Social

Jean-Hugues Ratenon reçu par le Préfet


Jean-Hugues Ratenon reçu par le Préfet
Après en avoir formulé la demande, Jean-Hugues Ratenon a obtenu une audience avec le Préfet de la Réunion, Michel Lalande. Il s'est donc réuni avec une quinzaine de sympathisants, dont Jean Jo, un militant associatif bien connu du Chaudron, devant les grilles de la Préfecture cet après-midi.

Avant d'entrer, Jean-Hugues Ratenon a rappelé les idées qui sont les siennes aujourd'hui. Le combat mené doit être "global", et non ciblé, pour le président de l'ARCP (Association Réunionnaise Contre la Pauvreté) qui demande à tous les acteurs politiques, associatifs et économiques... de s'engager et de venir dans les rues discuter et échanger avec la population.


Jean-Hugues Ratenon reçu par le Préfet
Jeudi 23 Février 2012 - 15:54
.
Lu 2032 fois




1.Posté par Job le 23/02/2012 15:21
Ratenon, faut être raisonnable. Qui a envi de faire face à des excités souvent incohérents et qui sont à la limite de la violence physique lors des échanges. Les mots sont crachés et non parlés à la tête de ceux qui viennent écouter et négocier.

Caroupaye, celui qui a allumé la mêche de la violence, connait pourtant bien la société dans laquelle il vit et sait que cela peut partir en vrilles et devenir incontrolable. Lui-même s'est montré incapable de se faire entendre par sa petite troupe, alors qui veut prendre le risque?

2.Posté par glasnost le 23/02/2012 15:38
C'est quoi son taf à ce boug' la?
parce qu'il a beaucoup de temps libre je trouve!

3.Posté par Sauceblanche le 23/02/2012 15:41
Aou Job, reste out kaz, et ferm out ki ! spes fidel sarkozy

4.Posté par Réunionnais lamda le 23/02/2012 16:06
Monsieur Ratenon ,vous êtes communiste et syndicaliste . Vous savez pertinemment bien que le P.C.R, comme l'a conseillé LÉNINE , s'est toujours servi des syndicalistes dans la conquête du pouvoir ! A un moment où ce parti est en pleine crise interne , où ses dirigeants usés sont de plus en plus discrédités , il attend certainement que vous contribuiez à le relancer ( par votre action syndicale auprès des citoyens ) à la veille des élections présidentielles ! Sachez garder votre indépendance syndicale par rapport à vos convictions politiques ! Nul doute que vos prises de positions seront suivies avec attention !

5.Posté par Job le 23/02/2012 16:09
Sauceblanche, si toi tu veux sarko, moi j'en veux pas et je sortirais de mon kaz pour voter contre, alors ferm out ki. Je n'aime pas la violence sous toutes ses formes.

6.Posté par noe 2012 le 23/02/2012 16:10
Le Préfet lui a signifié sa "mise en examen" ????
Le Préfet ne va quand même pas s'abaisser au niveau de ce monsieur !!!!

Ce Ratenon ne représente rien du tout , même pas lui-même cet ex-emploi jeune qui ne vit que d'aides sans abimer ses 10 doigts !!!

« La colère déforme même le plus beau des visages et lui donne des airs de cauchemar. Pensez-y la prochaine fois que vous perdez votre calme. » [Hervé Desbois]

7.Posté par Toby or not Toby le 23/02/2012 19:06
Post 1 : Je partage votre analyse, un peu éxagérée tout de même, mais avec un fond de vérité. Quelle que soit la couleur politique, l'origine, la religion, la nationalité ou le niveau de responsabilité, nul homme (ou nulle femme bien entendu) en charge de tel ou tel mandat ou responsabilité ne doit risquer sa vie pour parlementer avec une bande d'allumés (alcool, zamal, rivotril, ...) ou alors sous protection policière, mais ce n'est plus de la négociation...

En revanche, post 5 (et surtout post 3) : votre manque de civilité est l'exemple même de l'absence de débat démocratique, qui explique même pourquoi le post 1 a raison.
Quelles que soient vos opinions à l'un et à l'autre, si vous commencer à confondre votre bouche et votre fondement, vous devriez retourner écouter Freedom et laisser ceux-qui ont quelque chose d'intéressant à exprimer le faire sur les sites internet.

Nota, j'ai bien remarqué que le post 5 est sensé être du même auteur que le post 1. En revanche, il n'est pas à la même hauteur...

8.Posté par Kaf le 23/02/2012 19:48
Le peuple y dit pas de politiciens pas de syndicalistes , ben cossa li fait la bas et cossa Leperlier y fait la bas !
Nous va bruler a zot , zot y écouté pas nous attention !
Un gas comme Leperlier y peut pas etre ter la!
JEANJO LO BOSS A LI LO COEUR LE PROPRE PAS BAN BOUG LA

9.Posté par DON PAKÉ le 23/02/2012 20:53
Dieu merci y a des gens comme RATENON ! Marre de la misère, des gros zozos. La pauvreté est le 1er facteur de risque sur l'ensemble des problématiques (itinérance, délinquance, abandon scolaire, chômage, alcoolisme, toxico, exclusion...). Bref tant que y a pas de progrès dans les solutions faut pas lâcher ! Normal les riches et ceux qui sont au pouvoir veulent préserver leurs petits avantages au nom de la sainte démocratie, système désuet qui entre autres à amené Hitler au pouvoir ! Plus jamais ça ! Autant que ça pète maintenant. Mais là ils ont le couteau sous la gorge les élus ! GOU A NOU ! Qu'on le veuille ou non ça pète et ça va continuer ! C'est le peuple qui commande, pas une oligarchie pédante et méprisante. Sommes nous stupides à ce point de ne pas pouvoir cultiver des champs pour donner à manger à tout le monde ? Ne pouvons nous pas tous nous unir pour une même cause ? L'humanité est une espèce barbare qui ne donne pas librement acte à son potentiel ! Nous bousillons notre planète, affamons nos frères et sommes en voie d'extinction sous la tutelle du néo-libéralisme ! On est pas des numéros mais des humains ! Pensez à vos enfants ! Faut que ça pète pour mieux rebondir ! Quand aux entreprises qui brûlent, désolé pour vos pertes mais l'humanité est prioritaire sur votre chiffre d'affaire ! Le pognon, les armes et le pouvoir n'ont plus leur place dans notre monde ! Ou on change maintenant, ou la nature reprendra ses droits et là les évènements à la Réunion seront dérisoires en comparaison ! Désolé de dire ça mais moi je suis pour tout péter ! Si les mots ne suffisent pas, il faut prendre le contrôle pour le peuple et par le peuple ! A vous les riches et les élus mafieux, votre temps est compté ! DON PAKÉ !

10.Posté par teferp le 23/02/2012 22:18
DON PAKE trop fort !!! le compte à rebours est commencé enfin ....... NOM la rage est dans les rues..

11.Posté par Kurt Mébonne le 27/02/2012 11:53
Si je crée l' A.R.D.L.C.L.C.A.L.S (Association Réunionnaise Contre La Connerie à L’état Sauvage ) et si je prends ma carte du PCR, aurais le droit à une indemnité comme Ratenon en palpe depuis qu'il est tout petit. Trop fort ce Ratenon !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales