Politique

Jean-Jacques Morel (2ème canton St-Denis): "Je suis le candidat naturel de l'union de la Droite"


Suite au rapprochement probable entre Nassimah Dindar et l'union de la Droite, qui sera finalement soutenu sur le 2ème canton de Saint-Denis? Deux noms ressortaient jusqu'ici, Jean-Jacques Morel, le candidat d'Objectif Réunion, et Serge Hoarau, poussé par René-Paul Victoria et Nassimah Dindar.

Contacté hier soir, Jean-Jacques Morel est serein. "Je suis le candidat désigné par la majorité des forces de droite. Je suis le candidat naturel de l'Union de la Droite", affirme-t-il.

Pour Jean-Jacques Morel, l'annonce de Nassimah Dindar est "un signal intéressant" ouvrant "les prémices d'une union véritable". Celui-ci reste toutefois dans l'attente "pour voir comment Nassimah Dindar va décliner concrètement cette union".

A la question, ne craignez-vous pas que, dans un jeu de tractations, la Droite accepte de soutenir une autre candidature que la votre, Jean-Jacques Morel ne change pas de ligne: "Moi je fais confiance à Didier Robert qui a lancé ma campagne la semaine dernière. Je fais aussi confiance à René-Paul Victoria qui s'est engagé par écrit à soutenir ma candidature. Serge Hoarau est lui-même aussi lié à cet engagement", assure-t-il espérant que "Serge Hoarau tirera les conséquences en m'apportant son soutien".

Au moment de notre appel, Jean-Jacques Morel se trouvait sur le terrain, dans le quartier de Bellepierre: "Mais vous savez, c'est le peuple qui va diriger les suffrages vers les candidats qu'il estime fiables. Je suis confiant, en gardant à la fois beaucoup d'humilité", conclut-il.

Suite au redécoupage territorial, le 2ème canton couvre Bellepierre, la Source, Saint-François, Montgaillard et les Camélias.
Vendredi 7 Novembre 2014 - 08:20
Lu 1608 fois




1.Posté par rootsaka le 07/11/2014 13:16
déja monsieur Morel confond le 2eme Canton et le 3eme après le nouveau découpage, faudrait pasqu'il se trompe non plus de parti politique ... LOL la campagne commence bien !!! préparons nos mouchoirs !!

2.Posté par LOL le 07/11/2014 13:24 (depuis mobile)
Le temps y change avant personne ne voulait de ce monsieur et maintenant lu croit que lo pep St Denis la changer. Les politiques et les voeux des électeurs ont 2 chemins différent

3.Posté par sabnini le 07/11/2014 13:38
J Jacques tu es courageux, dynamique,un homme de terrain allez go la victoire sera au rendez vous ! Malgré que certains gens de la droites qui te mets les bâtons dans les roues! Ils n ont pas compris qu'ils sont définitivement OUT, là où c dommage l appât du gain semble plus intéressant que la population du 3ieme canton!!! Vas y go go!!!

4.Posté par Anne-Cécile le 07/11/2014 14:02
Bravo Monsieur Morel , en effet, vous êtes bien le candidat officiel de la droite. On vous soutiendra. Vous et votre titulaire, vous et vos suppléants. bravo à vos militantes et militants qui oeuvrent avec vous et auprès de vous chaque jour. Oui je suis certaine que vous redonnerez à Saint-Denis cette notoriété perdue, oui vous ferez avec les autres élus de Saint-Denis une ville culturelle, marchande, animée en donnant une priorité à l'emploi. La Source, Bellepierre, Le Brûlé, Saint- François, Camélia, Montgaillard, ne seront plus des quartiers oubliés de la politique municipale avec vous en qualité de conseiller départemental. La Source est à droite, à vous de gagner votre canton en proposant un programme intéressant.
Redonnez aux quartiers les plus excentrés cette dimension tant oubliée: fête des azalées au Brûlé, classé plus beaux villages de France il ya tant d'années. Il est loin ce temps, ce village fait fuir la jeunesse, tout comme Saint- François car il ne s'y passe rien. La culture devra être votre plan de bataille, les animations de quartier, les spectacles de rues, l'embellissement des villages, leur mise en valeur touristique. Qu'il est loin ce temps de la boutique de Madame Chane Hai, des grandes familles de saint-Denis qui y montaient pour respirer l'air frais. Dans ce temps là, le village était attrayant. Aujourd'hui il n'y a toujours pas de commerces adéquats, pas vraiment de service de santé, pas vraiment de restaurants dans ces écarts alors que ces villages regorgent de potentiels. Moi je compte sur vous. Croyez en vous! Moi je crois en vous, vous êtes prêts, 2015 sera un combat d'idées et d'Hommes et de partis. A lors foncez et prenez de la voix. Vive la droite et vive Objectif Réunion.

5.Posté par stephanie le 07/11/2014 14:13
ca y est , la machine à perdre, avec les divisions à tous les étages, est super bien lancée! c'est annette qui doit rigoler

6.Posté par Strass le 07/11/2014 14:24
Allez Jean Jacques Morel , mieux que toi il n'y a pas pour redonner à ce canton une image positive. Redonner aux femmes et aux hommes un sentiment de bien-être et de bien vivre. Quand je suis bien dans mon quartier, j'ai le goût de vivre. Vive JJM et le 3 ème canton. Oui candidat légitime sur les départementales (ex-cantonales) sur le 3 ème canton. Tu es le candidat approprié pour gagner ces élections. Oui le candidat de la gagne et de la droite . Comme le dis si bien Didier: trace, ne regarde plus derrière, tournons-nous vers l'avenir. Didier croit en toi, tout comme nous présents à tes côtés.
Tes militants seront ta force mais aussi la population dionysienne.

7.Posté par Valls le 07/11/2014 16:35
Je suis d'accord que la fermeture des école peut agacer les parents d'élèves.
Il ne s'agit que d'une journée.
Le but n'est pas d'instrumentaliser les écoles de la République.
Il s'agit bel et bien d'un cri d'alarme, un SOS lancé à ce Gouvernement.
Ces mesures étatiques nous asphyxient.
Les Réunionnais sont dans le désarroi.

8.Posté par kafir le 07/11/2014 19:40
JJ MOREL reste un candidat crédible et proche des gents !

kafir

9.Posté par stephanie le 07/11/2014 20:07
un conseil cher Maitre: vous êtes l'avocat de la Région, et vous êtes porte parole d'objectif réunion et en plus vous voulez être le candidat ouvertement soutenu par Didier Robert himself: vérifier bien le point de droit ( ou de moral) mais attention au conflit - ou la collusion d'intérêt.
ceci étant dit, trouvez la bonne solution car c'est vrai que vous êtes à l'évidence le meilleur candidat, et que serge hoarau ne vous arrive pas à la cheville. Alors faites le nécessaire pour qu'il n'y ait pas de problème!

10.Posté par Vérité le 07/11/2014 21:34
Monsieur Jean-Jacques, nous irons au combat avec vous, mais pour aller au combat il faut mettre en place une vraie stratégie. Ou je pourrai parler de recette.

1/ quelle est votre stratégie d'attaques? Car il faut vraiment une vrai "schéma" et une dynamique pour aller à la bataille. D'abord voir et analyser les besoins existants et les réadapter chaque jour.
2/ quels sont vos intermédiaires sur le terrain?
3/ vos troupes sont-elles soudées entre elles? Cela est absolument nécessaire.
4/ avez-vous compris que l'ennemi est le PS? PS parti en déclin sur le territoire national mais pas vraiment à Saint-Denis.
5/avez-vous compris que l'ennemi ne vous fera pas de cadeau. Avez-vous trouvé au moins deux directeurs de campagne car il est nécessaire d'en avoir deux: un homme et une femme à plein temps sur votre campagne. Deux pour pouvoir échanger et avoir une vision plus pertinente pour être les plus efficaces possibles.

Il faut que vous puissiez redonner Saint-Denis aux Dionysiens, mais pour cela il faut un travail de terrain , un vrai travail de fonds avec des militants sereins et sachant véhiculer une image positive de vous et de votre programme. Du respect, de l'écoute entre les uns et les autres pour que la victoire , notre victoire: celle de la droite , votre victoire, soit plus grande en mars 2015 .

Si ces ingrédients sont présents vous gagnerez, cependant s'il manque au moins un, la victoire sera difficile.
Je crois en vous , donc foncez mais analyser et observez d'abord et soyez dans l'écoute.

11.Posté par KLD le 07/11/2014 23:35
ha, ha , hi ,hi !

12.Posté par un réunionnais le 25/02/2015 13:07
Voilà un avocat et son orgueil qui veut récupérer un poste de conseillé général....prêt à tout il devient porte parole d'un parti présidé par le président de Région....voilà qu'un certain Patrick JORON arrive à ses côtés (contrairement à ce qui était écrit dans le dernier JIR, il n'a jamais été directeur de l'AFPAR, mais est arrivé, non pas par sa faute à la présidence de l'AFPAR. Cela par un jeu de tournant entre le patronat et les syndicats). Voilà un personnage employé par la Direction du Travail qui passe plus de temps à s'occuper de ses propres affaires, beaucoup plus que de son travail.....voilà ce personnage s'engage en politique! pour tirer vers le bas toutes idées, c'est le meilleur! voila un jean jacques Morel prêt à tout! pauvre de nous! et pauvre Réunion!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales