Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Jean-Hugues Ratenon et Huguette Bello : Deux dissidences qui n’ont rien de commun…

Jean-Hugues Ratenon s’apprêterait donc à se présenter contre Eric Fruteau, le candidat officiel du PCR, dans la 5ème circonscription, celle qui comprend les cantons 2 et 3 de Saint-André, les cantons 1 et 2 de Saint-Benoit, et les communes de la Plaine des Palmistes, Bras Panon, Salazie, Sainte-Rose et Saint-Philippe. Mais ceux qui seraient tentés […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 mars 2012 à 15H39

Jean-Hugues Ratenon s’apprêterait donc à se présenter contre Eric Fruteau, le candidat officiel du PCR, dans la 5ème circonscription, celle qui comprend les cantons 2 et 3 de Saint-André, les cantons 1 et 2 de Saint-Benoit, et les communes de la Plaine des Palmistes, Bras Panon, Salazie, Sainte-Rose et Saint-Philippe.

Mais ceux qui seraient tentés de faire le lien avec la situation de la 2ème circonscription, où Huguette Bello se présente elle aussi contre Jean-Yves Langenier, le candidat déclaré du PCR, feraient fausse route.

Dans l’Ouest, Huguette Bello est en réelle dissidence. Et le PCR va mettre tous ses moyens derrière Jean-Yves Langenier pour tenter de rééditer le « coup » de Sainte-Suzanne où il avait réussi à faire mordre la poussière au pourtant prometteur Daniel Alamélou.

Dans l’Est, ce n’est qu’à contre-coeur que le PCR a désigné Eric Fruteau, le maire de Saint-André, dissident discret au sein du parti mais surtout proche d’Huguette Bello. Difficile pour le Parti communiste de ne pas accorder l’investiture au seul maire communiste de la circonscription ! Alors, on fait mine de dissuader Jean-Hugues Ratenon d’y aller, alors même qu’il avait été sollicité par diverses cellules du secteur. Et on l’encourage en sous-main, même si pour habiller l’opération, on lui demande officiellement de quitter le PCR.

Au final, on a bien affaire à ce qui apparait comme deux « dissidences » au sein du PCR, mais l’une n’a rien à voir avec l’autre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !