Politique

Jean-Jacques Morel : "A l'UMP locale, ça ne se passe pas bien"



La première apparition publique du nouveau secrétaire général de l'UMP national... Jean-François Copé, aux côtés de François Fillon, a clairement montré ce samedi lors du conseil national du parti que la marche vers les présidentielles est entamée.

Un dynamisme que l'on ne retrouve guère à la Réunion. Alors que Michel Fontaine a été réélu président du comité départemental, le véritable décideur à l'UMP n'a toujours pas été nommé… Le poste de secrétaire départemental est même vacant depuis 2008 !

A quelques mois des cantonales, et en prévision des futures présidentielles, Jean-Jacques Morel a décidé d'interpeller ses camarades. Il n'entend pas se poser en donneur de leçons mais le délégué UMP de la première circonscription appelle de ses vœux pour une réaction vive et rapide des membres de l'UMP locale.

Toujours pas de candidat UMP pour les cantons de Saint-Denis

"Ça ne se passe pas bien. Comment expliquer que, trois ans après, nous n'ayons toujours pas de secrétaire départemental et que l'UMP Réunion soit gérée depuis Paris?", interroge-t-il (voir vidéo).

Lors des dernières Régionales, Jean-Jacques Morel avait beaucoup cru en une possible refonte de la Droite au travers de la personnalité de Didier Robert, nouveau chef de file du parti. Aujourd'hui, il demande que le président de Région agisse pour que la situation évolue et que, rapidement, la Droite se mette en ordre de marche pour gagner les élections à venir.

La situation est même très critique sur Saint-Denis, son terrain de bataille. Pour les cantonales, deux cantons sont renouvelables, celui de la Bretagne-Domenjod, détenu par Gérald Maillot, adjoint au maire de Gilbert Annette, et celui de Sainte-Clotilde-Butor-Joinville où a été élu Alain Zanéguy. Pour le moment, encore personne ne s'est porté candidat pour l'UMP...
Lundi 13 Décembre 2010 - 14:20
Melanie Roddier
Lu 2031 fois




1.Posté par Z'embroKaf le 13/12/2010 15:43
La situation est même très critique sur Saint-Denis, son terrain de bataille. Pour les cantonales, deux cantons sont renouvelables, celui de la Bretagne-Domenjod, détenu par Gérald Maillot, adjoint au maire de Gilbert Annette, et celui de Sainte-Clotilde-Butor-Joinville où a été élu Alain Zanéguy. Pour le moment, encore personne ne s'est porté candidat pour l'UMP...

Est ce que le Président de l'UMP locale s'intéresse de "sin d'ni" ???c'est le cadet de ses soucis...lui un "do moune sin pir"...il y a malheureusement une rivalité communale....la grenouille i vé être pli gro ke lo bèf !!! et si Didier Robert veut se présenter à la mairie de "la capitale" en 2014 il lui faudrait financer des projets par l'intermédiaire de la Région et surtout monter aux dionisiens qu'il s'intéresse à eux !!! et puis il faut poser la question à RP.Victoria...pourquoi l'UMP est devenu moribonde à la Réunion et surtout à "sin d'ni" ???? c'est lui seul le coupable et personne d'autre.
C'est dommage que les grands partis nationaux (UMP/PS/MoDem) sont dans un état déplorable ici...et que c'est l'Alliance/PCR qui est un parti incontournable.

2.Posté par noe974 le 13/12/2010 17:29
Ah , Jean Jacques Morel est arrivé et comme d'habitude , il crache dans la soupe !

L'UMP n'est plus bonne pour lui , alors il critique à tout vent mais naguère , il sirotait le champagne avec ce Parti fidèle à notre Président Sarkosi !!!
Pas de critiques inutiles pour faire rire la galerie , Monsieur , ce n'est pas bien !

3.Posté par Furious HUNGER le 13/12/2010 17:30
UMP or not UMP ? La question ne se pose pas, répondent en chœur René-Paul Victoria et Didier Robert, qui réaffirment avoir démissionné de leur parti.

..nous étions alors en juillet 2008...!! ..La mémoire collective (ou journalistique !?) correspondrait-elle à celle du baliste..?? ..Et l'actualité, un leurre turgescent... où l'on vient pérorer et caquèter.. Sans la moindre balise. Sans aucune avancée.

..Des questions creuses.. adressées à des baltringues....!!
Voilà bien le seul domaine... où ces types excellent !!

La Droite VS Communiss : ça fait 50 ans que ça dure...!!!

Pr notre plus grd malheur.

...La confrontation stupide.. infâme... electoraliste de mes deux... alimentée par Dupuy d'un coté... et Témoignages admettons, de l'autre...

Génial.

La Réunion prise ds ce feu, cet etui,... ce sac de noeuds.... c'est rageant !!

JAMAIS un mot sur ce qui pourrait constituer un programme. Ou des actions concrètes.
TOUJOURS les mêmes descriptions et analyses et machins et patins de ces stratégies plausibles ou supposées. Les mecs se font bookmakers de scrutins. How thrilling !!! Avec des considérations statistiques. Ou autres effets d'annonce.

Tjrs les mêmes conneries. 50 ans que ça dure...!! ...et toujours QUE DALLE!!!!!

politique à la con

4.Posté par Le Nouveau Centre à Saint-Denis le 13/12/2010 19:49
Je partage l'analyse de Mr Morel concernant la Droite en Général et particulièrement à St Denis.
C'est le vide total à Saint-Denis. Nous avons nous le Nouveau Centre participé à la dynamique d'union autour de Didier Robert aux dernières régionales.
Nous devons encore nous unir pour les cantonales de 2011 pour gagner cette échéance politique.
La tâche n'est pas facile, mais nous devons choisir les meilleures candidats possible pour aller à la victoire. Des candidats populaires et qui connaissent la réalité de leur territoire respectif.

Laurent Grosset
Président des Jeunes Centristes 974

5.Posté par javoen le 13/12/2010 20:16
au tampon non plus il n'y pas encore de candidats ump

mais au moins on sait pourquoi :imcopatibilitè entre le maire et didier...

6.Posté par c'est qui ? le 13/12/2010 21:29
Jean Jacques Morel c'est qui ? Connais pas !

7.Posté par tipic le 14/12/2010 11:34
M Morel, est-il vraiment nécessaire que l'ump dispose d'un candidat dans ces deux cantons renouvelable de Saint -Denis?
Peut-être que les candidats de droite qui se sont déclarés sur ces territoires sont suffisamment solide et méritent un soutien du groupe "la réunion en confiance" pour battre les socialistes dont tu parles?
Réfléchis bien ti-coq.

8.Posté par ki kose le 14/12/2010 11:57
Une explication simple : Mr Fontaine ne veut pas partager. Une autre il gère l'UMP locale comme son port de plaisance : un bien personnel en dehors de toute législation.

9.Posté par SoldatKréol_974[modeKOMBAT] le 14/12/2010 15:24
A mon avis, les gens ki votent à droite à Saint Denis ou ailleurs dan' nout département... Y vote par habitude mais sans plus.... kan mi dis sa, mi respect zot choix, zot conviction (pou sak nana)

Sérieux comment être militants de droite zordi...???

Comment tape su la porte demoun et dire: " Bonjour, je suis Mr ou Mme Intel et je suis candidat UMP ou je soutien le candidat UMP pour les prochaines cantonales (ou autres écheances)"

franchement y doit etre dur pou zot... Pas de chef de fil, po de candidat déclaré...Un président de la Républik ki arrange po les choses....toute y veille la cok et la endosse le maillot N°9 pou pousse ballon dan' filet...Mais sans N° 10 comment zot y fé pou arrive dan' camp adverse...

Mais toujours pou imaze sa ek le foot... zot pb c ke zot y connais po kel maillot porté, pou ki zot y bataille...Equipe nationale ou équipe local ou encore mieux équipe la Cour???!!! Entre UMP au nivo national et Objectif Run ici...zot coeur y balance...

Mi comprend pkoi zot na du mal à defendre (et là mi parle de RPV et de DR) la Réunion à l'assemblée Nationale (dan' pays dehors) ... c parce ke en fait zot na deja du mal ici dan le 974...Pfffffffffff...

Vos dirigeant sont à l'image de leurs candidats aux prochaines elections cantonales à Sin Dni...
Càd: Fantôme....

Salam...





Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales