Blog de Pierrot

Jean-François Moser à la direction de la SHLMR ?

Jeudi 5 Mai 2011 - 15:55

Jean-François Moser à la direction de la SHLMR ?
Depuis le départ de Véronique Douyère Ozil de la direction de la SHLMR il y a une quinzaine de jours, le petit monde économique de la Réunion se demandait qui allait la remplacer.

Plusieurs pistes ont été exalminées, mais la plus sérieuse semble être celle de Jean-François Moser, qui avait été lui même débarqué de la direction du groupe sucrier Téreos au mois de février dernier. Donné un temps à la tête de l'URCOOPA, il semblerait qu'il préfère au final la proposition de la SHLMR...
Pierrot Dupuy
Lu 3558 fois



1.Posté par BATOFOU le 05/05/2011 20:11

De la cannes aux logements..............Bon courage aux salariés

2.Posté par Béa le 05/05/2011 22:09

quand les citoyens comprendront que tout est mascarade dans la politique , ils sont tous pots, et le tout se résume par un gâteau qu'on se partage, chacun a son bout réservé d'avance....

3.Posté par Gébé le 06/05/2011 08:26

Tant mieux pour les employés de la SHLMR : JF Moser est un homme de qualité, profondément gentil, humain, à l'écoute, généreux ! J'ai eu la chance de travailler avec lui à l'époque du Béture, ceux qui le côtoient savent la chance qu'ils ont.

4.Posté par Moser chômage, Veronique dégage le 06/05/2011 08:11

A ceux nombreux qui n'avaient pas compris l'urgence, la précipitation et l'inélégance avec laquelle Caillé et Chatel ont mis fin au mandat de Veronique Douyere Directrice générale de la Shlmr voilà un début d' explication qui éclaire bien des choses. Reprenons la chronologie des evenements récents. Le 8 février la presse annonce que le groupe terreos vient de licencier Jf Moser parce qu'il ne partageait pas la stratégie du groupe. Le 21 avril Veronique Douyere malgré les résultats historiques qu' elle a obtenus a la Shlmr(1500 logements financés a la construction) est révoquée dans l'urgence de son poste de DG car selon Jean Chatel le président de la Shlmr il y avait desaccord sur la stratégie future de la Shlmr. Étonnant non comme coïncidence?
Dis moi qui sont tes amis a la Reunion et je te dirai quel sort il t'est réservé....
Jean-Francois Moser, fils spirituel de Guy Dupont, gourou infaillible de l'économie réunionnaise et président fondateur de l agence de développement auquel Jf Moser a succède a ce poste en 2008 avec la bénédiction du père. Guy Dupont l'ami de toujours de Francois Caillé au Medef...Et qui est aujourd'hui admistrateur de l'agence de
développement et grand ami de Jf Moser? Jean Chatel, par ailleurs président de la Shlmr par la volonté de Caillé et Dupont.
Moser au chômage il y a 2mois? Pas de problèmes Jean-Francois les "pères" de l'économie épi ont trouvé un poste sur mesure pour le fils prodigue a la Shlmr. Après tout ce n'est qu'une femme et une créole qui occupe le poste. Un détail. MOSER MISERE, il faut sauver le soldat Moser et lui trouver rapidement une place. Elle est pas belle cette solidarité masculine ? Reste une question, si les jeux sont déjà fait, et le poste de DG a la Shlmr déjà attribué a Moser, pourquoi Chatel et Caillé sont ils allé faire appel à un cabinet de recrutement a Paris, Quadra, au prix fort pour la Shlmr et faire passer une annonce dans le Monde du 2 mai dernier pour recruter au plan national un futur DG de la shlmr? Cfs lien ici avec annonce du monde http://www.talents.fr/offre-emploi/directeur-general,606773
Simple habillage si Moser est déjà recruté. Ça fait cher l'habillage....

5.Posté par le crabe le 06/05/2011 09:39

Post 4 : Il faut sortir de ce corps jean christophe!

6.Posté par Antares le 06/05/2011 10:35

Post 5 le crabe: si thibier n est jamais sorti totalement du fonctionnement de la Shlmr comme un crabe en effet, il serait peut etre bon que Jouanen a la sidr arrête la mission grassement rémunérée qu' il a confiée sur le pôle Ocean a Thibier a travers la structure de "conseils" Antares que Thibier a crée. A vouloir être crabe partout, on attrape des indigestions post 5...

7.Posté par Raisonnable le 06/05/2011 22:15

Je regrette l ex directrice. Cecei etant dit, et ne connaissant pas les faits, je me contenterai de dire que mozer est un zoreil avec une forte conviction reunionnaise et qu il a toujours ete apprecie la ou il est passe!

8.Posté par scandale ! le 07/05/2011 13:05

M. MOSER a freiné+++ la construction de logements sociaux par tous les moyens possibles depuis 10 ans pour protéger les intérêts des sucriers.
Tous les moyens ont été utilisés pour s'en mettre plein les poches.

Et maintenant, comme par magie, il deviendrait "monsieur logement social" ?
de qui se moque t'on ?

Je sais que du côté du grand capital, on ose tout, mais la quand même, ce serait abusé.

9.Posté par club le 08/05/2011 07:33

C'est navrant de voir que la Réunion n'avancera jamais.
Tant que les mêmes monopoliseront et concentreront tous les pouvoirs dans leurs mains, la Réunion fera du sur-place.

on comprend mieux pourquoi ils ont viré la directrice, c'était pour placer un ami qui partagera bien le gateau avec les copains du club.
c'est révoltant et écoeurant.

10.Posté par Konga le 12/05/2011 12:06

Je ne comprends pas quelque chose .....

Je suis moi même, je le revendique, de partie pris à l'encontre de M Moser, qui pour moi, derrière un abord affable et cultivé n'a rien adopté d'autre depuis 10 ans qu'un comportement de néo-colonialiste à La Réunion. Aux ordres des sucriers (industriels ET planteurs) et monopolisant un grand nombre de postes (dont celui à l'Agence de Développement) uniquement pour préserver leur poids à La Réunion, il a tissé avec le temps, grâce à son talent d'orateur (indéniable) plus que grâce à ses résultats, un solide réseau. En revanche, de nombreuses petites mains qui ont eu à le "subir" comme manager pourraient en raconter de belles (avec des arguments) et en remontrer aux zélateurs du personnage (on ne peut pas plaire à tout le monde c'est vrai, et manager est un art très difficile, mais tout de même, au bout de 10 ans, les avis sont largement concordants ....).

BREF ..... Chacun à son avis ... on pourrait en discuter de longs moments :o)

Non, ce que je ne comprends pas c'est que ce sujet est au cœur de beaucoup des questions relatives à l'avenir de notre département : qui fait quoi, quels sont les pouvoirs en place, comment la démocratie se joue. Face à cette exemple TRES illustratif de ce qui se passe chez nous (du comportement de certains mais aussi des réactions et des ressentiments de beaucoup), nous n'avons doit qu'à quelques lignes de la part de Pierrot ... Le journalisme est au cœur du système démocratique, et traiter un tel thème uniquement sous l'angle du "ragot" me laisse pantois !!! A quand un ARTICLE, un vrai, fouillé, étayé, argumenté, sur ces questions de notre développement et sur les acteurs locaux qui le sous-tende ??

Au delà du "cas Moser", c'est de la société que nous voulons créer ensemble et de ses modes de fonctionnement qu'il est question en arrière plan. Cela vaut, mais je ne suis pas journaliste, plus que quelques lignes à mon sens.

Konga

11.Posté par ti créole le 26/08/2011 21:04

ça c'est de la magouille, qulqu'un a qui on propose 16000 e de salaire et trouve moyen de dire que c'est pas assez, c'est choquant, mais vu le contexte actuel, c'est ecoeurant.
a ces magouilleurs, à ces amis qui se gardent les bonnes places, ben magouillez magouillez mais si un jour baisement i pète et que zot i gagne le coup et bien ne vous etonnez pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >