Politique

Jean-Hugues Ratenon, "candidat de la résistance sociale" à Bras-Panon


Jean-Hugues Ratenon, "candidat de la résistance sociale" à Bras-Panon
Jean-Hugues Ratenon s'est officiellement déclaré candidat aux municipales de 2014 à Bras-Panon. Il entend ainsi briguer le mandat de maire et succéder à Daniel Gonthier, qu'il a présenté comme son "adversaire".

Le président de l'ARCP et chef de file du mouvement Rezistans', sera candidat "sans étiquette" et aura donc le soutien d'aucun parti, et veut être un candidat "contre le système". "Je serai le candidat de la résistance sociale", a-t-il assené devant  environ 200 partisans.  Certains d'entre eux sont d'ailleurs vêtus d'un tee-shirt "A Bras-Panon, osons Ratenon".

Déjà candidat en 2008 à Bras-Panon, Jean-Hugues Ratenon entend s'investir, à neuf mois des municipales "pour la population panonnaise" même s'il aura "encore son mot à dire" dans les communes de la circonscription (où il a été candidat aux élections législatives, ndlr) et qu'il continuera à occuper le terrain social.

Et Jean-Hugues Ratenon dévoile ses atouts. "On a pas besoin d'un maire avec un bac +7 ou 8, on a beon d'un maire avec bac + coeur", qui sache "être sensible aux préoccupations de la population". Pour le reste, il demeure encore mystérieux sur le programme qu'il va proposé aux Panonnais. "Il est encore trop tôt", estime-t-il.

Daniel Gonthier ? "Un maire arrogant, insolent"

Jean-Hugues Ratenon se montre critique vis à vis de Daniel Gonthier, accusé de ne pas traiter le problème de l'eau dans sa commune. "L'eau n'est pas potable à Bras-Panon et est un danger pour la population. Il y a un parasite à l'intérieur depuis mars 2012. J'ai demandé au préfet d'alerter la ministre de la Santé", explique-t-il, et exhorte à Daniel Gonthier "d'agir au plus vite".

Au sujet du maire UMP, Jean-Hugues Ratenon "refuse de dire qu'il n'a rien fait". Mais à notre micro, il lance la critique fuse: "C'est un maire arrogant, insolent, qui méprise ses adversaires et qui méprise sa population", souligne-t-il.

Le candidat sans étiquette de Bras-Panon explique également qu'il a fait le choix de ne pas reprendre un emploi "pour être disponible pour la bataille de 2014 et pour être sur le terrain pour la bataille du social". Jean-Hugues Ratenon souhaite donc conjuguer terrain politique, à Bras-Panon, et terrain social, avec l'ARCP et Rezistans, pendant les neuf prochains mois. "Il n'y a pas d'incompatibilité", conclut-il.

Samedi 15 Juin 2013 - 15:13
Lu 1782 fois




1.Posté par R I P O S T E le 15/06/2013 16:07
Des candidatures à la pelle aux municipales 2014 pour un résultat très maigre un(e) seul(e) sera élu(e) par commune ( 24+1 ). D’ici là de l’H20 coulera sous les ponts , trahison , union , désunion , des accords inattendus et j’en passe !

2.Posté par Thaelys974 le 15/06/2013 16:26
Monsieur Ratenon,

Je vous écoute lors de vos interventions au seins des médias locaux, je suis citoyen du Sud, je vous encourage, vous gagnerez cette élection, vous êtes un rassembleur..vos interventions sont remarquables.

En face , vous avez un maire creux dans ces discours et vous êtes dans la consistance..je vous conseil de mettre en place une liste représentatif de la population de votre commune..

Soyez offensif Monsieur RATENON.....!

2014 : Année de transition..Osons mettre en place une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques...

3.Posté par David Asmodee le 15/06/2013 16:34
C'est la même histoire depuis Camille Sudre.

On agite.
On exploite.
On se présente.
On gagne parfois.
On engrange ses gains.
On se coule dans le moule.
On engrange ses gains.
On perd parfois.
On se présente.
On exploite.
On agite.

Les candidats du triangle vicieux sont nombreux.

4.Posté par mister magou le 15/06/2013 17:51
refuser un emploi, je crois que le pôle emploi coupe les indemnisation! Sinon l'état devient complice d'un fait? En tout cas il démontre comment refuser un emploi. Faire de la politique peut être une excuse pour refuser un emploi? l'adjoint au sport peu nous répondre la dessus?

5.Posté par K le 15/06/2013 18:29
"C'est un maire arrogant, insolent, qui méprise ses adversaires et qui méprise sa population"

Et en la matière, il s'y connaît!

6.Posté par SOLEIL le 15/06/2013 20:29
Quel petite nature ce RATENON, il fait parti du PCR. Il se présente pourquoi et pour faire quoi?
Cher Mr RATENON vous défendez quoi et qui? Contre qui et contre quoi?
Vous n'aviez pas appelé en 2012 à faire barrage contre la CASSE SOCIALE de Mr Sarkozy, et avez appelé à voter HOLAND. Maintenant vous dites que Mr HOLLANDE n'est pas le bienvenu, vous ne savez pas ce que vous voulez
Et vous espérez être Maire, vous rigolez
Essayez de grandir encore car derrière vous, vous avez toute la machine du PCR, vous êtes exploité par Mr VERGES
Vous ne savez même pas faire un texte, heureusement que Mr VERGES est là

7.Posté par Pileplate29 le 15/06/2013 20:57 (depuis mobile)
Ah ok .... il monte une association , il se fait connaître , il manifeste . Et hop il se présente !!! Ah la tentation du pouvoir......

8.Posté par Le Taliban. le 15/06/2013 20:59
Faudrait indexer le salaire du maire sur le SMIG, et suprimmer tous leur confort.
On verra qui se porte encore candidat.

9.Posté par PIMENT ROUGE le 15/06/2013 22:19
Ratenon a appelé à voter hollande et nous subissons tous les jours, les effets néfastes de la casse sociale de son Président. Le changement c'est maintenant !!!!
Ratenon demande à voter pour lui aux municipales : S'i réussit, Bonjour les dégâts. il ne restera aux Panonnais que leurs yeux pour pleurer. Bras Panon sera peut être la 2ème commune mis sous tutelle et verra les impôts augmenter comme à st Louis.
On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on va gagner !!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Bayoune le 16/06/2013 09:26
S'il dit refuser un emploi, koman i fé pou donn manzé ali minm èk son famiye. Serait in karpate dosi in tété in bèf lasistana? Ousa ilé lonèr in boug i travaye? Nou wa là in gratèr de Q qui veut s'intégrer dans la maffia coloniale. Ratenon larzan sé lo nèr la gèr, kisa i yaprovizione aou an monay?

11.Posté par SOLEIL le 16/06/2013 09:29
Bien dit PMENT ROUGE : On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on va gagner
Cela a été le cas pour Mr Sarkozy
Et qui a demander à voter contre Mr Sarkozy : Mr RATENON et vous voyez depuis l'élection d'HOLLANDE tous les effets néfaste que cela nous apporte
Maintenant il veut se présenter en tant que Maire, mais où va t'on. Pauvre Rat dégout, rentrer chez vous et cesser de vous faire honte

12.Posté par môvélang le 16/06/2013 16:12
"" 8.Posté par Le Taliban. le 15/06/2013 20:59 |
Faudrait indexer le salaire du maire sur le SMIG,"""""
Moi!!!!!!!!!!! je me porterais candidat à la mairie si tu me soutiens, et je ne veux même pas le salaire du maire, , car rien qu'avec les magouilles légales , je peux devenir riche, très très riche même

13.Posté par une réunionnaise 97410 le 16/06/2013 21:18
bien que n'etant pas du meme parti politique que lui, je trouve qu'il a commencé à faire beaucoup pour notre population défavorisée sur notre ile.Et souvent en se faisant "moucater", humilié, meprisé meme, lui et son petit groupe qui était avec lui.
La Réunion a besoin de personnes de sa trempe, qui remontent les manches et vont "au charbon", malgré les critiques, et ceux qui ridiculisent.Mais, il y a un mais, est ce que notre population réunionnaise lui serrera dans les bras au point de voter pour lui, et lui donner tous les outils pour les aider?

14.Posté par François le gonffle le 17/06/2013 07:33
Question farce et attrape ! Top chronos, il habite a bras-panon, il est souvent dans les journaux, il a refusé de travailler pour faire de la politique et ce présente comme le sauveur des chômeurs et il est lui même chômeur, ce même chômeur qui circule en c5 avec chauffeur, vite, vite, répondez,alors ?

15.Posté par SOLEIL le 17/06/2013 10:48
Comment Mr RATENON soit disant chômeur qui circule en C5 avec chauffeur? Voudrais avoir des explications?
Aussi comment peut il voyager aussi souvent? Qui paie son chauffeur, ses voyages?
On n'en a pas besoin d'un futur maire avec rien dans la tête comme Mr RATENON, car
il a demander à voter contre Mr Sarkozy et pour Mr HOLLANDE avec tous les effets néfastes que cela nous apporte et maintenant ce même Homme est contre HOLLANDE
Quel Maire ferait il?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales