Politique

Jean-Hugues Ratenon dénonce les propos de Monique Orphé


Jean-Hugues Ratenon, président de Rezistans'/ARCP (Association réunionnaise contre la pauvreté) et candidat aux Régionales, réagit suite à la déclaration de la députée Monique Orphé sur le plateau d'Antenne Réunion vendredi. "Honte à elle et honte aux élus qui ne dénoncent pas", affirme-t-il.

Voici son communiqué:
"Lors d’un passage sur antenne réunion, la députée Monique Orphée a déclaré : "Je ne vis plus au Chaudron car c'est vrai que c'est un quartier rempli de logements sociaux. Donc moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre".

Ces propos sont indignes d’un élu, élue par la population, par la Réunion d’en bas, nous dénonçons une telle attitude discriminatoire.

Voilà une élue soit disant de gauche qui s’exprime comme les pires ultras de la vieille époque.

Candidat tête de liste à l’élection Régionale, j’appelle la population à sanctionner de telles attitudes méprisantes. Nous demandons aussi, à la classe politique réunionnaise de s’exprimer sur ce sujet car personne ne peut tolérer de tels propos.

Ces propos démontrent-ils qu’elle n’aime pas les pauvres et les plus vulnérables ?
Voilà la démonstration qu’entre la parole et les actes de nos politiques les faussés sont grands chez une grande partie de la classe politique réunionnaise.

Les mesures de ce gouvernement soit disant de gauche, sont comparables à celles de l’ancien gouvernement de droite et sont très néfastes pour la population de notre pays.
Aujourd’hui nous avons la preuve, qu’on ne peut pas compter sur certains parlementaires réunionnais pour défendre notre pays."
Dimanche 23 Août 2015 - 10:11
Lu 3108 fois




1.Posté par Komique le 23/08/2015 11:43
Mr Ratenon est plus que jamais téléguidé par le PCR et traite systématiquement les gens qui vivent dans les logements sociaux de pauvres. Mme Orphé dit tout simplement qu'elle n'habite plus le chaudron, et c'est une évidence pour tout le monde compte tenu notamment de son statut d'enseignante. Au moins elle, elle laisse la place pour les plus nécessiteux. Pourquoi n'as-tu jamais dénoncé tous tes amis du PCR qui vivent dans des grosses villas climatisées et piscinées ? il faut être un peu plus crédible pour compter sur les suffrages des gens sur une élection où l'enjeu vole bien plus haut que votre niveau de comérage et ladi lafé marmaille.

2.Posté par la crise le 23/08/2015 12:24
Il ne faut pas déformer les propos de Mme Orphée et les tirer de leur contexte. Tout le monde sait très bien ce qu'elle a voulu dire. Je ne vais pas en expliquer le sens, cela ne sert à rien pour des obtus et des "mal-fondés"(comme on dit en créole).
La déclaration était peut-être maladroite, sans plus.
Si elle vivait encore dans un logement social qu'auriez-vous dit?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Vu son métier, Mme Orphé n'a jamais dû habiter dans un logement social. Ou alors, il y a très longtemps...)

3.Posté par Fiabre le 23/08/2015 12:47
Mme Orphée est ce qu'elle est dans sa naïveté et sa sincérité, une sorte de gagnante à la loterie des dupes mais non formée à la langue de bois. M.Ratenon semble decouvrir l'appartheid social en vigueur sur l'ile, pourtant récemment dénoncé à juste titre par M.Verges.

4.Posté par Jean le 23/08/2015 12:49
Héhé ! Le revoilou.. Yes !.. dommage qu'on ne puisse mettre un gros j'aime sur le site.. En général j'essaye de trouver des excuses, mais pas à lui.. Humblement, simplement, sans colère, en essayant d'avoir une réponse proportionnelle à l'attaque, avec le plus respect pour son niveau de base (genre, je me suis fait tout seul et j'ai mon CAP Radio Freedom), Je dénonce quant-à moi toute la carrière politique et le propos démago de ce monsieur : tantôt, abbé Pierre de pacotille, Ché à la manque, candidat laminé aux élections, marxiste qui n'a jamais lu le moindre mot de Marx, arriviste pour sûr qui ratera tous les trains" et principalement "donneur de leçon" (la critique est aisée...). Disons le tout net, son bilan avoisine le zéro absolu. Saluons quand même, une présence "dès que possible" dans des médias un peu complaisants, où il se jette avec délice sur le moindre os à ronger, ce qui lui permet de peaufiner son personnage de défenseur de l'opprimé (héhé !) ..
Comparons un peu l'action de Mme Orphé dans tous les domaines, son investissement au service des autres et son action à lui.. "Elle n'aime pas les autres", manquait que ça comme argument politique ? Trouvez autre chose SVP.. Allez Rions un peu..

5.Posté par noe le 23/08/2015 12:50
Cette députée raconte souvent n'importe quoi ...
Elle n'est pas suffisamment intelligente ...elle résonne comme un alcoolo ...elle fait honte à sa formation PS ... elle a des propos "racistes" et méprisants envers ceux et celles qui souffrent à cause de la mauvaise politique du gouvernement actuel dont les membres se remplissent les poches jour après jour !
Elle est méprisante cette dame et ne respecte pas ceux et celles qui ont voté pour elle !

6.Posté par @ Mytho le 23/08/2015 13:00
Pas par la PCR mais téléguidé par le partant ump de la Région , il a bénéficié une subvention de la pyramide inversée de + 300 Mille €uros pour son association " Agir Pou Nout Tout " .

" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet .(Jean Yanne) " K k k

7.Posté par JUJUbes le 23/08/2015 13:09
OUI, mais Bellepierre passe pour être un quartier résidentiel. Alors faut il lire dans le post Komique que le statut d'enseignante oblige les gens à quitter le Chaudron pour aller à Bellepierre.
Mais revenons aux propos de madame la députée, qui dans le même journal déclare qu'en politique toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. En disant cela elle se dédouane de tout; en effet enracinée dans le Chaudron, les demandes de la population seraient tellement difficiles à satisfaire aux regards des promesses faites et des résultats obtenus par le gouvernement qu'elle soutient.
Elle aurait trop de mensonges à égrener tout au long d'une journée de Chaudron!!!

8.Posté par Rito le 23/08/2015 13:32
Post 5 : Noe, elle "résonne" comme un alcoolo? Les alcoolos seraient-ils des tambours?

9.Posté par CNN le 23/08/2015 13:39
Et que dire de nantis(es) profitant de la continuité territoriale (super nantis je précise)... en train de diffamer MO sur les réseaux sociaux...! Je ne sais pas qui me donne le plus envie de vomir !!!

Une grand-dent la traite même d'alcoolique. C'est certain, comme dit vieux moune na rien que la boue pou sali la boue...!

10.Posté par KLD le 23/08/2015 13:46
les propose de Mme Orphé ont sans doute était mal interprétés surtout en cette période pré électorale , néanmoins cela me fait penser à tous ces familles qui mettent leurs enfants ds les écoles privés pour éviter la "mixité sociale" en oubliant qu'ils ont eux memes bénéficié de l'égalité républicaine des écoles publics ....... hypocrisie tellement "française" , ......on est pas sortie. Vive la République !.

11.Posté par Réaliste le 23/08/2015 14:48
Jean (post 4) j'avoue que vous me faite rigoler en le décortiquant mot par mot, le comble dans l'affaire c'est que le personnage est tout de même un célèbre médiatique local.

12.Posté par JORI le 23/08/2015 14:58
"Ces propos sont indignes d’un élu, élue par la population, par la Réunion d’en bas, nous dénonçons une telle attitude discriminatoire.", et où habite ce cher Ratenon?. Habitation déclarée bien sur!!.

13.Posté par la crise le 23/08/2015 15:01
M. Dupuy, j'apprécie votre remarque ; je ne connais pas cette dame, je ne sais pas s'il elle a habité un logement social ( vous pourriez enquêter là-dessus). Mais, voyez-vous, je préfère la déclaration certainement maladroite de Mme Orphée qui avoue qu'elle n'habite plus le Chaudron que celle d''une certaine "madone" qui prétend être un "marmaille la cour".
Je précise que je ne suis pas une pro Orphée; je n'ai voté pour elle que par élimination; avec deux autres candidats ayant eu affaire à la justice, je n'avais pas le choix.
Je ne suis ni déçu , ni enchanté par son action; (je ne sais pas ce qu'elle fait). De toute façon, pour moi il y a trop de députés pour notre département.(4, un par arrondissement serait largement suffisant.) D'ailleurs, il y en a trop pour la France. Voilà des économies à faire!

14.Posté par jfk le 23/08/2015 15:27
Merci pour ces commentaires.

15.Posté par KLD le 23/08/2015 15:56
la crise , post 13, a tout dit, avec lucidité , il me semble .

16.Posté par maronèr le 23/08/2015 16:13
Ratenon, je pensais que vous aviez un peu de jugeote mais me voilà déçu. la seule façon que vous avez de vous faire remarquer c'est avancer des conneries. Vous n'êtes pas digne de représentez les plus miséreux avec un tel sens de discernement digne des plus abrutis !!! C'est vraiment très bas votre position. Tout cela que pour attirer l'attention sur le pale candidat que vous êtes !!! Posez vous la question pourquoi il vous est si difficile de mobiliser ceux pourtant que vous défendez avec tant d'acharnement et "d'abnégation". Il y a comme quelque chose de paradoxal vous ne trouvez pas ?
Vous aussi maintenant vous utilisez les mêmes outils que ces prédateurs charognards !!! Ne dit-on pas que même la belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a ? Si c'est tout ce que vous avez pour grignoter quelques voix je vous suggère plutôt de revoir votre programme, et votre style de communication, vous venez d'avoir une voix en moins !!!!
Les gros i aide les gros ! les petits i aide les gros ! mais qui aide les petits ? disiez vous hier sur la radio liberté ? vous jouez dans quel camp lorsque vous dénoncez une aberration du verbe sans doute une maladresse impardonable pour un élu de la république et de ce rang mais y a t il à faire une soupe populaire là dedans !!!!
Vous êtes qui vous un homme de gauche, de droite, du centre, des extrêmes ou selon l'ambiance vous vous accommodez à tout, là où il y a à prendre vous prenez peu importe les moyens à mobiliser ils justifieront votre action !!!! La Réunion n'a pas besoin non plus d'avoir un homme à sa tête, qui joue sur plusieurs tableaux, j'aimerai enlever cette expression mais tant pis c'est l'image qui me revient de manière répétée ....un FAUX CUL.

17.Posté par Philippe du Chaudron le 23/08/2015 16:14
à post 13 qui écrit -"je ne connais pas cette dame, je ne sais pas s'il elle a habité un logement social ( vous pourriez enquêter là-dessus). Mais, voyez-vous, je préfère la déclaration certainement maladroite de Mme Orphée qui avoue qu'elle n'habite plus le Chaudron que celle d''une certaine "madone" qui prétend être un "marmaille la cour".
- Oui c'est une ex-marmaille la cour, qui a pris la grosse tête, quand elle a commencé à obtenir des mandats politiques, des délégations, et de député, elle a grandi au chaudron, au niveau de l'église du chaudron à côté d'une famille dont un fils aujourd'hui est sociologue à chapeau, aujourd'hui elle crache dans la soupe que "les sans dents que nous sommes lui ont permis de boire et de manger", demain est nouveau jour et nous les chaudronnais ne manqueront pas de la lui rappeller, même les cambustonnais sont déçus de sa prestation de dépité, aux gouvernants de SINDNI- nous vous disons à bientôt dans 3 mois, puis, aux prochaines échéances....de 2017...

18.Posté par loranger le 23/08/2015 16:31
Chargeur dl eau...... nana i prefere allé achete perroquet pou destress azote non? alors arrêtons l hypocrisie.

19.Posté par KLD le 23/08/2015 16:42
post 13 ne parle pas de la meme personne à laquelle je pensais ..... maldonne !

20.Posté par noe le 23/08/2015 16:44
Rito , merci pour la correction .... LOL!

21.Posté par GIRONDIN le 23/08/2015 16:45
Il a perdu une occasion de se taire.

22.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/08/2015 16:52
Je suis assez d'accord avec "la crise"(post 1 )!! Je ne sais pas qui est " le marmaille la cour" dont il parle mais je crois deviner de qui il s'agit pour l'avoir entendu utiliser cette expression (un Élu " célèbre" ) ...je lis ou écoute les déclarations de Madame Orphée à l'Assemblée ou dans les médias ... Je ne crois pas du tout qu'elle considère les démunis comme des" sans dents",expression qui a " fait florès" auprès de la "droite forte et dure", et ,auprès de certains médias mais de moins en moins maintenant ! Je pense en effet , que BEAUCOUP DE COMMENTATEURS PRESSÉS - dans leur hâte d 'humilier Hollande - ont beaucoup glosé sur "une expression vengeresse" D'UNE FEMME DÉLAISSÉE ET UNIQUEMENT sur cette expression d'ailleurs ! Le contenu de ce genre de livre qui a connu un succès fou (que je ne lirai jamais!) n'a nullement intéressé les lecteurs de la "presse dite people ! ! ! C'est curieux !!! Qui sait ce qui se passe dans un couple et pourquoi il se déchire ( les vraies raisons de la rupture) ?? Quelqu'un a écrit (?) :" la vengeance d'une femme délaissée peut être terrible " !! Cette réflexion s'applique aussi aux hommes : c'est pourquoi ,je ne la commente pas ! Je suis pleinement d'accord avec" KLD" (post 10 ):je "plussoie comme elle le dit souvent ! Mais l'on peut constater" la volée de bois vert" que cette Élue a reçue -et recevra encor ! - de la part de certains internautes, à la suite" d'un mot échappé " peut -être maladroitement ! CERTAINS ONT CONCLU qu' "elle raisonne comme un alcoolo" (!!!)", qu'elle" tient des propos méprisants et même RACISTES", "qu'elle n'aime pas les autres " D'AUTRES PROPOS DÉLIRANTS VONT VRAISEMBLABLEMENT ÊTRE DÉBITÉS ,gratuitement et librement !!! JUSQU'Où IRONT LA PASSION (LA FOLIE ) PARTISANE ET L' AVEUGLEMENT MANIFESTE ET INCONTESTABLE DE CERTAINS CITOYENS ??? C'EST DÉSOLANT ET ATTRISTANT !!!

23.Posté par SL le 23/08/2015 17:18
Arrete avec l'hypocrisie mrs Ratenon et Dupuis ! Question simple, quand zote y déménage pour habite Chaudron ?

Merci pour la réponse ! ça veut tout dire....

24.Posté par KLD le 23/08/2015 17:53
merci "vieux créoles" , malgré les fautes d'accord de mon post ! sinon , c'est il et pas elle , lol ....heureux qu'un intervenant comme vous , qui se distingue par son bon sens , " plussoie" à mes petits propos . sinon , d'accord , comme le plus souvent avec votre post !

25.Posté par reunionkk le 23/08/2015 18:00
bah le réunionnais se sent déja plus pété quand il a les aloc alors quand ils gagnent sa vie honnetement c'est encore pire....surtout les elus plus grand voleur qui existe

26.Posté par sansfrontiere le 23/08/2015 18:28
je réponds à Komique: votre niveau de comérage et ladi lafé marmaille. Du tout du tout , elle l'a dit à la télé. Moi je me pose la question de savoir clairement , si une personne quelque soit son appartenance politique, est en capacité de se battre pour les personnes défavorisées, alors qu'elle les fuient comme des pestiférés?? Ni la gauche ni la droite n'ont le monopole du coeur. Certains politiques ne sont qu'à la recherche de voix , pour gagner du "prestige" en se pinçant le nez devant ceux qu'ils sont censés défendre, seulement, au moment des élections ont des moyens pour acheter les voix , tous pourris...Quand un grand parti vous subventionne, vous avez des moyens de communication, la télé , les radios, les journaux accompagnent votre campagne. Ces mêmes médias se permettent de censurer des propos tenus ?? tous pourris...Qui mieux que ceux qui chaque jour se battent face à la réalité des inégalités , peuvent les connaitre , et les combattre ?. Pas tous ces indignés de salon qui pérorent sur des sujets où leur incompétence est abyssale.Pour en finir avec cette élue, je me pose la question aprés une telle déclaration SERAIT-ELLE SOTTE?? Néanmoins je souris, quand je lis les commentaires acerbes sur les propos de Ratenon, y aurait-il une inquiétude? Il n'y a que 45 sièges à la Région

27.Posté par kachane le 23/08/2015 19:02
La semaine prochaine, elle va se faire blanchir la peau..... et mettre des lentilles de contact bleu.

28.Posté par Mwa la pa di le 23/08/2015 19:43
Pauvre Ratenon qui téléguidé ou simplement couillon saute sur Orphé pour un non sens.... Ratenon tu aurais toi même dénoncé Orphé si elle habitait un logement social avec ses ressources ! Un peu de hauteur Monsieur Retenon qui ne rate rien....

29.Posté par mithra le 23/08/2015 20:34
Jean Hugues,

Une cafrine fut-elle députée serait-elle condamnée à résidence dans un "bantoustan". Je ne comprends pas cette réaction primaire qui me fait baisser dans ton estime!

30.Posté par zoubick974 le 23/08/2015 20:35 (depuis mobile)
Lol la dame en robe Chanel ne peux plus fréquenté Chaudron voyons maintenant je fais les boutiques à Paris lol belle exemple pour les deux députés de la reunion Bello et Orphé même lots utilisation de la femme réunionnaise!

31.Posté par la crise le 23/08/2015 22:28
à KLD et Vieux créole, j'ai fait une faute de frappe, je voulais dire "une marmaille la cour" et pas un.
Il y a maldonne sur la madone KLD! post 19

32.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 23/08/2015 23:51
Jean-Hugues Ratenon , "l’homme du P.C.R aux multiples casquettes" a parlé ! Il parle,discoure tout le temps et a des solutions efficaces définitives que seul son parti détient !! "Que peut-on attendre d’un marxiste léniniste patenté pour qui seuls les communistes sont dans le vrai ,les seuls à avoir toujours raison , les seuls qui sont "d’authentiques démocrates toujours "dignes" ,"défenseurs des plus pauvres"... J’ajouterai ceci : les ÉLUS COMMUNISTES avaient , après 1946, promis ,juré, qu’ils seraient" DES ÉLUS VIVANT DANS LES CONDITIONS SOCIALES IDENTIQUES A CELLES D’UN OUVRIER SPECIALISé !!! C’était la "DÉCLARATION DE TOUS LES LEADERS COMMUNISTES RÉUNIONNAIS !!! C'était en 1946 : la fédération locale " du parti communiste français" venait d'être installée dans notre île !!! Faites ,aujourd’hui , le tour de TOUTE l’île, et , CITEZ-MOI UN SEUL ( je dis bien un seul )RESPONSABLE OU , ÉLU (ancien ou nouveau !)) qui vit dans" les conditions réelles" d’un ouvrier( train de vie,maison ou villa ...) : IL N'Y EN A AUCUN !!! Ratenon devrait aussi se rappeler ce qu’a dit un Syndicaliste lors de la grève des" EX-ARAST" :" le grand Chef, fondateur du PARTI" se serait engraissé sur le dos des travailleurs" ! ! Aucun communiste ( pas même à la direction du P.C.R. , n’a bronché et réagi !!!!

33.Posté par lilou le 24/08/2015 01:10
bcp denseigant smettent leurs enfants d sels socles privées sous contrat regardez les socle roalsie javouhey et collège lice maison blanche … plein e'enfants d'enseignants ,d emedecins d'avocats …. raison invoquer proximité du centre hospitalier …. mon oeil….

34.Posté par Tonton le 24/08/2015 08:07
lol, Monique a gouté le caviar de la gauche.
Plus que de miettes pour les 100 dents.....

35.Posté par Bayoune le 24/08/2015 08:54
Des propos malheureux et indignes d'une élue de la France des droits de l'homme blanc, bien qu'elle ne soit pas de ce monde blanc. Son mépris en face de ses électeurs, un peu comme Hollande son patron qui n'aimerait pas "les sans dents" - qui en visite à la Réunion est loué par toute les pouriticiens de la gauche capitalistes, surtout un président pas avare de promesses. Monique lé an lèr zordi, elle peut se permettre de mépriser la "populace" du Chaudron. Mais Ratenon, qui se comporte comme un rat et grignote tout ce qui bouge, uniquement pour essayer de gagner péniblement quelques voix, avec l'espoir inavoué d'accéder un jour à un tabouret de la coloniale, un peu comme son patron, le mandarin du PCR - qui n'hésitait pas de traiter un de ses adversaires de " cabris sauteur", navé le même son de la déclaration de Monique, sauf qu'en s'adressant à Virapoullé, ce qui a été relevé, le Vergès défenseur de la veuve et des orphelins, des pauvres, des sans dents aujourd'hui en plagiant l'Hollandouye , affichait son mépris caractériel de la communauté malbar, lé viyé sà, i romonte dann lo temps, Ratenon i suçé ankor son doigt. N’empêche ce bougue candidat, lui aussi qui se présente comme le défenseur des pauvres, pouvait se permettre de rouler en BM, ou en C 4 rutilante!!! Avec quel revenu, un tel chômeur pouvait se permettre. En grignotant par ci et par là pour se faire une situation, il me fait penser à in kabo sotèr ou encore à un petit rat, un raton kwa ki bèze 2 grin de mayi par si, 2 grin pistass par là, nadéfwa in ti ti volaye i fé pa pèr ali. Petèt ke la mère Monique la été son pti volaye zordi, après qu'il avait grignoté la nassimah et D. Robert à propos des JIOI le 15 août, y compris le Valls, lo gro kok espagnol. Tentant même de faire cautionner sa candidature par un vieux combattant anti colonialiste qui a été abusé pour assister à son assemblée du Colibri? Çà i di aou ketsoz Ratenon? Mi di pa pliss, mé i fo pa pièze bann granmoune qui se sont dévoués toute leur vie à la cause des travailleurs, et lutter contre le colonialisme ambiant. Ce qui n'est pas ton cas, malgré l'essaie d’apparence que tu essayes de donner à ta candidature. Mais au fait ousa i sorte larzan pou pèye une campagne électorale qui n'est pas donné ???

36.Posté par Bayoune le 24/08/2015 11:14
Notre Ratenon ne dédaigne pas non plus un repas au Fouquet, l'un des meilleurs resto de la capitale. Il rêve d'être élu et pouvoir aller plus souvent, mais en casiète . Un peu comme Mouen au Belle Pierre, ils sont de la même bande ces mecs là.

37.Posté par Arnold le 24/08/2015 11:37
bonjour, je vois que certains oublie ce qu être humble. madame Monique Orphée, n'est ni plus ni moins qu'une femme courageuse qui se bat sur le terrain depuis de sa jeunesse. Qui n'ai pas nées avec une cuillère en argent. Et elle ne s' apitoie sur elle même. au contraire, cela a été 2 fois plus dur pour elle. Car, elle n'était pas d'une famille aisée comme certains. Vous lui manquez de respect. Vous êtes lamentables bandes de minable. vous mélangez politique et vie privée. Vous n'avez rien d'autre à faire. Si j'oubliais promettre monts et merveilles. Vous avez crue que les réunionnais étaient des béni oui oui. J'aimerais bien vous voir à sa place. Elle a le droit de vivre comme elle veut. Et au contraire, elle ne se laisse pas embobinée; avec de belles paroles. Pauvres nazes, vous faites pitié et sans arguments crédibles!

38.Posté par Doudoune le 24/08/2015 11:51
Ratenon copie son maitre à penser Paul Vergès en disant " honte aux élus qui ne dénoncent pas ". C'est la méthode Vergès, cette manière hautaine de dire que personne n'a un programme, qu'il est le seul capable quoi ! Faites ce qui vous semble bon Mr Ratenon sans interpeler les autres en donneur de leçon. Pensez-vous avoir interpréter fidèlement les propos de Mme Orphé, ou alors avoir exploiter une maladresse verbale uniquement pour faire parler de vous en cette période électorale ?

39.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 24/08/2015 12:22


"Bayoune" (post 35 ) vos propos virulents, transpirent le racisme (à l'égard de madame Orphé notamment !) et la misanthropie à l'égard de tout le monde !!! On peut être révolté contre les comportements des 2 principaux "responsables" politiques péi sans tomber dans des travers excessifs des plus ultras!! Ressaisissez-vous bon sang !!!!!

40.Posté par Di Ratenon: Balay'''''''' devan son port'''' ! le 24/08/2015 12:39
Non mais!

Dîtes-moi. Lorsqu'un politique ne fait pas de langue de bois et qu'il dit avec franchise ne pas habiter un quartier dit "sensible" ou "défavorisé" pour X raisons, est-ce pour qu'on le tacle ou qu'on lui donne des conseils sur le langage média.

Dîtes-moi. Ces informations que la Députée Orphé a livré, sincères et dénuées de langue de bois, avaient-ils vocation à froisser les esprits? Ou jouait-elle la carte de la franchise.... Il n'y a pas eu de langue de bois, il n'y a pas eu d'erreur de langage. C'était du bon français. Sauf qu'elle n'a pas pu expliciter comme elle l'aurait voulu ou comme elle l'aurait du. C'est simple. C'est tout ce que l'on peut dire là-dessus. Ressasser cela publiquement, c'est tomber bien bas dans l'échiquier politique. Nous vous savions avide d'exister politiquement, mais cracher tel que vous faîtes... C'est tout simplement pitoyable!

M. Ratenon, vous qui avez rencontré la Députée, pensez-vous réellement ce que vous êtes allé exploiter sur les ondes et dans la presse. Vous êtes un politique. Vous êtes doué de bon sens et de réflexion. Enfin, normalement. Comment pouvez-vous détourner les propos de la sorte? Comment osez-vous? Vous faîtes-là ce que vous ne cessiez de dénoncer : de la politique politicienne !!!

Honte à vous! C'est à cause de ce genre de manipulation que l'image du politique est dégradé. Et comme le pharaon de la pyramide inversé, vous utilisez les mots et les gens à votre profit; Gagner par tous moyens !!!!!!!!! Exister par tous moyens !!!! Finalement, vous n'êtes pas si différents de ceux que vous dénoncez hier. Ceux qui utilisent les mots et les gens à leur profit, ceux qui utilisent les médias pour affirmer ou infirmer les coups d'éclat !!!

HONTE A VOUS !!!

Vous représentiez jusqu'à lors, une alternative. Un sans étiquette qui n'avait pas de combat médiatique à mener. Aujourd'hui vous n'êtes qu'un bouffon à la solde du pouvoir et partisan du: gagner - ou exister, ca se discute car il n'a encore rien gagné du tout - par tous les moyens !

Maintenant que nous pouvons jouer à ce jeu que vous avez commencé, pouvez-vous nous répondre?

Demain, qu'allez-vous choisir pour aller travailler: BMW ou C5? Qu'allez-vous faire pour améliorer votre image : teindre vos cheveux pour paraître plus jeune, plus séduisant? Toutes ces questions sont finalement très importantes car nous voulons savoir si OUI ou NON vous êtes parmi les sans-dents, ou au dessous au dessous....? On ne sait pas... Mais Attention à la faute... Sinon Pierrot se réjouira d'une nouvelle polémique!

41.Posté par Phoénix974 le 24/08/2015 13:30
Si Mr RATENON trouve indignes les propos de Orphée qui a mon sens n'est que pure vérité,alors il n'a qu'à se boucher les yeux et oreilles devant nos 110000 illettrés...nos 42% de réunionnais qui vivent sous le seuil de pauvreté...nos 150.000 chômeurs...nos 20% de logement social...de la sur-rémunération...etc etc!!!Ah c'est vrai que tout çà n'a rien de choquant quand c'est MR RATENON qui s'en fait l'écho!!

42.Posté par FCOLL le 05/09/2015 16:23
M. RATENON vous êtes à côté de la plaque lorsqu'on est au POUVOIR on DEVIENT MEPRISANT !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales