Municipales 2014

Jean-Daniel Dennemont esquisse le bilan du maire des Avirons


Jean-Daniel Dennemont esquisse le bilan du maire des Avirons
L'opposition avironnaise fourbit ses armes en vue des municipales. Pas en reste, Jean-Daniel Dennemont tenait une conférence de presse ce matin sur la problématique de l'emploi. Un champ sur lequel le maire est vivement sermonné.

"Certes, l’Etat a des compétences en matière d’emploi, mais la commune a un rôle essentiel pour créer les conditions d'une dynamique", aborde en premier lieu Jean-Daniel Dennemont, opposant depuis son départ de la majorité en 2010.

"En 26 ans de pouvoir, dit-il, voilà l’héritage que le maire laisse aux Avironnais : une baisse importante du nombre d’agriculteurs ces 10 dernières années, une augmentation de 34.2% du taux de chômage en 5 ans. Ceux qui sont inscrits depuis un an enregistrent une augmentation de 46 % entre janvier 2006 et janvier 2011". L'énumération ne s'arrête pas en si bon chemin. "Aucune zone d’activités économiques n'est implantée sur les Avirons". Enfin, "le secteur touristique est bloqué par l’inaction du maire", déplore l'opposant.

Si le maire, Michel Dennemont, "manque d’ambition en matière de développement économique en se réfugiant exclusivement dans des contrats précaires financés par l’Etat", Jean-Daniel Dennemont affine ses propositions.

Les Avirons : ville dortoire

Relancer l'emploi sur cette ville des hauts passe, selon lui, par le développement de l’animation touristique au Tévelave. Outre transformer la route du Tévelave en route touristique, "nous devons réfléchir à une meilleure utilisation des espaces communaux en faveur de ce secteur pour offrir des prestations touristiques de qualité impliquant le savoir-faire des habitants". Une manière selon lui d'enrayer la spirale d'un développement communal qui passe par une urbanisation qui transformation le territoire en ville uniquement dortoire.

L'opposant tire également à boulets rouge sur "la politique d’urbanisation irréfléchie qui a contribué à détruire de nombreux emplois dans le domaine agricole". Selon Jean-Daniel Dennemont, "le maire n’a pas aidé les agriculteurs à obtenir le prolongement de l’antenne 8 du basculement de l'eau jusqu’aux Avirons". De même, "la politique du conseil général d’augmenter les périmètres irrigués est restée lettre morte dans notre commune". Une faute selon Jean-Daniel Dennemont pour celui qui est aussi vice-président du Conseil général.

Par ailleurs, le centre-ville des Avirons devrait être redynamisé pour contribuer à son développement économique. "Nous devons préserver le tissu commercial existant tout en favorisant l’implantation de nouvelles activités, ce qui conduirait à la création d’emplois. Ces objectifs seront traduits par un plan d’action coordonné par un chef de projet 'développement économique' dont les missions s’articuleront autour de l’information, le conseil et l’accompagnement des activités économiques créées", image-t-il déjà.

De la préférence régionale à la préférence communale, il n'y a qu'un pas. Jean-Daniel Dennemont l'évoque sans détour.Si les Avironnais "sont de plus en plus formés", affirme-t-il, ils devraient pouvoir accéder aux postes clefs au sein de la collectivité, ce qui serait loin d'être le cas aujourd'hui.
Jeudi 2 Mai 2013 - 15:39
LG
Lu 1931 fois




1.Posté par requin le 02/05/2013 16:40
ville dortoire: Mr dennemont, depuis quelques temps, de quel pays viennent les nouveaux habitants des avirons?

2.Posté par question le 02/05/2013 16:44
J'ai déjà lu et entendu ces propositions dans le programme d'un candidat que vous avez vigoureusement combattu en 2008...
Pourquoi l'avoir combattu si ses ambitions sont reconnues bien fondées pour les Avirons ?
Et pourquoi ne pas les avoir appliquées lorsque, adjoint dans la majorité, vous étiez en situation de peser sur les décisions ? Quelle force de proposition avez-vous donc été ?
C'est donc ça votre stratégie politique? combattre les bonnes idées et mener le maire et toute une population dans le mur pour les porter vous même plus tard pour paraître crédible ?
Que de temps perdu... C'est bien dommage pour les Avironnais
et le bilan que vous condamnez, vous en portez aussi la responsabilité...

3.Posté par Un avironnais le 02/05/2013 16:47
Voila un opposant credible, Jean Daniel Dennemont est l homme de la situation; il fait force de proposition contre un maire a bout de souffle. Un vrai opposant crédible. Il a des propositions pertinentes.

Jean Daniel Dennemont est la personne ideale pour la fonction de Maire
Un Avironnais

4.Posté par un élu le 02/05/2013 17:46
si jdd c qu'il n'avais pas la parole enttend qu'élue , dailleur comme tous les autre en ce moment
on est des élue et des conseiller municipaux pour le mot mai sais michel le maire qui décide de tous
regard le pont de la ravine du ruisseaux sa a été sa prioritée il y a 26 ans et 26 ans aprés sest toujour pareil depuis st leu jusqua st louis sest le seul pont qui faut attendre son tour pour passer et sa sest
honteux pour un maire qui na pas tenus ses promesse envers la population de lotrebord et pas que sa le chemin de sincer mazeau deux voiture peut pas se croiser , beaucoup des riverins me demande
de mettre un ralentisseur aux niveau du bar du ruisseaux , quand je lui demande il me fais pour réponse ( bof sa ser a rien il y a pas de danger ) tous le monde vois qui a danger sauf lui mais seulement aux niveaux garage roche il y a 3 ralentisseur, aux avirons il faut un changement un maire qui écoute aux moin ses adjoind et qui est plus prés de a population, et sais pour cela en 2014 je suporterais JDD

5.Posté par Kalou le 02/05/2013 17:50
Rouv nout zyeux pour un cangement avec jean daniel dennemont. Respire un peu dans cette commune qui a un maire à l'ouest

6.Posté par louos le 02/05/2013 17:51
jamais il se tait celui là. Quel verbiage inutile.

7.Posté par Abélard le 02/05/2013 17:53
Nous devons suivre un candidat qui a de bonnes idées pour la commune. Jean Daniel Dennemont a fait ses preuves au social et à la kiltir. Anoula le départ du maire pour bientot

8.Posté par louos le 02/05/2013 18:22
il avait preuve de sa nullité oui. IL est aussi comptable que son cousin de maire de ce bilan minable

9.Posté par Kitoune le 02/05/2013 18:24 (depuis mobile)
Voilà un vrais candidat !! 2014 changement pour les avirons avec jean Daniel Dennemont ! Enfin Un homme avec des vrais projets personnellement cette article me plait vraiment moi et toutes ma famie soutien JDD !!

10.Posté par MiMi le 02/05/2013 18:33
c'est carrément du changement du maire et d'une nouvelle équipe qu'il faut pour Les Avirons, il n' a plus rien à donner pour la population ,il faut du nouveau aux Avirons , JDD est un homme dynamique ,jeune ,capable de bien mener ses missions ...26ans aux pouvouvoirs de Michel Dennemont c'est STOP ...laissons la place à JDD et sa nouvelle équipe , vive JEAN DANIEL DANNEMONT ,..atachez vos ceintures, le duel de DENNEMONT sera en 2014 , que le vieux DENNEMONT parte en retraite et que le jeune DENNEMONT gagne , Bravo JDD , tu es le SEUL aux Avirons à qui on peut représenter comme candidatu[qt[[

11.Posté par étoile le 02/05/2013 19:39
En lisant l article concernant votre conférence de presse de ce matin mr Jean Daniel Dennemont et aussi des tract qu'on a eu dans notre boite au lettre ces derniers mois on constate que vous étes quelqu'un de très motivé,avec un vrai programme un homme très social qui aime sa ville et ses habitants ..un homme qui n a pas peur de dénoncer c'est tout a votre honneur..rester comme vous êtes..vous êtes la personne approprié pour être notre maire en 2014!!!

12.Posté par gouyave974 le 02/05/2013 20:35
on a enfin un candidat ac des vrais propositions pour l'avenir des avironnais.

13.Posté par Jacques le 02/05/2013 20:54
Cette ville a besoin d'un grand renouveau. Les gens se rendent compte que le maire s'enfout totalement de ses concitoyens en les recevant mal et montrant du mépris à leur égard. Arrete avec la politique de l'Antiquité.

14.Posté par occupe a ou le 02/05/2013 21:13
moi en 2014 ;je voterais pour jean daniel dennemond parce que c est un homme dynamique et proche des avironnais;y en a marre d un maire qui ne fais plus rien ;il faut du changement en 2014;alors tous ensemble votons jean daniel dennemond

15.Posté par Bof le 02/05/2013 21:34
Si Dado est l avenir des avirons autant se tirer une Balle, ça fera moins mal. Il découvre qu il a été nul depuis 2001. Mieux vaut tard que jamais

16.Posté par Jouan le 02/05/2013 21:42
Ouf un élu qui mène une réflexion pour l"avenir des Avirons. Le seul élu ayant des idées intéressantes. Le changement se confirme de plus en plus. Le maire nana cheveu blanc pou fait!

17.Posté par Haswell le 02/05/2013 21:50
Ahhhhh Dado ils nous avaient manque. Le voici en train de faire l apologie du programme d eric Ferrere de 2008, celui qu il a combattu avec michel dennemont. Et maintenant il tire a boulet rouge sur le bilan du maire, bilan qu il partage de 2001 à 2011. Donc pour résumer il faut mettre en œuvre les idées d eric Ferrere et dénoncer le bilan des dennemonts et pour cela nous devrions voter pour Dado !?!?
Si ça c est pas de la fumisterie !

18.Posté par Union Z'avirons le 02/05/2013 21:59
Les avirons dortt tré profond depuis plus de 26 ans !! les avirons na pas demploi pas de travail pas de commerce pas de entréé sur la route des tamarin pas de route pas de proget congré !! rien que peut faire avancer la commune !! le maire utise largent pour ses plaisir perso et ses pote !est fo arrrété ausiii les urne i arrive directement depuis la voiture perso du maire c pas bizar saaa ! lees avirons doit bouge en 2014 le changement c posible !!

19.Posté par Barons Rivieress le 02/05/2013 23:18
A Post 15 Bof...Bof...Bof...vous ne connaissez pas les Avirons alors...Vous êtes un arriviste qui veut tout régenter dans votre quartier. Vous n'avez pas votre place ici car trop désagréable. Laiise a bou tranquil pauvre type

20.Posté par Ôte le 02/05/2013 23:49
@15 c très bon et bien vrai ! JDD est a la ramasse

21.Posté par Valérie le 03/05/2013 09:26
JEAN DANIEL A ETE UN EXCELLENT ELU. C'EST LUI QU'IL NOUS FAUT POUR LES AVIRONS.

22.Posté par Haswell le 03/05/2013 10:36
On peut pas dire que Dado a été un bon élu et dire en même temps de 2006 à 2011 ce dit la cata ! Il était maire adjoint de plein droit de 2001 à 2011. Soit il a été très actif pendant ses 2 mandats et reconnaît ce bilan minable, soit il dit que ce n est pas sa faute et reconnaît qu il n a jamais rien fait durant ses 2 mandats. CQFD

23.Posté par Paulot le 03/05/2013 12:23
Ce maire a fait le minimum et tout l'argent i part ailleurs. Michel dennemont un illustre incompétent. I faut arreter avec ça

24.Posté par eCLAIRE le 03/05/2013 14:49
dado a fait du bon travail c'est une évidence. Dire le contraire relève de la méchanceté gratuite. Ou c'est ne pas connaitre les Avirons

25.Posté par Haswell le 03/05/2013 15:24
Croire que Dado a fait du bon travail c est en effet ne pas connaître les avirons et être aveugle. Qu il nous sorte son bilan alors ??? Et qu il se trouve lui même un programme. Dado est un moulin a parole mais qui n a pas l intelligence nécessaire pour mettre en œuvre réellement un programme.

26.Posté par Union Z''avirons le 03/05/2013 20:56
Dado est le meilleur pour les AVIRONS

27.Posté par Haswell le 03/05/2013 21:41
Ce qui est sur c est que certains supporters de Dado on des arguments qui frôle le zéro. Vous pouvez l écrire en gras, en majuscule, en italique, en français, en créole Dado est le meilleur pour détruire les avirons. Il ne suffit de sauter sur sa chaise en hurlant Dado est le meilleur que vous changerez la simple réalité. Dado a contribué à l état lamentable de cette ville. En 10 ans de pouvoir, Dado n a jamais qu développer la commune comment lui faire confiance. Il a eu 10 ans pour faire ses preuves. Le constat est la : il est nul !

28.Posté par Z ´avirons lés la le 03/05/2013 23:18
Place a la jeunesse et au dynamisme .
Le peuple a besoin d'avancer avec des hommes qui en on envie.
En 2014 le Dado lé la

29.Posté par Union Z''''avirons le 03/05/2013 23:40
Haswell !! regarde le zero en a la mairie en ce moment entrin de detruire les avirons ::: !

30.Posté par Clown le 04/05/2013 00:00
Haswell n'est qu'un clown qui ne connait pas les Avirons. Il foutu son bordl et il est condamné par la justice? c'est un pauvre type qui n'a pas droit au chapitre tellmnt qu'il fait pitié mentalemnt. Il continue son délire. Ce sont toujours des aneries et des sornettes ses propos à la con. Quand quelquun est bien il faut l'avouer pauvre clown de Celeron, sam ou Haswell. Vas vous soigner homme méchant

31.Posté par WEEE le 04/05/2013 00:20
HASWELL est un chaud partisan du maire des Avirons. Il ne l'attaque jamais, vous l'avez peut être remarqué.

32.Posté par Le canard déchainé le 04/05/2013 08:46
Pour une fois qu'on a une chance de battre le maire il faut s'unir, et là les jalousies et les conneries sont à mettre de côté et mettre le coeur à l'ouvrage . Jean Daniel est le candidat idéal pour les Avirons. La division est à balayer d'un revers de main

33.Posté par Haswell le 04/05/2013 10:07
Vous pouvez me faire passer pour qui vous voulez sauf que ça ne change pas la donne. Dado est comptable du bilan pourri qu il dénonce. Michel dennemont est certes nul mais Dado ne l est pas moins.
On ne peut pas rester 10 ans maire adjoint est arriver un beau matin comme le premier tang de l'hiver et venir dénoncer le chômage qu on a soit même mis en place depuis 10 ans.
Si vous pensez que Dado a les épaules et l intelligence pur bouger les avirons alors qu il est reste 2
Mandats a la mairie et que rien n a été fait... C est que vous êtes aveugles que vous pensez plus a votre petite carrière minable au lieu de penser au développement des avirons. Bon les bouffons c est pas tout ça mais j ai un boulot et c est pas grâce au Dado loin s en faut que je l'ai obtenu !

34.Posté par Pierre Yves le 04/05/2013 12:01
HASWELL est un type minable qui nui tout ses voisins. Personne ne l'aime tellement qu'il provoque tout le monde. Tous souhaitent ardemment son rtour en métropoloe. ça suffi les conneries cher détraqué!

35.Posté par Técher le 04/05/2013 12:06
JDD est sans conteste le meilleur des candidats pour gagner en 2104. Lui au moins a un projet pour les Avirons, c n'st pas un candidat qui passe son temps à faire de la polémique. Ma famille le soutient car il s'entend bien avec les gens. Elus il a fait beaucoup de choses pour les plus pauvres et pour animer la commune. A ce moment Haswell , l'oiseau de passage n'était pas aux Avirons. On voit bien qu'il parle dans le vide.

36.Posté par Haswell le 04/05/2013 13:24
Intéressant cette mise au pilori d un homme mais vous en savez pas qui je suis . Vous pensez que je suis rh le pendeur de cabris sur balcon et non ! Ensuite Dado a fait beaucoup pour les pauvres ? Mais vous dites que le chômage a explosé ? Alors il a fait ou il empire les choses ? L animation , vous dites il fait beaucoup pour l animation et vous dénoncez le mort du tevelave depuis 26 ans. Mais les gars ou le gars, il a été adjoint pendant 10 ans . Dites pas qu Il a bosse alors qu il dénonce lui même le bilan catastrophique des 2 mandatures précédentes. Je tourne peut être en rond mais il faut juste voir la réalité en face : il est nul et inconséquent !

37.Posté par z''avirons lé la le 05/05/2013 19:59
Haswell.Dado la été élu dis ans ,en c'est 10 il a mis des chose en place.comme té y géne le maire en place,les projet on était bloquer au fur et a mesur par l'autre c...qui lui a méme enlevé c'est délégation.
Haswell continu a vote dénnemont....mais prépare oute paquet mouchoi.

38.Posté par Union Z''avirons le 05/05/2013 20:46
Michel dennemont a bloqué tous les dossier et largent que letat donner a la commune pour les travaux et pour faire fonctionné la comune !! il MD Ne sait rien faire !!

39.Posté par Zenfant le 05/05/2013 22:24
Ahhhhh Dado n à rien fait alors ??? Pourquoi il a fait campagne pour celui qu il l'empêchait de travailler ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales