Politique

Jean-Hugues Ratenon: "La victoire du changement est belle"

Lundi 7 Mai 2012 - 16:27

Communiqué de Jean-Hugues Ratenon, candidat aux législatives, suite à l'élection de François Hollande aux présidentielles.


Jean-Hugues Ratenon: "La victoire du changement est belle"
Nous avons voté Hollande et la victoire du changement est belle. Le score à La Réunion n’est pas une surprise, il était prévisible et personne, aucun élu ou organisation politique ne doit s’accaparer ce score à des fins électoralistes car il est le résultat d’un profond malaise.

La cause principale du vote massif en faveur de Hollande est la grande détresse des Réunionnaises et des Réunionnais qui souffrent énormément d’un manque de pouvoir d’achat et d’emploi. La population l’a exprimé à plusieurs reprises, lors de différentes manifestations et sur les radios libres, mais elle n’a jamais était réellement entendue par la plupart de nos élus locaux encore moins par le gouvernement.  

Aujourd’hui, il faut entendre ce message d’appel à l’aide et ne surtout pas briser l’espoir du changement voulu et souhaité par la population.

J’appelle donc les élus réunionnais à la décence et à continuer à construire l’unité Réunionnaise pour sortir la population de la crise.

L’élection législative à venir sera l’occasion de renforcer cette volonté de changement et, partout dans l’ile, la population aura à cœur d’envoyer à l’assemblée nationale des députés capables de la défendre, de porter sa voix.

Après Sarkozy, c’est à la classe politique réunionnaise de rendre des comptes  le 10 Juin  et, encore une fois, dans l’urne, la population s’exprimera.

 Pour l’ARCP
Jean Hugues RATENON
Lu 1084 fois



1.Posté par le taz le 07/05/2012 16:41

le gars qui a vraiment tout compris.... la victoire du changement est belle.
d'abord, c'est pas la victoire de hollande, c'est le rejet de sarko.
ensuite, hollande au pouvoir va massacrer l'économie française, comme miteran entre 1981 et 1983.
en 83, le pays a pu dévaluer sa monnaie pour éviter la banqueroute.
en 2012, notre monnaie, c'est l'euro.
alors, considérer que plus dettes, plus de déficits, c'est une belle victoire, alors là, chapeau, ce gars là a réellement tout compris.
quand les français n'auront plus rien à mettre dans leurs assiettes et qu'ils chercheront des têtes à mettre au bout de leurs piques, ratenon continuera de clamer : la victoire du changement est belle....

2.Posté par Raphael Lassion le 07/05/2012 16:43

La prochaine fois, Jean Hugues nous fera un beau dessin pour bien expliquer son programme. Arrêtez avec ce pitre, vous n’êtes pas charitables, même les banques ne lui prêtent plus d'argent, car qui prête à Ratenon prête à rire.

3.Posté par bimboo974 le 07/05/2012 18:43

Monsieur RATENON,

Ne vous inquiétez pas, les prestations sociales ne disparaitront pas. Elle devrons même augmenter.
La classe moyenne est là pour aider à les payer. Et elle ne dira rien car elle a un "travail" et qu'elle doit participer à la solidarité.
J'ai hate de voir votre programme poour les législatives : histoire de rigoler un peu.
Et dire qu'il y aura des imbéciles pour voter pour vous.

Triste Réunion.

4.Posté par Electeur lamda le 07/05/2012 20:21

MONSIEUR RATENON ,SOYEZ MOINS A LA REMORQUE ET AUX ORDRES DU P.C.R. :VOUS SEREZ, PEUT-ÊTRE , ALORS PLUS CRÉDIBLE !!!!

5.Posté par candide 2 le 07/05/2012 20:47

Avant, son fonds de commerce, c'était de casser du sucre sur le dos de Sarkozy. Celui-ci battu, M. Ratenon va-t-il dénoncer avec autant de virulence les erreurs à venir de ce quinquennat qui s'annonce ?
De façon plus générale, sur qui les partis des "forces du progrès" vont-ils taper en cas de problème? Mais c'est vrai que maintenant, tous les problèmes vont disparaître comme par enchantement.

6.Posté par leonidas le 07/05/2012 22:15

Encore un quidam totalement dépourvu d'intelligence politique! Le peuple français s'est débarrassé de Sarko et n'a en aucun cas plébiscité Hollande, qui élu avec une faible avance, n'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre. M.RATON, quand on fait de la politique, on va au fond des choses, sinon on se ridiculise!
On ne connaît toujours pas le programme de ce monsieur RTON, , mais maintenant qu'il n'a plus personne sur qui taper, il aura peut-être le temps de s'en concocter un...Bien tristes, les politiques de notre île!

7.Posté par bertel le 08/05/2012 11:14

Je ne vais surprendre personne en disant que j'ai voté pour François Hollande. J'assume ! Mais en aucun cas je n'ai voté pour Gilbert Annette et encore moins pour Pierre Vergès et Ratenon !

Que tous ceux qui ont des casseroles accrochées à leur parcours politique tortueux se fassent discrets. Je ne pense sincèrement pas que Monsieur François Hollande partage leurs valeurs... très personnelles.

Bertel de Vacoa

8.Posté par Père Noël: le 08/05/2012 12:34

Va dire aux pauvres, jean hugues, que bientôt ils seront riches avec le François et que toi tu seras député.
Que tu iras voter les lois à l'assemblée pour prendre l'argent des riches pour distribuer à tous les assistés.
La victoire du changement est tellement belle, qu'il ne faudra surtout pas décevoir les gens qui attendent beaucoup de cette élection sinon les pauvres vont devenir trés méchants.
Commencez à réfléchir de quelle façon vous allez pouvoir répondre aux différentes attentes de la population,lorsque celle ci s'apercevra de la supercherie.



9.Posté par enseignante retraitée le 08/05/2012 13:12

Cher monsieur Ratenon,

Je pense qu'il faut savoir lire,... interpréter puis relativiser les résultats d'une élection avant de clamer une large victoire de François Hollande ...
en effet, lorsque vous enlevez les bulletins blancs et les abstentions, l'actuel Président n'a été élu que par moins d'un Français sur deux,... ainsi que relaté par ailleurs par ZINFOS974 .
Ceci dit, les Français viennent de lui signer un C.D.D de 5 ans, renouvelable une fois ??!!
Son résultat exceptionnel de la Réunion ,... dû surtout à des élus cumulards, démagogues percevant TOUS (droite et gauche) une retraite sur-majorée de la fonction publique, qui invitaient à la fois à voter Hollande ...
Une population en souffrance sans emploi ou lorsqu'elle travaille en emplois précaires sans la sur-rémunération,... avec tous les fonctionnaires ou assimilés, qui EUX ,comme les élus perçoivent la sur-rémunération tout en ayant la garantie de l'emploi jusqu'à la retraite qu'ils toucheront majorée ....
à vraiment de quoi surprendre un observateur avisé et il est fort à craindre que les contraintes budgétaires qui obligent notre pays à davantage de rigueur,... amèneront dans nout'île, un lot de désillusions à la hauteur des espérances suscitées par cette élection que risquent d'attiser certains extrémistes !!!

10.Posté par Claudius le 09/05/2012 07:06

Impayable ce Ratenon !!!
La victoire des anti-sarko est belle: un ramassis de PS , De PC...Réunionnais ayant accueilli comme une prince Mélanchon, mais appelant à voter Hollande, des Verts ...sous Terre, des PCR en rupture , un maire des Avirons, élu UMP en son temps, faisant distribuer des tracts pour voter François Hollande par un Mondon ancien conseiller régional RPR et une ancienne candidate de l'UMP aux régionales, Line Baillif, Quelle belle victoire en effet.
Hollande, dont la compagne met le fils dans un Lycée privé très cher plait aussi beaucoup aux enseignants et au SNES en particulier...Hollande qui veut créer 60000 postes d'enseignants pour rattraper je suppose ce que ceux qui sont en place actuellement n'ont pas réussi à faire...c'est trop facile de mettre des bonnes notes aux examens pour faire croire que le niveau a progressé...Le vrai niveau, on le retrouve avec 50% d'écher en fin de première année de fac...
J'aurai un roman à écrire , mais place aux autres...
Alors pour éviter que la France ne se "grécifie" (devenir comme en Grèce) votez pour une assemblée nationale ni socialiste caviar, ni PC..même avec R, caviar aussi , ni FN.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter