Politique

Jean-Hugues Ratenon : “Notre mouvement soutient la liste de l'Alliance”

“Paul Vergès est la seule tête de liste à avoir répondu à l'appel de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté. Il y a aussi convergence entre certaines de nos propositions et des éléments du programme de l'Alliance”, a déclaré ce matin Jean-Hugues Ratenon, président du mouvement.


“La pauvreté n'est ni de droite, ni de gauche. Ceux qui la regardent, se battent pour changer les choses, ceux qui ne la regardent plus, se battent pour avoir une bonne position sur une liste aux Régionales”, a dit Eric Parlié.

“Le 10 février dernier, nous avons demandé à tous les candidats de regarder cette pauvreté, nous avons lancé un appel pour que les responsables de chaque liste, acceptent de nous rencontrer”, a dit en substance Jean-Hugues Ratenon.

“Il est important de sensibiliser les politiques sur ce fléau qu'est la pauvreté. Il faut arrêter de dire que les Réunionnais ne veulent pas travailler. Ce n'est pas vrai. Le vrai problème, c'est de donner des moyens efficaces à l'éducation et à la formation”, a confirmé Brigitte Malet, candidate sur la liste de l'Alliance.

“Notre démarche envers les candidats à cette élection régionale, est de débattre de la pauvreté. Mais, une seule liste a répondu à notre appel. Puis, il y a eu la rencontre avec Paul Vergès. Il nous a dit qu'il y a des points de convergence entre vos propositions et les termes de notre projet”.

“Paul Vergès a fait geste fort, il nous a proposé une position éligible aux premier et deuxième tours sur la liste de l'Alliance. Nous voulions des garanties avant de répondre. Nous les avons eues. C'est Brigitte Malet qui nous représentera. Nous devons nous engager sur le long terme. Le 10 février, nous avons interpellé les candidats pour qu'ils parlent de leur projet et non pas de la constitution des listes, à savoir quelle place et quelle position pour chaque candidat”.

Selon Jean-Hugues Ratenon, cette position est “une étape de plus dans le combat” de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté. “Nous avons fait à Saint-Leu, trente propositions, le résultat d'un long processus, il y a eu aussi le Cospar, le Collectif contre la vie chère ou Agir pou nout tout. Il y a aussi les actions de Johnny Lambert, “candidat sur la liste d'André Thien-Ah-Koon”.

L'ex-président d'Agir pou nout tout est aussi revenu sur sa “non-candidature” sur la liste de l'Alliance. “Quitte à décevoir certains, à aucun moment je n'ai eu l'ambition de briguer un siège au Conseil régional. Pourquoi Brigitte Malet ? D'abord, parce qu'elle est de tous les combats, il y a par exemple son engagement du Cospar, il y a une situation familiale, comme 52 % des Réunionnais. Brigitte Malet est une personne qui connaît la souffrance”.

“Toutefois, cette fonction n'est pas un cadeau. Elle devra se battre, expliquer et faire prendre conscience à tous, y compris à ces futurs collègues du Conseil régional, la réelle dimension de la pauvreté de La Réunion...”

Sur la vidéo, Jean-Hugues Ratenon détaille les points de convergence entre les propositions de leur mouvement et celles du programme de l'Alliance.
Vendredi 19 Février 2010 - 15:48
Jismy Ramoudou
Lu 2865 fois




1.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 19/02/2010 16:01
Jean-Hugues Ratenon : “Notre mouvement soutient la liste de l'Alliance” :

Non ? ah ben ça c'est une nouvelle neuve ! un scoop ! loll

2.Posté par onyx le 19/02/2010 16:47
"La pauvreté n'est ni de droite, ni de gauche. Ceux qui la regardent, se battent pour changer les choses, ceux qui ne la regardent plus, se battent pour avoir une bonne position sur une liste aux Régionale" CQFD Mr ratenon sur la liste de votre gourou, beaucoup ont déjà placé leurs enfants et amis et autres... Je ne pense pas que lorsqu'ils l'ont fait il ont regardé les Réunionnais (es) qui souffrent. A bon entendeurs salut et bon vent , gélane approche !!!!!

3.Posté par olivier le 19/02/2010 16:48
Mr Ratenon a crée un mouvement à un mois des élections régionales, tout ça pour avoir un poste sur la liste de l'allaince. Ce n'est pas en faisant de l'opportunisme alimentaire que vous fere avancer la lutte contre la pauvreté. aujourd'hui si la Réunion compte autant de pauvres c'est bien du au bilan lamentable de la région en terme de tourisme, de formation et de stratégie économique !

4.Posté par pimanzoizo le 19/02/2010 17:08
Totor!!!!!!! J'avais dja un sourire en tranche de papaye colombo ce matin en découvrant que la plainte de Mr. Dupuy semblait faire bouger certaines oreilles .
Mais là, apprendre le soutien réciproque Ratenon-Verges ,voilà qui fé rire mon bouche à en décrocher ma machoire .
Qui l'eut cru ?!!!!!!!!!!

5.Posté par lol le 19/02/2010 17:47
RAT E NON l'alimentaire
Mon yeux que VERGES et son clan défend les pauvres, il défends plutot ses poches et ses proches, et toi tu en fait parti.

6.Posté par DURAND le 19/02/2010 17:54
Et si un jour on se décidait à passer au crible le fonctionnement et les comptes de ces associations-satellites de partis, mouvements politiques ou syndicats qui foisonnent chez nous , on en apprendrait de belles, n'est ce pas?.Quant aux profils véritables de certains membres, alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pincez-moi, je rêve tout éveillé......

7.Posté par Caton2 le 19/02/2010 18:16
Défendre la pauvreté, ça rapporte! Donc, si tous les pauvres défendaient la pauvreté, ils deviendraient riches. Non? Mon raisonnement ne tient pas la route? Ah bon...

8.Posté par tantap le 19/02/2010 18:18
je suis d'accord avec vous et parle en connaissance de cause
les comptes de certaines "associations" tout comme statuts et mode de fonctionnement sont illégaux
aucun contrôle même en assemblée générale car la plupart du temps elles ne sont pas réunies
ou le font en catimini à des moments ou les adhérents ne peuvent pas se rendre
et se réunissent entre petits copains
cela permet de faire passer les décisions

9.Posté par FRANCO le 19/02/2010 18:50
Miam miam, ça nourrit son homme la lutte contre la pauvreté. Il faut que l'Alliance soit reconduite les 14 et 21 mars pour pouvoir percevoir les généreuses subventions qui permettent de continuer à oeuvrer pour que la pauvreté, comme l'illettrisme et l'analphabétisme se poursuivent et justifient l'existence des associations à Ratenon. Si la misère disparaissait le pauvre il serait au chômage !!! Quand je pense que j'ai versé une cotisation de 20 € à "Agir pou nou tout" ! J'ignorais alors le montant que percevait cette association de la région ! Que je suis couillon !

10.Posté par fabrice de Bras-Panon le 19/02/2010 18:50
“Quitte à décevoir certains, à aucun moment je n'ai eu l'ambition de briguer un siège au Conseil régional." ........... ????????????????????????.............................
Ratenon et Verges= meme combat = utilser la misere des gens comme FOND DE COMMERCE... et ca c'est ecoeurant!!

11.Posté par bertel le 19/02/2010 19:45
Pauvre ratenon !

Bertel de Vacoa

12.Posté par Jeff B. le 19/02/2010 19:48
ah comme Florent Pagny le chante: "l'argent aime la misère". Au fait, M. Ratenon: vous vous rappelez de "vendre du reve" et "donner du reve"? "Se voir y croire - pour tromper la peur du vide - Ancrée comme autant de rides - Qui ternissent les miroirs"... Un soutien a plusieurs centaines de milliers d'euros, quand meme! C'est courageux!

13.Posté par Eve[lyne] le 19/02/2010 20:21
Sans grosse surprise quoi. Après qu'il vienne pas nous dire que ses opérations n'ont rien de politique.

14.Posté par Nous tenons un "RAT" le 19/02/2010 20:29
Espece d'alimentaire a la botte du grand PHARAON!!!!
tu t'est trompée en Egypte , je crois que c'est le chat qui est adoré, et non son gouté!!!!!

Pourquoi les services de l'etat ne remonte t'ils point dans le passé pour vérifier toutes les associations que ce type a dirigé pour voir s' ils n'y auraient pas d'anguilles sous riviéres des roches?

15.Posté par ticaf le 19/02/2010 20:41
Vous avez raison La pauvrété n,est ni de gauche ni de droite j,en suis persuadé aussi que la misére est l,insécurité régnent pluis dans les communes gerees par la gauche à cause d,une mauvaise gestion et d. un laisser aller . Courage cher monsieur
ti caf

16.Posté par MARIONNETTE le 19/02/2010 20:53
Quelle surprise de voir cette marionnette soutenir VERGES....

17.Posté par Rate Pas Une le 19/02/2010 21:23
Il n'en rate pas une pour se faire encore ridiculiser. Il est maintenant animateur sur KOI.( la Voix de son Maître) et remplace AKouète et Jean Max HOARAU. Ces deux la, té fni épuise le catalogue des promesses de l'Alliance. Le PCR y veut rajeunir son l'ékipe d'animaters. A l'antenne, Ratenon nana la solution à tous zot problèmes, lu lé mieux que Boby et dame VERGOZ..!!!.. Trop fort le bougre, mi dit à zot, trop fort....!!! Avec des gars comme ça, nous lé sauvé....

18.Posté par CER le 19/02/2010 21:48
super le jeu de mot du pseudo du post 14.
Voilà encore un exemple de la vraie force de Vergès: avoir des pions partout, dans tous les domaines qui le moment venu lui font sa promo pour ratisser le plus large possible. Il y a Ratenon, khrisna damour....et plein d'autres.
M.RATenon arrêtez d'utiliser la misère et la naïveté des plus faibles pour vous servir et servir le clan vergès. Avec les cocos plus c'est gros plus les couillons i gobe: quand catherine gaud, philippe jean-pierre, maya césari, pierre et paul, berne , raymond lauret...et les autres ont-ils connu la misère? quand ont-ils ou vont-ils vraiment défendre les "petits"? JAMAIS et cela fait 50 ans que cela dure avec paul vergès.

19.Posté par PAUL JUNOT le 19/02/2010 22:33
A PROPOS DE M. PHILIPPE JEAN PIERRE
Mon cher Philippe, tu affirmes dans ton discours de campagne que:
"ton modèle" pour terrasser les maux qui rongent notre société" et "faire basculer La Réunion le 14 mars dans un autre monde".
Comment ? En mettant "la croissance au service d'un modèle" et en faisant en sorte que "le gateau (soit) partagé et la richesse répartie équitablement : pas quelques Réunionnais devant, et les autres à terre. Demain doit être construit avec tout le monde".
Pourrais tu nous dire, sans rentrer dans des considérations doctrinaires, comment comptes tu t'y prendre? Et enfin serais tu prêt à signer une charte éthique demandant la condamnation des politiques qui ne réaliseraient pas leurs promesses de campagne? Bien à toi Paix et serenité en campagne! Paul

20.Posté par lol le 19/02/2010 22:34
Ya bon le pognon de popol pour défendre les pôvres ! à force de baisser sa culotte , raptenon devient rat d'égoût !

21.Posté par ticaf le 19/02/2010 23:27
Monsieur pour votre information sachez que les coco ne chantent plus l,international
ni la Marseillaise mais il faut UN ROI POUR LA FRANCE LE ROI EST MORT VIVE LE ROI
poutine à la barre a st petesbourg ville royale
ticaf

22.Posté par Dégouté le 20/02/2010 06:59
Pauvre Ratenon en passant par le Yvan et Techer.
Les toutous de verges qui attend à la porte les os . i fé pitié.
Le jour que verges i mort nana un tas sera aussi considéré comme mort.

23.Posté par Darkalliance le 20/02/2010 09:51 (depuis mobile)
Un inféodé qui parle ! Arrête ton disque mon vieux ... Il est rayé

24.Posté par 97450 le 20/02/2010 11:55
Dire que des idiots pareils sont toujours mis en avant par les médias....on croit réver.....

25.Posté par FRANCO le 20/02/2010 15:27
chre "lol" post 20, vous faites une petite mais regrettable erreur, ce n'est pas "le pognon de Paul", c'est le nôtre, celui de nos impôts locaux, des taxes sur les carburants, de l'octroi de mer et sa taxe additionnelle !

Comment pouvez vous croire Paul Vergès assez altruiste pour dépenser SON argent, celui de ses diverses retraites et son indemnité pour pour défendre "les pôvres" ?

Toute sa longue vie, il a su tirer partie et profit des combats qu'il faisait faire à ses "camarades". Qu'un Réunionnais qui a bien connu certains épisodes de ces péripéties en apportent "témoignages" s'il nous lit, vous verrez, c'est particulièrement édifiant car véridique !

26.Posté par mme de maintenon le 20/02/2010 17:52
l'attaque est de mise mais le courage n'est pas votre tasse de thé .. dégoûtée vous dis-je par vos propos sales et défigurés... arrêtez de gémir d'injurier ; remontez vos bretelles et vos manches pour œuvrer pour les causes que vous savez!

27.Posté par Bayoune le 20/02/2010 18:26
L'Alliance des abandonnés qui soutient lot l'Alliance, bann gro zèf. Les rôles semblent renversés, c'est l'Alliance des abandonnés qui est soutenu par l'Alliance des riches "PcR" ek larzan dé zot, nout larzan zinpo ki ogmante touletan, zinpo dosi cate grize, zinpo dosi lesanss, octroi de mer dosi mon ronm, ketsoz konm 33%, zot i krwa sa lé normal tousa sibvansiyon i verse lo Raton, 600 à 700 000 euros par an, zot va konpran ke lo boug i yapèl a voté pou Verzès, sinon li bèze in kou de piyé dann son gamèl. Dabitid sé la korde i soutiyin lo pandu, la sé lo pandu i soutiyin la korde pou lo 14 mars ek 21 mars.
Krware kin Ratenon i lute konte la mizère, kont la povreté, mé sé ladesu ke li angrèss alu ek son bann kamarade du Parti capitaliste réunionnais (ex-PcR) kan navé ankor la fosiye ek lo marto. Lo Ratenon é tou lé gameliyin, lé konm vautour dosi cadave, azot sé dosi la détress domoune.
Et comme des couillons des hommes et des femmes se sont battus contre les tontons macoutes, des nervis de Virapoullé de TAK, de Macé de Legros de Sauger, de David et Paul Moreau, tousa pou amène Verzès, Hoarau et d'autres petits camarades du aprti à payer l'ISF, l'impot sur la fortune ek larzan i sorte dann nout poss. PaulPot la biyin profité de nou, zordi konm li la trayi anou, anon zète ali et vote pou in moun propre, pou in parti lé pa mayé ek tousalala. Anon vote pour le peuple Réunionnais, pour l'avenir de nos enfants, pour une Réunion réunionnaise, pou nouminm, anon fé sorte noute nasiyon Rénioné le 14 mars des urnes.

28.Posté par ALLIANCE ET ALLIANCE le 21/02/2010 12:38
VERGES a dit: voilà le rat tenons-le ! faire l'alliance entre l'alliance des pauvres et l'alliance des riches HUGH diraient les indiens. Quel vendeur de c... C'est pour ça qu'il y a la leptospirose à la Réunion. C'est à cause des rats baveux. Et il rajoute: j'ai quelqu'un aussi sur la liste de TAK !!!!. Donc ça va être l'alliance des pauvres allié à l'alliance des riches et peut-être allié à l'alliance des condamnés. Tiens c'est pas un point commun des trois ça?

29.Posté par Quelle bravoure le 21/02/2010 17:01
Il était temps que Monsieur Vergès s'intéresse à la misère des gens. Après douze années de bons et loyaux services , il a dû s'en mettre plein les poches. Maintenant, il copine avec Monsieur Ratenon, Robin des Bois de l'Alliance. Picorer à droite et à gauche, et ensuite celui-ci devient impartial, il a fait son choix : il soutient l'Alliance et non le peuple.

30.Posté par Gérard Jeanneau le 21/02/2010 21:06
La Mésalliance est en route!
Il ne faut pas en profiter pour applaudir comme ça, Madame le maire de Sainte-Suzanne!

31.Posté par tirmalol le 23/02/2010 19:38
Ratenon a toujours été communiste, ce n'est un secret que pour vous, s'il appelle à voter robert ou vira, il sera éjecté du parti, c'est tout.
Et puis, il ne vit que grâce au subvention alloué par................:
il a trouvé le filon, tout comme jean pierre techer ou autre arhiman , c'est tout

32.Posté par DURAND le 24/02/2010 03:24
Cohérents Ratenon et son égérie???Regardez cette vidéo!!!!!
Tout à fait d'accord avec post 31.Rien de nouveau sous le soleil.
www.dailymotion.com/video/x9h8ez_brigitte-malet-cape_news

33.Posté par Lélali le 24/02/2010 09:34
Un choix ali...mentèr!!!! Y'a de quoi s'inquiéter pour notre région soi disant française et démocratik ! Il représente bien hélas les choix des électeurs quand ils vont voter pour les communistes des temps modernes? Faut bien manger n'est ce pas Mr le Philosophe qui ne gagne sans doute pas assez lui non plus avec son salaire de misère et qui doit rejoindre le parti des "bèqèr la klé" avec son ami Ratenon... tout le gospar est à l'alliance... Elémentaire mon cher Watson!

34.Posté par claude le 24/02/2010 14:16
PAUVRE MARIONNETTE. PAUVRE BOUGUE MI AIMERAI PAS ETRE OUTE CAMARADE.

35.Posté par ti coq 97440 le 25/02/2010 06:29
Pauvre RATENON!!!!
C'est vous qui est en recherche d'alimentaire(sic je veux dire de postes!)
C pas normale de faire croire aux gens que vous n'êtes pas politiser alors que vous êtes un 300 % communiste (COCOS ROUGES).
Qui vous a financez aux municipales de Bras panon? C le PCR ou l'Alliance!!
Arrêtez de prendre les réunionnais pour des imbeciles

36.Posté par mwa la pa di le 26/02/2010 17:15
Ratenon, il prend les réunionnais pour des boeufs ! Tout le monde sait qu'il oeuvre pour le PotePaul. En fait comme d'autres, il n'a pas de principes qui pourraient guider sa vie, il est le vassal du grand timonier.

37.Posté par ZERGOTCOQ le 11/03/2010 01:34
Et dire qu'il y a des adhérents à son association ! !!!!!! eh ben ........il n' y aurait pas un moyen de l' aider ? le soutenir ? moi je l' encourage car , il il y en a au moins un qui ne fait pas peur ......ne changez pas monsieur , c' est un réel délice de juste vous voir sans vous entendre ! la rate non traitée = dilate la rate sans le souhaiter ......( quoique ! )

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales