Social

Jean-Hugues Ratenon ne sera pas rapporteur aux Etats généraux

C’est au cours de la conférence de presse qui a débuté à 14h30 à Bras-Panon, au siège d’Agir pou nou tout, que son président, Jean-Hugues Ratenon, a annoncé qu’il ne sera pas rapporteur au sein de l’atelier : Formation des prix, circuits de distribution et pouvoir d’achat.


Jean-Hugues Ratenon ne sera pas rapporteur aux Etats généraux
Fin du suspense : Jean-Hugues Ratenon n’ira pas aux Etats généraux, ni en tant que membre du Cospar, ni en tant que rapporteur. C’est à l’issue de quatre jours “de consultations de sa base et de réflexions” que le Panonnais a décidé de décliner l’invitation de la Préfecture.

“Ces dernières années, Agir pou nout tout et un grand nombre d’associations, ont mené des actions et des combats pour nos concitoyens. Et ce n’est qu’à l’issue de la mobilisation des Réunionnais que nous avons obtenu la baisse du gaz, du carburant, de différents produits de consommation…”

“A chaque fois, on nous a obligé à nous inscrire dans un rapport de force. Avec ces Etats généraux, on veut nous enfermer dans un cadre où est absent le sujet essentiel : comment lutter contre la pauvreté de 52 % de la population réunionnaise”.
“Je ne pense pas que notre position sera entendue dans un atelier où il y a plusieurs représentants du patronat. Nous n’avons aucune garantie que nous serons écoutés, que nos propositions seront prises en compte dans le rapport de synthèse”.

Jean-Hugues Ratenon, Agir pou nou tout et un collectif d’associations vont malgré tout faire entendre leurs voix au cours de ces Etats généraux. “Il est essentiel que soient pris en compte le malaise social et économique de La Réunion et la grande pauvreté qui en résulte…”.
Jeudi 23 Avril 2009 - 14:23
Jismy Ramoudou
Lu 843 fois




1.Posté par FRANCO le 23/04/2009 16:28
N'est-ce pas la rue, le lieu d'expression de tous ceux pour qui la vie est très loin d'être un "long fleuve tranquille" comme c'est souvent la cas pour beaucoup de "ces gens" qui vont bla bla blater entre eux tout en sachant très bien que peu de choses, voire rien de ce qu'ils auront débattus ne sera réellement pris en compte ? C'est bien Jean Hugues de refuser, toi qui te bat et qui connaît et vit la vie de ceux pour lesquels tu t'investis, de ne pas cautionner cette mascarade à laquelle les promoteurs eux-mêmes ne croient pas. Qu'a permis de concrte l'Observatoire des prix ?Qu'ont permis les Assises du tourisme, grand messe tra la la au jour d'aujourd'hui pour les acteurs du tourisme et pour les Réunionnais ?

2.Posté par darkalliance le 23/04/2009 17:52
Mr RATENON, mes respects sur cette position. Bien Cordialement.

3.Posté par jacques le 23/04/2009 21:37
Alors là, total respect. Pour une fois qu'on en a pas un qui après avoir acquis une petite légitimité ne rejoint pas la meute pour aller à la gamelle... Pourvu que ça dure...

4.Posté par Alexandre Mingot le 24/04/2009 00:39
L'innéfable Ratenon fait une conférence de presse pour dire...qu'il n'ira pas quelque part.! en voilà un évenement ! Faut-il que la lumière des projecteurs qui s'est éteinte depuis quelques semaines lui manque.
Je pense cependant qu'il a tort. Ca ferait grand bien à ce membre distingué du Cospar de s'asseoir autour d'une table, comme tout le monde, et de discuter en prenant son tour de parole et en acceptant que son point de vue ne soit qu'un parmi d'autres. Mais, ça, les Ratenon et consort détestent. Ils ne se sentent au top qu'avec un porte-voix, en bloquant des entreprises, en terrorisant des caissières et en jouant au tribunal populaire dans une salle de la Préfecture avant de faire le paon devant la presse.
Encore un effort, Jean-Hugues, et tu arriveras à être sur une liste aux régionales ! et devinez laquelle ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales