Blog de Pierrot

Jean-Hugues Ratenon et Huguette Bello : Deux dissidences qui n'ont rien de commun...

Lundi 19 Mars 2012 - 15:39

Jean-Hugues Ratenon et Huguette Bello : Deux dissidences qui n'ont rien de commun...
Jean-Hugues Ratenon s'apprêterait donc à se présenter contre Eric Fruteau, le candidat officiel du PCR, dans la 5ème circonscription, celle qui comprend les cantons 2 et 3 de Saint-André, les cantons 1 et 2 de Saint-Benoit, et les communes de la Plaine des Palmistes, Bras Panon, Salazie, Sainte-Rose et Saint-Philippe.

Mais ceux qui seraient tentés de faire le lien avec la situation de la 2ème circonscription, où Huguette Bello se présente elle aussi contre Jean-Yves Langenier, le candidat déclaré du PCR, feraient fausse route.

Dans l'Ouest, Huguette Bello est en réelle dissidence. Et le PCR va mettre tous ses moyens derrière Jean-Yves Langenier pour tenter de rééditer le "coup" de Sainte-Suzanne où il avait réussi à faire mordre la poussière au pourtant prometteur Daniel Alamélou.

Dans l'Est, ce n'est qu'à contre-coeur que le PCR a désigné Eric Fruteau, le maire de Saint-André, dissident discret au sein du parti mais surtout proche d'Huguette Bello. Difficile pour le Parti communiste de ne pas accorder l'investiture au seul maire communiste de la circonscription ! Alors, on fait mine de dissuader Jean-Hugues Ratenon d'y aller, alors même qu'il avait été sollicité par diverses cellules du secteur. Et on l'encourage en sous-main, même si pour habiller l'opération, on lui demande officiellement de quitter le PCR.

Au final, on a bien affaire à ce qui apparait comme deux "dissidences" au sein du PCR, mais l'une n'a rien à voir avec l'autre...
Pierrot Dupuy
Lu 2112 fois



1.Posté par bonnemémoire le 19/03/2012 18:13

Deux démarches : l'une rompant avec le clan et sa "direction" , l'autre au service du clan.
Ratenon est depuis le début au service du clan .

2.Posté par Maurice Béjaoui le 20/03/2012 08:07

Ce n'est pas sérieux, vous imaginez Ratenon à l'Assemblée Nationale ?

3.Posté par noe 2012 le 20/03/2012 21:20

Jean Claude Fruteau va gagner !

4.Posté par Engrais le 21/03/2012 22:49

Quand bèzement la pété dans chomin Fruteau té dans chemin ?? a coté la population la vote pour li ??
Quand bèzement la pété dans chemin qui sa té plus dans l'action?? là né pas question de clan mais de qui i fera mieux le travail après .....en plus d'etre déja maire faut areté la si zot voie pas qui sa na la soif du pouvoir ben i voie pu ...... l'avenir nous le dira

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter