Municipales 2014

Jean-Daniel Dennemont revient à la charge sur l'emploi des Avironnais


Jean-Daniel Dennemont revient à la charge sur l'emploi des Avironnais
Un peu plus d'un mois après une première charge sur l'emploi des jeunes Avironnais, Jean-Daniel Dennemont, candidat aux municipales de 2014, rappelle le maire à ses "défaillances" en la matière au cours d'une nouvelle conférence de presse.

"Nous constatons qu’il y a de moins en moins de jeunes de la ville aux postes clefs et pourtant ils sont formés ! Je connais plusieurs d'entre-eux qui ont réussi leur concours de la fonction publique territoriale mais leur évolution professionnelle n'a pas été soutenue ou a été bloquée par le maire", débute-t-il. Un comble pour le candidat qui estime que le maire Michel Dennemont devrait user à plein des responsabilités  -présidence du Centre de Gestion et délégué régional du Centre national de la fonction publique territoriale- qui sont les siennes.

Toujours selon l'opposant, le maire est "incapable de mobiliser les différents dispositifs d’insertion tels que le PLIE (plan local pour l’insertion et l’emploi), les contrats d’alternance, et le manque de projets pour mobiliser les contrats dans le cadre des chantiers d'insertion. Le maire se contente du minimum proposé et ne se bat pas pour trouver des solutions d’insertion supplémentaires".

La priorité de l'emploi réservé aux habitants des Avirons a donné lieu à des échanges entre majorité et opposition lors du dernier conseil. "Le maire a montré lors du dernier conseil municipal qu'il souffle sur la braise de la xénophobie. Je lui pose une seule question : si moi je fais du racisme en priorisant les emplois en faveur des jeunes de la ville, alors, comment appelle-t-il ce que Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu et son mentor en politique, a proposé le 15 février 2013 dans un communiqué où il plaide pour les embauches des jeunes de sa ville ?" Les deux hommes auront décidément du mal à se mettre d'accord d'ici les municipales de mars 2014.

"Nous devons définir une politique de formation en fonction des postes susceptibles d’être créés au sein de la collectivité communale. Des plans de formation devraient être pensés pour favoriser la réussite du jeune avironnais aux concours dans la fonction publique territoriale. Identifions les compétences locales pour ensuite permettre la construction de profils types pour accéder aux postes créés par exemple dans le domaine de la petite enfance où des places devraient être créées", conclut Jean-Daniel Dennemont.
Jeudi 20 Juin 2013 - 16:48
LG
Lu 1786 fois




1.Posté par Paulette le 20/06/2013 17:33
Un élu qui défend ses administrés. Quoi de mieux. tout les maires doivent être aux côtés des jeunes de leur commune. Jean Daniel Dennemont part d'un bon sentiment. C'est nul de vouloir dire des conneries. Je comprends que cela dérangement un maire qui n'est pas aux cotés des gens des avirons.

2.Posté par Pierre DOZINVAL le 20/06/2013 17:39
Jean Daniel a raison de dénoncer le comportement de ce Maire. Jean Daniel dénonce mais il propose ; nous le soutiendrons. Les Avironnais ont assez de ce maire incompétent et sans considération pour la population , il oubli que c'est le peuple qui l a élu..il aura le retour de la médaille trés prochainement.


Pierre Dozinval

3.Posté par Kitoune le 20/06/2013 17:42 (depuis mobile)
Le maire exclus ses jeune etrouvez vous sa admissible ??? J''ai des enfants d''amis qui ont demander l''aide du maire il a refuser de les aidés ! Pourquois rejeter ses jeunes dans le besoins ? Merci a dado d'' être la pour défendre ses jeunes !

4.Posté par Rdv mars 2014 le 20/06/2013 18:23 (depuis mobile)
Correct i fo dénoncé et proposé juste une info pour complété Jdd ... le Dernier conseil de juin 3 nomination o grade supérieur dans 3 service différent de la mairie 3 étrangers o zaviron ki vien d''être embauché tout suite titulaire kosa zot i pense

5.Posté par rico le 20/06/2013 18:24
La priorité devrait être avant tout pour les jeunes diplômés de la commune. cela n'a rien à voir avec du racisme. En tant qu'employeur et attentif au bien etre de ses administrés le maire doit embaucher, si places il y a, dans son vivier à compétences égales. Thierry Robert ne se formalise pas. on se demande pourquoi Michel Dennemont a une vision si differente de son député et chef politique. union de complaisance????????

6.Posté par patrick le 20/06/2013 21:00
Le maire des Avirons n'a que faire des préoccupations des familles avironnaises en matière d'emploi. C'est le seul, avec les quelques ignorants que sont ses collaborateurs à trouver que la situation est acceptable pour nos jeunes. Comme à son habitude, il commence à se remuer le derrière à l'approche d'échéances municipales, sauf que pour le coup, jean-daniel et ses amis contrairement au précédent adversaire politique du maire a décidé de dénoncer son incapacité à proposer une politique de l'emploi stable, mais aussi de veiller à la fin des habituels malversations politiciennes qui faisaient que les jeunes avironnais se retrouvaient pour le moins exclus des dispositifs d'embauche dans leur propre commune.

7.Posté par Allonszenfant le 20/06/2013 19:20
Après la régionalisation des emplois voici la communisation des emplois. Dado peut il nous rappeler qui a aide sa femme a entrer à la Civis : michel Dennemont !

8.Posté par MICKAELTEVELAVE le 20/06/2013 21:29
BIEN PARLER JDD . JE PENSES QUE LES POLITIQUES ONT OUBLIES LES JEUNES SONT L'AVENIR,JDD A TOUJOURS ETE AU PRES DES JEUNES DEPUIS BCP D'ANNEE, ET C'EST POUR CELA QUE J'AI CONFIANCE EN LUI POUR L'AVENIR DES AVIRONS ET DU TEVELAVE, IL FAUT MONTRER A TOUS CES VIEUX POLITIQUES QUE LES JEUNES SONT LA ET QUE EN 2014 ON SERA LA ;
ET JE REMERCIE JDD D'AVOIR DÉFENDUS LE TEVELAVE CES DERNIERS TEMPS CAR ON EST TROP OUBLIER TROP SOUVENT

9.Posté par un avironnais favorable au changement le 20/06/2013 21:43
Au moment où notre pays est confronté à un chômage en progression , notre ville subit les mêmes effets et voilà notre maire en place depuis 26 ans a peu de considération pour la jeunesse avironnaise à diplômes équivalents dans sa priorisation d'embauche . Lamentable !!! identique pour la gestion de carrière du personnel municipal ..." ne progressez surtout pas", tel est la conception managériale de notre maire dépassé ....En 2014, tous ensemble, libérons cette si sympathique ville du pouvoir centralisé détenu par une seule personne plus du tout en phase avec la réalité de notre société actuelle . Dado est le candidat idéal avec son équipe pour prendre la relève pour son dynamisme, sa vision gestionnaire et son pragmatisme permanent au service de tous les avironnais et pour la Ville des Avirons.

10.Posté par MD le 20/06/2013 21:59
Qui est intervenu auprès du proc pour protéger Dado ??
Qui a acheté Dado ??
Faudra garder la distance Dado....

11.Posté par @patrick le 20/06/2013 20:15
Rappelez nous qui a été pendant 10 ans , le 3ème adjoint du maire ? Un peu facile de venir dénoncer un bilan auquel on a largement participé ! Ce bilan est aussi celui de jean Daniel Dennemont .

12.Posté par Chico le 20/06/2013 22:34
C est quoi un avironnais ? Faut être né aux avirons ou y vivre ? Je trouve que c est malsain ce discours. Au lieu de crier à l étranger vous ferez mieux de proposer un vrai projet. C est nul, c est bas , c est de la politique caniveau. Vous vous voulez quoi ? Embaucher tous les jeunes à la mairie pour gratter out ki ? Vous me faites honte !

13.Posté par Irwin le 20/06/2013 22:54
Une chose est certaine, ce grand Dado ne manque pas d'air !!!
Mais qu'a t'il attendu pour penser aux jeunes ? La veille des élections ?
Tout ceci n'est que posture, sinon comment aurait-il pu passer autant de temps à travailler avec son cousin le maire. Certains esprits chagrins pourraient même y voir une dose massive d'arrivisme.
Le vieux Dennemont fatigue alors le plus jeune veut prendre la place. C'est aussi comme ça que ça se passe chez les requins !

14.Posté par Dé zemployé depuis 15 ans pas titulaire le 21/06/2013 01:43 (depuis mobile)
Avis au 7 et 11 et 12 et 13...juste pour zot info passe a la mairie si zot c des avironnais"c dé gens ki réside o zaviron minimum"et vérifier zot même si les chef de service i habite o zaviron:culturel,sport,cuisine,Ccas,crèche zot i repons pu lé gar

15.Posté par Lisemene le 21/06/2013 04:28
j'habite aux avirons depuis ma naissance. Au chômage depuis 6ans, J ai demandé à plusieurs reprises un rdv afin d'obtenir un emploi, J'ai rien obtenu a ce jour. Je constate que ce Maire en place depuis 27a ne fait rien pour nous. Il est temps que cela change.
Monsieur Jean Daniel Dennemont..vous avez le soutien de ma famille. Vous pouvez compter sur mon entiere collaboration .

16.Posté par rico le 21/06/2013 07:07
un avironnais est une personne vivant aux avirons meme s'il ne s'en sert que de cité dortoir. maintenant il est preferable d'embaucher quelqu'un sur place à competence egale, ne serait ce que pour le bilan carbone , les ecolos devraient etre contents!!!!! et les requins ne sont souvent pas ceux que l'on croie. les charognards prennent plaisir à regarder leurs proies s’affronter!!!

17.Posté par etoile974 le 21/06/2013 08:48
Le vieux Dennemont fatigue n est ce pas IRWIN ? alors un jeune comme JDD avec pleins de vrai projets, de motivation ,quelqu'un qui veut faire évoluer la ville des avirons qui es toujours a l'écoute des autres,trés social, prêt a défendre les jeunes avironnais qui méritaient leur emploie au sein de la commune ...un JDD qui a dénoncé , qui assume..n'est ce pas un acte courageux? Que demandons nous de plus? Donnons lui sa chance c'est le candidat idéal. En 2014 tous avec JDD.

18.Posté par dadi le 21/06/2013 08:48
Des faits:
Dado a une valeur monétaire.... Il a été acheté
Dado a bénéficié des largesses et du pouvoir de Michel dennemont
Dado est élu adjoint depuis des années auprès de Michel
Dado est celui qui a tout cautionné
Dado a miné la commune de l'intérieur pour servir ses intérêts
Dado a tué tout espoir de changement quand il était encore temps
Dado n'a au un courage pour affronter de face le maire en conseil municipal
Dado se cache derrière les conf de presse pour crier
Dado est dangereux à plus d'un titre...

19.Posté par ban zavirons le 21/06/2013 15:34
RECETTES POUR LES ELECTIONS AUX AVIRONS

DE L ARGENT VENU D UN DEPUTE PEU IMPORTE QUI
QUELQUES ALLIANCES POUR AVOIR NERVIS 4x4 D AUTRES COMMUNES
UNE ALLIANCE AVEC ST LOUIS ETANG SALE ST LEU ET TAMPON
DES EMPLOYES SERVICE TECHNIQUES EN CONGES PENDANT LES CAMPAGNES

UNE TABLE DE POKER CHEZ LE MAIRE

UNE ASSOCIATION QUI FOURNIT LES BOISSONS ET LES REPAS

DE BONNES SUBVENTIONS A CES ASSOCIATIONS

UNE PRESENCE LORS DES DINNERS DE CLUB DE 3 EME AGE (OFFERT PAR LA COMMUNE) POUR AVOIR LA FAVEUR DES VIEUX QUI DANSENT et de l eglise a qui on subventionne les renovations,
des photocopies de listes electorales aux mains des adjoints
des plaintes qui n'arrieveraient pas à destinations et des arrangements d'argent

20.Posté par a post 19 le 21/06/2013 16:17
et c exactement comme ça que Dado a été recruté à l'époque par dennemont
Dado a été recruté avec cette ambiance et de l'argent, beaucoup d'argent ce qui à l'époque avait fait (comme par miracle) changer l'avis de Dado sur le maire et ses capacités.... cherché l'erreur !
le problème c que c les zavirons que la reste a terre, pas dado!

21.Posté par rico le 21/06/2013 17:32
Il est étonnant de voir autant de critiques de personnes qui ne font rien. il est vrai que jean daniel dennemont fait bouger les choses plus tôt que d'habitude. monsieur ferrere est obligé de commencer à se montrer alors qu'il attend toujours le dernier moment; c'est une personne que l'on voit un peu plus avant les élections et aux abonnés absents après. lorsque l'on dérange , le risque de provoquer des remarques malsaines est courant. Bravo JJD, continue dans ta démarche constructive et ne t’inquiètes pas des petits roquets dont tu foules les plate bandes.

22.Posté par @rico le 23/06/2013 14:22
Vous défendez l indéfendable. Vous bâtissez votre programme sur la haine de l autre. Quant à mr ferré il vous pas attendu pour défendre les avironnais , car votre poulain ( qui a tout du tocard) était dans la majorité !

23.Posté par rico le 24/06/2013 09:16
et oui!!! jean daniel Dennemont etait dans la majorité. c'est un fait. il l'a quitté car les orientations politiques et économiques ne lui convenaient plus.il l'assume pleinement. mais que dire de l'autre opposant, monsieur ferrere, qui pendant 4 ans a fait de la leche lors des conseils municipaux et se retrouve tout à coup une ame d'opposant? qui suivre? ceux qui vont au gré de la houle ou bien ceux qui ne devient pas de leur ligne de conduite.

24.Posté par @rico le 24/06/2013 11:31
10 ans pour profiter du gâteau et comm il est pas assez gros on trahi .. C est une habitude chez dado !
Pour le reste vous étes dans une rancœur personnelle.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales