Blog de Pierrot

Jean-Hugues Ratenon lance son parti politique

Jeudi 16 Juin 2016 - 18:38

Jean-Hugues Ratenon lance son parti politique
C'est Jean-Hugues Ratenon lui même qui l'a annoncé sur sa page Facebook le 12 juin dernier... Il demandait à ses amis de lui suggérer un nom pour le nouveau parti qu'il comptait lancer...

Dans les heures qui viennent, il devrait lancer une invitation à une conférence de presse samedi pour officialiser cette naissance.

D'après nos informations, il devrait également en profiter pour annoncer la dissolution du Front de Gauche de Jean-Paul Panechou qui fusionnerait avec ce nouveau parti.
Pierrot Dupuy
Lu 1415 fois



1.Posté par GIRONDIN le 16/06/2016 23:52

... D'après nos informations,...

C'est Ratenon himself ?

Pour le programme, des états généraux ? Un appel aux dons ?



PPR Parti Pou Rien
PPP Parti la Po Patate

2.Posté par Parti progressiste reunionnais le 17/06/2016 07:06

PPR...slogan voter tranquille voter pépère..?

3.Posté par Eno-noé le 17/06/2016 07:13

PPR : Parti du Peuple Réunionnais !
PJH : Parti jean Hugues
DDR : Défense des Réunionnais
REM : Réunion en Avant
RFOM : Réunion France outre-Mer
EPR : Ensemble Pour les Républicains

4.Posté par austrodoudou le 17/06/2016 11:58

OUAF OUAF OUAF !!! en majuscule heureusement que le ridicule ne tue plus depuis longtemps

5.Posté par VIEUX CREOLE le 17/06/2016 14:53

JEAN-HUGUES RATENON qui se coiffait souvent de casquettes différentes pour exprimer des positions qu'il était censé défendre, COMPTE CRÉER " UN NOUVEAU PARTI"....Je ne mets pas sa bonne foi en question : nos compatriotes , ici comme en Métropole , sont désorientés totalement,et tous les partis- sans - exception aucune - connaissent des tensions internes parfois violentes !!! A la Réunion ( une toute petite Île !) combien de formations politiques rivales ,avec leurs "programmes spécifiques" ,existent -il? ? UNE DIZAINE ? Plus ?? QU'APPORTERAIT UN NOUVEAU PARTI ? Sans être " DEVINEUR ", on peut supposer que vous êtes conscient que le parti auquel vous apparteniez ( ou appartenez toujours) EST AUJOURD'HUI DISCRÉDITÉ ET A SUBI DES DÉFAITES SPECTACULAIRES , INATTENDUES ...Beaucoup de vos anciens camarades et militants sont non seulement déçus ,mais aussi découragés : je le sais car j'en ai un tout près de chez moi ( et nous nous estimons réciproquement...) ! Le "vieux Dinosaure" de votre Parti , n'a pas l'air de comprendre de que ressentent ses" anciens camarades de combat " qui lui avaient toujours , fait entière confiance. IL N'ADMET PAS AVOIR COMMIS DES ERREURS ET " DES FAUTES GRAVES " qui ont divisé de façon inquiétante nos concitoyens réunionnais ..... Je l'ai dit déjà : je suis entièrement d'accord avec ce compatriote qui a déclaré, une fois, que QU'IL FUT, SURTOUT, " UN GRAND IMPOSTEUR " ! La Postérité le jugera de façon plus objective que nos compatriotes de 2016 ( il a réalisé aussi des actions positives !!! i Une "nouvelle formation" ajouterait plutôt - à mon humble avis - un peu plus de confusion dans les esprit !!!!

6.Posté par Fin du litige le 17/06/2016 15:33

"D'après nos informations, il devrait également en profiter pour annoncer la dissolution du Front de Gauche de Jean-Paul Panechou qui fusionnerait avec ce nouveau parti. "

C'est pas plus mal : il y avait litige entre le Front de Gauche (national) et le FDG974 (local) au sujet du nom. Le FDG974 n'était pas reconnu par le FDG national (pas d'affiliation) :
http://www.zinfos974.com/Appellation-Front-de-Gauche-et-position-du-PG-sur-l-octroi-de-mer_a88476.html
http://www.zinfos974.com/Le-Parti-de-Gauche-voulait-s-allier-avec-Bello-mais-sans-Annette_a90867.html

Après, ce qui est pathétique c'est qu'on se retrouve avec 4 partis de gauche radicale (PG974, ex-FDG974, PLR et PCR) incapables de s'entendre et de s'unir. La droite et l'extrême-droite ont la belle vie, avec une gauche comme ça ...
Il ne reste plus que Mélenchon pour rassembler les électeurs de gauche radicale en 2017.

7.Posté par kld le 17/06/2016 16:19

DPR ; Dobout Pou la Réunion .

8.Posté par cimendef le 20/06/2016 17:28

RG : ratenom girouette
BLA BLA : sans commentaire

9.Posté par question bête le 24/06/2016 07:19

le nom doit être le parti progressiste réunionnais.. slogan? votez l'esprit tranquille, votez PPR (à prononcer pépère)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter