Social

Jean-Hugues Ratenon: "Pour 95% du temps, les discussions sont du blabla"


Jean-Hugues Ratenon: "Pour 95% du temps, les discussions sont du blabla"
Après plus d'une heure et demi de réunion, Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP, est sorti pour faire un point sur l'avancée de la table ronde. Devant près de 150 manifestants, Jean-Hugues Ratenon a expliqué que les discussions n'ont pas avancé, provoquant la colère des manifestants.

"Je viens vous voir car je ne sais pas combien de temps la réunion va durer. Mais pour 95% du temps, les discussions ne sont que du blabla", explique Jean-Hugues Ratenon dans un mégaphone, à une foule attentive des propositions et avancées qui pourraient être faites lors de cette table ronde.

"Pour les collectivités, il y a déjà eu beaucoup d'efforts de fait. Du côté du Département, Nassimah Dindar a proposé de réfléchir à une baisse de 20 à 30% sur des produits tels que l'huile, la viande, le beurre ou encore le riz (…). Didier Robert (ndlr : président de la Région) a réitéré sa volonté de faire baisser de 5 centimes le prix du litre de carburant pour l'ensemble des Réunionnais en reversant le surplus d'octroi de mer", souligne-t-il.

"De plus, la Région propose de rendre éligible les jeunes de moins de 25 ans aux CUI (ndlr : contrats uniques d'insertion)", ajoute Jean-Hugues Ratenon. Une proposition qui provoque la colère des manifestants qui demandent des emplois "stables" et non des emplois "précaires" pour les jeunes. Puis le président de l'ARCP évoque les propos du préfet, qui considère cette réunion comme "la suite de la rencontre de mardi dernier" au Port. Colère des 150 manifestants qui scandent "démission préfet".

"Ce que nous voulons aujourd'hui c'est l'écoute des attentes du peuple réunionnais (…) Que l'on écoute ce qui se passe dans la rue. Que l'on écoute la population qui réclame le changement", conclut Jean-Hugues Ratenon

Jean-Hugues Ratenon: "Pour 95% du temps, les discussions sont du blabla"

Jean-Hugues Ratenon: "Pour 95% du temps, les discussions sont du blabla"
Vendredi 24 Février 2012 - 16:18
Lu 3798 fois




1.Posté par PCR (Petit Couillon Réunionnais) le 24/02/2012 16:46
Rattenon cherche la rupture et attise le feu !
Entendu sur Freedom, Rattenon sorti rendre des comptes aux gens devant la préfecture, dit qu’il a demandé une baisse de 40% sur tous les produits.
D’où sort-il ce pourcentage ?
A-t-il pris le temps de faire une simulation ?
S’est-il concerté avec le PCR, qui demande 200 € pour les familles pauvres ?

Toujours est-il que n’importe qu’elle personne, serait capable de comprendre que sa demande n’a aucun sens si ce n’est de mettre le feu aux poudres et d’aller à la rupture !

Tout le monde aura compris qu’il est en service commandé afin de provoquer l’explosion sociale tant prédit par Paul Vergès au lendemain de sa défaite des Sénatoriales.

2.Posté par Sylvain le 24/02/2012 16:47
C'est vraiment n'importe quoi ce mec!

3.Posté par People le 24/02/2012 16:50
Qui sont ces gens que l'on voit devant la préfecture ?
L'on m'a dit que c'était des supporters de Rattenon envoyé par le PCR pour mettre la pression !

4.Posté par noe2012 le 24/02/2012 16:55
Ratenon en meneur du "peuple" , mais quel peuple ?

Il se fait élire "vedette" d'un soir avec ses bla-bla-bla qui ne tiennent pas la route ... En donneur de leçons , il se pavane devant un "public" qui scande des hurlements ....de loups garous ...

On en discute pas avec un "illettré" de la sorte ! il ne connaît aucun dossier , aucun enjeu seulemnt de la mendicité !!! Pas honte le mec ?

« Soyez lent à promettre mais prompt à agir. » [Sagesse Chinoise]

5.Posté par catastrophe le 24/02/2012 16:56
Au lieu de proposer aux jeunes d'aller en formation pour avoir un bon avenir, il demande des CUI pour les moins de 25 ans.

Quelle belle proposition de Ratenon! Maintenir les jeunes dans la dépendance, et lui va dejeuner au Fouquet.....

Bravo

6.Posté par bilbon974 le 24/02/2012 17:03
Jean-Hugues Ratenon est de plus en plus incontrolable, beaucoup de gens ne se sentent pas représenté par lui. Faut peut être qu'il stop sont jeu car il met de l'huile sur le feu et ne semble pas s'en rendre compte.

7.Posté par pinpon le 24/02/2012 17:04
ratenon ne comprend pas 95 % de ce qui se raconte ça m'étonne pas de lui
il est idiot tout le monde le sait
il fait des pieds et des main pour assister à cette réunion et il en sort pour exciter lea foule
de qui se moque-t-il
s'il écoutait ce qu'il s'y raconte il aurait plus de chance de comprendre
Ce qui démopntre bien que ce qui l'intéresse ce n'est pas de comprendre et trouver des solutions, c'est d'exciter la population : sa méthode est connue de ceux qui le connaissent
pour qui se prend-il ?
il se moque du préfet qui l'a laissé rentrer
c'est tout bonnement intolérable
Au prochain coup de ce genre j'espère quel le préfet ne le laissera plus rentrer

8.Posté par La vérité le 24/02/2012 17:16
A l'heure où Nicolas Sarkozy affirme regretter avoir diné au Fouquet's le soir de son élection à l'Elysée, devinez où Jean-Hugues Ratenon a déjeuné ce midi? Au restaurant Le Fouquet, de la rue Jules Auber à Saint-Denis...

Du Fouquet au Fouquet's, il n'y a qu'une lettre de plus. Une lettre suffisante pour justifier une énorme différence au niveau de la facture. Même si le Fouquet demeure l'un des meilleurs restaurants du chef lieu.

L'histoire ne dit pas si celui qui se présente comme le défenseur des plus défavorisés en a profité pour protester auprès du patron contre la vie chère à la Réunion...b[

9.Posté par Ose le 24/02/2012 17:16 (depuis mobile)
Il est mal venu pour ce porte parole de tirer des conclusions trop attives avant la fin de la Reunion de travail. Il veut vraiment que cela explose.

10.Posté par metencor le 24/02/2012 17:19
Je remercie quand même à M. Ratenon de tenir la plèbe informée des grandes discussions secrètes de ce faux débat public.

11.Posté par parasite le 24/02/2012 17:23
Pour 100 %, les propos de Ratenon, c'est que du bla bla ! Ce type ne représente que lui-même mais là grâce aux transporteurs qu'il parasite, il croit son heure enfin arrivée !!

12.Posté par JORI le 24/02/2012 17:24
Si je comprends bien la réaction des manifestants quand ils parlent de "travail stables", c'est qu'ils soient embauchés par les collectivités. Et qui va les payer?. toujours les mêmes, les contribuables?. Sinon en quoi le préfet pourrait donner du travail au réunionnais?. Il y a déjà l'agence pour l'emploi, le préfet n'est pas une entreprise ou alors je n'ai pas tout compris.
"la population qui réclame le changement", je suis MDR quand je lis ça. La population n'est déjà même pas foutue de changer ces propres élus, alors demander à un préfet de changer quelque chose qui n'est pas de ces compétence, on pourra toujours attendre. Tout ça va se résumer à beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.

13.Posté par JORI le 24/02/2012 17:28
Si Ratenon ne comprend que 95% de ce qui se dit, il ne faut pas qu'il s'étonne de ne pas être invité. Les 150 manifestants doivent être des militants communistes envoyés par Vergès pour soutenir Ratenon.

14.Posté par Jiss le 24/02/2012 17:29
Moi aussi je veux un contrat de travail stable sans faire trop d'effort et si possible proche de chez moi. Bon Ok je sais pas lire pas écrire mais quand même donnez moi un vrai travail svp!
CQFD

15.Posté par mafia974 le 24/02/2012 17:29
c'est toujours agréable de pouvoir débattre ici avec des gens ouverts au dialogue et à la contradiction même si on ne partage pas leur point de vue. Du grand débat avec des analyses pointues, de la contradiction et surtout surtout, jamais d'attaques perfides contre les personnes.

On peut ne pas partager les opinions de Ratenon et ses méthodes mais faut-il être obligé de dénigrer les gens. entre ceux qui insultent, ce qui disent des contre vérités et ceux qui n'entendent pas c'est un vrai bonheur mais il y a encore quelque efforts pour arriver au niveau de freedom. N'est pas Camille Sudre qui veut.

A lire les commentaires j'ai plutôt l'impression que les excités sont ici.

16.Posté par William le 24/02/2012 17:31
C'est vrai qu'il s'y connait en blablabla ...

17.Posté par Producteur le 24/02/2012 17:40 (depuis mobile)
Si Mr ratenon réfléchis 2 minutes, si une baisse de prix de 40% ce mais en place je dois vendre ma récolte de légume aussi 40% moins chère au magasin, une salade je la vend 25 centimes

18.Posté par Pression 93 le 24/02/2012 17:48
Les corses paient moins de TVA, d'impots que les autres car c'est "une ile",

L'Etat français vous considere comme des sous-citoyens

comme nous au 93
Bougez vous! réclamez une baisse de la TVA comme en corse!!!!!!!!!

La nuit c'est devant la préfecture ou encore devant tout les batiments qui représente l'Etat français que vous devriez mettre la pression

c'est Le prefet qui dois vous entendre gronder sous sa fenetre, pas le petit commerçant du quartier

citoyens du 93

19.Posté par Ti'Baba le 24/02/2012 17:50
Il sort pour dire que rien n'a été proposé mais pourtant dans son discours il fait la liste de ce que les autres ont proposé... Je n'ai pas tout compris là...


Concernant la formation, il y a suffisemment de filière à la Réunion ! Je parle des Bac Pro, BTS, cursus universitaire, etc.

Il faut bosser un minimum à l'école les gars ! Ca ne fout rien à l'école et ça veut une emploi de cadre ! Ridicule !

20.Posté par Nikow le 24/02/2012 17:57 (depuis mobile)
Ratenon c\'est un mec qui
E conais rien a la politiques c\'est un mec qui veux se fair un nom c\'est tout

21.Posté par le petit poucet le 24/02/2012 17:57
en général, une discussion prend du temps, et lorsqu'il y a un blocage, on nomme un médiateur. Ratenon ne veut pas discuter, ne propose pas de solutions, ne veut rien à part foutre le feu.

le PCR doit être content puisque il n'est plus au pouvoir, d'ailleurs, on ne l'entends pas à part pour proposer une mesure complètement loufoque et pure démago de 200 euros pendant 4 mois, qu'ils n'auraient jamais proposé lorsqu'ils étaient aux affaires.

ils sont heureux car :

le Préfet : TOTOCHER

le Maire PS : TOTOCHER

la présidente du CG : TOTOCHER

le président du CR : TOTOCHER

il n'y a que lui le PCR, le roi démagogue, qui propose une mesure qu'il sait intenable... ben OUI, il n'a plus le pouvoir !!!!! c facile....

IL PREND LE PEUPLE POUR LE CON QU'IL EST. ET IL A RAISON. PARCE QU ILS Y CROIVENT

je me casse. je prépare mon avenir ailleurs, mais franchement, j'aurai préféré rester là. Obligé de partir à cause de ces débiles de merde. La réunion est finie.

Bientot, quand la France vous aura laché, ça sera comme Mada, la misère, parce que do moun, i coné pas travail ici, i coné ouvre la bouch et crié la gueule ouverte et pleine.

22.Posté par JOSEPH le 24/02/2012 17:59
MONSIEUR RATENON ,pour cette table ronde ,avez -vous coiffé votre casquette de " Communiste ou celle de "Syndicaliste"???En quittant la "table ronde" (qui n'est pas terminée ) pour venir haranguer vos partisans ; voulez-vous mettre la pression ,dans un contexte survolté , mettre de" l'huile sur le feu "??? Ces discussions (qui ne sont pas faciles ) doivent se dérouler dans LA SÉRÉNITÉ ,TOUTES CARTES SUR TABLE; mais il faut prendre le temps qu'il faut . Il faut par la persuasion convaincre ceux qui bénéficieraient de certaines marges bénéficiaires de consentir un effort de solidarité ! Mais par pitié, ne faites pas (vous les syndicalistes )de déclarations intempestives fracassantes susceptibles de rallumer le feu de plus belle !!!

23.Posté par Blackpearl le 24/02/2012 18:01
Toute sate y kritik Ratenon eske zot lé kapab pran son plas au fait? amonte anou ke zot lé pli intéligen ke ce boug la! alé prézent azot dovan la popilasyon, alé propoz zot solysion pli méyèr, alé azot!!!

24.Posté par mat le 24/02/2012 18:20
L'huile, le beurre... Peut être pas une obligation : "nou pèt dans la graisse ici!!! Tout do moun i mange trop gras!" Déjà essaye diminuer un peu la cuillère d'huile dans not carry zot va voir le changement su zot porte money et pou la santé! Allez voir rodrigues ou maurice comment le band cafrine ou malbaraise lé en forme!
Plus sérieusement c'est clair que la vie est chère mais à mon avis on n'arrivera pas à faire grand chose dans l'immédiat.
La prime de vie chère des fonctionnaires dérègle l'économie locale. Les citoyens réunionnais ne jouent pas avec les mêmes jetons, il suffit de voir le prix des billets d'avion en période de vacance ou le prix des denrées prisés par les métro. Il y a eu un rapport de commandé par sarko en 2008 (je crois)sur les effets de l'indexation des fonctionnaires, il est sans appel et confirme que notre économie est par ces aides. (je ne dis pas par jalousie je la touche moi meme et bien gracement et le pire c'est que les gens n'imagine même pas le cadeau que nous a fait sarko avec la défisk des heures sup!)
La canne à sucre voir tout ces champs profiter à quelques grand planteur qui viennent pleurer et qui manifeste parce qu'il doivent payer des taxes quand ils emploient du personnel. Par contre quand il faut faire rouler leurs gros 4X4 ou déclasser leurs terre, là on ne voit plus personne. Ces terres pourraient être destiné à nous nourrir. Vous manger de la canne vous? Moi non! Et du rhum? Il faut en boire en modération. A-t-on vraiment besoin de toutes ces terres pour la canne qui est subventionner en majorité par l'état.
La mer, il y a du poisson dans nos océans aucunes politiques n'est réellement faîte pour profiter pleinement de ses denrées. Des DCP sont posés pour attirer le poisson mais pas assez bien entretenu et en nombre insuffisant, et je ne parle pas des querelles entre pêcheurs!
Le tourisme çà fait pitier... Les jeunes sortent du collège ou lycée sans savoir lire ou écrire correctement le français. Alors l'anglais n'en parlons! Comment voulez-vous attirer le touriste dans ces conditions. Pas étonnant de trouver des métros en tant que réceptionniste ou dans ces domaines de métier! Nous lé trop couillon! apprend pas l'école i sert pas rien!
Pour les travaux et construction, on utilise maintenant des machines plus besoin de la force de l'homme et de main d'œuvre! Les promoteurs, agent immobilier, notaire, marchant de bien s'en sont mis plein les poches! Merci aux anciens d'avoir fait grimper les prix de l'immo de cette façon. Les bon petits fonctionnaires étaient là pour payer! Et on a besoin d'expert comptable pour faire fructifier cet argent et ne pas se faire b..ser par l'état. Conserver ce qu'on a acquis par aubaine!
Mi paye pas zimpot moins nana un gros loto, les banques nous pousse à consommer à avoir toujours plus. On accorde des crédits à des gens non solvable qui viennent se plaindre de la vie chère. Mr banquier qui s'habille en vert offre des cartes à tout va et s'en frotte les doigts!
Maintenant il faut avoir téléphone portable qu'on change tous les jours parceque Mr Pub nous le dis tout les soirs à la télé. Maintenant il faut un ordinateur par foyer, pour travailler à l'école prétexte certains jeunes, plutot pour donner du fric à big boss bill ou facebook!
Bref je pousse un coup de gueule à mon avis pas de solution immédiat, marmaille, arrete cassé briser voler, i sert pas à rien!
La seule que mi connais c'est que cette société de consommation et ce monde libérale qui nous pousse au cul i commence à fatigue à mwin!
Bientot mi sa chier ek çà! Mais zot i retrouvera pas moins en France...

25.Posté par le petit poucet le 24/02/2012 18:50
depuis 4 générations, les mères de familles, qui sont le pillier de la société, ont été habitués à être assistées :

- l'argent la caf pour marmaillle
- la cmu
- l'argent la caf pour le logement
- l'argent la caf pour la cantine

j'en passe....

comment peuvent elles comprendrent la valeur du travail ???????????

ce n'est pas même pas de leur faute, c'est la faute de ceux qui ont instauré ce système d'assistanat... quant on entend devant le poste, "done nout l'arzen" il y a 2 ans, parce qu'on a osé donné cet "azen" le 6 au lieu du 5... rappelez vous !!!!!!

pour eux, c'est devenu normal.....

un marmaille qui ose vivre dans un autre schéma, c'est à dire, un travail, un appart, l'autonomie financière et rejeté par sa famille, ils disent : "garde à li, il se prend pour un "gran" môsieu ou madam..... li lé zalou d'une réussite de sa propre projéniture.....

qui à mis en place ce système qui à atteind ses limites ? tous savaient que ça ne pouvait durer.

j'attends des réponses.

26.Posté par Caton2 le 24/02/2012 18:52
J’aimerai bien savoir combien il y a de militant du PCR dans les 150 personnes rassemblées devant la préfecture...

27.Posté par le petit poucet le 24/02/2012 18:52
24.Posté par mat le 24/02/2012 18:20

très intéressant ce que tu dis, mais trop long... un conseil d'ami, pour faire passer ton message, soit plus synthétique.... quelques lignes passent mieux qu'une gros paragraphe....

ne me totoche pas, je veux juste que tes propos soient imprimés dans l'esprit du plus grand nombre....

(c'est de la com koi !!!)

28.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 24/02/2012 18:54
Tiens j'allais le dire :

7.Posté par pinpon le 24/02/2012 17:04
ratenon ne comprend pas 95 % de ce qui se raconte

ben merci ...

29.Posté par parasite le 24/02/2012 19:11
Ratenon par son incompétence avait fait échouer le COSPAR sur la question des prix, même les membres du Copsar l'ont reconnu, alors le voir maintenant prétendre représenter les réunionnais ou être un spécialiste du problème des carburants, c'est à gerber, si c'est ça le Elie Domota de La Réunion, sauve qui peut !!!

30.Posté par domtom le 24/02/2012 19:18
"Ces manifestions dévoilent une politique de droite inopérante à la société réunionnaise, un échec du gouvernement Fillon et l’illégitimité du candidat Sarkozy à se poser en sauveur des Outremers."

Article rédigé par les Jeunes Socialistes de la Réunion

31.Posté par OUF ! le 24/02/2012 19:26
Heureusement que ce Rat tenon n'a pas pris l'offre du PCR de se présenter aux législatives ! Avec le manque de bol il aurait pu représenter la Réunion à l’Assemblée Nationale: la honte !
Rappe: Il demande à ses "amis" de le "libérer de cette tâche". et Ce dernier assure enfin avancer "en homme libre" et espère que la direction de la section du PCR saura faire le bon choix.
Libre du PCR??????!!!!!!!!!!!! Manipulé comme le Caroupaye!

32.Posté par Casque Bleu le 24/02/2012 19:29
Ce mec ne cherche qu'à foutre le trouble dans les esprits et faire capoter les accords que le préfet tente de passer avec les élus.
Pas sûr qu'avec le Paul à la Région il aurait ouvert se gueule comme ça !

33.Posté par Le vrai réunion le 24/02/2012 19:51 (depuis mobile)
Ratenon, ferme ta grande gueule, va à l école apprendre le civisme et l histoire de la réunion ... Tu es misérable et tu fais honte à tous les réunionnais , sauf les abrutis comme toi ..

34.Posté par Caton2 le 24/02/2012 20:16
30. Et vous vous révélez la « finesse » de votre analyse! Des mecs caillassent des flics et brûlent des bagnoles, sans aucune revendication, et vous y voyez se « dévoiler une politique de droite inopérante à la société réunionnaise, un échec du gouvernement Fillon et l’illégitimité du candidat Sarkozy à se poser en sauveur des Outremers! » Tout ça dans la fumée des incendies? Le PS local a recruté de jeunes visionnaires! Vous croyez que les jeunes du FN y voient Jeanne d’Arc sur le bûcher? Tiens, faudrait leur demander...

35.Posté par vieutang412 le 25/02/2012 07:16
Il y a effectivement beaucoup de blabla mais il y a aussi parmis les commentaires que j'ai lu issus de mal o ki qui se croient intelligents, de prendre a parti Ratenon, moin mi voit un marmaille que la été capable au moins fait parle de li, c'est une référence, quoiqu'on en dise .
Vous pouvez critiquer, c'est votre droit, c'est devenu pour certain un amusement, un hobbie, mais s'il vous plait essayer de faire ce qu'il a fait, lui au moins malgré son soi-disant couillonice, li lé en l'air, c'est une figure de tout ce que zot y veut, illetré, ventard, couillon, mais c'est une figure, allez bande macros essaie fé comme li, zot la point assez de couilles, y fodré zot nena au moins deux, dans les post que mi lit dans ce forum mi crois pas na in bon pé na encore, lé facile critiquer devant in l'écran le cul bien callé dans un fauteuil, y fo sorte in pé regarde quoça nana dehors , na de moune dans zot quartier, à côté zot case, y creve la faim, zot y voi pas, blablabla zot lé fort....

36.Posté par vieutang412 le 25/02/2012 07:22
Voila in bougue lé pas plus avancé que Ratenon.... lé même pire!!!! le Nin de service
Nous entendons :
Il faut copier ce qui va bien chez nos voisins…
On commence quand ??
" En temps de crise il faut un gouvernement resserré " clamait le chef de l'Etat (le 6 février dernier), qui prise l'exigence allemande mais ne l'applique ni à lui même ni à ses ministres.
La Chancelière travaille avec huit ministres -
A Paris ils sont vingt-cinq + neuf secrétaires d'Etat...
(Un ministre coûte 17 Millions d'Euros par an) !...
Le soir après son "boulot" Angela (comme chacun de ses 8 ministres), rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer et les factures d'eau et d'électricité.
A Paris F. FILLON se détend dans son logis de fonction (309,72m2) à Matignon, tandis que ses collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition.
- 906 personnes travaillent à la présidence de la République : un peu plus de 300 en Allemagne.-
- Parc autos de l'Elysée : 121 ; 37 à la chancellerie.
En Allemagne le gouvernement se déplace systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières....
Ici nous avons : 1 air bus A330-200 - 2 Falcons 7X - 2 Falcons 900 - 2 Falcons 50 et 3 hélicoptères Super Puma...
etc... etc...
Angela gagne 15 830 € et gère 36,4 Millions pour les dépenses de la chancellerie :
Nicolas gagne 21 026 € mais le budget de l'Elysée culmine à 113 millions.
(CHERCHEZ L'ERREUR) !....

37.Posté par vieutang412 le 25/02/2012 07:53
y a des coups de pieds au cul qui se perdent pour la plupart des participants a ce forum surtout cette honte qui se fait appeler "le vrai reunion" une erreur de la nature.... mais passons, il en faut aussi.
je profite de ce forum pour vous communiquer cette info assez parlante tout en remerciant cette fonctionnaire de l'avoir publiée.

Bravo madame et merci à vous d'avoir le courage de le dire sans vous cacher.


Et on nous dit que le taux de chômage augmente en France ????????????

COUP DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :(Police de l’Air et des Frontières)

Chers tous, une fois n'est pas coutume : un coup de gueule...
Comme vous le savez, mon métier m'amène désormais à filtrer ce qui entre dans notre cher pays, du moins ce qui arrive par les airs dans la région Rhône-Alpes.
Depuis une quinzaine de jours j'assiste à ceci:(je vous laisse juge)

- Vol en provenance d'Istanbul : 96 turcs avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par un représentant du groupe ACCOR, 1438,80 € brut par mois - spécialité : cuisiniers -nourris -logés blanchis - lieu de travail : Megève - Courchevel - les Arcs - Vol aller/retour payé par l'employeur.

- Vol en provenance de Djerba : 92 tunisiens avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signés par une représentante du groupe CLUB MED, 1477,99 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Méribel -les Ménuires- la Plagne - Vol aller/retour payé par l'employeur.

Et enfin la crème :

- Vol en provenance de Casablanca : 128 marocains avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une représentante du groupe CLUB MED, de 1477,99 € à 1530,47 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Avoriaz - Chamonix - Tignes - Vol aller/retour payé par l'employeur.

La moyenne d'âge varie entre 25 et 50 ans (je dirais que 80% d'entre eux ont plus de 40 ans), la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont tous le même sourire de "faux-cul" rivé sur la face au moment du contrôle (surtout dans le vol n°3) avec des "merci chef" ou "merci bocou missiou" qui puent la franchise de l'âne qui recule...

BREF...

Tout ça pour dire qu'au lieu d'embaucher des locaux, il est plus rentable, pour ces groupes hôteliers, d'aller chercher ces types qui n'hésitent pas une seconde à mettre 5 mois de leur existence entre parenthèses chaque année (car ça fait longtemps que ça dure apparemment) pour s'expatrier dans un pays dont ils ne pratiquent pas la langue et trimer en cuisine pour un peu plus de 1000 € par mois.

Faut dire qu'avec les 5000 € qu'ils empochent et qu'ils ramènent au bled, ils font vivre leurs familles pendant bien plus longtemps et font construire des villas car, bien évidemment, ce ne sont pas ces gens-là qui vont faire marcher le commerce en dépensant leurs économies en France...

(Comme quoi ces dirigeants ont tout compris chez nous...)

Mais ce qui me déglingue encore un peu plus, c'est que la quasi totalité d'entre eux (toutes provenances confondues) sont musulmans, probablement pratiquants vu les âges et ils viennent bosser dans la restauration, qui plus est en montagne... et qu'est-ce qu'on mange le plus souvent en montagne l'hiver ? Ben des diots, des raclettes, des tartiflettes, des fondues avec l'assiette de charcuterie qui va bien avec... bref du PORC !!!

Alors ils en font quoi de leur religion et des ses putains de principes quand ils doivent trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et le reste dans les plats et sur les assiettes hein???!!!!! Ce n'est pas du "halal" là !!!!!! Pour 5000 €, il n'y a plus d'Allah et de volonté divine ???

Chapeau la bouffe traditionnelle montagnarde française... "préparée par des cuistots du pays... avec amour et savoir-faire ancestral..." et ben non !!!

Alors voilà : je vous invite à faire passer le mot mais surtout à BOYCOTTER ces groupes hôteliers "aux pieds des pistes" pour privilégier les petits chalets ou les chambres d'hôtes, les restaurants "bien de chez nous", ce qui souvent, revient moins cher pour le séjour une fois tout ajouté.

Vous avez compris ça se passe en France, nous, nous sommes privilégié à la Réunion ici tous les postes à responsabilités de la fonction publique, sont occupés par des Français de France que l'on appelle communément "zoreil" pendant que le créole sur-diplomé est muté en France mais ça c'est une autre histoire....



38.Posté par fiuman le 25/02/2012 10:24
ratenon tête de con......................................

39.Posté par vieutang412 le 25/02/2012 11:18
Ou na rien que ça pou dit tête cochon!!!! perde pas out temps la moukate, fais seulement la moitié ca que li fé, mais y doit manque a ou aine, ou la du assise dessus la crazé....

40.Posté par jim le 25/02/2012 15:54
@39 C'est quoi cette histoire de creole surdiplomé dont le zorey a pris la place dans la fonction publique???????
Je te met au défi : Donne un seul exemple !!!! !

C'est grave ce genre d'affirmation : tout le monde sait que pour acceder à la fonction publique il y a des concours dans lesquels les candidats sont anonymes.
Tu es en plein fantasme vieu tang et aussi arrette de squatter le forum avec tes copié collé .tu me rappelles un certain n...p qui d'ailleurs ne s'est pas encore exprimé dabs cette histoire ....serait ce toi?????

41.Posté par vieutang412 le 25/02/2012 16:50
Deuxieme étage du restorat.....

42.Posté par vieutang412 le 25/02/2012 16:57
Autre chose je squatte le forum que je veux, ne me dit pas que là aussi il faut un concours, je suis chez moi sur "Zinfos974"....

43.Posté par jim le 26/02/2012 07:33
@42nicolas
Ben la tu sais qui tu me rappelles???
Une certaine Huguette....................

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales