Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jack Morel de Debout la France dit stop à l’espace Schengen

« L’Europe et la France font face à une situation délicate. L’arrivée massive de migrants pose problème« . Réunie ce matin à Saint-Pierre, la fédération locale de Debout la France demande l’organisation d’un référendum d’initiative populaire concernant la suspension des accords de Schengen. « La France n’a pas vocation à accueillir tous ces migrants qui circulent« , explique Jean-Jack Morel, président […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 12 septembre 2015 à 12H20

« L’Europe et la France font face à une situation délicate. L’arrivée massive de migrants pose problème« . Réunie ce matin à Saint-Pierre, la fédération locale de Debout la France demande l’organisation d’un référendum d’initiative populaire concernant la suspension des accords de Schengen. « La France n’a pas vocation à accueillir tous ces migrants qui circulent« , explique Jean-Jack Morel, président d’honneur de la fédération, un homonyme du porte parole d’Objectif Réunion.    

Pour faire face à la crise migratoire en Europe, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, avait lancé début septembre ce projet de référendum afin de rétablir les frontières nationales.

Selon Jean-Jack Morel, 185 parlementaires ont déjà signé la pétition en ligne « Stop Schengen » qui réclame la fin des accords abolissant les frontières à l’intérieur de l’Europe.

« Accueillir ces personnes n’est pas forcément la solution. Il faudrait d’abord les aider à rester chez elles et installer à nos frontières des centres de tri pour déterminer ceux qui viennent comme réfugiés de guerre et ceux qui sont des migrants économiques« , a déclaré le président de la fédération locale de Debout la France.

(Précision de Pierrot Dupuy : Suite à une proximité des noms, une malencontreuse erreur de notre journaliste a fait que cet article a été publié pendant un court laps de temps avec en illustration une photo de Jean-Jacques Morel, conseiller départemental des Républicains et porte-parole d’Objectif Réunion et de Didier Robert. Il ne s’agit que d’une homonymie. Ne pas confondre Jean-Jacques Morel d’Objectif Réunion et Jean-Jack Morel de Debout la France)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique