votre milieu.

Alors de grâce M MOREL, arrêtez de prendre les gens pour des débiles.

47.Posté par hary le 19/02/2017 15:29

chez vous les LR ce n'est pas mieux bande de lèche-cul on se souvient de l'article de didier robert dans le JIR DEUX PAGES pour dire son mépris quand FILLON a parlé de la colonisation ou de l'esclavage alors pas la peine de venir donner des leçons aux autres de toute façon mon choix c'est porté sur une candidate alors tous le reste vous pouvez foutre a la poubelle si les chiens en veulent bien quand a Annette il est la juste pour engraisser la grande ile sous tous ces formes ce n'est pas un maire pour les reunionnais.

46.Posté par fred le 19/02/2017 12:31

Trop fort il est capable de soutenir un Fillon et Pénélope avec de forte presomption de détournements de fond public et faire croire aux Réunionnais que la prise de position d'un élu est beaucoup plus grave avec un tel candidat aux prochaine élections nous sommes sur de l'avenir de nos enfants.

45.Posté par babar run le 19/02/2017 12:27

annette vous enfile......tant que les débiles sindni (surtout banlieues...) voteront pour lui....

44.Posté par Pitié le 19/02/2017 10:48 (depuis mobile)

Annette s'est suicidè en ralliant Macron , c'est fini pour lui . Il sort d'un quinquennat immobile pour trahir sa famille politique et choisir un candidat qui n'a pas de projet pour le France

43.Posté par Jules Bénard le 19/02/2017 10:03

à Me MOREL :

Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, tir mallol dans out' z'yeux, camarade !
A la télé, on voyait, assis à la tribune auprès de toi, quelqu'un qui a changé mille fois de veste pour se faire une place quelque part n'importe où. Regarde bien le simages...
Alors, même un avocat de talent apprend à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche... Non ?

42.Posté par KLOD le 19/02/2017 09:10

merci post34, doit continuer à avoir du souffle pour courir derrière ces éluberlus alors le pov Prianon.

41.Posté par Nadia le 19/02/2017 05:25

Mr Morelle au lieu de faire out dentelle à regarder ce que font les autres allez plutôt défendre caniards devant tribunal en lui trouvant des excuses pour avoir agresser mon fils et sa grand mère gratuitement. j ai honte pour vous de penser seulement au fric.
la politique ne veut pas de vous.

40.Posté par dionysien974 le 19/02/2017 08:14

La France est bloquée. La réponse à ce blocage ne peut venir ni des représentants de la bourgeoisie d'État, ni de la bureaucratie syndicale, ni des partis politiques.
Pour permettre la transformation du pays, il faut préalablement casser les pratiques qui ont permis à la bourgeoisie d’État de mettre une main sans partage sur l’exercice de la politique dans notre pays. Chaque Français, qu’il soit artisan, entrepreneur, agriculteur, profession libérale, commerçant, chômeur, fonctionnaire ou haut fonctionnaire a le droit de pouvoir servir son pays à la seule condition que son engagement dans la vie publique soit limité dans le temps. Le cycle normal doit être : je suis dans la « vraie vie », je sers mon pays, je retourne à la « vraie vie ».

Comment savoir ce que les Français ressentent, comment les représenter lorsqu’on cumule 20, 30, 40 ans de mandat, lorsqu’on est coupé aussi longtemps de la « vraie vie » ? François Fillon a été élu pour la première fois député en 1981 à 27 ans. Manuel Valls, Monsieur « Je ne suis pas un professionnel de la politique » 25 , conseiller régional en 1986, à 24 ans. Jean-Luc Mélenchon, « L’insoumis », sénateur en 1986, à 35 ans.

Comment croire un seul instant qu’après tant d’années à leur propre service, ils vont transformer le pays ? A maintes reprises ils en ont eu la possibilité. Ils ne l’ont jamais fait. Le mot carrière et le mot politique n’ont plus rien à faire ensemble. Non seulement nos élus sont des « professionnels » à vie, mais ils sont majoritairement issus du secteur public. Ils ne connaissent pas le secteur privé, le monde du commerce, de l’industrie, de l’artisanat, de l’agriculture, des startups et n’ont aucune expérience de l’international. Les ouvriers et employés représentent 50,2% de la population active. Ils ne « pèsent » que 2,6 % à l’Assemblée Nationale.

Sur les presque 40 membres de l’exécutif actuel (Président, ministres, secrétaires d’État), seul Bernard Cazeneuve a une expérience réelle de l’entreprise privée. Il faut refonder totalement notre démocratie représentative. Trois mesures simples s’imposent : 1/ Chaque Français, quelque soit sa profession, peut exercer 2 mandats électifs dans sa vie. La vie politique est limitée à 12 ans maximum . 2/ Chaque élu ne peut cumuler plus de 2 mandats électifs simultanés. En plus de ses deux mandats électifs, il ne peut cumuler plus de deux mandats dans une fonction parapublique (présidence de syndicat des eaux, organisme HLM, centre hospitalier, agence d’urbanisme…) 3/ Mettre en place une garantie, comme dans les démocraties scandinaves, pour que tout citoyen du public ou du privé qui souhaite servir son pays puisse retourner à la vie active à la fin de son mandat.

Le nouveau partage c’est permettre à chaque Français, quelque soit son activité professionnelle, de se mettre au service de son pays pendant une période limitée dans le temps. C’est la fin des élus à vie. La politique n’est plus l’apanage de certains, c’est un droit qui appartient à tous.

39.Posté par Sitoyin le 19/02/2017 08:11

M. Morel, il faut laisser les choses se faire, pas la peine de faire une conférence de presse pour expliquer ce que les Réunionnais ont compris depuis longtemps.
Le Yoyo ça part et ça reviens, mais le fait est que la Droite doit rester Droit c'est pas à un homme de droit comme vous que je vais apprendre ça.

Le même devoir d'exemplarité demandé à son prochain est aussi applicable à soi ou au membre de son équipe parce que vous parler au nom des Républicains.

Merci.

38.Posté par Moi, Moche et Méchant le 19/02/2017 07:46

Faites tous vos calculs droite, gauche, milieu, centre, travers et revers... Pendant ce temps, Marine avance !

37.Posté par PEC-PEC le 19/02/2017 00:46 (depuis mobile)

Il faut peut-être rappeler à Macron qui est son support...Un repris de justesse !

36.Posté par Dés lors que Kukipu s'en prend à Puduku... le 18/02/2017 23:45

... c'est comme si le camembert disait au roquefort : « tu pues ». Saloperie de politique !

35.Posté par patrick le 18/02/2017 22:35

PJP en bouclettes, ça le fait grave.

34.Posté par Jean Luc Hoareau le 18/02/2017 22:14 (depuis mobile)

Post 28: Prianon n''est pas et n'a jamais été Dionysien. Si Morel en est réduit à convoquer un salarié de la Région uniquement pare qu'il est connu, c'est que sa candidature est au plus mal.

33.Posté par DOGOUNET le 18/02/2017 21:29

Il n'en reste pas moins que la "famille politique" de nos zélis kréol, toutes tendances confondues, c'est avant tout la pos-kilotte qui se doit d'être pleine. Je retourne ma veste est leur crédo (merci jacques D.) et tant pis pour les KONS qui y croient enkor ! D'ici 3 mois, ils retourneront leurs pantalons (re-merci JD)

32.Posté par VIEUX CREOLE le 18/02/2017 20:45



_ COMMENT JEAN JACQUES MOREL PEUT-IL PROUVER QU' IL N'A JAMAIS AGI OU QU'IL N'AGIT PAS , LUI ,PAR CALCUL POLITIQUE ???

31.Posté par KLOD le 18/02/2017 20:34

allez , votons Macron , un centriste , un vrai , hi,hi,hi ............................. plus sérieusement , malgré ces comiques endémiques fillonistes après être sarkosystes , pas de deuxième tour fillon -le pen .......la peste ou le choléra , NON !

30.Posté par KLOD le 18/02/2017 20:20

les réunionous sont vraiment comiques , une conférence pour ca ? pov droite locale !

29.Posté par KLOD le 18/02/2017 20:19

ha , et le barman de la reugion a rallié fillon par éthique sans doute et non calcul politique?????????????????????? cette droite endémique est vraiment comique ! vive tit morel , bon avocat , piétre politique , on fait ek ce qu'on a , hélas .

28.Posté par KLOD le 18/02/2017 19:59

tiens le prianon soutient la droooite locale ? j'ai toujours trouvé rigolo ces ex sportifs reconvertis en politique .............affligeant . c'est mon Avis !

27.Posté par un citoyen le 18/02/2017 19:56

Oté n'a un bon peu de retourneur de veste avec Morel ...........des socialos, des cocos etc.......ah le calcul politique

26.Posté par un citoyen le 18/02/2017 19:55

Oté n'a un bon peu de retourneur de veste avec Morel ...........des socialos, des cocos etc.......ah le calcul politique



25.Posté par p.masson le 18/02/2017 19:44

Le problème c'est que les Dionysiens instruits et célébrés ne votent pas pour Anette.

Ce qui est navrant c'est que la démocratie donne le pouvoir aux bons à rien élus par une majorité de gens qu'on maintient dans l'ignorance .

Anette et sa bande jouent sur la misère intellectuelle de ces gens pour faire leur carrière politique au détriment de cette ville poubelle qu'est SIN DINI.

24.Posté par manipulateur vous-même le 18/02/2017 19:13

Ils me font rigoler ces politiques! Comme si tout n'était pas calcul politique. Et puis qu'est-ce que cela peut bien vous foutre. Vous n'êtes pas du même bord! Qu'un autre socialiste s'en émeuve ou encore des militants oui. Ah mais j'ai compris c'est Macron le problème!

23.Posté par mortier le 18/02/2017 19:04 (depuis mobile)

Mr. MOREL, en tant qu''avocat vous devriez savoir que changer de mentor est moins infâme que de voler l''argent de l''Etat? Pourquoi ne pas convoquer la presse pour expliquer le geste de Fillon ?

22.Posté par morelle brede le 18/02/2017 19:03 (depuis mobile)

Zot y komence bien zot politique en oquant le ki de mr Annette avec quantité de moun nena ek zot pour okup à lu.bein lu la pu besoin baigné

21.Posté par Fidol Castre le 18/02/2017 19:00

Et comme il est bien connu qu'un homme politique qui se respecte ne s'adonne quasiment jamais à la pratique des calculs politiques, nous ne pouvons pas accuser Monsieur Morel de prendre les Réunionnais pour des idiots. En outre, il est très généreux car il donne des leçons de socialisme et s'inquiète pour l'avenir du PS. Cette attitude l'honore et nous redonne le goût des combats politiques.

Un grand monsieur.


20.Posté par Jeff le 18/02/2017 18:44 (depuis mobile)

De quoi je me mêle m Morel? ? y regarde pas ou ca occupe plutôt d aller soutenir vot candidat quand lu sera la geôle......

19.Posté par Ding! le 18/02/2017 18:44 (depuis mobile)

Nul ! À ainsi déblatérer sur les autres, vous masquez votre piètre bilan politique personnel : toujours à la botte et pas reconnu ! Car personne ne vous fait confiance, ni René Paul, même pas Nassimah.

18.Posté par JJ le 18/02/2017 18:43

Occupe toi donc des LR et de Nadia dont ...

17.Posté par Crazy Horse le 18/02/2017 18:40

Le bouffon Morel en donneur de leçon!!! Veut mieux entendre ça que d'être sourd me direz-vous, mais quand même, super bouffon Morel qui a soutenu Sarkozy aux primaire de la droite a été obligé de retourner sa veste (par humanisme ou calcul politique?) et de soutenir Fillon au deuxième tour pour être vu en vainqueur et visionnaire politique à 2€50, Fillon qui c'est lui même discalifié pour les présidentielles en adoptant depuis des décénies les pratiques des élus de la droite locale!!!
On verra alors l'attitude de bouffon Morel quand sont champion de l'arnaque à 1000000 d'€uro n'aura aucune chance de passer au second tour des présidentielles dans quelques semaines!
J'attends de voir les commentaires pour me marrer!!! :-D

16.Posté par vas le 18/02/2017 18:01

AUCUNE DIFFERENCES ENTRE CES GENS LA
Pendant cinq années sous les ors de la République ils se sont goinfrés des subsides de l'Etat , et pendant cinq années ils se sont tirés dans les pattes au lieu de servir la France chacun a joué son petit couplet de tout pour ma gueule. moralités on en est là aucune décision de prise pour la survie économique du pays VALS MACRO N MONTEBOURG HAMON ont été ministres et ils veule nt come Fillon nous faire croire que ce qu'ils n'ont pas fait pendant cinq années c'est maintenant ou jamais qu'ils le feront mais ils nous prennent pour des cons car avec qui ils vont gouverner ils ne peuvent pas se sentir la plus belle preuve et la dette du petit CHE LEBRETON il passe un contrat avec le PS qui lui permet de sortir de son champ et d'aller squatter les ors de la République sans vouloir payer la redevance qui doit lui servir à acheter des voix en caressant dans le sens du poil TILLIER qui jacte comme BERU a dit qu'il allait s'en occuper il va avoir du travail car les vieilles affaires risquent de ressortir et tous les bougs qui ont construit sans permis même des établissement classés comme des parcs cochons, des bougs qui louent des cases construites au noir mais qui soutiennent l'heureux élu ils doit y en avoir

15.Posté par GIRONDIN le 18/02/2017 17:44

Normal en même temps il n'a pas grand chose à dire, lui grand souteneur de sarkozy, maintenant souteneur de Fillon, lui candidat face à une ministre, en cas de plan B, grand souteneur du candidat B. Il brasse, se débat, face à lui une loi sur l'égalité réelle (même si elle n'est pas parfaite même si elle ne change pas grand ) à le mérite d'exister.
Son palmarès à lui c'est adjoint à victoria....Pour le reste....?

MiLiKe Mr Morel défenseur du maire bis, de l'orphelin et du medecin

14.Posté par Moise ATCHICANON le 18/02/2017 17:40

Bonjour, mesdames, messieurs

Chaque personnes a le droit de choisir, son candidats a une élection. Vrai ou Faux ?
La droite à la réunion, est ultra majoritaire. Les mairies, les deux collectivités région et département. Le centre de gestion, la SDIR, l' association des maires,...............................................
Vous avez tout le pouvoir politique à la réunion et la presse avec vous. Vrai ou Faux ?
Vous pouvez aidé les réunionnais sur le plan local.
Vous travailler pour la population parfaitement. Vrai ou Faux ?
Ne pas perdre son énergie pour si peu. Vrai ou Faux?
Sincèrement vous devez être un homme, un mari, un papa, un élu, un avocat, hyper occuper. Vrai ou Faux?
voulez-vous être député. Vrai ou Faux?

13.Posté par Pamela le 18/02/2017 17:18 (depuis mobile)

Li critique et critique encore vo mieux li occupe son bonne camarade La vole nout l''argent pou mette en l''air son famille 😖

12.Posté par Ericka le 18/02/2017 17:03 (depuis mobile)

A quoi ont servi les primaires socialistes à Sin Dni?! C est trahir les militants et les valeurs du PS que de se rallier à un candidat pur produit du système de la finance et qui n a toujours pas sorti de programme en plus..! Socialisme frelaté!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >