Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jack Morel : “Comme dans un ménage, quand ça va plus, il faut partir”

Le désormais ex-premier adjoint de la mairie de l’Etang-Salé est parvenu à dissimuler son émotion à l’issue d’un conseil municipal où il a perdu toutes ses délégations, vendredi. Jean-Jack Morel est maintenant dans l’opposition. Son seul regret aujourd’hui : “ne pas avoir réagi plutôt”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 26 juillet 2009 à 07H33

“Comme l’a dit le maire, on se connaît depuis les bancs de l’école, nous sommes amis depuis 45 ans, nous faisons la politique ensemble depuis une vingtaine d’années…”. Jean-Jack Morel sourit difficilement lorsqu’il évoque son amitié avec Jean-Claude Lacouture.

Son devenir au sein de l’équipe municipale a été le premier point de l’ordre du jour. Lors de son intervention, il a regretté que “le pouvoir, comme la moutarde, monte trop vite à la tête”.

Par moments ironique et parfois, très sévère dans ses propos, Jean-Jack Morel, “rebaptisé Brutus” par Jean-Claude Lacouture en réponse à son discours, a poussé le vice jusqu’à voter le retrait de ses délégations : sur 29 votants, 26 pour, deux abstentions et un contre (la voix de Béatrice Robert).

“Ce qui s’est passé ce soir (ndlr : vendredi soir) c’est l’accumulation d’un certain nombre d’éléments et de faits extérieurs, cette conclusion n’est pas seulement liée aux élections européennes, comme n’ont pas arrêté de le dire certaines personnes”.

La suite de l’entretien sur la vidéo.

Demain l’interview de Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l’Etang-Salé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.