Social

Jean-Hugues Ratenon : "On n'a pas le sentiment que la misère recule..."


Jean-Hugues Ratenon : "On n'a pas le sentiment que la misère recule..."
C'est ce samedi que s'est tenue la vingtième journée du refus de la misère dans le monde et à la Réunion. Si cette journée représente une occasion pour les personnes les plus miséreuses et leurs soutiens de se faire entendre, nous avons voulu avoir le sentiment du porte-parole d'Agir pou nout tout sur le sujet.

Architecte des mesures dédiées à l'amélioration du pouvoir d'achat lors des manifestations du COSPAR de mars dernier, Jean-Hugues Ratenon estime que le phénomène grandissant de la misère n'est pas prêt de se tarir.

Selon le Panonnais, les attentes de la population, que ce soit chez les chômeurs, les personnes âgées ou la classe moyenne, demeurent en "désaccord avec la vision et la stratégie de nos gouvernants".  Explications en entretien audio avec le porte-parole d'Agir pou nout tout.

jean_hugues_ratenon.mp3 Jean-Hugues Ratenon.mp3  (3.09 Mo)


Samedi 17 Octobre 2009 - 19:30
Ludovic Robert
Lu 1213 fois




1.Posté par chabouc le 17/10/2009 21:47
M. Ratenon (et à tous ceux qui le suivent), soit vous êtes naïf ou utopique ou encore .... pour vous convaincre, et ce n'est qu'un aspect de la gangrène qui ronge notre monde, lisez l'article de Pierrot "J'ai failli m'étrangler... " et plus particulièrement le commentaire de Franco et regardez aussi le film "Le Syndrome du Titanic" de Nicolas Hulot.
Les conclusions seront alors évidentes.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/10/2009 00:48
par gouvernant, JHR met il PV dans le lot de "nos gouvernants" ?

3.Posté par bertel le 18/10/2009 10:57
"Selon le Panonnais, les attentes de la population, que ce soit chez les chômeurs, les personnes âgées ou la classe moyenne, demeurent en "désaccord avec la vision et la stratégie de nos gouvernants".

Le ridicule ne tue pas ! Heureusement, car personne n'oubliera que M. Ratenon a soutenu le jeune Elie... na poin lontan !...

L' élie élu du pcr est sûrement un exemple à suivre pour ceux qui ont besoin de gourous... et M. Ratenon a semblé en avoir besoin... alors qu'il pouvait s'en affranchir ! Dommage pour lui ! Encore un grillé sur les braises rouges du pcr... mais puisqu'ils sont consentants.. alors il ne faut pas les plaindre.

Bertel de Vacoa

4.Posté par christophe le 18/10/2009 11:37
arrête avec BLA BLA Mr RATENON !

pou koué nou fé pas come la Guadeloupe, allon dann somin, allon voir nos politiks, mé i fo arête BLAGUER, i fo AGIR cé vré avec réflection, mé tarde pas mes amis, la population i soufre, de plus en plus la MISERE i étend sur nos têtes, alors Mr RATENON i fo arête apése la COLERE de nous tous, oute band fréres;
Le sang i commence tourner kan nou voi, nos camades sombrer dans la misére, kan nous voi nos feuilles ZIMPOT ariver surtout .
Mr RATENON ou trouve pas ke, les élus en général et surtout ceux qui suporte l' Union des Massacreurs des Pauvres, i prend pas nous au sérieux, alors alon fé monte a zot la couleur de noute COLERE, comme dit VIRY, : ALON-ALON
de moune na mare des BLA-BLA, alon TOTOCHEZ, et la GOUVERNEMENT va prenn a nou au sérieux.
DONNE LA DATE SI OU PLAIT, NOU LA BESOIN VOIR PREFET

5.Posté par kiki le 18/10/2009 11:50
Et les impôts locaux qui augmentent vitesse grand V, ça vous gêne pas ?
Pas un mot là-dessus Monsieur Ratenon, vous cautionnez donc ces augmentations au lieu de dire à vos potes de se restreindre ?

6.Posté par Etienne le 18/10/2009 14:12
On N'a pas........!!!

7.Posté par piment vert le 18/10/2009 14:37
Pas crédible Ratenon, trop subventionné avec l'argent public. Combien déjà ? 800 000 € en 2008 et seulement 700 000 € en 2009 ? Il roule pour le PCR et ses dirigeants pas pour les personnes qui en ont besoin.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales