Politique

Jean-Jack Morel : “Comme dans un ménage, quand ça va plus, il faut partir”

Le désormais ex-premier adjoint de la mairie de l’Etang-Salé est parvenu à dissimuler son émotion à l’issue d’un conseil municipal où il a perdu toutes ses délégations, vendredi. Jean-Jack Morel est maintenant dans l’opposition. Son seul regret aujourd’hui : “ne pas avoir réagi plutôt”.


“Comme l’a dit le maire, on se connaît depuis les bancs de l’école, nous sommes amis depuis 45 ans, nous faisons la politique ensemble depuis une vingtaine d’années…”. Jean-Jack Morel sourit difficilement lorsqu’il évoque son amitié avec Jean-Claude Lacouture.

Son devenir au sein de l’équipe municipale a été le premier point de l’ordre du jour. Lors de son intervention, il a regretté que “le pouvoir, comme la moutarde, monte trop vite à la tête”.

Par moments ironique et parfois, très sévère dans ses propos, Jean-Jack Morel, “rebaptisé Brutus” par Jean-Claude Lacouture en réponse à son discours, a poussé le vice jusqu’à voter le retrait de ses délégations : sur 29 votants, 26 pour, deux abstentions et un contre (la voix de Béatrice Robert).

“Ce qui s’est passé ce soir (ndlr : vendredi soir) c’est l’accumulation d’un certain nombre d’éléments et de faits extérieurs, cette conclusion n’est pas seulement liée aux élections européennes, comme n’ont pas arrêté de le dire certaines personnes”.

La suite de l’entretien sur la vidéo.

Demain l’interview de Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l’Etang-Salé.
Dimanche 26 Juillet 2009 - 07:33
Jismy Ramoudou
Lu 1440 fois




1.Posté par EFH le 26/07/2009 14:45 (depuis mobile)
Quel pitoyable spectacle de marionnette on vit aujourd'hui sur la commune de l'étang salé..!
Pour ceux qui s'y intéresse un peu, cela n'est pas une surprise, bien au contraire : cela avait été annoncé le soir même des élections municipales et confirmé lors des dernières européennes!!! La surprise a été la rapidité avec laquelle cela est survenue : moins d' un an de mandature!
Mr Morel, ne nous apitoyons pas sur votre sort car vous n êtes pas 'blanc comme neige', vous votre collègue dissidente, Mr Hoarau A. ainsi que le couple qui a retourné sa veste en échange de ce que nous dira le prochain conseil...
On ne récolte que ce que l'on sème Monsieur!!!
Arrêtez de jacter et de pleurer sur votre amitié déchue, la population qui s'y intéresse, demande du concret, des actes...allez au bout de votre conviction et de vos actions!!!

2.Posté par etjosedire le 26/07/2009 15:47
Ce qui est surprenant dans tout cela c'est la zizanie qui règne dans le camp municipal. C'est à se demander si leur entente n'était pas uniquement basée sur la seule et unique raison de barrer la voie à Claude Hoareau junior.

Le danger rouge étant provisoirement écarté, la soif du pouvoir étreint Lacouture qui se prend pour l'homme providentiel. 45 ans d'amitié sacrifiés sur l'autel de l'ambition autocratique.

Que ne fait on pour la gloriole !

(...)

3.Posté par bleuet le 26/07/2009 23:41
Quels que soient les griefs du maire avec son premier adjoint, je trouve très dommage qu'une amitié remontant depuis les bancs de l'école, se termine ainsi. Quel gâchis !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales