Politique

Jean Erpeldinger (EELVR) : "Notre île est en danger"

"Il est temps que nous en prenions conscience que l'écologie est plus qu'un chapitre en marge des programmes politiques. L'écologie et la lutte contre les dérèglements climatiques doit être présente dans chaque acte politique et dans notre vie quotidienne à tous", écrit le secrétaire régional d'Europe Ecologie les Verts dans une tribune que nous publions intégralement.


Jean Erpeldinger (EELVR) : "Notre île est en danger"
Tous les 6 ans le GIEC rend un rapport sur l'évolution du climat. Le doute n'est plus permis et le nouveau rapport confirme que tous les indicateurs sont au rouge.

Dans un monde en crise économique, les enjeux écologiques étaient passés au second plan et les climatologues unanimes viennent opportunément nous rappeler que nous sommes sur le point de subir une catastrophe. Il ne s'agit pas d'une simple dégradation de l'environnement, mais d'un bouleversement qui menace nos équilibres sociaux, notre capacité à nous nourrir et nos économies.... bref l'avenir de nos enfants.

Pour la Réunion,  avec la confirmation de « l'intensification des événements extrêmes » et une prévision à la « hausse de la montée du niveau de la mer », le péril est réel. A cette réalité planétaire, vient s'ajouter la combinaison des erreurs d'aménagement (Urbanisme non maitrisé, imperméabilisation des sols, bétonnage des côtes et digues de la Nouvelle Route du Littoral) et les dégradations de l'environnement (récif corallien, véritable protection naturelle de nos côtes, en mauvaise santé, atteinte aux espaces naturels et boisés) et menace toutes les zones côtières réunionnaises dont la vulnérabilité à l'érosion et aux inondations va augmenter.

Nous pouvons agir :

- en prenant notre part dans la réduction des consommations énergétiques et en limitant nos émissions de gaz à effet de serre ;
- en luttant contre le tout-automobile, et, en ré-orientant les financements publics pour un système de transport sur rail permettant de réduire l'impact de nos déplacements ;
- en retrouvant, des équilibres environnementaux (Protection et replantation d'espaces boisés, protection de notre lagon, quartiers écologiques...) ;
- en luttant contre l'imperméabilisation des sols et en faisant des choix d'aménagements réduisant les risques.

Il est temps que nous en prenions conscience que l'écologie est plus qu'un chapitre en marge des programmes politiques. L'écologie et la lutte contre les dérèglements climatiques doit être présente dans chaque acte politique et dans notre vie quotidienne à tous.

Pour EELV-Réunion
Jean Erpeldinger
Secrétaire Régional
Dimanche 29 Septembre 2013 - 14:45
Lu 1163 fois




1.Posté par irigalu le 29/09/2013 16:39
L'écologie et la lutte contre les dérèglements climatiques DOIVENT être présenteS ...
MERCI

2.Posté par lol le 29/09/2013 17:40
Notre Ile est en danger avec des cocos comme vous

3.Posté par tuit-tuit le 29/09/2013 18:18
Re voilà les quelques écolo-bobo d'EELV que compte notre île, adeptes de la dépénalisation du zamal, repartis en campagne électorale pour tenter de convaincre les ignares réunionnais que nous sommes et qui n'avons rien compris au dérèglement climatique,..

de voter pour eux afin qu'ils n'aient pas l'air ridicule au second tour quand les cumulards Huguette Bello et Gilbert Annette leur proposeront, peut-être, un ou deux strapontins sur leur liste malgré l'INCOMPETENCE NOTOIRE dont ils font preuve journellement en particulier dans le domaine de la propreté de ces deux villes !!!

4.Posté par Grain2Sel le 29/09/2013 19:19
Cher M. Erpeldinger,

Je m'attendais plus ou moins que la branche locale des verts nous fasse un petit rejet concernant le GIEC. Le GIEC voyez-vous est l'engloutissement de 5 millions d'euro (200.000 pour la France) déversés dans une une organisation internationale opaque dont l'unique but est de prouver que l'être humain est à l'origine du réchauffement climatique.

Si vous me donnez 5 millions d'euro pour prouver que les pets de tangues sont à l'origine du réchauffement climatique, je peux vous assurer que vous donnerai tous les rapports du monde et tous les calculs qu'il faut pour prouver que le sympathique mammifère est Le Grand Méchant Responsable du réchauffement climatique en plus d'être un Méchant Méchant libéral qui mange les enfants écologistes au petit déjeûner.

D'ailleurs, penchons-nous un peu sur le rapport du GIEC :
Une élévation entre 0.3 et 4.8 °C d'ici à 2070... Alors que personne ne sait ce qu'il va se passer dans 1 an, ces braves lurons décident qu'une fourchette de réchauffement de 1 à 16 nous attend....

Un rapport de 1 à 16 ! Si votre patron (au fait, c'est nous le peuple votre patron) décidait de vous augmenter d'un rapport de 1 à 16 je suppose que vous aimeriez plutôt la fourchette haute.

Mais revenons au GIEC... Ces braves fonctionnaires magouilleurs de chiffres ont fait des gros calculs avec des gros ordinateurs qui consomment plusieurs MW probablement d'origine nucléaire ou pire de centrale au charbon...nous pondent un rapport pour nous dire.... qu'ils n'en savent rien.. et vous, la fleur au fusil, vous nous sortez un résumé de condensé que vous avez probablement lu dans un journal de Gôche largement subventionné par l'Etat pour nous dire qu'il faut avoir peur.

Le problème voyez vous, c'est qu'en 16 ans le réchauffement moyen sur le globe est d'environ 0°C à plus ou moins 0°C, que vous prenez vos décisions idiotes sur la foi de rapport d'imbéciles dont le seul intérêt est de justifier leur salaire et de continuer à vous pondre des rapports anxiogènes ineptes pour continuer à toucher leur salaire.

Le problème, c'est que vous nous taxez à mort sur la foi de rapports biaisés (le lecteur cherchera avec les mots clef GIEC et Mensonges),

Le problème c'est que vous ne représentez que vous même et que vous avez tout intérêt à nous faire croire qu'il faut nous protéger de nous même car nous sommes de grands enfants et que nous ne savons pas ce qui est bon pour nous mais vous, oui.

Le problème, monsieur, c'est que vous continuez d'ignorer que seuls le progrès et donc le capitalisme et donc le libéralisme peuvent nous apporter une meilleure gestion de l'énergie (il n'y a qu'à voir la taille de nos batteries de téléphones portables par rapport à celles d'il y a 20 ans pour s'en rendre compte) et que vous autres, étatistes, vous êtes persuadés que la solution ne peut venir que de vous (et donc de l'état), alors qu'elle ne peut venir que des gens libres agissants dans une société libre.?

Excusez du peu monsieur, mais exprimé comme ça.... vous avez l'air d'un c.... J'irai jusqu'à dire que le jour où les c... seront satellisés vous n'aurez pas fini de tourner.

5.Posté par SUMMER @ post2 le 29/09/2013 20:29
Merci Eperdinlger poubelle.!

6.Posté par singiléhautoise le 29/09/2013 20:42
Et le boug nous annonce ça avec un sourire tranche papaye!! Heureux que l'ile soit en danger?!!! Comme dit dame Huguette, ton mentor "artourne out péi don !!"

7.Posté par L' INDÉPENDANT le 29/09/2013 22:01
Que c'est beau tous ces rapports faisant des spéculations sur le long, très long terme.
Cela permet de payer grassement toute une flopée de "spécialistes"...
¨Par contre, un fait établi, fait état de près de 42.000 morts en France, imputable au Diesel !!!
Soit environ, 500 Réunionnais, immensément plus que la crise "requin" !!!
C'est un fait réel, bien établi !
Que pensez vous faire pour sauver d'une mort certaine, toutes ces futures victimes ?
Les écolos rigolos sont plutôt discrets sur le sujet !!!
Qu'en pensez vous et surtout, quelle décision allez vous prendre concrètement ???
N'est ce pas vous qui disiez que le tram train n'était pas polluant contrairement aux voitures électriques!!!
J'avoue, qu à l'époque je n'avais pas compris, ,et ne comprends toujours pas, ce deux poids deux mesures

8.Posté par Ladi Lafé le 29/09/2013 22:23

Il faut vite voter une taxe pour la sauver!!!!!!!!!!!

9.Posté par DANORD974 le 30/09/2013 05:52
Peut être , avez vous raison ou pas mais revenez sur terre Jean Erpeldinger, le porte-parole de EELV , le film Mad Max se trouve dans votre esprit dans 50 ans votre mouvement EELV aura un sens à ce jour c tout au véhicule , vous vous déplacez comment à cet instant , je réponds pour vous avec un véhicule à moteur thermique .
Il est temps ke ou sa tire a ou in félle !
Nu reste membre coopérateur de EELV .

10.Posté par créole normale le 30/09/2013 06:07
Vraiment pitoyables ce gugusse avec sa bande de guignols sur-rémunérés !!!

11.Posté par blacko le 30/09/2013 06:31
Nous pouvons agir :
Faire moins d'enfants...moins de futurs conso...moins de futurs pollueurs...moins de ressources...

12.Posté par noe le 30/09/2013 07:04
Je vois un écolo-bobo-péi avec un sourire en tranche papaye , débiter comme d'habitude des salades sans assaisonnement bien sûr !
C('est lui qui est en danger !

13.Posté par ecologouyav le 30/09/2013 08:32 (depuis mobile)
Pour brasser du vent il est bon lui, l''écologie pour ces parasites la se resume à la ptotection des requins bouledogues, par contre les lachers de merde dans le lagon, pas grave..alle marché don

14.Posté par Le jour de gloire est arrivé... le 30/09/2013 10:18
A Jean Erpeldinger (EELVR) qui déclare : "Notre île est en danger"

Les Réunionnais vous répondent:

AUX URNES, CITOYENS,
FORMEZ VOS BATAILLONS,
MARCHONS, MARCHONS !
QU'UN VOTE BIEN PUR
DEGAGE TOUS CES COUILLONS !!!

15.Posté par titi974 le 30/09/2013 11:32
Vous voulez faire quelque chose de concret Mr les écolos organisés donc comme à Maurice une grande campagne de nettoyage et recyclage de tous les détritus qui souillent notre belle île ce serait déjà pas mal plutôt que de nous bassiner avec des rapports de pseudos experts grassement payés et au moins pour une fois vous aurez une majorité pour vous soutenir.

16.Posté par trop fort le 30/09/2013 11:40
Le loup sort du bois.

17.Posté par rbjedi le 30/09/2013 11:59
Comment il alimente son téléphone portable, comment il utilise son ordi portable, sa lumière, son frigo.
Comment il se déplace pour aller "travailler".

Avec une belle centrale à charbon, hautement polluante et facteur de cancers,
Avec une belle voiture qui rejette du co², ou avec un diesel sans filtres à particules.

En tout cas, merci au gouvernement de baisser le niveau de la prime pour l'achat d'un véhicule électrique.
Toujours socialiste-vert??

Merci au gouvernement d'enfler un peu plus chaque jour l'écologie au sens noble du terme et sans politique.
Toujours socialiste-vert pale?

Merci aux ministres EELV de s'accrocher à leurs fauteuils et d'oublier un peu plus chaque jour, ce pourquoi ils sont dans ce gouvernement.

EELV seraient-ils devenus Socialiste-vert transparent.

18.Posté par Claudec le 30/09/2013 13:52
Un gros rototo de plus à l'actif de l'écologie conventionnelle.
La réalité c'est que :
Aucune des politiques menées par les Etats, notamment économiques et sociales, avec leurs aspects écologiques, migratoires, de l'emploi, de santé publique, de sécurité, etc. ne peut avoir de sens si ne sont pas pris en compte les fondamentaux de la démographie mondiale et les problèmes (dont la pauvreté, la violence et les atteintes à l'environnement) qu'elle génère inexorablement.
L'empreinte écologique de l'humanité résulte d'une transfusion à son profit des ressources limitées de son habitat qu'est la terre. C'est ce qui est extorqué à celle-ci pour le développement de l'espèce la plus performante de toutes, notamment en termes de prédation
L'écologie en tient-elle compte , quand elle néglige que chaque jour 200 à 250 000 êtres humains supplémentaires déferlent sur la terre ? Quand elle est mise au service d'intérêts politiques partisans, plutôt que défendue par eux. ? Non ! Elle n'est plus l'écologie mais une idéologie comme une autre, luttant pour la conquête du pouvoir, à des fins noyées dans un flot de revendications démagogiques.
Elle devient écologie-politique, ou écopolitique, véhiculée par les partis qui la servent à travers le prisme de leurs ambitions et surtout s'en servent, en ignorant les effets d'une croissance démographique incontrôlée.
Le seul combat écologique qui vaille est désormais celui conduisant à limiter la taille et les proportions de la pyramide sociale, pour l'adapter aux ressources de la planète. Et c'est une utopie contre nature que de voir l'homme renoncer au développement et au progrès dont il est porteur.
Pour approfondir cette réaction, voir :
http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com
Les articles et commentaires publiés sur ce blog sont accompagnés de schémaset tableaux, à l’intention des visiteurs que décourage la lecture.

19.Posté par lecteur attentif le 30/09/2013 17:24
18.Posté par Claudec

Après la lecture de vos articles très biens étayés de schémas et tableaux,.... il apparaît utopiste de penser que nos élu-e-s UMPS et surtout les inutiles verts de gris, TOUS démagogues, cumulards et avides de pouvoir immédiat, puissent envisager de réfléchir et d'agir pour régler ce vrai problème qui ne peut concerner que les autres....La Réunion d'une certaine façon, est pourtant le reflet de ce que vous démontrez avec la fuite en avant de nos élu-e-s atteints de myopie en particulier ceux d'EELV !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales