Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Hugues Ratenon dénonce les propos de Monique Orphé

Jean-Hugues Ratenon, président de Rezistans’/ARCP (Association réunionnaise contre la pauvreté) et candidat aux Régionales, réagit suite à [la déclaration de la députée Monique Orphé ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Monique-Orphe-avoue-refuser-de-se-melanger-avec-les-sans-dents_a89580.html sur le plateau d’Antenne Réunion vendredi. « Honte à elle et honte aux élus qui ne dénoncent pas », affirme-t-il. Voici son communiqué: « Lors d’un passage sur antenne réunion, la députée Monique […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 août 2015 à 10H11

Jean-Hugues Ratenon, président de Rezistans’/ARCP (Association réunionnaise contre la pauvreté) et candidat aux Régionales, réagit suite à [la déclaration de la députée Monique Orphé ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Monique-Orphe-avoue-refuser-de-se-melanger-avec-les-sans-dents_a89580.html sur le plateau d’Antenne Réunion vendredi. « Honte à elle et honte aux élus qui ne dénoncent pas », affirme-t-il.

Voici son communiqué:
« Lors d’un passage sur antenne réunion, la députée Monique Orphée a déclaré : « Je ne vis plus au Chaudron car c’est vrai que c’est un quartier rempli de logements sociaux. Donc moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre ».

Ces propos sont indignes d’un élu, élue par la population, par la Réunion d’en bas, nous dénonçons une telle attitude discriminatoire.

Voilà une élue soit disant de gauche qui s’exprime comme les pires ultras de la vieille époque.

Candidat tête de liste à l’élection Régionale, j’appelle la population à sanctionner de telles attitudes méprisantes. Nous demandons aussi, à la classe politique réunionnaise de s’exprimer sur ce sujet car personne ne peut tolérer de tels propos.

Ces propos démontrent-ils qu’elle n’aime pas les pauvres et les plus vulnérables ?
Voilà la démonstration qu’entre la parole et les actes de nos politiques les faussés sont grands chez une grande partie de la classe politique réunionnaise.

Les mesures de ce gouvernement soit disant de gauche, sont comparables à celles de l’ancien gouvernement de droite et sont très néfastes pour la population de notre pays.
Aujourd’hui nous avons la preuve, qu’on ne peut pas compter sur certains parlementaires réunionnais pour défendre notre pays. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.